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[panne] Lada 2104 qui ne démarre pas


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Invité §nos530hX

Bonjour,

Un ami possède une lada 2104 qui ne démarre pas. Elle est de 1994 ou 1995.

 

Pour le diagnostique (avec une batterie neuve bien chargé):

-En mettant du start pilote dans le carbu, ça pète un coup, donc pas de problème à l'allumage.

-L'essence arrive bien jusqu'au carbu (et repars bien aussi).

-Le démarreur fonctionne bien.

 

En vidant la batterie plusieurs fois, elle ne veut pas démarrer! :(

 

Je soupçonne une panne au niveau du carbu.

Comme il y a eu du changement dans les moteurs de lada dans ces années là, je vous mets une photo du carbu.

(D'ailleurs, bizarre qu'il y ai un carbu en 1994 ou 1995)

C'est un double corps avec écrit à l'arrière "Solex - Made in USSR".

 

http://imageshack.us/photo/my- [...] 00x600.jpg

http://imageshack.us/photo/my- [...] 00x600.jpg

(La deuxième photo c'est le starter auto).

 

 

Avez-vous des pistes pour la faire démarrer?

 

Merci!

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:coucou:

 

Oui effectivement, il est assez étrange de retrouver un carbu sur une auto de 1994 ou 1995, même que ce soit une Lada. :ange: Peut être votre ami possède t-il un modèle en réalité plus ancien mais immatriculé à cette période car ayant mis un certain temps à se vendre. :jap: Bref là n'est pas la question. :D

 

Pour répondre à votre problème, vous évoquez déjà 3 points : l'essence arrive et repart, le démarreur fonctionne et la batterie est pleine. Dans l'immédiat il pourrait s'agir "simplement" d'un carburateur encrassé. Est ce que vous avez essayé de le démonter et de le nettoyer avant de mettre du Start Pilote ?

Problème bête mais qui arrive aussi, les bougies sont t-elles en bon état ? :ange:

 

Si j'ai bien compris, en dehors des conseils si dessus, la voiture démarre un coup puis s'éteint après ? :voyons: Si c'est le cas il se peut également que le carbu doive être régler, le mélange essence/air n'étant pas assez riche.

 

En espérant vous avoir un peu aidé, même si c'est un peu maigre. :oops:

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Invité §nos530hX

Pour le carbu encrassé, c'est ma première idée.

Par contre, elle demarre juste un coup, c'est à cause du start pilote.Les bougies sont neuves.

 

Pour le carbu, j'avais pas les outils, ni le temps de démonter.

Et puis le mieux, c'est de refaire le carbu avec une bonne pochette de joint.

 

Mais je peux oublier une panne.

 

Concernant la voiture, elle est a donner. Soit en panne, soit reparé.

Elle a passé le CT avec succès il y a pile un an.(trop tard pour la vente).

Si ça intéresse quelqu'un -> MP.

Pour info, elle est sur Paris et on a pas envie de la mettre à la feraille.

 

Si vous avez d'autre idée de panne, je suis preneur.

Merci, max13410.

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Essaye avec du start pilote en injection continue lors du démarrage.

* Extincteur a porté de main au cas où...

 

Si elle démare puis calle quand consomé c'est un soucis d'arrivé de carburant. Carburateur / réservoir / voir entre les deux où, essence dégradé.

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Invité §nos530hX

les bougie sont noyée apres un essais prolongé?

 

J'essayais de temps en temps avec du start pilote et le moteur péter un coup, donc je ne pense pas que les bougies étaient noyés.

 

Essaye avec du start pilote en injection continue lors du démarrage.

* Extincteur a porté de main au cas où...

 

Si elle démare puis calle quand consomé c'est un soucis d'arrivé de carburant. Carburateur / réservoir / voir entre les deux où, essence dégradé.

 

Dèjà fait, ça calle direct.

 

94 / 95 ! Tu est certain que ce n'est pas une injection monopoint ? ressemble a un carburateur mais déjà de l'électronique...

 

Oui. C'est un carbu double corps avec starter automatique.

 

Sinon, j'ai remarqué au bout d'un moment, que le papillon (des gaz) du deuxième corps était ouvert.

Je l'ai donc fermé. Normalement, il doit être fermé, non?

J'ai trouvé ça bizarre. Pourtant, en le fermant, ça demarrer pas non plus...

 

Faut qu'on la sauve cette lada!

 

 

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a mon avis ton arrivee d essence ne se fait pas , regarde de ce coté.

 

 

Il dit plus haut que l'arrivée d'essence se fait bien et qu'elle repart aussi, ça vient donc d'autre part. :voyons:

Y a une autre solution, plus rapide : changer directement le carbu si tu ne trouves pas la cause du problème. :/

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Invité §nos530hX

Je pense aussi. A mon avis mon diagnostique était bon : carbu bouché.

 

Le problème, c'est que le propriétaire veut s'en débarrasser car il déménage.

Il a fait une grande révision l'année dernière (dans un garage) et passer le contrôle technique.

Il a fait des frais depuis qu'elle ne veut plus démarrer (bougies, batteries) et il ne veut plus faire de frais.

 

Il veut donc la donner assez rapidement. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe.

Il s'est déjà renseigné pour la donner à un ferrailleur mais vu la relative rareté du modèle, il préfère trouver quelqu'un qui s'en occupe.

Moi je ne peux pas, mon parking est déjà plein, et j'ai longuement hésiter.

 

Voici une photo d'une lada. Ce n'est pas celle de la photo , mais c'est exactement le même modèle (même couleur aussi).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/MHV_Lada_2104_01.jpg

 

Vous vous imaginez rouler avec ça?

C'est terrible, les gens vous regarde comme si vous aviez une ferrari !

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Oui effectivement, il est assez étrange de retrouver un carbu sur une auto de 1994 ou 1995, même que ce soit une Lada. :ange:

 

 

Rien d'étonnant, la 2104 n'a reçu l'injection que courant 1995, avec le moteur 1.7i du Niva. De même, Lada immatriculait encore allègrement en 1996 des Samara 1300 à carbu, alors que toutes les voitures particulières étaient censées être dépolluées à partir du 1/1/96... et cette vieille coutume n'est pas finie : à l'heure actuelle, Lada vend encore des Kalina et Priora "Euro IV" alors qu'on est passé à l'Euro V le 1er janvier... :p

 

Par contre, un starter auto sur une 2104, ça me surprend beaucoup. :voyons:

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Je pense aussi. A mon avis mon diagnostique était bon : carbu bouché.

 

Le problème, c'est que le propriétaire veut s'en débarrasser car il déménage.

Il a fait une grande révision l'année dernière (dans un garage) et passer le contrôle technique.

Il a fait des frais depuis qu'elle ne veut plus démarrer (bougies, batteries) et il ne veut plus faire de frais.

 

Il veut donc la donner assez rapidement. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe.

Il s'est déjà renseigné pour la donner à un ferrailleur mais vu la relative rareté du modèle, il préfère trouver quelqu'un qui s'en occupe.

Moi je ne peux pas, mon parking est déjà plein, et j'ai longuement hésiter.

 

Voici une photo d'une lada. Ce n'est pas celle de la photo , mais c'est exactement le même modèle (même couleur aussi).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/MHV_Lada_2104_01.jpg

 

Vous vous imaginez rouler avec ça?

C'est terrible, les gens vous regarde comme si vous aviez une ferrari !

 

Tiens, une 2104 maltaise. :p

Personnellement, un break ne m'intéresse pas... Mais je lognerai volontiers sur une 2107 d'ici quelques années. :chut:

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