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Astra

Creux dans l'accélération dans les faibles tour/min


Invité §Phi002ht

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Invité §Phi002ht

Bonjour.

 

J'ai un souci sur mon Opel Astra 1.9 CDTI de 2005.

 

Sur des accélérations douce ou à allure constante (à faibles tour/min entre 0 et 2 600tr/min) je sent des creux dans l'accélération, elle broute comme si j'allais caler.

Quand je roule à 2 100tr/min (environ), je relâche doucement jusqu'à 1 900tr/min, puis quand je ré-accélère doucement, elle broute comme si elle voulait caler.

Le problème est aléatoire, des jours ça le fait et d'autre pas du tout. Des fois ça le fait le matin et le soir non.

 

J'ai fait le test au point mort quand j’accélère doucement elle ne le fait pas. C'est vraiment quand il y a une vitesse de mise.

Quand je met le pied dedans, elle ne le fait pas non plus.

Elle ne crache pas de fumée, et j'ai aucun voyant qui s'allume.

Le ralenti moteur est normal.

 

Suite à ça j'ai démonté ma vanne EGR et nettoyé de fond en comble.

J'ai démonté le filtre à gazoil, tout propre, pas d'eau dedans.

La vidange et les filtres ont été fait il y a 5 000km.

Malgré tout, elle continue de le faire

 

Qu'en pensez vous ?

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bonjour,

 

J'ai déjà eu ce genre de problème, c’était la vanne EGR quand elle était fermé qui laissais passer, ça ce vois presque pas a l'oeil. Et pas de code défaut en mémoire.

 

Quand tu la démonté tu n'as pas versé un peux de gasoil dessus pour voir si y'avait une petit fuite ?

 

Combien de Kilomètre ton Astra ?

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Invité §Phi002ht

Non je n'ai pas pensé à faire cette essai... Mais si il y avait une fuite , elle le ferait aussi au point mort non ?

 

Elle a 105 000Km

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Bien je t avoue que l'on ne restent pas toujours les problèmes à l arrête.

Je me dirigerais à tout d abord mettre la voiture sur valise pour voir si il a rien en mémoire comme default.

 

tu as une 100, 120 ou 150 cv ?

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Invité §Phi002ht

C'est une 120CV et c'était justement dans l'optique d'éviter la valise facturée 120E chez Opel...

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Pwaaa...Quand j'y pense que on fait le diagnostique gratuit chez nous ( juste pour connecter l'ordi sur la voiture ) 120e pour ca ! waaaaah :)

 

Ce que tu peux vérifier c'est retirer le cache qui recouvre le moteur (juste tirer dessus) et regarde au niveaux du collecteur d'admission si la barre qui commande les volets et bien toujours fixé ou si elle n'es pas détaché ...

 

 

Voila une photo pour y voir plus claire.

 

DSC_0169 (1).jpg

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Invité §Phi002ht

Chez vous c'est ou ? lol

 

Ok merci, je regarderai ça demain.

 

Je te tiens au courant.

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Invité §Phi002ht

Ah... c'est pas à coté... lol

 

Je viens de regarder et la barre qui commande les volets n'est plus en place...

 

 

 

Il faut juste la remboiter ? Ou il ya une manip spéc. à faire ? L'endroit n'est pas facile d’accès... Je ne sais pas ce que je peut démonter en tout sécurité...

 

Cette simple barre sur des taquet en caoutchouc peut en être la cause ?

 

 

panne-img_2428-tns3.jpg

 

panne-img_2427-tns3.jpg

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Invité §Phi002ht

J'ai remis en place la barre qui commande les volets, mais elle ne tiens pas... A peine le moteur démarré, elle tombe avec les secousse

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Invité §Phi002ht

Je vais déjà changer cette tringle de commande des volets et ensuite je verrai

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Tu sais pas juste remplacer cette barre, faut changer tout le collecteur malheureusement :(

 

J'ai eu le même problème que toi.

au début le moteur rate un peux, ensuite des pertes de puissances, des problèmes de mise en marche par la suite.

 

Ça peux venir d'un volet qui a un dur.

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Invité §Phi002ht

J'ai réussi a la remettre en place

 

Donc j'ai fait tout ça pour rien ??...

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Invité §Phi002ht

Il est toujours présent mais moins important j'ai l'impression

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