Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §boy503Mh

bonjour à tous !

 

je suis pret à faire l'acquisition d'une ceed crdi sw en 90 ch.

j'ai effectivement du mal a trouver un garage kia pres de chez moi, il faut faire des bornes...

pour info, je crois qu'il y a un peu plus de 130 concessions kia.

 

pour ce qui est des tarifs des entretiens, c'est la jungle, les prix sont libres. tenez vous bien , une révision de 20000 kms la première donc, un garage me la propose à 206 € et un autre plus de 260 € !

cela correspondrait a une vidange avec les filtres habituels pour une premiere visite.

il n'applique pas un forfait de leur constructeur, donc, c'est n'importe quoi.

de surcroit, il me demande ou est-ce que j'ai acheté le véhicule, !

de quoi je me mêle, je suis sûr qu'il majore le prix s'il vient pas de chez lui....

auriez -vous des éléments, voir des exemples pratiqués chez kia !

cela concerne les tarifs des entretiens périodiques 20000 kms; 40000 kms ,...

 

alors si c'est du vol, peut -on en parler au siège de kia, pour qu'il puisse faire un peu le ménage ?

 

merci.

t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leb845Kf

Tout est dit dans le message, liberté des prix.

Il y a une donnée qui rentre en compte dans le prix, et qui fait qu'il est difficile d'avoir les mêmes tarifs partout, c'est le prix de l'immobilier, et le retour sur investissement du bail.

Ce qui explique qu'à Paris et sur la Côte d'azur, ce ne soit pas bon marché du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la révision des 20.000km sur une Ceed CRDI 90ch Active: 227 €

 

Voici le détail (lignes hors taxes):

 

Controle des niveaux, gonflage et éclairage

Vidange Moteur, remplacement filtre à huile

 

Forfait process C2 + 15 contrôles => 125.33€

Huile process match C2 => 0.40 x 20.74 = 8.30

Filtre à huile => 11.98

Remplacement filtre à huile => 7.15

Huile Rallye Gear => 1.70 x 12.96 = 22.03

Forfait vidange boite vitesse => 6.69

Prêt véhicule => 8.36

 

Total 189 (HT) + 37.22 (Taxes) = 227.06 TTC

 

 

C'est pas donné pour un premier entretien, je vais mettre de côté pour celui des 40.000km

Ma question concerne la nécessité de vidanger l'huile de boite à ce kilométrage, ça me parait abusé.

 

Pour le véhicule de prêt, on m'avaut dit que c'était gratuit et on m'a pris 10€ en me disant que la voiture n'avait pas été achetée dans cette concession ... (et je ne vous raconte pas la tronche de la voiture de prêt)

 

A noter qu'on m'indique une prochaine révision à 35.000km !!!! Quand les concessionnaires vont se mettre d'accord et considérer une révision tous les 20.000km sur la Ceed?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ils se sont bien foutu de toi la vidange de boite à 20000 kms !!! Ca se vidange pas avant 100 000 kms voire même plus du tout sur les voitures actuelles ! Un beau moyen de gonfler la facture sans risque pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_821cC

Apparemment, les tarifs en France et en Belgique sont bien différent...

 

Pour ma part j'en ai pour 130 euros à 20.000 km... et le prochain entretien est bien prévu à 40.000 km...

 

J'ai l'impression que certaines concessions exagèrent et qu'il ne faut pas se laisser faire...

 

lamori tu n'as pas l'occasion de changer de concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait pour la vidange de boite ... grrrr

 

Je ne vois pas trop comment je peux râler là-dessus.

Faut que je vois si ils en parlent dans le manuel de la Ceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y penser.

J'ai acheté la voiture sur Troyes mais j'habite près du Mans (concess' de Troyes beaucoup plus sympa et avenant)

Je crois que le prochain entretien se fera sur Troyes si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs préconise 15 000km sur les diesels, tandis que le guide d'entretien lui indique 20 000 km (ce qui est déja pas mal), ne serait-ce qu'un argument purement commercial??? Ca ne m'étonnerait pas, mais bon, chacun est libre de ne pas l'amener à 15 000 et dire qu'il l'a oublié et qu'il se référe au guide d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

Les vendeurs préconise 15 000km sur les diesels, tandis que le guide d'entretien lui indique 20 000 km (ce qui est déja pas mal), ne serait-ce qu'un argument purement commercial??? Ca ne m'étonnerait pas, mais bon, chacun est libre de ne pas l'amener à 15 000 et dire qu'il l'a oublié et qu'il se référe au guide d'entretien...

 

 

Ok d'accord avec toi mais le manuel dit 20000 km ou 1an au premier terme echu alors il ne faudrait pas qu'il joue la dessus pour la garantie, sachant toujour que d'aprés le manuel une visite est obligatoire tous les ans pour la garantie corrosion.

A voir ou plutot à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy503Mh

il faut que vous sachiez que chez le concessionnaire toyota, le prix des révisions est inscrite sur un support format calepin, celui-ci sort une fois par an.

dedans on peut voir par type de véhicule vl particulier, le type de révision est bien entendu le tarif forfaitaire.

 

c'est pourquoi, il serait judicieux que kia puisse faire la même chose. là, au moins, pas de surprise, les prix sont figés et on est pas surpris par des douloureuses...

 

a propos de la vidange boite, je t'encourage rapidement a te faire rembourser, et a en parler au siège de kia, il y a des gens qui n'ont pas froid aux yeux.

il faut que kia, fasse le ménage chez lui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy503Mh

lorsqu'une concession vous fait une misère, qui est injustifiée, précisez le nom du garage en précisant le département.

impunité ça suffit !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Ce qui me parait encore plus bizarre c'est que l'huile de boîte est changée à 20000 km alors que le filtre à pollen lui qui aurait du l'être ne l'est pas ...

Ce que je ne capte pas non plus c'est les 8euros30 d'huile ?? Ca me parait tres peu ...vidange ou appoint ?

Enfin ca me parait un peu farfelu et garagiste à éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

je vous rassure,chez renault,peugeot,citroen c'est quasiment les mêmes tarifs,la différence c'est que sur les françaises vous changez les pneus à 20000km à l'avant et sur certains modèles renault les pneus arrière aussi,les pièces d'usures sont beaucoup moins endurantes que les pièces asiatiques,la ceed possède une chaine de distribution sur le 90 et 115crdi.ça fait 500e de gagné

un exemple,un collègue possède une clio dci 80 pour la révision des 40000 il a payé 450e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek843Tr

bonsoir à toutes et tous,les revisions Cee'd sont prevus tous les 20000kms sauf sur le 2 litres 140cv tous les 15000kms.La vidange de boite n'est pas à faire à 20000kms,une malencontreuse erreur sur les fiches entretien Kia.Les filtres d'habitacles sont à faire tous les 15000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat875cB

donc mekakia ,si il y a erreur sur les fiches la vidange de la boite devrait lui etre remboursé non ?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

bonsoir à toutes et tous,les revisions Cee'd sont prevus tous les 20000kms sauf sur le 2 litres 140cv tous les 15000kms.La vidange de boite n'est pas à faire à 20000kms,une malencontreuse erreur sur les fiches entretien Kia.Les filtres d'habitacles sont à faire tous les 15000kms

 

 

Bonjour mekakia,

Ou as tu lu que la révision été à 15000km sur le 140cv? :non:

D'aprés le manuel constructeur 20000 km ou 1 an au premier terme échu comme sur tous les diésels de la marque. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann102TA

et il possible d'avoir le tarif pour une revision (20000km) pour une ceed sw crdi 115 .merci A+Annibal69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek843Tr

bonsoir à tous,les revisions à 15000kms sur 140cv,je le tiens de chez Kia france.J'ai appelé le service technique pour la vidange de boite à 20000kms que je trouvais inutile,il m'a étè repondu que c'etait 1 erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek843Tr

Si je peux,je vais essayer de vous fournir les renseignements demandeés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

et il possible d'avoir le tarif pour une revision (20000km) pour une ceed sw crdi 115 .merci A+Annibal69

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek843Tr

 

Bonjour mekakia,

Ou as tu lu que la révision été à 15000km sur le 140cv? :non:

D'aprés le manuel constructeur 20000 km ou 1 an au premier terme échu comme sur tous les diésels de la marque. :sol:

 

bonsoir,drum31,j'ai la copie d'un livret du conducteur qui va te satisfaire,je peux te l'envoyer sur ton adresse mail si tu le desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

bonsoir,drum31,j'ai la copie d'un livret du conducteur qui va te satisfaire,je peux te l'envoyer sur ton adresse mail si tu le desire

 

Je te remercie pour ton offre.

Tu peux me l'envoyer comme ça je pourrai faire un comparatif.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek843Tr

Je te remercie pour ton offre.

Tu peux me l'envoyer comme ça je pourrai faire un comparatif.

A+

 

le fichier est trop important,je n'arrive pas à l'envoyer,je ne sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

le fichier est trop important,je n'arrive pas à l'envoyer,je ne sais pas comment faire

 

Ce n'est pas grave.

Je ne suis pas un expert en informatique,je ne peux donc pas t'aider. :p

Je verrai bien avec mon garage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek843Tr

bonsoir biquet12?as tu recu les intervalles de revision?Si oui,peux tu les mettre sur le forum ca va interesser beaucoup de ceediste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...