Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
 Partager

Messages recommandés

le jeu au soupape sur le B12, c'est CHIANT a faire.

déja, tu démontes la moitié de la moto: siege, poignées passager, tout le carénage sous la selle, réservoir, bobines d'allumage (pas obligatoire, mais franchement conseillé).

 

Il faut 2 jeux de cales impérativement (il faut faire les deux soupapes d'admi ou d'échappement "en meme temps", sinon il est possible que le linguet soit de travers quand on serre un contre écrou; donc faut positionner les 2 jeux de cales), et il faut un outil spécial pour tenir le poussoir pendant que tu serres l'écrou sinon c'est horriblement pénible (l'écrou c'est du 8, clef de bonne qualité tres fortement conseillée). J'ai eu a la fois la malchance de mal serrer un contre écrou sur une soupape d'admission, et une fois tout remonté et parti faire un tour, moto qui se fait un sale bruit et finit par caler au bord de la route... Se retaper un jeu aux soupapes sur le bord de la route c'est pas drole. J'ai eu quand meme de la chance dans mon malheur : le linguet n'était pas abimé, la soupape non plus et les deux éléments qui se baladaient n'ont pas marqué les arbres, les cames, ni se sont foutus dans la chaine, ni sont allé se loger dans les tubes de retour d'huile... la bougie par contre a claqué.

 

Ensuite faut la clef dynamométrique pour refermer, et bien sur tout remonter.

 

Bref, ca vaut pas le coup de se faire suer a le faire soi meme: un garagiste va peut etre facturer l'opération 150 à 200€, mais tu as la garantie d'un travail bien fait, sans rayer tes carénages ou réservoir (garantie au sens propre du terme: si y'a un probleme, tu te retourne contre le garagiste).

 

Bon, maintenant je sais comment m'y prendre, et je m'en occupe. Mais je le fais parce que j'ai déja l'outillage d'une part, et que c'est quand meme assez accessible (z'avez déja fait un jeu aux soupapes sur un thundercat ? C'est beaucoup moins drole, dépose des arbres, et c'est des pastilles en plus, dans un moteur tout petit). Mais c'est une opération que je ne ferais pas sur les machines des potes par exemple !

 

:nanana: Je crois franchement que c'est un des 4 cylindres les plus facile pour le réglage du jeu au soupapes : pas besoin de démonter les abres à cames donc pas besoin de refaire la distri, et pas non plus besoin de commander de nouveles pastilles.

Non la reglage ecrou cntre ecrou, y'en a pour 1H max a partir du moment ou tu commence à enlever le reservoir jusqu'au moment ou tu te lave les mains.

 

Pour ce qui est de l'outillage, c'est sur un minimum est exigible, mais on ne s'improvise pas mecanno :bah:

 

le jeu au soupape sur le B12, c'est CHIANT a faire.

 

Vien voir quand je fais le pastillage de la Ducat, tu va vite comprendre le bonheur de ton bandit :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cro527cN

Relis mon message, j'ai jamais dit que c'était plus facile sur d'autres machines. Je trouve ca pénible a faire, tu démontes la moitié de la machine, et perso j'avais pas l'outil pour tenir le poussoir de soupape, quand tu t'y reprends 20 fois pour régler correctement le jeu d'une soupape, ca devient vite long et énervant.

 

Et j'y suis pour rien s'ils sont pas foutus de concevoir un moteur correctement chez ducati :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

C'est vrai que cette histoire de basculeurs dédoublés, c'est un peu ch... mais effectivement, ça se fait. Cela dit j'avais un 400 GSX (linguets dédoublés aussi) et je le faisais avec un seul jeu de cales, je me rappelle. T'en règles un , l'autre, tu vérifies et hop là.

 

Evidemment, c'est plus dur que sur un Guzzi...

 

pour Niluge : l'utilisation intensive, c'est aussi : petits trajets à froid, utilisation urbaine (jamais lu ça non plus ?).

 

Je ne sais pas si tu bosses en garage auto ou moto. (si tu vidanges tous les 6000, ça doit être en garage moto...) Il y a quand même une légère différence de sollicitation de l'huile d'un moteur de moto par rapport à l'auto : en moto, l'huile lubrifie aussi la boîte, (sauf rares exceptions), les motos n'ont que rarement une injection, et donc sont souvent trop riches à froid, d'où le fait que l'huile se charge en essence, et par la boîte en particules diverses, et elle ne peut tenir très longtemps dans ces conditions. De toute façon tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est au moins une fois par an (oxydation, vapeurs d'essence). kilométrage moyen des motards actuels : 10000 km. Effectivement, une bonne synthèse, sur un moteur pas trop sollicité, qui fait de la route, de l'autoroute sur des trajets assez longs, l'huile peut tenir 15000 km, à l'aise. mais le mec qui fait de son garage à son boulot à 10 bornes tous les jours, 6000 ce sera très bien. tout est dans la personnalisation de l'entretien. Mais bon, les clients sont déjà bien assez ch... comme ça, s'il afut faire le docteur en plus, on n'en sort pas. Ou alors avec le salaire du médecin, OK...

 

Pour la distrib, le problème c'est qu'on ne peut pas savoir. parfois ça bouge, parfois pas. mais si ça bouge et qu'on est en jeu zéro, tu peux griller une soupape quand même. vérifier, c'est pas bien méchant. Ce qui est cher, c'est surtout le joint à 35 euros qu'on te facture systématiquement, même s'il est encore bon...

 

Mai sc'est vrai que parfois, la vidange à 6000 c'est abuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

D'ailleurs je viens de relire ton post, et tu disais que 10000 c'est bien suffisant (ça correspond effectivement au kilométrage annuel moyen). Sur l'huile on est d'accord en fait. Je suis d'ailleurs pas sur avec le recul que l'utilisation urbaine et les petits trajets soient indiqués comme étant usage intensif sur un quelconque manuel d'utilisateur, bien qu'étant de l'ordre de l'usage intensif.

 

Non, moi c'est l'histoire des maintenaces espacées à 30000 qui me laisse songeur, mais on est loin des 6000, là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Relis mon message, j'ai jamais dit que c'était plus facile sur d'autres machines. Je trouve ca pénible a faire, tu démontes la moitié de la machine, et perso j'avais pas l'outil pour tenir le poussoir de soupape, quand tu t'y reprends 20 fois pour régler correctement le jeu d'une soupape, ca devient vite long et énervant.

 

Et j'y suis pour rien s'ils sont pas foutus de concevoir un moteur correctement chez ducati :D

 

Tu parles bien de l'ajustage de la petite vis ?

 

Un truc ; d'abord tu ne desserres pas complètement le contre écrou mais suffisamment pour pouvoir tourner la vis entre eux doigts, par son petit carré. Ensuite, tu laisses un peu plus de jeu. tu vires la cale d'épaisseur et tu reserres. en principe quand tu bloques le contre écrou, tu as le bon jeu. Enfin bon, c'est différent d'une moto à l'autre, c'est un coup à prendre, mais tu t'y reprends pas 20 fois par soupape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de l'ajustage de la petite vis ?

 

Un truc ; d'abord tu ne desserres pas complètement le contre écrou mais suffisamment pour pouvoir tourner la vis entre eux doigts, par son petit carré. Ensuite, tu laisses un peu plus de jeu. tu vires la cale d'épaisseur et tu reserres. en principe quand tu bloques le contre écrou, tu as le bon jeu. Enfin bon, c'est différent d'une moto à l'autre, c'est un coup à prendre, mais tu t'y reprends pas 20 fois par soupape.

 

 

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette histoire de basculeurs dédoublés, c'est un peu ch... mais effectivement, ça se fait. Cela dit j'avais un 400 GSX (linguets dédoublés aussi) et je le faisais avec un seul jeu de cales, je me rappelle. T'en règles un , l'autre, tu vérifies et hop là.

 

Evidemment, c'est plus dur que sur un Guzzi...

 

pour Niluge : l'utilisation intensive, c'est aussi : petits trajets à froid, utilisation urbaine (jamais lu ça non plus ?).

 

Je ne sais pas si tu bosses en garage auto ou moto. (si tu vidanges tous les 6000, ça doit être en garage moto...) Il y a quand même une légère différence de sollicitation de l'huile d'un moteur de moto par rapport à l'auto : en moto, l'huile lubrifie aussi la boîte, (sauf rares exceptions), les motos n'ont que rarement une injection, et donc sont souvent trop riches à froid, d'où le fait que l'huile se charge en essence, et par la boîte en particules diverses, et elle ne peut tenir très longtemps dans ces conditions. De toute façon tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est au moins une fois par an (oxydation, vapeurs d'essence). kilométrage moyen des motards actuels : 10000 km. Effectivement, une bonne synthèse, sur un moteur pas trop sollicité, qui fait de la route, de l'autoroute sur des trajets assez longs, l'huile peut tenir 15000 km, à l'aise. mais le mec qui fait de son garage à son boulot à 10 bornes tous les jours, 6000 ce sera très bien. tout est dans la personnalisation de l'entretien. Mais bon, les clients sont déjà bien assez ch... comme ça, s'il afut faire le docteur en plus, on n'en sort pas. Ou alors avec le salaire du médecin, OK...

 

Pour la distrib, le problème c'est qu'on ne peut pas savoir. parfois ça bouge, parfois pas. mais si ça bouge et qu'on est en jeu zéro, tu peux griller une soupape quand même. vérifier, c'est pas bien méchant. Ce qui est cher, c'est surtout le joint à 35 euros qu'on te facture systématiquement, même s'il est encore bon...

 

Mai sc'est vrai que parfois, la vidange à 6000 c'est abuser...

Non non moi je suis dans un garage auto, mais ce sont mes motos (avant, le CB 500, et maintenant, le B12) qui doivent être vidangées tous les 6000km. Pour moi vraiment c'est pas un soucis de vidanger tous les 6000, ou de vérifier le jeu aux soupapes, car ce sont des choses qu'on apprend facilement et qui sont accessibles pour un mec lambda. D'ailleurs je suis pas mécano, moi je m'occupe des factures (boulot d'étudiant :p ), et je sais le faire alors que vraiment je suis pas une fine lame en mécanique. Perso, ça me fait plaisir de m'occuper de ma moto, d'être aux petits soins avec, donc mon cas personnel ne compte pas vraiment dans ce que je dis. J'ai pas encore eu a faire quoi que ce soit sur le bandit vu qu'il a 1500 bornes, et que pendant la période de garantie je fais tout faire au garage, mais sur le CB j'ai fais plusieurs vidanges et a chaque fois l'huile était encore largement bonne. Je me mets à la place d'un mec qui fait toujours tout faire par le garage, ben j'aurais un peu les boulles d'avoir a subir les effets de préconisations constructeur hyper préventives et de sortir plus de 150E a chaque visite. Pense que sur une Honda FMX 650, la vidange est préconisée tous les 3000 bornes !! :eek: Alors que chez Yam un XT 660 c'est tous les 10 000 ! On est en 2005, on a des huiles top, des moteurs ajustés au micron près, des carburations assez sèches, je trouve ça assez impressionant que la vidange d'un moteur doive se faire tous les 6000 km. Par chez moi (78, près de Rambouillet), pas mal de gens font des aller-retours a Paris tous les jours comme moi, rien qu'en 1 an ils doivent en avoir pour une véritable fortune, alors que les révisions pourraient être largement espacées. :)

 

Par contre, pour ce qui est de la durée (1 an), là je trouve ça tout a fait normal, car une moto qui ne roule pas s'use finalement beaucoup plus (freins, durites, joints, huile) qu'une moto qui roule souvent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Il est vrai que Honda préconise des intervalles de vidange réduits. j'avais un 125 Twin, c'était tous les 3000 km, avec un démontage de filtre de crépine de pompe à essence tous les 6000 (avec dépose de carter d'embrayage (si si !!). c'était peut être l'absence de filtre à huile qui faisait ça d'ailleurs...

 

Mais c'était il y a 20 ans !

 

Et par ailleurs chez Honda, c'est culturel, ce sont des métallurgistes à la base, ils sont sensibles à tout ça.

 

Bon, c'est sûr 3000, faut pas exagérer, et c'est sur aussi que dépenser 150 euros pour une vidange et un vague coup d'entretien, ça énerve (avec une huile carrefour, excellente, j'en utilise depuis 15 ans)une vidange revient avec le filtre à 25 euros, ça calme.

 

Moi sur mon kawa qui est vieux (80000, 20 ans), je le vidange tous les ans, ou 10000 bornes, avec filtre, mais je fais de la voie rapide. (enfin, je faisais jusqu'à cette année !). et comme tu le dis fort bien, c'est tellement agréable

de bichonner sa belle. Et puis surtout la garantie sur une moto de 21 ans... tu m'as compris

 

Sur le 12, ben... tous les ans, mais je fais moins de 10000 (...eh oui, les enfants, tout ça... ;) Et pour garder la garantie et avoir un beau carnet bien tamponné (bon pour la revente). sinon, selon utilisation, il ferait 10000 sans problème.

 

Dans le cas d'allez retours paris Rambouillet, 10 12000 ça irait parfaitement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru373FL

Salut,

 

je voulais savoir s'il était possible de rabaisser un peu l'avant du B12 en jouant sur le serrage des T de fourche ?

Si oui de combien

et

si ça apportait quelque chose en matière de pilotage (pour mieux balancer la moto avec plus d'appui sur l'avant).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Peut être... tu vas surtout perdre de l'empattement, gage de stabilité.

 

DE toute façon, la géométrie du Bandito, c'est pas celle d'une sportive... Faut essayer, mais attention à ce que ton garde boue touche pas, en butée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Salut,

 

je voulais savoir s'il était possible de rabaisser un peu l'avant du B12 en jouant sur le serrage des T de fourche ?

Si oui de combien

et

si ça apportait quelque chose en matière de pilotage (pour mieux balancer la moto avec plus d'appui sur l'avant).

 

Merci

 

Je l'ai fait ;)

 

Tu peux baisser jusqu'a 1cm a l'avant sans soucis. L'ancien proprio l'avait baissé de 2 cm ,et j'ai talonné sur un trou sur l'angle ce qui a failli m'envoyer au tas (glisse des deux roues, alors que je devais avoir 8h de roulage avec... le lendemain de l'achat ! j'ai réussi a pas me vautrer mais c'était limite. Le gars qui me suivait aussi s'est demandé comment j'ai pu rester sur mes roues )

 

1cm c'est niquel, la machine est bien maniable. 2cm c'est monstrueux, mais a réserver au bitume parfaitement niquel, ou avec des ressorts de fourche plus dur.

Par contre le pneu avant part aussi plus vite, usure en triangle (ceci dit je roule dans le sud, tous mes pneus sont usés en triangle. Mais avec le b12 ca s'use encore plus en triangle :o )

 

(correcteur de maÿrde, 3 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru373FL

 

ceci dit je roule dans le sud, tous mes pneus sont usés en triangle. Mais avec le b12 ca s'use encore plus en triangle :o )

 

(correcteur de maÿrde, 3 fois)

 

Merci,

je vais donc de ce pas le rabaisser.

C'est où pour toi exactement le sud. Je suis de Septèmes et toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru373FL

Bon ,

 

j'ai rabaissé l'avant de 11mm.

Assez chiant à faire cause du tête de fourche.

Avant d'essayer la Bkne, je veux changer le kit chaine, car il a vairment une salle gueule.

j'ai un kit chaine France équipement que j'envisage de mettre en place moi-même.

 

Mais avant, de commencer à démonter, j'aimerai savoir si j'ai les outils pour et notamment la clé nécessaire au démontage du pignon de 15.

 

Quelle clé faut-il (17,18,19 autre ?)

Clé à Pipe ou est ce faisable avec une plate ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad817US

Hello le monde,

 

Petite question, j'ai ma bandit 98s qui dort dehors (j'ai mon garage qu'a la fin du mois :( ) j'ai voulu la démarer hier mais disons que elle calle tout de suite me donne l'impression qu'elle est bridée (avance pas et monte pas dans les tours) et surtout niveau bruit je croirais avoir un Twin .. est-ce que quelqu'un à une idée de ce que ca pourrait être ?

 

(en fait c'est que je vais la vendre tout bientot mais faut que je prenne la decision de faire la réparation ou pas vu l'age de la grand mêre).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Allumage qui a pris la flotte. défaut classique des bandit pahse 1 (et peut être phase 2 aussi d'ailleurs) . Il te faut donc sécher les fils de bougies, les natiparasites, le circuit d'allumage et hop, elle va repartir sans encombre. sinon, c'est un capteur allumage qui est naze ou une bobine. Ca doit alimenter les cylindres 2 à 2, ces trucs-là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad817US

Ok bon ca a l'air moins chiant que je le pensais ca me rassure. Vivement le garage que je puisse la tenir au chaud la grand mêre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Bon ,

 

j'ai rabaissé l'avant de 11mm.

Assez chiant à faire cause du tête de fourche.

Avant d'essayer la Bkne, je veux changer le kit chaine, car il a vairment une salle gueule.

j'ai un kit chaine France équipement que j'envisage de mettre en place moi-même.

 

Mais avant, de commencer à démonter, j'aimerai savoir si j'ai les outils pour et notamment la clé nécessaire au démontage du pignon de 15.

 

Quelle clé faut-il (17,18,19 autre ?)

Clé à Pipe ou est ce faisable avec une plate ?

 

Merci

 

Tout est faisable, mais ça c'est archi chiant à faire. va le faire poser, ça va te coûter 15 ou 20 euros et t'éviter une des plus grosses galères de l'hémisphère Nord et du début du 21è siècle. L'écrou du pignon de sortie de boîte est archi dur à desserrer, sans pistolet à air de très bonne qualité, c'est cliquet, rallonge d'un mètre cinquante et trois gusses : un qui tient la moto et deux qui forcent sur la rallonge (vu chez un pro). Oublie ta clef plate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell654ne

Salut à tous,

je viens me présenter aprés avoir lu les 18 pages du topics (ce qui est bien peu comparé au 541 pages sur le 600 Bandit !!! ;)).

Mon pseudo Elbandito ne fait pas trés original ici, mais c'est un pseudo que je traine partout sur le net depuis 97 ! :)

 

Apres avoir testé du 2T, une sportive et un trail, je me suis attaqué à la série des bandits :)

J'ai d'abord eu un 600 Naked de 96, tout neuf, que j'ai remplacé rapidement (au bout de six mois) par un 1200 S de 96 aussi.

 

C'est une moto que j'ai adoré et qui marchait trés trés fort :

(pot NH Cobra alu, et carburation un peu retouché)

ellbandito_1134860886_1996_bandit.jpg.591cf5ab29d52ebff831966dcd8f2b03.jpg

 

Ensuite aprés quelques années sans moto (snif), j'ai racheté (apres un détour de trois mois par un CB) mon deuxieme B12. C'était un B12 N de 97, avec pot haut FRC et passage de roue.

Elle marchait moins fort que la premiere, mais je faisais 190 km avant reserve au lieu de 130 pour la premiere ;o)

Haaa les B12, je crois que j'en suis définitivement amoureux !

 

ellbandito_1134861308_1997_bandit.jpg.a2bfccbab9dc27eead6bba5d0af3af69.jpg

 

J'ai ensuite revendu cette moto pour un SRAD 750, envie de changer et d'essayer quelque chose de completement different, mais je le regrette fortement.

Non pas que ce soit une mauvaise moto, mais j'ai trop pris l'habitude du couple fabuleux du B12 et de la position roadster, et je n'ai du coup jamais réussi à me faire au SRAD qui est super creux et pas si maniable que ça avec son gommard en 190 et ses bracelets.

 

Du coup j'espere bientot me racheter un B12, mais je prendrai cette fois un nouveau modele (>2001).

 

 

Il parait que les nouveaux modeles sont moins démonstratifs niveau moteur.

Est-ce toujours le cas si on les libere avec un pot NH et un KN par exemple ? J'ai un peu peur d'être déçu par rapport à mes deux B12 anciens modeles ;o(

 

Quelqu'un a t'il pu comparer rééllement les deux ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Merci,

je vais donc de ce pas le rabaisser.

C'est où pour toi exactement le sud. Je suis de Septèmes et toi ?

 

pays basque ;)

mais j'ai acheté mon b12 a Marseille, comme quoi !

 

Bon ,

 

j'ai rabaissé l'avant de 11mm.

Assez chiant à faire cause du tête de fourche.

Avant d'essayer la Bkne, je veux changer le kit chaine, car il a vairment une salle gueule.

j'ai un kit chaine France équipement que j'envisage de mettre en place moi-même.

 

Mais avant, de commencer à démonter, j'aimerai savoir si j'ai les outils pour et notamment la clé nécessaire au démontage du pignon de 15.

 

Quelle clé faut-il (17,18,19 autre ?)

Clé à Pipe ou est ce faisable avec une plate ?

 

Merci

 

pour le rabaissement, j'ai un N, c'est nettement plus facile . Par contre j'ai de l'huile plus épaisse pour la fourche aussi.

 

pour le kit chaine, oublie, fais le monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru373FL

Bon,

 

finalement j'ai pas pu attendre de changer la chaine, et je suis allé essayé la Bkne, route des Thermes à Allauch pour ceux qui connaissent.

Au préalable, J'ai durci la fourche de 3 tours pour eviter qu'elle soit trop souple et un hypothétique talonnage.

 

Que dire, sinon que ça fait une drole d'impression:

en ligne droite, j'ai l'impression que la moto louvoie un peu comme quand tu choppes un vent latéral. Je croyais que ça guidonnait, mais en lachant les deux mains du guidon, la moto reste en ligne et le guidon ne bronche pas. Le pneu avant (continental Road Attak) à 4500km et est bien rond...

Dans les virolos, on dirait qu'à partir d'un certain angle elle tourne toute seule, mais j'ai pas l'impression de passer plus vite et surtout plus facile.

 

M'enfin je suis loin d'être un pilote, ça fait juste 3 mois que je fais de la moto et tout juste 4500km au compteur. Venant du VTT, je croyait que la moto c'était facile, ben c'est pas gagné.

 

Pour le kit chaine, j'hésite encore,

je vois pas trop où est la difficulté si tu es bien outillé, et au moins, je suis sur que ce sera fait correctement si c'est moi qui le fait...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Moi je ferais exactement le contraire : je laisserais la fourche là où elle est, et j'assouplirais la précontrainte, ce qui a pour effet de baisser l'assise. En plus , le risque de talonner est tout de même réduit.

 

Les effets que tu vois sont dus au fait que tu raccourcis ton empattement et que tu modifies ta chasse. Je suis désolé, mais le Bandit n'est pas fait pour ce type de modif.

 

Une petite étude des suspensions balaie quelques idées reçues : la précontrainte agit peu sur la dureté, elle permet juste de déterminer une position de départ, avec le poids du pilote. Essaie de trouver un numéro de moto magazine sur l'entretien d'une moto, c'est très bien expliqué.

 

Ce n'est pas au bout de 3 mois et 4500 km que tu peux sentir de telles nuances et surtout en bénéficier. Le défaut du Bandit n'est pas sa lourdeur en enchâinement, mais le manque de rigueur général de sa partie cycle en usage extrême. Et modifire sa géométrie n'arrangera rien.

 

Quant au kit chîne, tu vas galérer pour rien. Et puis le rerivetage, il sera sûrement mieux fait par un pro que par toi. Il existe des tas de boîtes qui font ça sans rendez vois, et tu peux assister à l'oprétion. n'importe quel monteur de pneu le fait.

 

Bons essais et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Pour gagner en vivacité, commence donc par bien t'asseoir en avant sur la selle, contre le réservoir, bien serrer le réservoir, pieds sur les points et pas en canard, et contrebraquer : le bandito se conduit au guidon.

 

La précontrainte n'évite pas de talonner : elle n'agit pas sur la dureté du ressort. Si tu veux une fourche qui s'enfonce moins, (et qui rebondisse moins)il faut mettre une huile plus épaisse.

 

En "assouplissant la fourche", tu permets à ta moto de s'enfoncer davantage avec le poids du pilote.

 

Le débattement, c'est la valeur entre les extrêmùes : suspension détendue au maxi/ compressée au maxi. On serait tenté de trouver une postion initiale la plus proche de la valeur de détente maxi.

 

Mais ça ne marche pas comme ça. La suspension agit dans les deux sens, bosses et creux. Donc, tu mets ta moto suspensions détendues, (sur la centrale) et ensuite tu règles pour que , une fois dessus, tu sois à 35, 40 p 100 du débattement.

 

En baissant tes tubes, tu as raccourci ton empattement, diminué ta chasse, mais en durcissant, tu as annulé le gain du rabaissement, et tu t'es retrouvé avec une moto plus vive, mais plus pointue, et qui réagit mal en détente, d'où cette sensatiobn de flou.

 

J'explique vite et pas très bien, mais avant d'agir sur les tubes de fourche dans les T, il faut regarder le réglage de la susupension, (avant, et arrière) etle profil des pneus (capital).

 

Par ailleurs, si on veut un avant vif et rivé au sol, faut pas acheter un roadster 1200, mais une 600 sportive.

 

Le VTT est une excellente école pour la moto, c'est certain, mais il y a des spécificités spécilaes moto liées au poids et au travail demandé aux suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru373FL

Ok,

 

merci pour les explications, Je suis avide de conseil en tout genre.

Je vais essayer ce que tu m'as dit au niveau réglage des suspates. Et demain re-route des thermes pour voir ce que ça dit.

En plus, en ce moment avec le froid, difficile d'avoir de bonne sensation au niveau accroche pneux, il me semble que l'arrière à tendance quelquefois à décrocher trés court avec raccrochage immédiat, alors qu'en septembre le Road Attack collait parfaitement bien à la route sans jamais décrocher...

 

A 47 ans, la sportive j'y pense (c'est beau un GEX mais je regarde ça comme je regarde les nanas de 20 ans ;-)), mais faut assurer avec et franchement rouler lopette avec une sportive, ça le fait pas trop. De plus, je pense pas que mon SDS appréciera le semblant de selle du GEX comparé à la selle confort du B12.. mdr..

Le B12 me convient parfaitement. Je me suis déjà fait surprendre deux fois par la bête lors d'un essorrage de la poignée.Pour moi c'est suffisament péchu, il manque juste un peu de maniabilité à mon gout pour se faire vraiment plaisir.

 

Pour le kit, demain j'appelle Dafy voir s'ils acceptent de me monter le kit sinon je le fais moi avec un pote qui m'aidera pour le rivetage.

 

V et @+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

A ta disposition.

 

Oui, le 1200 c'est bien velu...

 

Je suis passé au Bandit en venant du 600CBR pour des histoires de permis à durée de vie limitée, et pour de histoires de confort (40 ans..)

 

Il existe toutefois des motos à caractère, plus maniables que le Bandit : 750Z par exemple...

 

Ayttention, le froid modifie considérablement la donne sur l'angle. gare aux endroits à l'ombre toute la journée, par exemple. Quelle chance tu as d'être dans le sud, ici 1 degré et tout humide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru373FL

Tu sais, ici aussi ça caille.

Mais, l'avantage c'est que ça ne reste pas humide bien longtemps.

 

Impossible de trouver quelqu'un pour me monter le kit.

Du moment que j'ai pas acheté chez eux, je n'ai qu'a me démerder...

Sympa l'esprit commerçant moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

En décembre dans ton coin, il y a deux états : soit pas de mistral, et alors il fait 12 à l'ombre, 17 au soleil, et on mange dehors. ou alors il y a le mistral, et alors là, oyayayayaye !! : - 5 !!

 

Pour ton kit, tu vas être obligé d'y passer : achète une très bonne douille à la taille de l'écrou du pignon de sortie de boîte, un cliquet correct (d'ailleurs même pas un cliquet, mais un carré, et procure toi deux amis et une rallonge (un grand tube) d'un mètre cinquanten, deux mètres. Pour riveter, il te faut mater l'axe du maillon, sur 4 faces. attention à ne pas oulblier le joint. Ne dépose pas le bras, rive ta chaîne sur la moto.

 

Bien sûr il te faut débloquer l'écrou du pignon de sortie de boîte chaine en place ! Bloque la roue avec frein plus antivol. En suite seulement, tu dérives, avec un dérive chaîne, ou une meuleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru373FL

Bon ça y est,

 

le kit est installé. Mon pote est super équipé, clé choc,compresseur, clé dynamométrique, c'est passé comme une lettre à la poste.

Par contre, on s'est fait chier à mettre en place la plaque du maillon et le sertissage, on n'est pas arrivé à le faire correctement.

Heureusement que mon pote connait bien un mécano chez un conces Suzuk à Marseille et celui-ci à bien voulu me faire le sertissage gracieusement...

Un grand merci à ce brave homme !

 

Enfin, on dirait que j'ai une autre moto, plus de claquement et plus de broutage à bas régime quand tu remet les gazs, moins de bruit, c'est trop bon.

 

J'ai voulu ensuite essayé mon parcours test virolos avec réglage des suspats qui va bien, mais aujourd'hui, même dans le sud c'est gelée blanche et c'est hyper humide. Donc c'était conduite hyper sérrée du string...

 

Vivement les beaux jours !

 

Pour infos : le B12N en ce moment, 6199€ en promo pour noël , gris métal, avec guidon street et support de guidon incliné, ils sont trop beau...

 

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oui, le sertissage, c'est très dur. La seule fois que j'ai monté un kit chaîne, ça a été le problème.(avec l'écrou du pignon de sortie de boîte).

 

 

Pour tes tests, règle en modifiant un seul paramètre à la fois.

 

Tiens nous au courant !

 

Le B12 en promo c'est l'ancien modèle ? et toi, c'est un N ou un S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru373FL

Le B12 en promotion c'est un modèle 2005. Je n'ai pas vu de modèle 2006 en magasin.

Mon mien, c'est un N à l'origine, mais avec un tête de fourche de S monté par l'ancien propriétaire.

 

Allez un petite photo, mais j'ai rajouté depuis une selle confort.

http://img353.imageshack.us/img353/8106/brunob127oq.th.jpg

http://img364.imageshack.us/img364/5218/sb1210rg.th.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell654ne

Pour infos : le B12N en ce moment, 6199€ en promo pour noël , gris métal, avec guidon street et support de guidon incliné, ils sont trop beau...

 

Je vais pas tarder à en acheter une aux alentours des 5000€.

Quand je vois la promo c'est clair que ca fait sacrement reflechir !!!!! :o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Faut pas hésiter, faut acheter la neuve.

 

Sinon, ami du Sud, c'est la phase 1 que tu as : elle est pas réputée pour sa rigueur, mais pôur sa volatilité... ! A mon avis, faut pas raccourcir son empattement, mais travailler sur le réglage de la dureté pour trouver la bonne assiette, et aller faire un tour chez EMC pour trouver un bon amortiseur arrière... Au point de vue moteur, c'est parait il la meilleure version.

 

J'avais discuté avec un gars de chez eux au salon, il y a quelques années, et c'est des mecs qui savent ce que c'est qu'une partie cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...