Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

 

Tu fais du avaya /abasc là.

 

C'est ridicule de s'indigner sur la base de trois chiffres alors que même les journaleux n'ont pas encore posé un ongle dedans.

 

Certes elle est trop lourde, mais pas plus que ses concurentes à moteur L4 donc bon. Elles sont justes toutes trop lourdes. Normal quand 90% des clients se paluchent sur le dernier écran GPS ou des jantes 22"

 

Et puis quant à tes visions extra-lucides sur la stratégie de bmw, c'est le genre d'avis qui pullule chez dans les basses-strates du forum. Si bmw n'a pas greffé de 4 cylindre dans sa dernière //M, c'est surement du à une quantité astronomique de paramètres dont tu ignores (et nous tous ici) probablement tout.

 

Et puis le KO face à la a45, ca me fait doucement rire sachant qu'on parle d'une voiture dont 40% des moteurs ont explosés avant les 20k. La même caisse qui ne motrice pas malgré 4rm et qui fait un boucan de motocross. Ce même boucan qui ne suffit pourtant pas à couvrir l'ambiance bocage normand conférée par la foule de rossignols qui couine dans l'habitacle.

Une a45 qui coûte 10% de plus, qui consomme comme une citerne (en réel hein), et qui se fait poutrer de plusieurs dixiemes sur n'importe quel circuit face à une 235 tout en étant moins confortable sur la route.

 

Après, si tu te fous d'avoir 3,4, ou 6 cylindre, c'est sur qu'on à pas la même vision du plaisir auto

 

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

la 360 ne valait pas mieux qu'une golf R de 300cv

 

MAIS la 381 semble réussie (diff méca à l'avant, suspattes, Zeperfs, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

ne pas oublier que pour la conso certains compare un 2L à un 3L.

et l agrément / fun / sonorité de l a45 avec ses 4 cyl ne sera pas le même que la m2 avec son 6 cyl en ligne prop :)

 

Tu restes sur les référents d'il y a 10 ans. :ange:

Aujourd'hui, plus aucun constructeur, sur la gamme généraliste, ne s'ose à ce type de comparaison.

 

Je compare 381cv à 370cv. Voilà la vraie comparaison. Que ce soit des 3, 4, 5 ou 6 cylindres n'a pas une grande importance. En tout cas pour le constructeur. Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a pour réduire la conso pour une puissance donnée.

Si BMW avait dans sa banque d'organe un 4 pattes pouvant développer 370cv sans compromettre la fiabilité, il l'aurait fait. Surtout qu'il y aurait gain de poids et de conso à la clé, les 2 paramètres essentiels pour lui.

 

Après pour le plaisir du conducteur, c'est autre chose. Mais vu que le 6 cylindres est turbocompressé et qu'il a besoin de HP voire carrément d'un modulateur de son (M4) pour exprimer sa sonorité, je ne crois pas que l'argument soit totalement valable même vu du conducteur.

 

Pour moi, c'est clair, la A45 met chaos cette M2, d'un pur point de vue technologique. Et c'est d'autant plus dommageable que la M2 est la dernière sortie.

 

Après pour le plaisir, on verra... Mais pour ce qui est du "fun", je suis plutôt réservé dès lors que l'on parle de route ouverte, sur le fait qu'une prop soit forcément meilleure qu'une bonne intégrale, elle-même plutôt fun et sécurisante (cas de la A45).

 

Sur un point purement technologie je suis d'accord avec toi ;) la A45 est au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

Citation :

Pour moi, si, c'est un fiasco complet.

 

Reste à voir le poids réel, car comme pour la puissance, le 0-100, le poids officiel peut présenter des différences plus ou moins significative avec la réalité. Espérons que pour une fois le poids annoncé ne soit pas trop optimiste au moins.

 

Mais si on en reste sur l'étude des caractéristiques, elle fait 2 kg (oui, oui 2 kg !!) de moins que la M4 ! C'est à peine imaginable.

 

Donc 1595 kg UE avec la M2 DKG ! (1525 pour la M235i step : on appréciera la réduction de poids annoncée !!!)

Contre 1555 kg pour la A45, qui a la transmission intégrale, 21cv et 3 ans de plus.

 

Le résultat est aussi catastrophique sur la consommation, la version manuelle échappe de justesse au malus maxi. Et elle consomme 2l de plus que la même A45 avec pourtant des données techniques qui auraient dû lui permettre de faire moins (mode de transmission). Bravo les ingénieurs BMW !

 

Pour moi, sauf à prouver une supériorité sur la route face à ses adversaires désignées (RS3 et A45), c'est un échec. Au moins, un échec technologique. Espérons que la passion fonctionne, elle.

 

Et en plus t'as l'air d'etre serieux!ça fait du bien de rire j'en avais besoin,merci http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un point purement technologie je suis d'accord avec toi ;) la A45 est au dessus.

 

 

vous dites ça alors que vous y connaissez juste rien en technologie c'est ça le soucis !

 

la a45 a une transmission intégrale cheap héritée des petites avec un train arrière de chiotte des organes qui ne supportent pas le couple mais y'a pas le choix, y'a rien d'autre à dispo en transversal pourrit et pas de place pour mettre mieux sur une base de traction... la m2 a des trains roulants en alu, des freins de m3 et une vraie boite de vitesse qui encaisse du couple et de la puissance... si elle tient mieux la route que la 1m ça va être un succès

 

 

maintenant si vous préférez acheter une mégane, leon, golf, focus franchement libre à vous :))) mais dans 5 ans ça vaudra même plus 20 000 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Citation :

 

 

Et en plus t'as l'air d'etre serieux!ça fait du bien de rire j'en avais besoin,merci http://stkr.es/p/18sq

 

 

En même temps le mec s'évertue à expliquer en section vw que la golf R est la gti du moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

vous dites ça alors que vous y connaissez juste rien en technologie c'est ça le soucis !

 

la a45 a une transmission intégrale cheap héritée des petites avec un train arrière de chiotte des organes qui ne supportent pas le couple mais y'a pas le choix, y'a rien d'autre à dispo en transversal pourrit et pas de place pour mettre mieux sur une base de traction... la m2 a des trains roulants en alu, des freins de m3 et une vraie boite de vitesse qui encaisse du couple et de la puissance... si elle tient mieux la route que la 1m ça va être un succès

 

 

maintenant si vous préférez acheter une mégane, leon, golf, focus franchement libre à vous :))) mais dans 5 ans ça vaudra même plus 20 000 balles...

 

Toi non plus t'y connais pas grand chose visiblement : c'est le même multibras sur l'a45 derrière. Toutes les bagnoles de ce standing ont des trains en alu aujourd'hui. La philosophie de l'a45 est différente, elle est aussi moins chère :o

 

Pour la megane ça vaudra pas 20 000 balles puisque c'est le prix que ça vaut neuf :lol: Au pire tu perdras 10k sur un modèle neuf, c'est quoi la perte financière sur une M2 neuve à 4 ans ?

 

Pour ce qui est de l'exigence sur un modèle de ce prix, je ne trouve pas ça exagéré, on parle d'une bagnole qui va flirter avec les 70k. Je sais bien qu'on est sur FA et que tout le monde gagne 10k par mois mais moi ça me ferait ch*er de mettre une somme pareil avec un accroc sur la fiche technique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Toi non plus t'y connais pas grand chose visiblement : c'est le même multibras sur l'a45 derrière. Toutes les bagnoles de ce standing ont des trains en alu aujourd'hui. La philosophie de l'a45 est différente, elle est aussi moins chère :o

 

Pour la megane ça vaudra pas 20 000 balles puisque c'est le prix que ça vaut neuf :lol: Au pire tu perdras 10k sur un modèle neuf, c'est quoi la perte financière sur une M2 neuve à 4 ans ?

 

Pour ce qui est de l'exigence sur un modèle de ce prix, je ne trouve pas ça exagéré, on parle d'une bagnole qui va flirter avec les 70k. Je sais bien qu'on est sur FA et que tout le monde gagne 10k par mois mais moi ça me ferait ch*er de mettre une somme pareil avec un accroc sur la fiche technique :o

 

 

 

:??: tu t'y connais pas kedal tôa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

En même temps le mec s'évertue à expliquer en section vw que la golf R est la gti du moment :lol:

 

 

et cépafo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

Tu la vendais combien ?

 

 

l'annonce était à 49

 

 

La mienne a 43 et J ai aucun contact quasiment lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

 

La mienne a 43 et J ai aucun contact quasiment lol.

 

 

Proposé à 49, vente : 47

 

Coup de bol je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot que la m2 est un fiasco par rapport a ce qu on attend d une ///M (en tant que passionné de ///M)

et qu elle est vraiment trop proche d une m135i je trouve

 

 

Vous vous basez trop sur la docu'... ;)

On est LOIN d'une M135i!

 

Je reviens du Ring avec la mienne (BVM, stage 2, suspension adaptative, durites avia) et je lui ai trouvé des tas de petits défauts que, j'en suis certain, l'on ne retrouvera pas sur la M2.

 

-Châssis (silentblocs, trains, suspension,...)

-Motricité (DGL, trains)

 

Prenez une M235i avec des options équivalentes à celles de série sur la M2.

Ajoutez-y le DGL Mperf, la suspension Mperf, les freins Mperf et on est au même tarif que la M2! :D Pourtant, elle sera moins homogène et surtout bien derrière la M2 sur circuit... :o

 

Bref, vivement les premiers tests, comparatifs et chronos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour l'instant, cette BMW M2 ne m'attire/m'impressionne pas du tout. Je pense que le bleu ne lui rend pas hommage sur ce point. J'espère qu'il en est autrement dans la réalité; reste toujours ces deux arrières tant critiqués... je ne m'y fais toujours pas.

Les performances pures et sur circuit seront excellentes, tout comme celles de l'Audi RS3. La M235i a déjà fait bonne impression, alors cette M2... . J'ai hâte de voir les premiers comparatifs, qui seront vraisemblablement à l'avantage de la M2 sur circuit, mais j'attends aussi de voir ce que ça donne en performances pures et sur le plan de la sonorité.

La RS3 était la plus puissante (en donnée constructeur) des compactes encore il y a 3-4 mois, et là voilà maintenant derrière.

Enfin, la conso me parait aussi "étrange" car elle est VRAIMENT excessive. Elle consomme davantage qu'une Mercedes C450 AMG, 6 cylindres aussi .. même puissance et beaucoup plus lourde. Alors soit BMW à menti sur la puissance et elle fait 400cv dans la réalité, soit les rapports de boîte (BMW et DKG) sont vraiment très courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Les consos normalisées selon le cycle NEDC (datant de 1973 !!) va falloir oublier de toutes façons..avec l'actualité du "VWgate", l'UE va accélérer la mise en place des prochaines procédures de mesure de conso, nettement plus réalistes. Va y avoir du gros changement chez tout le monde et si les barêmes de malus liés au C02 ne changent pas ça va faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

la puissance, les perfs de la m2:suffisent largement pour notre beau pays :) qui prend le risque, aujourd'hui, de rouler a fond avec une voiture de 370 Cv :??: pas beaucoup de personnes :non: on tient tous a notre permis... donc les 50 kg en trop ou les 10 Cv en moins vah on s'en cale un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les consos normalisées selon le cycle NEDC (datant de 1973 !!) va falloir oublier de toutes façons..avec l'actualité du "VWgate", l'UE va accélérer la mise en place des prochaines procédures de mesure de conso, nettement plus réalistes. Va y avoir du gros changement chez tout le monde et si les barêmes de malus liés au C02 ne changent pas ça va faire mal...

 

Les barèmes vont être revu il me semble. Imagine le fiscaux si ce n'est pas le cas; tu vas avoir du malus sur un simple TSI 110 sur une Polo :bah: Pas cohérent du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance, les perfs de la m2:suffisent largement pour notre beau pays :) qui prend le risque, aujourd'hui, de rouler a fond avec une voiture de 370 Cv :??: pas beaucoup de personnes :non: on tient tous a notre permis... donc les 50 kg en trop ou les 10 Cv en moins vah on s'en cale un peu :o

 

Mais clair ce pignolage du dixième est carrément pathétique :o

 

Concernant la conso je pense que vu le scandale VW BMW a révisé sa copie et cesse peut être d'indiquer des consos bidon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Les barèmes vont être revu il me semble. Imagine le fiscaux si ce n'est pas le cas; tu vas avoir du malus sur un simple TSI 110 sur une Polo :bah:Pas cohérent du tout.

 

 

C'est pas un argument auquel les gouvernements sont sensibles ça :D

On verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

C'est pas un argument auquel les gouvernements sont sensibles ça :D

On verra bien..

 

Faut penser aux conséquences économiques aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut penser aux conséquences économiques aussi ;)

 

 

les allemands sont les seuls qui y ont pensé !

 

y'a qu'à voir les faibles sanctions pour la vitesse tout ça, en france on pousse à vendre des caisses de 80ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

la puissance, les perfs de la m2:suffisent largement pour notre beau pays :) qui prend le risque, aujourd'hui, de rouler a fond avec une voiture de 370 Cv :??: pas beaucoup de personnes :non: on tient tous a notre permis... donc les 50 kg en trop ou les 10 Cv en moins vah on s'en cale un peu :o

 

Mais clair ce pignolage du dixième est carrément pathétique :o

 

Concernant la conso je pense que vu le scandale VW BMW a révisé sa copie et cesse peut être d'indiquer des consos bidon ;)

 

J'ai pensé a ça aussi :lol: genre au dernier moment ils remontent légèrement celle ci pour ne pas être trop faux ;) remarque, ça serait bien que TOUS le fassent :o on auraient les vraies conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Faut penser aux conséquences économiques aussi ;)

 

 

S'ils y pensent je pense qu'on aura droit à une petite louche supplémentaire au passage quand même..wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrai aussi une popo d'occase a 60ke plutôt qu'une m2 neuve ;) attention je la trouve plutôt réussi la m2 mais comme toi la décote qu'elle se prendra dans lagOOle est rédhibitoire :cry:

 

 

En même temps la Série 1M Coupé n'a jamais décoté par exemple... en occasion elle coute toujours le prix du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Non numérotée, mais tout de même pas en quantité comparable aux autres M (6300 au lieu des 2700 prévues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...