Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Golf III 1.8i CL 90 ch.] et puis c'est tout...


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §geg036Iy

la premiere voiture que j'ai conduit apres deux jours de permis grace a un pote pour feter ca. il m'avait prete sa golf one gti "il s'en souvient encore, je m'etais fait traiter de malade a l'epoque" d'ailleurs depuis il ne m'a jamais reprete une de ses voitures. faut dire aussi avec l'age on a tendance a se calmer "encore que des fois je me pose la question". franchement c'etait l'un de mes plus beaux cadeaux a l'epoque. depuis j'ai eu un plus beau cadeau offert par mes parents petit stage de conduite sur ferrari 360 modena.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg036Iy

la golf est sympa disons que niveau watt sous le moteur cela me change un peu de mes bm.... il faut que je m'habitue a la nouvelle. par contre dessus y a des pneus de merde!!!! 175-70-13 !!! va falloir remedier a ce petit handicape plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-PM420YF

Quand j'avais eu la mienne (je ne l'avais pas payée) j'avais des pneus été en 175-70-13 complètement usés dessus. J'ai rouler quelques jours comme ça, du suicide (c'était en novembre avec la pluie, les feuilles mortes).

J'avais acheté 4 pneus neige en occas sur le boncoin pour moins de 100 € les 4. Je les avais fait montés sur les jantes, pour remplacés les pneus usés.

Puis 2 mois plus tard j'ai trouvé des jantes de GTI d'occas que j'ai monté au printemps.

Essaye de trouver des jantes en 14" de Golf 3 plus récentes, en casse ou sur le boncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

Oui des jantes en 14', t'en trouves relativement facilement.

 

Je suis équipé en 14', avec 4 paires (2 jeux pour l'été, 2 pour l'hiver).

 

Question annexe

As-tu 4 freins à disques? ou bien tambours à l'AR?

Sont-ils ok?

 

A+

 

 

 

 

 

 

ps: peu vu de GTI (ou pas fait gaffe) ,mais me suis fait doublé et arrêté par une Golf VR6, appartenant à la police .... en Allemagne, et là on ne jouea pas au chat et à la souris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

j'ai du en poster sur la premiere page

y aura bientot d'autres photos du bloc moteur il faut que

je commande un joint de culbuteur en meme temps je ferai le flasque support

durite d'eau et changement du trhermostat et avec ca le moteur sera presque nickel.

 

 

Yes, autant pour moi, je ne me souvenais que de la vue d'ensemble moteur.

à la revoyure, effectivement coté culbuteur, ça suppure pas mal.. rien de méchant.

 

en attendant de nlles photos.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Oui des jantes en 14', t'en trouves relativement facilement.

 

Je suis équipé en 14', avec 4 paires (2 jeux pour l'été, 2 pour l'hiver).

 

Question annexe

As-tu 4 freins à disques? ou bien tambours à l'AR?

Sont-ils ok?

 

A+

 

 

 

 

 

 

ps: peu vu de GTI (ou pas fait gaffe) ,mais me suis fait doublé et arrêté par une Golf VR6, appartenant à la police .... en Allemagne, et là on ne jouea pas au chat et à la souris..

 

bonsoir

j'ai pas encore verifie l'etat des freins va peut etre falloir que je m'affole.

sinon pour la quetion : a l'avant disque et a l'arriere tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je suis alle voir chez volkswagen hier soir et je pense commander a la fin du mois le joint de cubuteur et le morceau qu'il me manque sur la jauge a huile le tout 24 euros en oem...

pendant que j'y suis je prendrai aussi un filtre a air cela fera pas de mal au moulin.

 

pour le freinage on va attendre un peu

et pour les pneus encore plus si j'ai dans l'idee d'acheter d'occasion des jantes 14 ou 15 pouces...

j'ai loupe des jantes 15 pouces bbs pour 200 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-PM420YF

dommage pour les jantes BBS, c'est celles que j'avais aussi, le look est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

prochaine commande chez volkswagen :

- joint cubluteur (pour la fuite)

- filtre a air

- support jauge a huile (le mien est casse)

 

et bidon de refroidissement ou a moins que je recupere le mien a voir...

verifier les bougies et les nettoyer en preventif et nettoyer tout le systeme d'admition y a pas mal d'huile cela ne sera que du mieux apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

Coté filtre, oui pas la peine de passer chez VW.

 

Pour les freins, sur la Golf, il n'y a pas de témoin lumineux d'usure.

La seule fois oui j'ai entendu un bruit de tôle, , c'était la plaquette coté droit et en extérieur, qui était HS.

Résultat des courses:

2 disques à changer

l'étrier droit à changer, en effet ses colonnettes avaient gripé, par conséquent le retour de piston ne se faisait pas.

Bref ça m'a pris un peu de temps pour tout changer.

 

En conclusion, je te conseille d'y jeter un coup d'œil, ça ne mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Coté filtre, oui pas la peine de passer chez VW.

 

Pour les freins, sur la Golf, il n'y a pas de témoin lumineux d'usure.

La seule fois oui j'ai entendu un bruit de tôle, , c'était la plaquette coté droit et en extérieur, qui était HS.

Résultat des courses:

2 disques à changer

l'étrier droit à changer, en effet ses colonnettes avaient gripé, par conséquent le retour de piston ne se faisait pas.

Bref ça m'a pris un peu de temps pour tout changer.

 

En conclusion, je te conseille d'y jeter un coup d'œil, ça ne mange pas de pain.

 

bonsoir

je verifierai ce weeck end pour etre rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Coté filtre, oui pas la peine de passer chez VW.

 

Pour les freins, sur la Golf, il n'y a pas de témoin lumineux d'usure.

La seule fois oui j'ai entendu un bruit de tôle, , c'était la plaquette coté droit et en extérieur, qui était HS.

Résultat des courses:

2 disques à changer

l'étrier droit à changer, en effet ses colonnettes avaient gripé, par conséquent le retour de piston ne se faisait pas.

Bref ça m'a pris un peu de temps pour tout changer.

 

En conclusion, je te conseille d'y jeter un coup d'œil, ça ne mange pas de pain.

 

Les colonnettes grippées au point d'être bloqué définitivement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir

dans ma commune j'ai trouve un hayon comme neuf de la meme teinte que ma golf pour 50 euros je passe voir samedi

et j'ai mis sur le bon coin une annonce pour recherche deux portes cotes droit de meme teinte... donc j'attends les propostions...

sinon j'ai fait un petit comparo pour les pieces je pense que je vais commander semaine prochaine sur topwagen j'en aurai pour moins de 25 euros port compris pour un joint de culbuteur et un filtre a air. cela devrait etre bon avec tout ca. mais j'attends de voir les freins pour voir si y a besoin de commander d'autres pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

En bon site VW t'as aussi Mecatechnic :

 

http://www.mecatechnic.com/

 

J'ai commandé dessus mes feux Av/Ar, mes amortisseurs, tous mes silentblocs de train Av/Ar, biellettes et rotules de direction, mon silentblocs moteur Av, mes tubes de supression d'intermédiaire, tous les colliers et silentblocs de la ligne d'échappement ect ...

 

Jamais déçus sauf pour les durites de flottes que du coup je vais prendre chez Vw ;)

 

Et nan j'ai pas d'actions chez eux sobalou.gif.ae2b81f6e479b29e99ba5df0b722552b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon alors tres bonne nouvelle pour la golf on vient juste de me telphoner et je vais etre acquereur de deux portes de meme teinte que ma golf pour 100 euros port compris (la personne travaille a la poste) et le hayon de coffre pareil meme teinte que ma golf dans ma commune pour 50 euros. donc carrosserie sera presque nickel pour un billet de 150 euros. dans l'annee il restera plus cas trouver des jantes de 14 ou 15 pouces... et elle sera parfait a mes yeux.

 

donc autant dire qu'il va y avoir de la photo lors du demontage et remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je trouve que je me ruine pas au moins l'exterieur aura une meilleure allure il restera plus cas prendre des extensions d'ailes plastiques et plus tard des jantes alu 15 pouces et une double sortie droite inox avec diametre raisonnable et elle sera prete voir repeindre une partie des deux pare chocs et la coque des retros... et puis c'est tout.... l'interieur je pense qu'il n'evoluera pas trop a par mettre un autaradio et modifier les garnitures avant pour l'emplacement de h.p diametre 16 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

En bon site VW t'as aussi Mecatechnic :

 

http://www.mecatechnic.com/

 

J'ai commandé dessus mes feux Av/Ar, mes amortisseurs, tous mes silentblocs de train Av/Ar, biellettes et rotules de direction, mon silentblocs moteur Av, mes tubes de supression d'intermédiaire, tous les colliers et silentblocs de la ligne d'échappement ect ...

 

Jamais déçus sauf pour les durites de flottes que du coup je vais prendre chez Vw ;)

 

Et nan j'ai pas d'actions chez eux sobalou.gif.48cf38bb3e6cbb6b0048976a5b00b1a5.gif

 

salut

je connaissais le site mecatechnic via mes ex bm

la j'ai compare les prix sur oscaro et topwagen rien qu'avec ses deux sites entre eux je gagne deja 14 euros alors compare a la concession on en parlera pas.

la commande sera faite a la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

Les colonnettes grippées au point d'être bloqué définitivement ? :??:

 

 

HS:

 

Yes :( Elles n'étaient plus que rouille importante.

Faut dire que la bête avait déja 9 ans et pas mal roulé sur les routes allemandes.

en fait c'était le caoutchouc, qui était mort, par conséquent la graisse s'est peu à peu retirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

bonsoir

dans ma commune j'ai trouve un hayon comme neuf de la meme teinte que ma golf pour 50 euros je passe voir samedi

et j'ai mis sur le bon coin une annonce pour recherche deux portes cotes droit de meme teinte... donc j'attends les propostions...

sinon j'ai fait un petit comparo pour les pieces je pense que je vais commander semaine prochaine sur topwagen j'en aurai pour moins de 25 euros port compris pour un joint de culbuteur et un filtre a air. cela devrait etre bon avec tout ca. mais j'attends de voir les freins pour voir si y a besoin de commander d'autres pieces.

 

:D , pour le hayon, la rouille ça faisait désordre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir

je recupere le hayon dimanche matin

et pour les portes j'ai recu les photos ce soir elles sont nickels pas de bosse et pas de rouille bon signe et meme teinte que ma golf... donc j'attends reception du matos et posterai des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonjour

hier matin j'ai verifie les plaquettes de freins av et les disques ils sont bons, je verifierai les tambours samedi si je trouve le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

Bonjour

hier matin j'ai verifie les plaquettes de freins av et les disques ils sont bons, je verifierai les tambours samedi si je trouve le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

Bonjour

hier matin j'ai verifie les plaquettes de freins av et les disques ils sont bons, je verifierai les tambours samedi si je trouve le temps.

 

 

bien.gif.9ebd390c78448b3c01c86dc0cd2300ce.gif, comme pour le reste d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour

j'ai verifie sous la voiture j'avais des taches d'huile sous le moteur dans le garage

je pense avoir trouve joint de carter moteur qui fuit. je nettoierai en dessous et recontrolerai semaine prochaine pour cibler correctement. je suis alle recuperer l'entonnoir de jauge a huile qui etait casse y a plus cas faire la manip. en arrivant j'ai voulu voir je pouvais redresser un peu la porte. meme si c'est pas parfait c'est largement mieux deja en voit pas de jour entre le joint et presque bien jointe. je vous mettrai des photos de la journee plus en detail. a toute allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gege! :)

 

Trés bon choix la Golf comme véhicule de tous les jours, j'ai aussi une Golf 3 1.8i de 92et elle a 290000, démarre tous les jours, une excellente fiabilité, mais bon trés trés bien

 

entretenu l'intérieur est resté comme neuf, merci aux anciens propriétaires! ;)

 

T'as abandonné les Bm??, j'avoue que je suivais tes topics mais là je suis un peu perdu, j'ai toujours ma 320i e36 mais roule que le week-end maniaque inside!

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Salut gege! :)

 

Trés bon choix la Golf comme véhicule de tous les jours, j'ai aussi une Golf 3 1.8i de 92et elle a 290000, démarre tous les jours, une excellente fiabilité, mais bon trés trés bien

 

entretenu l'intérieur est resté comme neuf, merci aux anciens propriétaires! ;)

 

T'as abandonné les Bm??, j'avoue que je suivais tes topics mais là je suis un peu perdu, j'ai toujours ma 320i e36 mais roule que le week-end maniaque inside!

 

A+ :)

 

salut

tout le monde meme a mon boulot me presse de me racheter une bm "carrement une serie 7" mais pour l'instant pas trop la motive et un peu depite d'etre tombe si bas. meme si la golf reste quand

meme de la bonne voiture d'ailleurs elle reste au garage a la maison toute la semaine et je la prends le weeck end, bien elle demarre du premier coup la je suis scotche :D

par contre j'ai verifie au niveau compartiment moteur et j'ai bien une fuite importante mais j'ai du mal a reellement localise, je n'arrive pas a voir si cela vient du joint de culbuteur ou de la boite a vitesse relie au bloc moteur car cela coule le long a cet endroit et y en a meme au niveau du collecteur d'admission. donc je verifie. j'avais ma porte abime a l'arriere droite qui avait du jour et on entendait le bruit exterieur quand on conduisait. en attendant de recevoir mes nouvelles portes j'ai reussi a redresser le haut de la porte c'est largement mieux mais si pas parfait "je ne suis pas carrossier mais j'avais deja entendu cette manip quelque part, et que j'ai applique" je vous mettrai des photos. pour mon hayon je le recupere demain matin, sur l'ancien je ne comprenais pas pourquoi le lave glace ar ne fonctionnait pas. bah apres demontage j'ai comprise un bout de tuyaux rentrant dans le mecanisme etait casse et l'eau coulait a cote. normalement le probleme devrait etre resolu avec le nouveau hayon car il sera complet comme sur la photo...

la golf est tres agreable a conduire pour un 4 cylindre et ses 90 chevaux suffisent amplement pour s'inserer ou partir premier a un feu rouge ange.gif.bc723e1e13fa46e3c16cdfc6f897c01b.gif

voila pour les news quelques ameliorations au niveau des manettes de chauffage " du demontage et remontage je suis curieux de nature et j'aime bien voir ce qui se passe derriere"....

voila voila pour les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

C'est décider je rachéte une golf 3 pour ma femme est moi parce que elle veut pas conduire la BM donc je sur une TDI 110 match 2 en ce moment !

 

salut

110 ch tdi cela doit bien marcher mais moi je suis allergique au diesel...

en plus finition match 2 si je me trompe pas c'etait pas les dernieres versions.jap.gif.36811ee1115324603834fe2344627352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

voici les photos de ma journee d'hier pas grand chose en attendant les choses serieuses aujourd'hui (changement du hayon)

donc hier matin j'ai sorti la golf et direction la concession volkswagen recuperer une piece commandee (entonnoir de jauge a huile)

en passant je pense cas la fin du mois acheter un joint de culbuteur et filtre a air (une vrai piscine le haut du moteur)

au retour je rentre la golf dans l'allee et commence a regarder ma porte droite arriere et me suis mis dans la tete de la redresser pour qu'elle

plaque un peu mieux sur le joint et surtout que l'on entende moins les bruits exterieurs quand on roule "mission reussi largement mieux qu'au debut"

apres j'ai controle le moteu ce que j'ai vu me plait pas trop j'ai l'impression qu'il va falloir changer pas mal de joint :

- joint de culbuteur

- joint de carter moteur

- et peut etre joint entre la boite a vitesse et le bloc moteur

mais avant de faire ca je nettoierai le bloc moteur au cartcher un matin pour enlever un maximum d'huile

et on verra peut etre un peu plus claire...

 

bon assez parle place aux photos et aux commentaires...

 

voila la piece recuperee a la concession

IMG_6210.jpg

 

ma porte redressee c'est mieux meme si c'est pas parfait, de toute facon d'ici deux semaines j'aurai deux nouvelles portes pour 100 euros....

IMG_6214.jpg

 

mon hayon actuellement avant le changement de celui ci aujourd'hui, il est rouille a 3 endroit en dessous de la

lunette et a pleins de petits pocs s'en compter les raillures

IMG_6215.jpg

 

IMG_6218.jpg

 

place au moteur

changement de l'entonnoir cela fait beaucoup plus propre

IMG_6219.jpg

 

IMG_6234.jpg

 

une vue du bloc avec une partie des fuites reperees "un bon lavage au cartcher et on avisera ensuite pour les changement de joints"

en tout cas le joint de culbuteur c'est sure il degage a la fin du mois

 

une vue sous le flasque face au moteur

IMG_6223.jpg

 

fuite le long du moteur "de tous les cotes apparemment" joint de culbuteur

IMG_6224.jpg

 

fuite ou l'huile qui coule du dessus a voir et surveiller "entre la boite a vitesse et le bloc moteur"

IMG_6227.jpg

 

fuite cote gauche du moteur s'en compter derriere mais j'ai pas trop acces pour prendre des photos

on verra lors du demontage

IMG_6228.jpg

 

une vue d'ensemble du moteur

IMG_6230.jpg

 

du cote du collecteur d'admission pas mieux

IMG_6231.jpg

 

IMG_6233.jpg

 

IMG_6233.jpg

 

ensuite j'ai voulu verifier l'etat ...

IMG_6236.jpg

 

... il aura besoin d'un bon nettoyage un peu plus tard et un demontage dans les regles des que j'aurai recupere une rta golf 3 essence

IMG_6243.jpg

 

une fuite au niveau du flasque support durite devant le moteur "j'ai deja la piece en stock neuve avec le thermostat"

sera change a la fin du mois

IMG_6245.jpg

 

j'ai renettoye le bloc moteur la ou y avait des coullures

IMG_6247.jpg

 

IMG_6250.jpg

 

apres je suis retourne dans la golf pour verifier les lumieres des manettes de chauffage de ventilation

donc avant demontage

IMG_6251.jpg

 

on tire sur les mannettes pour les deboiter

IMG_6255.jpg

 

apres a l'aide d'un tournevis plat on declipse l'entourage servant d'habillage

IMG_6257.jpg

 

j'allume les lumieres pour voir et apparemment y a qu'une lumiere qui eclaire les trois manettes a l'aide

depuis de lumiere donc j'ai verifie le clipsage et ensuite tout remonte "peut etre une ampoule faiblarde"

IMG_6258.jpg

 

IMG_6261.jpg

 

IMG_6264.jpg

 

bon apres j'ai commence a preparer la golf pour recuperer le hayon ce matin donc position breack en meme

temps j'en ai profite pour passer l'aspirateur

IMG_6265.jpg

 

apres j'ai voulu voir comment recuperer mes pieces de mon hayon et comprendre pourquoi le lave glace

arriere ne fonctionnait pas, bah j'ai trouve une piece est cassee et l'eau coulait le long du revetement derriere le hayon

IMG_6272.jpg

 

on tire dessus gentiment pour pas casser les clips a l'aide d'un tournevis plat

 

IMG_6278.jpg

 

voila la piece a cassee, j'espere que le hayon que je recupere sera complet pour bidouiller une reparation

de fortune comme d'habitude

IMG_6281.jpg

 

pour recuperer le faisceau ou debranche d'ici et hop

IMG_6285.jpg

 

la fameuse piece cassee et son emplacement

IMG_6286.jpg

 

une vue sur le cable a recuperer permettant de chauffer la lunette arriere

IMG_6294.jpg

 

IMG_6298.jpg

 

pareil de l'autre cote

IMG_6299.jpg

 

IMG_6304.jpg

 

IMG_6308.jpg

 

voila je serai comment recuperer le faisceau aujourd'hui en vue de faire un boulot propre

IMG_6311.jpg

 

une vue de la carrosserie de la golf du cote droit dont les deux portes qui seront changees avec recuperation

d'un maximum de pieces qui iront sur les nouvelles portes

IMG_6313.jpg

 

IMG_6314.jpg

 

IMG_6317.jpg

 

voila pour les news certainement d'autres aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

a la fin du projet je voulais mettre des jantes alu pour la golf. bah je crois que cela va se faire au mois de mars car j'ai deux roues de mortes et deformees. donc la personne qui m'a vendu le hayon me propose des jantes alu pour golf en bon etat pour 150 euros avec les pneus. dimention des pneus 195-50-15 82 h... nickel donc il me garde les jantes sous le coude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

voici les jantes que je vais recuperer au 15 mars je me suis arrange avec le vendeur

j'aime bien le style, besoin d'une petite peinture.

mais cela fera chouette sur la golf 3 avec les extensions d'ailes en fin d'annee plus

un silencieux inox double sortie droite et elle sera parfaite pour moi...

 

achat mars 2012 jantes 15 pouces golf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...