Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe G

Acheter un classe G


Invité §men645BL
 Partager

Messages recommandés

Invité §gla463mO

Vous parlez tous des g diesel certes increvables mais hors de prix. Pourtant on peut faire d'excellentes affaires sur des 230GE et 300GE.

Sans aller jusqu'à adapter une couteuse installation GPL, je serais d'avis de faire un montage ethanol (moins de 850€, sans réservoir supplémentaire) mais attention car certains types d'injecteurs ne sont pas compatibles avec une installation ethanol.

Il parait aussi qu'un mélange 30% ethanol 70% SP marche très bien sans installation.

Y a t il des utilisateurs d'éthanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §avF782FW

Bonjour , je vends mon 400 CDI , 3 portes année 2002 , couleur sable , magnifique , trés bon état , 152000 km , vous pouvez me contacter au 06 28 05 22 15 .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic678LE

bjr

rappel série 460 DE 79>90 avec les 300gd

série 463 a partir de 91avec les G300D 6cyl 113 ch puis avec le G350TD 6 cyl 136ch de93 à 96 et le G300TD 6cyl 177 ch de 97 à ?

Aprés G décroché, ils sont trop cher pour moi et ont un peu trop d'assistance élctronique à mon gout,même si un pti 400 cdi me fait tout de même réver, mais j'aimerai bien essayer pour voir si......

G commencer avec un 300gd court 81, puis un 240gd cabrio remotoriser avec un 250 5cyl et un G300D court 113ch ( sniff)

maintenant je roule en Mitsu 3.2 DID long auto, C pas mal.

Je sais pas d'où es tu Julien pour voir ton 400, moi je suis ds le 26

Bonne fétes à tous...........et longue vie aux G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla240Jw

g300td jusqu'a 2000, remplacé par le 400cdi

 

 

J'ai aussi un 400 cdi très bon véhicule malgré sa réputations mais bon j'aimerais partir en raid hélas pas cette année vous l'avez déjà fait avec le 400?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Bonsoir planeur, belle machine ce G 400 !!!

 

Mon père a déjà fait une randonné avec son G (invité par Mercedes à l'achat) avec le club 4X4 Mercedes et pas depuis plus de 13 ans donc j'aimerais le repousser pour en refaire (avec ou pas le club 4X4 mercedes mais c'est plus sympa qu'avec des G.).

 

Tu voudrais le faire avec qui ton raid ? Tout seul ou avec un club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Si vous passez par le maroc, en raid pas trop difficile, je peux essayer de vous suivre avec mon gl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar646ra

Je souhaite devenir un heureux propriétaire de Mercedes classe G de cylindré non définie pour le moment.

Je sollicite donc les plus passionnés d'entre vous pour me communiquer les conseils pour effectuer un bon achat et je souhaite aussi avoir votre avis positif ou négatif sur ce 4x4 d'exception.

Je suis donc preneur de vos tuyaux et renseignements les plus divers.

 

Par avance merci. :) Salut,pour avoir possédé un g400cdi et un g500,(toujours en chassis long) . le 500 c'était la grande classe ... le 400 cdi ,trés bien aussi.

Pour moi, il n'y a rien de mieux.

Bonne recherche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Mets pas du gaz sur un Vieux G le moteur va etre rincer tres tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv433FK

Mets pas du gaz sur un Vieux G le moteur va etre rincer tres tres vite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPB411RD

je dispose d'un GD 270 CDI acheté neuf je n'ai que des emmerdes Après le centale de climatisation qui était HS après quelques heures de mise en route de la clim, j'ai été amené a faire changer les mécanismes des 4 glaces avant et arrière (En plastique et casse sans arrêt) Preuve qu'il s'agissait d'un défaut car Mercedes a fini par les mettre en métal mais j'ai du me battre pour ne pas payer. Vrai problème lorsque tes glaces ne remontent pas a cause d'un mécanisme qui se détériore en quelques mois. Ensuite problème àvec la centrale de commande électrique des sièges qui se pliaient vers l'avant lorsque tu utilisait la fonction arrière. Très ennuteux lorsque tu roules car tu te retrouve vite plié en deux et tu ne peux rien faire si ce n'est appeler mercedes qui n'a bien entendu jamais la pièce sur l'instant. j'ai eu 2 fois le problème et là encore mercedès ne voulait rien entendre de ce défaut.

J'ai également du changer à mes frais le convertisseur de boite automatique dont les ailettes étaient pulvérisées (usures) ce qui a necessité un nettoyage de la boite. Cela à moins de 100 000 km. La seule explication que m'ont donné plusieurs responsables d'atelier des concessions Mercedes, c'est que la boite automatique et le convertisseur ont été conçu pour des berlines et non pas pour ce 4x4, que Mercedès l'a monté sur un véhicule plus lourd qui au surplus peut être chargé tout en peinant plus du fait d'aller en tous terrain ?????

j'ai cru rêver car j'ai acheté un 4x4 pour cela et lors de la vente le responsable de la concession m'a venté la boite automatique. De plus le poids du véhicule était connu puisque le G est dans le circuit depuis près de 30 ans si ce n'est plus. Cooût 1500 € et bien entendu Mercédes ne veut rien entendre alors que le problème est connu des ses ateliers

Enfin il y a une merde sur ce moteur CDI 270 qui d'ailleurs n'est plus monté. Voir les multiples problèmes rencontré sur ce moteur 270 CDI dans toute la gamme berline et utilitaire. Je peux vous montrer et vous envoyer des photos impressionnantes de ce que je viens de constater après démontage du capot de protection de la partie supérieure du moteur. Je détiens 2 photos où tu vois la partie supérieure du moteur complètement carbonisée comme brulée avec un chalumeau. Cela ressemble à un camboui carbonisé tel de la lave de volcan, du charbon ou de la résine sèche, très dur impossible à enlever si ce n'est avec un marteau et un burin !! (c'est ce que m'a annoncé le responsable d'atelier de chez Mercédès et un ami garagiste qui a connu ce phénomène sur un utilitaire)

Véridique ! J'ai cru comprendre par certains blogs et certains mécanicien qu'il s'agirait d'un vice caché que Mercedès se garderait bien de signaler sur ce moteur 270 CDI : Il semblerait qu'en raison d'un problème de vis de serrage des supports des injecteurs qui seraient d'un métal trop élastique ou trop mou, avec la chaleur et le temps, les vis de ces supports se détendraient, les supports des injecteurs vibreraient par défaut de serrage et les joints en cuivre bougeraient et laisseraient le lubrifiant ou le carburant gasoil passer. Le tout brulerait et se carboniserait. Coût de l'opération pour décaraméliser cette partie de moteur dont Mercedes te parle de risque d'incendie avec changement des joints et vis de support 1450 € (?) hormis le coût de la vérification, du nettoyage voir du changement des injecteurs qui sont englués dans ce "caramel" et dont Mercedès refuse de prendre en charge un défaut quel connait fort bien. D'ailleurs si quelqu'un a ce genre de problème avec un moteur 270 CDI monté sur 4 x 4 G ou autre berline me contacter par mail sur :

jean-paul.barcon@hotmail.fr

J'en suis à mon 4ème et dernier classe 4x4 G et par la même à mon dernier véhicule Mercedes. La qualité n'est plus là, les prix ne sont plus en rapport avec la qualité et Mercedès te cache la vérité et prend ses clients pour des cons bon à plumer.

Si tu trouves un 300 GD 5 cylindres (Sans turbo) tu peux le prendre, j'ai fait près de 500 000 km avec ce moteur. J'en ai eu 2 et j'en parle en connaissance de cause. Il est vrai qu'avec le vent dans le dos tu plafonnes dans une descente à 130. Par contre, il va loin et c'est un vrai plaisir de pouvoir surmonter la plupart des obstacles de terrain. Tu le garderas lontemps car il y a un point irréprochable, c'est la corrosion qui est inexistante. Un 4x4 c'est pour aller partout et ce n'est pas un véhicule de compétition sur route. Chausse le de pneus "GOODRICH All terrain" qui sont excellents (150 000 km minimum avant de les remplacer - Je suis allé jusqu'à 180 000 km) Les autres pneus tu ne fais entre 30 000 et 80 000 km maxi)

A tous ceux qui possèdent un véhicule MERCEDES 4x4, Utilitaire ou berline disposant d'un moteur diesel 270 CDI et qui ont connu ce problème de carbonisation et de fuite des supports injecteurs, je vous demanderai de me contacter au plus vite par mail car j'ai besoin de savoir si ce phénomène est arrivé à d'autre. Avez vous des photos et un diagnostic précis. Je veux démontrer à Mercedes que c'est bien un vice caché connu comme ils me le disent de vive voix dans l'atelier mais dont il refuse de me l'écrire comme d'en supporter le coût d'une remise en état.

merci à vous et si vous voulez des infos sur le 4x4 G diesel, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4X4428gf

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'ai possédé un G300D de 1982 qui m'a permis de barouder de France jusqu'au Cameroun...de très bons souvenirs, et un véhicule formidable, mis à part son "léger" manque de punch...mais bon, increvable!

Maintenant, j'ai envie d'en acquérir un nouveau, et mon choix se porterait volontiers sur le 300 TD, mais qui reste somme toute relativement cher pour mon budget, d'où ma question: est-il possible de "greffer" un ensemble moteur-boite de 300 TD sur un chassis type 460, (voire même celui d'une P4...soyons fous!)?

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'ai possédé un G300D de 1982 qui m'a permis de barouder de France jusqu'au Cameroun...de très bons souvenirs, et un véhicule formidable, mis à part son "léger" manque de punch...mais bon, increvable!

Maintenant, j'ai envie d'en acquérir un nouveau, et mon choix se porterait volontiers sur le 300 TD, mais qui reste somme toute relativement cher pour mon budget, d'où ma question: est-il possible de "greffer" un ensemble moteur-boite de 300 TD sur un chassis type 460, (voire même celui d'une P4...soyons fous!)?

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

 

 

 

Je pense que le chassis est le meme entre 460 461 et 463, mais maintenant j'ai un doute. Ce qui est certain est que s'ils sont different ce ne sera qu'au niveau des points d'attache, donc c'est facilement modifiable. J'ai connu un 460 monté avec le moteur de la 560 S.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4X4428gf

merci beaucoup pour cette réponse, qui me conforte dans mon projet..y'a plus qu'a, comme dirait l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Pour le P4 je confirme que c'est une base extraordinaire pour faire des preparations. Ils sont prisés a l'etranger dans ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4X4428gf

un léger doute m'assaille....quid de la légalité de ces transformations....ça risque de poser un problème pour l'utilisation sur route ouverte, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Tout depend de la preparation. En fait je ne connais pas les legislations en France donc je ne peux pas reelement repondre. Mais beaucoups de prepas sont homologables, meme les spectaculaires. Il faudrait que ce soit un français de france :D qui vous renseigne la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Eh bien il confirme simplement que le G400CDI reste l'un des meilleurs 4x4 au monde. Peut etre pas le meilleur cru Mercedes, mais certainement bien meilleur comparé aux autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

Le G400 CDI n'est pas un véhicule excellent : le 400 CDI est peut-être assez puissant mais c'est une vraie catastrophe en fiabilité et en conso. Le meilleur reste indiscutablement le 300 GD (entre 1982 et 1990), avec le 5 cylindres 3ℓ atmo de 88ch (bloc increvable issu de la W123), il n'est pas très rapide mais est très coupleux et surtout en boîte 4 vitesses il s'agit de l'un des meilleurs tout-terrain du monde :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

En fait en règle générale, les CDI sont à éviter en utilisation tout-terrain : beaucoup trop fragiles ...

Alors que les vieux 240D, 250D et 300D peuvent encaisser toutes sortes de mauvais traitements sans jamais broncher : ils sont tout bonnement indestructibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit480mo

Je confirme ...

 

iNDESTRUCTIBLE

 

Le prix du neuf a l origine prohibitif, mais ... 22ans plus tard ... On l oublie,

 

J en cherche un autre, avec le 6 cyl ... Allez ...

 

Je complète la liste , j ai un 250 GD, de 1987, le moteur est un 5 cyl, qqes 70 cv seulement mais 25 ans de bons et loyaux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOE201mp

Bonsoir ,

 

nouveau déterrage de post mais le sujet le mérite : le G est toujours en production et ses amateurs toujours aussi nombreux !

 

après un 300GE et un 270CDI sans pépins j'ai plongé sur un 320CDI de 2007 que je croyais être la panacée avec son V6 ... mais une fuite au boitier de direction assistée (bien entendu non signalée par le vendeur !) m'a immobilisé le véhicule durant 3 mois et à la clé une facture de 5200€ ... sans participation de MB France en dépit d'un faible kilométrage . Donc pour la fiabilité du G je suis perplexe surtout avec de tels tarifs mais quand on aime ...

 

toujours fan de ce modèle je suis à la recherche d'un bon vieux 300 GTD de 177 cv qui remplacera le 320 et dont l'électronique n'est pas le point faible selon les "experts".

 

S+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind233ww

Bonjour

 

j'ai vu une annonce d'un mercedes 240GD 2.4 10cv fiscaux

pas cher et j'aimerai l'acheter pour pouvoir faire un peut de TT et egalement pouvoir faire des mises a l'eau de mon bateau moteur (6m).

je m'interroge sur la puissance du moteur pour tracter.

si qqun a un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai vu une annonce d'un mercedes 240GD 2.4 10cv fiscaux

pas cher et j'aimerai l'acheter pour pouvoir faire un peut de TT et egalement pouvoir faire des mises a l'eau de mon bateau moteur (6m).

je m'interroge sur la puissance du moteur pour tracter.

si qqun a un avis

 

Bonjour

je pense qu'avec un 240 tu vas ramer pour tracter un bateau déjà un 300 serait le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504Gn

Bonjour j ai un classe g36 Brabus de 1992 220000 km culasse refaite à 170000 km pour passer en sp 98 il est en état impeccable sauf le cuir interrégionales propre mais pas top top .peinture refaite y a 5 ans .quel serait le prix de vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...