Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

Invité §jul015Gl

Très sympa ce vendeur, j'ai vu la superb que tu as essayé la semaine dernière quand je suis passé à la concession et le vendeur m'a dit qu'elle était vendu à un maire, pas bien le monsieur il ne roule pas en française :lol: et je me suis également installé à bord de la noir et elle est vraiment magnifique je dois dire et si je devais investir dans une voiture de ce gabarit je n'hésiterai pas un instant.

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Salut à tous,

 

Je reviens de mon essai de la 140 DSG praha : déception pour vous tous, pas d'APN pour illustrer cet essai. En effet, j'ai un EOS 400D un peu encombrant et pas discret pour faire les photos. En plus, le commercial, au demeurant fort sympathique, est venu avec moi pour l'essai car ce véhicule est déjà vendu a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif. La sortie officielle d'après lui n'est prévu que pour septembre !!!!

 

Première impression : Le bruno Rosello n'est pas mal du tout, quoiqu'un peu terne... Perso, j'aime pas trop cette couleur. La noire dans le hall est beaucoup plus classe, surtout sur ce genre de véhicule : ça affine la ligne... C'est comme les femmes : le blanc ça amincit alors que le noir cache les débordements :ange:

Une fois installé à bord, tout tombe bien sous la main : c'est propre et vraiment bien fini. Je tourne la clé, cinématique des compteurs assez sympas avant le démarrage et hop, le 140 démarre. Alors là, je n'ai pas bien compris car le commercial m'a assuré que le moteur était un CR, pourtant j'ai plutôt l'impression que c'était un IP alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif Bizarre, à éclaircir... Sinon, l'ensemble est vraiment très confortable : attention, ce n'est pas une citroën où on ne sent presque pas les petits défauts de la route. A ce niveau là, on retrouve bien une filtration typique des véhicules du groupe VW, sans cette sensation de pompage que présentait les véhicules d'avant. Ce n'est pas une sprotive non plus, mais qui voudrait enchaîner les courbes joyeusement avec une Superb ???? C'est pas vraiment fait pour ça... :jap: En revanche, sur autoroute ou nationale c'est un régal : confort royal et peu de bruits ambiants. Même en ville avec la DSG, c'est super souple, ça se conduit tout seul, et d'ailleurs, on n'a pas l'impression de conduire un paquebot de 4.89 m :o

Bref, essai très concluant, mais je dirais qu'il vaut mieux partir sur un 170. Raisons : un poil plus de puissance, ça fait pas de mal sur ce genre d'engin et, oh surprise, la 140 DSG a un malus de 750 € alors que la 170 DSG non (c'est confirmé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ). Cela donne un écart de prix final de 550 €, soit pinuts pour aller chercher le moteur supérieur.

Conclusion : super emballé par cette voiture. Vivement que je change la mienne. Je vais voir au mois de septembre (date de rentrée de vacances de ce commercial) pour lui demander de me la prêter un peu plus longtemps et surtout seul, que je puisse vous faire des photos.

 

Concernant le Blutooth, pas de réponse concrète : il va voir. Les sièges chauffants uniquement dispo sur Praha, même pas en opton sur autres finitions...

Voilà, j'espère avoir fait le tour de la question. Une fois de plus, méa culpa pour les photos bullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif

j'essaierai de me rattraper en septembre :ange:

 

Julien

 

 

 

C'est tout vu pas de common rail sur le 140, uniquement pour le 170 (pour le moment). La Superb 2 Tdi 140 reste encore avec le moteur IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus si je comprend bien, il y a tromperie sur la chose vendue ... puisque le véhicule est vendu, le vendeur a donc déclaré à l'acheteur que c'est un 140 TDi à rampe commune hors que c'est un 140 TDi à Injecteur Pompe ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Le ZENEC E>GO ZE-MC5600 serait t'il compatible avec la SUPERB II , si c'est le cas le prix est plus qu'attractif 799euros !!!!!!!

 

 

 

 

ZE-MC5600p_kl_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Vu qu'il est compatible avec G5, Passat, O², Léon, logiquement c'est compatible avec la S 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Vu qu'il est compatible avec G5, Passat, O², Léon, logiquement c'est compatible avec la S 2 ;)

 

j'attendais ton passage avec une certaine impatience pour avoir ton avis sur cet accéssoire, j'ai envoyé plusieurs mails pour avoir une réponse sur la compatibilité avec la SII ....

cet ensemble a l'air très interressant non ?

 

http://www.automobileherve.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad858Qr

j'attendais ton passage avec une certaine impatience pour avoir ton avis sur cet accéssoire, j'ai envoyé plusieurs mails pour avoir une réponse sur la compatibilité avec la SII ....

cet ensemble a l'air très interressant non ?

 

http://www.automobileherve.be/

 

 

Effectivement, cela a l'air d'être très intéressant surtout avec l'option GPS (à comparer des systèmes hors de prix proposés par les constructeurs...)

Mais l'installation est-elle aisée et peut-elle être réalisée par un non professionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

 

Effectivement, cela a l'air d'être très intéressant surtout avec l'option GPS (à comparer des systèmes hors de prix proposés par les constructeurs...)

Mais l'installation est-elle aisée et peut-elle être réalisée par un non professionnel?

 

15 minutes voilà toutes les infos ----------------> http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t333-ZENTEC-ZE-NC2000.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

L'installation c'est du plug and play...par contre de mémoire les graphismes du GPS et de la radio n'étaient pas très top :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut etre une version 4x4 (Haldex Gen 2) avec le 1.8 TSi et 2.0 TDI 170 CR (DSG pas dispo). 4x4 qui jusqu'à present n'est dispo que sur la motorisation V6.

 

En CZ, ça sera dispo à partir du 1 Septembre 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Tant pis si des fois la question a déjà été posée : la boite DSG est-elle prévue sur le 1.4 TSI 125ch ?

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

- 1.8 T-FSI 160 ch DSG

- V6 3.6 260 ch DSG 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

hmmm ... c'est quand même pas normal ... la Golf et la Seat Leon l'ont ... dommage ...

 

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif www.skoda.fr ........losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

tiens ça fait longtemps que j'y étais pas allé, z'ont changé le graphisme mais...c'est en maintenance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut etre une version 4x4 (Haldex Gen 2) avec le 1.8 TSi et 2.0 TDI 170 CR (DSG pas dispo). 4x4 qui jusqu'à present n'est dispo que sur la motorisation V6.

 

En CZ, ça sera dispo à partir du 1 Septembre 2008.

 

 

En Belgique on peut déjà commander ces versions 2.0 TDI Cr 170 4x4 et 1.8 TSI 160 4x4 :o

 

59652250_6v4x4.jpg.5a827b918aa63a75cdf1f6f0a19f3c30.jpg

184x4.jpg.84c534a67967ee37f164cc46b746e20e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

- Up

 

 

 

Je n'ai toujours pas l'auto, j'ai dit le 27 Août ;) Mais la vente de ma voiture ne c'est pas déroulée comme prévu; mais je l'aurais peut-être quand même le 27, sinon un peu plus tard, mais je n'oubli pas ce photo reportage, rassure toi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

 

Je n'ai toujours pas l'auto, j'ai dit le 27 Août ;) Mais la vente de ma voiture ne c'est pas déroulée comme prévu; mais je l'aurais peut-être quand même le 27, sinon un peu plus tard, mais je n'oubli pas ce photo reportage, rassure toi ;)

 

 

j'vais contacter ton garage pour stopper la livraison losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif , c'est trop injuste et sadique pour les autres qui doivent patienter encore.......................1 mois pfttttttttttttt :pfff::pfff::pfff: .......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

j'vais contacter ton garage pour stopper la livraison losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif , c'est trop injuste et sadique pour les autres qui doivent patienter encore.......................1 mois pfttttttttttttt :pfff::pfff::pfff: .......... :D

 

 

:D ...

 

Moi maximum 15-20 jours encore on va dire :p:p:p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv301vJ

Bonjour à tous !

 

Nous venons de commander notre Superb II. Livraison en novembre.

 

Nous cherchions un véhicule pour remplacer notre Seat Altea et pour tracter une caravane assez lourde (1.400 kg).

Nous nous sommes tournés vers Seat, mais au mieux on a une possibilité de 1400 kg en traction. C'est juste.

 

Une de nos amis a une Skoda Octavia² vraiment belle. On s'est donc rendus chez Skoda.

L'Octavia était bien, mais nous sommes tombés sous le charme de la Superb².

 

C'est vrai que les prix sont différents, mais bon...

 

D'abord nous pensions à une version confort 140 cv. Mais le tissu Rubicon n'est pas assez classe pour cette voiture. Nous souhaitions ajouter le cuir, une option à 1350 euros.

Puis de fil en aiguille, nous avons opté pour la version Elégance, pas plus chère.

 

Mais le TDi 140 est un IP, donc là aussi nous avons finalement choisi la 170cv, plus silencieuse et moins gourmande (merci le CR !)

 

Pour la couleur, nous étions intéressés par : le noir, le Rosso Brunello, le Marron Mocca et le Beige Cappuccino.

 

Le Cappuccino : en fait un gris terne tirant légèrement sur le beige. Pas beau sur une Superb².

Le noir : noir c'est noir, ça fait corbillard. Trop salissant.

Le Rosso Brunello : très beau, mais c'est un bordeaux. Pas assez original. Peut-être un peu lassant...

Finalement le Mocca est le meilleur choix pour nous. Très foncé, c'est en fait un gris avec des reflets bruns. Ce sera notre choix.

 

A l'essai nous avions eu une TDi 140 DSG en version Praha Rosso Brunello.

Très silencieuse et confortable. Elle nous a séduit tout de suite. Les accélérations sont excellentes et le freinage puissant.

Quant à la qualité de fabrication, c'est quasiment mieux qu'Audi !

 

Voilà, RDV en novembre pour la réception de notre Superb² TDi 170 Elégance en Marron Mocca. Sans doute des photos à prévoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv301vJ

Attention !

J'ai vu que certains envisageaient l'achat de la Superb² en Belgique.

Moi aussi j'en ai fait l'expérience.

 

D'abord les désignationd sont différentes : la Confort correspond à l'Ambiente chez eux.

Si on compare l'Ambiente, au même tarif que la Confort en France, c'est la même chose, SAUF qu'en Belgique il y a un déficit d'équipement (environ 1.100 euros).

Ex. : pas de vitres surteintées à l'arrière, pas de contrôle de pression des pneus, pas de régulateur de vitesse, pas de radar de recul etc.

 

Donc AVANT d'acheter en Belgique ou ailleurs, COMPAREZ bien les équipements de série !

 

Tout ce qu'on peut gagner c'est l'écart de TVA (21% en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556FQ

Faut arréter de fumer les skodistes...........

 

Finition quasi mieux qu'une audi, du chavinisme en plein :pfff:

 

Belle voiture mais domage pour l'arrière de safrane :non:

 

mais de la a dire qu'elle est mieux finie qu'une audi.................. faut arreter de fumer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonjour à tous !

 

Nous venons de commander notre Superb II. Livraison en novembre.

 

Nous cherchions un véhicule pour remplacer notre Seat Altea et pour tracter une caravane assez lourde (1.400 kg).

Nous nous sommes tournés vers Seat, mais au mieux on a une possibilité de 1400 kg en traction. C'est juste.

 

Une de nos amis a une Skoda Octavia² vraiment belle. On s'est donc rendus chez Skoda.

L'Octavia était bien, mais nous sommes tombés sous le charme de la Superb².

 

C'est vrai que les prix sont différents, mais bon...

 

D'abord nous pensions à une version confort 140 cv. Mais le tissu Rubicon n'est pas assez classe pour cette voiture. Nous souhaitions ajouter le cuir, une option à 1350 euros.

Puis de fil en aiguille, nous avons opté pour la version Elégance, pas plus chère.

 

Mais le TDi 140 est un IP, donc là aussi nous avons finalement choisi la 170cv, plus silencieuse et moins gourmande (merci le CR !)

 

Pour la couleur, nous étions intéressés par : le noir, le Rosso Brunello, le Marron Mocca et le Beige Cappuccino.

 

Le Cappuccino : en fait un gris terne tirant légèrement sur le beige. Pas beau sur une Superb².

Le noir : noir c'est noir, ça fait corbillard. Trop salissant.

Le Rosso Brunello : très beau, mais c'est un bordeaux. Pas assez original. Peut-être un peu lassant...

Finalement le Mocca est le meilleur choix pour nous. Très foncé, c'est en fait un gris avec des reflets bruns. Ce sera notre choix.

 

A l'essai nous avions eu une TDi 140 DSG en version Praha Rosso Brunello.

Très silencieuse et confortable. Elle nous a séduit tout de suite. Les accélérations sont excellentes et le freinage puissant.

Quant à la qualité de fabrication, c'est quasiment mieux qu'Audi !

 

Voilà, RDV en novembre pour la réception de notre Superb² TDi 170 Elégance en Marron Mocca. Sans doute des photos à prévoir...

 

 

 

Excellent choix :) Je crois que tu as acheté exactement la même voiture que moi :D ... C'est vrai que la couleur mocca est très très belle, nous sommes également tombé sous le charme de celle-ci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Faut arréter de fumer les skodistes...........

 

Finition quasi mieux qu'une audi, du chavinisme en plein :pfff:

 

Belle voiture mais domage pour l'arrière de safrane :non:

 

mais de la a dire qu'elle est mieux finie qu'une audi.................. faut arreter de fumer :lol:

 

 

Avant de parler; es-tu déjà allé la voir ?

 

Pour la finition, elle est quasiment au niveau d'une Audi ... mais alors vraiment pas loin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup268jU

Bravo Ludovic pour ton choix !

 

Quant à Audi99, je dirais que la jalousie te fait parler.

D'abord, je ne suis pas "skodiste" car ce sera ma première Skoda...

Disons que pour l'instant je suis Superbiste.

 

J'affirme que la Superb² soutient largement la comparaison par rapport à une Audi A4 ou A6, notamment sur la qualité de fabrication et de finition.

Je ne t'apprendrai rien en te disant que les Skoda et les Audi partagent la même banque de données (VW). Ceci explique donc cela.

Oui, dans l'Audi certains plastiques ou cuirs seront de meilleure facture, mais la qualité de montage est équivalente dans la Superb².

 

Sans doute qu'avoir 4 anneaux sur le devant cela donne une certaine "aura" à son conducteur, mais personnellement, donner 10 à 15.000 euros de plus pour une voiture qualitativement équivalente, cela ne me dit rien, même si j'en ai largement les moyens.

 

Je t'invite donc à venir la voir avant de critiquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...