Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Problème démarrage 106, raz le bol !


Invité §ssc584AC

Messages recommandés

Invité §ssc584AC

Salut

 

J'ai acheté une 106 en aout dernier, phase 2 de 99 1l essence 96000km (103000km maintenant) et je n'ai que des emmerdes, j'ai déjà fait beaucoup de frais pour un problème de démarrage, j'explique le problème :

 

La plupars du temps aucuns soucis, mais un jour par semaine environ ben elle refuse de démarrer, le démarreur tourne bien, ya bien des étincelles aux bougies, mais apparement l'essence n'arrive pas.

 

J'ai fait les révisions nécéssaires, à savoir remplacement des bougies, vidange et filtre a huile, nettoyage de tout le système d'admission (boa boite a air et remplacement du filtre a air), nettoyage des antiparasites et vis platinées.

 

Les vérifications et réparations qui ont été faites par un garage depuis l'année dernière donc sont :

 

- vérification de la pompe a essence

- reprogrammation totale du systeme électronique par peugeot

- remplacement du bloc d'injection monopoint (le garage a constaté que l'injecteur ne s'ouvrait pas, ce qui empechait l'essence d'arriver)

- remplacement du neiman

- remplacement de la batterie

- vérif de l'allumage (aucuns soucis car ya bien les étincelles même quand elle ne démarre pas).

 

Le bloc d'injection et les expertises m'ont déjà coutées 500 et quelques euros (sans compter d'autres petits problèmes mécaniques comme les suspensions qui fuyaient) et le problème est toujours là.

 

Le garage ne comprend pas, la voiture est allée chez peugeot ils n'ont rien trouvé, la compression des cylindre a été vérifiée, aucuns soucis, odnc voilà si vous avez une idée du problème, car j'en ai marre d'arriver à la bourre à mon boulot a cause de cette caisse, sans compter le nombre de fois que je dois recharger la batterie a cause de tirer dessus...

 

Merci de m'aider la j'en ai vraiment marre :(

 

 

Edit : Je précise au cas où que la température n'a rien à voir, la voiture "couche" dehors mais des fois il peut faire très doux et elle peut ne pas démarrer, et ca m'arrive aussi qu'elle refuse de démarrer à chaud (quand elle a tournée 5mn avant par exemple)

 

Et vice versa, si il fait froid dehors elle peut démarrer au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

soit c'est la pompe a essence ou les bobines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Ce n'est pas la pompe elle a été vérifiée et on l'entend bien se mettre en route quand on met le contact

 

Et pour les bobines je pense pas, si c'était le cas, à force d'insister a essayer de la démrrer, je noierai le moteur je pense, ce qui n'est pas du tout le cas car a force d'insister (après plusieurs minutes) ben elle démarre au quart de tour sans broutter et sans fumée... donc je suis sûr que ca vient de l'arrivée d'essence, mais a quel niveau le problème se situe ça personne peut me le dire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec871ra

Salut sscar ton probleme est fort embêtant. Cependant quand tu dis que la tempérarure n'est pas en cause, je ne suis pas d'accord.

Même avec des températures extérieures favorables, la sonde de temp moteur peut très mal informer le calculateur de G.M. .Ce qui a pour conséquenses de mal injecter l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

A ok ca pourrait peut être venir de ça alors je ne sais pas si cette sonde a été vérifiée...

 

On m'a parlé du capteur point mort haut a faire vérifier aussi mais ça je pense que ça a plutôt rapport avec l'allumage que l'injection.

 

Mais toute façon je ne vais pas m'embêter à faire encore des frais sur cette caisse je vais en changer et la revendre à un garage, je verrais bien le prix qu'ils me proposerons en l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec871ra

sscar ton capteur P.M.H. sert également à l'allumage. Mais c'est moins courant. Domage de la basarder pour une histoire de dém.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

en effet, verifie ton capteur de pmh car c'est lui qui donne l'info a la voiture d'envyer l'allumage ou pas (ps: vas voir a al cassecar c'est les meme sur les 205 et 309 et je pense pas qu'ils te le vendent bien cher).

De plus, c'est très simple a changer (une vis de 10 ou 11 et basta).

Au fait, il est situé entre ton demareur ta culasse et ta boite, en dessous, il y a le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Ok je crois savoir ce que c'est, j'irai faire un tour dans une casse alors essayer de dénicher ça à bon prix et je verrais ensuite.

 

Puis si je veut la revendre c'est pas que pour ca, la je vais déménager pour un nouveau boulot et jvais avoir pas mal de déplacements à faire donc me faut une voiture vraiment fiable et plus récente (genre clio 2 phase 2) ;)

 

@+ et merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

Problème déja vu sur 106 essaye de vérifier l'antenne du transpondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

Pour l'antenne du transpondeur c'est 27euros chez peugeot c'est facile a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god507ew

Salut, j'ai eu le même soucis sur une AX (même conception), après avoir écumé plusieurs garages, changés les bobines etc etc .... et une réponse commune de tout les mécanos : comprends pas peut rien faire, dj'ai tout simplement racheter une pompe dans une casse et je n'ai plus jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change vite ton antenne de transpondeur comme dit Feeble74, c'est elle qui ne reconnait plus la clé par intermittence et ne déverouille pas l'anti démarrage, déja fait sur une 106 de 1999 suite achat à un particulier qui n'avait pas trouvé la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Ya un anti démarrage là dessus ? mon garage m'a dit que non, mais bon je vais lui en parler alors, je ne sais pas du tout comment ça se change ni même à quoi ca ressemble cette antenne de transpondeur.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC00586.jpg.c63cf74020871628c7b1776ee5703ebc.jpg

Cette pièce électrique de marque Valéo appelée antenne de transpondeur reconnait la puce qui est dans la clé de contact et dévérouille l'antidémarrage, tu n'as pas de voyant au tableau de bord indiquant la maneuvre sur ces modèles de 106, il arrive souvent que cette pièce est en panne, moi je l'ai changé et plus aucun souccis, avant il arrivait que la voiture ne démarrait pas sans savoir pourquoi, depuis c'est une voiture à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

D'accord merci, je vais essayer de trouver ça dans une casse alors !

 

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca valait 22 euros neuf en mars 2006, pourquoi s'embéter en plus dans une casse tu risques de trouver une pièce qui a le même défaut, car plusieurs possesseurs de 106 ont eu des problêmes avec cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee263Ge

Ca valait 22 euros neuf en mars 2006, pourquoi s'embéter en plus dans une casse tu risques de trouver une pièce qui a le même défaut, car plusieurs possesseurs de 106 ont eu des problêmes avec cette pièce.

 

 

+1 va en acheter un tu t'embetera beaucoup moins et puis ca vaut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Ah ok en effet si ca coute si peut...

 

Je vais voir chez peugeot demain j'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant.

 

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Bon je l'ai fait faire par mon garage qui m'a fait ça gratos (vu le nombre de fois qu'il a vu ma caisse heureusement qu'il a fait un geste), il a d'abord mis une pièce d'ocaz trouvée dans une casse, et vu que le problème persistait, il en as mis une neuve qu' il avait en stock et même problème donc il m'a remis celle d'origine.

 

il m'a dit que le problème pouvait venir d'un boitier de gestion qui gère l'allumage et l'injection au démarrage, mais vu le prix que ca coute ben j'oublie, surtout qu'on est pas sûr que ce soit ça !

 

Donc j'ai trouvé un garage qui me la reprend 2500€ je m'en débarrasse et je me prends une clio campus 1.2l 16v 75cv

 

Merci à vous pour votre aide tout de même ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha371OB

Salut!

 

Je crois que ton mécano est une buze ou bien qu'il joue avec son pigeon(sans vouloir te vexer...d'autant qu'on c'est tous fait bai..r au moins une fois)

 

Le bloc d'injection ça se change quasi jamais.Si l'essence arrive pas ça vient d'au dessus,mais c'est rarement ça faute.

 

Ya le probleme simple de la tête de delco qui se bouffe et qui démarre une fois sur deux,en faisant qd même des étincelles (courant sur les 106).

 

Sinon (j'ai eu ça aussi) le calculateur d'allumage qui vieillit mal.Derriere le bloc monopoint;100€ +pose chez le mécano 10 à 15 à la casse...

 

!!2 pannes hyper courantes!!

 

Mais il faut savoir que chez Peugeot un diagnostic coute 89 à 100€,mais qu'il offrent une garantie de trouver la panne.

OK c'est cher mais en dernier recours :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...