Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Golf III 1.8i CL 90 ch.] et puis c'est tout...


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg036Iy

je vais voir si je ne peux pas les ravoir avec produit car cela m'embete de ne pas laisser l'aspect d'origine.

bn bah cet apres midi j'ai change le hayon qui etait rouille et bossele.

j'ai tout remonte le moteur d'essuie glace etait bien en place.

la ou j'ai galere et que j'ai pas trouve la solution pour l'instant c'est pour le mecanisme de barillet de serrure avec les tirettes je n'ai pas repere avant. faudrait que je passe dans une casse pour voir comment c'est foutu. je mettrai des photos demain matin. on s'est mis a deux pour deposer le hayon "pas trop lourd" dommage pour le barillet sinon c'etait fini....

bon bah j'ai eu des nouvelles du vendeur pour les jantes il me les garde au chaud et je les recupere le 15 mars apres mon boulot...

d'ailleurs je vais pas faire trop le mariole avec la golf avec la jante qui fait une drole de tronche... la j'avoue que je ne l'ai pas vu du tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon pour la serrure du hayon je m'y remets semain prochaine et je pense avoir trouve pourquoi cela correspond pas en regardant les photos d'hier "ancien hayon" et "nouvel hayon" aujourd'hui. sur l'ancien j'ai une tige alors que le nouveau en a deux et j'ai l'impression devoir un systeme de verrouillage comme sur l'audi coupe un systeme pneumatique ou a air. je vous mettrai les photos weeck end prochaine pour comprendre le syteme qui differe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

voila ma petite journee en photos (4 heures cet apres midi).... :p

 

nous partons le matin pas loin de chez moi recuperer le hayon golf 3 pour la mienne en meilleur etat il n'y aura quelques pieces a basculer sur

le nouveau... c'est avec cette meme personne "qui est passionnee de golf" que je vais recuperer les jantes 15 pouces...

le hayon dans le coffre

IMG_6320.jpg

 

en meme temps une photo de ma jante avant legerement deglingue "la photo ne rend pas la realite, c'est pire en vrai"

IMG_6325.jpg

 

donc hayon avant demontage

IMG_6327.jpg

 

on commence par lever le hayon plus pratique pour demonter

IMG_6328.jpg

 

les verrins avant demontage

IMG_6333.jpg

 

faisceau electrique et le tuyau pour le lave glace enleve

IMG_6334.jpg

 

les verrins enleves du hayon et grosse planche assez solide pour maintenir le hayon avant de se le prendre

sur la tete

IMG_6337.jpg

 

IMG_6338.jpg

 

original n'est ce pas ;)

IMG_6340.jpg

 

enleve deux vis de chaque cote a l'aide de cle plate a 12 panss un truc comme ca (compe du torx mais inverse)

IMG_6342.jpg

 

bon on a sortie les grands moyens pour travailler tranquillement sur la golf sans se blesser

IMG_6343.jpg

 

l'ancien hayon rouille enleve au revoir la rouille et les bosses...

IMG_6346.jpg

 

le cul de la golf a poil :D

IMG_6349.jpg

 

IMG_6351.jpg

 

le nouvel hayon sortie du coffre pour etre pose sur la golf (a sa place quoi ange.gif.6787e80717f2e020303ab085b644b6a6.gif)

IMG_6354.jpg

 

apres avoir serre les vis et mis le hayon en place

IMG_6357.jpg

 

on prepare a mettre en place le faisceau

IMG_6359.jpg

 

IMG_6360.jpg

 

la serrure qui me pose le plus de soucis "en faite c'est moi qui est mal repere a refaire le weeck end prochain a tete repose"

le mecanisme du nouvel hayon

IMG_6361.jpg

 

mecanisme de l'ancien hayon qui deffere legerement

IMG_6363.jpg

 

IMG_6365.jpg

 

IMG_6366.jpg

 

IMG_6368.jpg

 

le tout remise en place "la plaque d'immat a ete remise depuis"

IMG_6369.jpg

 

IMG_6370.jpg

 

voila voila pour les news

les futurs travaux de carrosserie seront les deux portes cotes droit a changer et la y a du boulot aussi.

bonne soiree a vous tous...jap.gif.bd498da43b6ad6dfb5f6b8e03dde2993.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

voici les jantes que je vais recuperer au 15 mars je me suis arrange avec le vendeur

j'aime bien le style, besoin d'une petite peinture.

mais cela fera chouette sur la golf 3 avec les extensions d'ailes en fin d'annee plus

un silencieux inox double sortie droite et elle sera parfaite pour moi...

 

achat mars 2012 jantes 15 pouces golf3.jpg

 

 

!! j'avais quasiment les mêmes sur ma vieille passat !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

bon pour la serrure du hayon je m'y remets semain prochaine et je pense avoir trouve pourquoi cela correspond pas en regardant les photos d'hier "ancien hayon" et "nouvel hayon" aujourd'hui. sur l'ancien j'ai une tige alors que le nouveau en a deux et j'ai l'impression devoir un systeme de verrouillage comme sur l'audi coupe un systeme pneumatique ou a air. je vous mettrai les photos weeck end prochaine pour comprendre le syteme qui differe.

 

 

Beau travail ce we!

oui pneumatique, c'est ce que j'ai sur le mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Sur ta Golf c'est pneumatique la centralisation ;)

 

En tous cas sa avance bien tous sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Sur ta Golf c'est pneumatique la centralisation ;)

 

En tous cas sa avance bien tous sa :)

 

bonsoir

oui cela avance bien je suis pas trop patient malheureusement pour moi cela me joue des tours parfois

en tout cas j'ai compris pourquoi cela correspondait pas la fermeture sur la golf "je suis dessus depuis 17h00 apres le boulot"

en faite ma golf n'avait pas la fermeture pneumatique pour cette raison que cela ne fonctionnait pas tip top. donc j'ai demonte le systeme

pneumatique sur le nouveau hayon pour remettre le systeme de mon ancien hayon "bonjour le jeu de lego" mais cela se fait bien une fois

au calme... je vous mettrai les photos plus tard ou demain matin pour mieux explique la modif faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bon je viens juste de fini et ai reussi a resoudre le probleme de serrure du hayon je mettrai les photos demain il me reste plus cas regler correctement le hayon pour que cela fasse propre au niveau des charnieres en haut et cela sera top. sinon en nettoyant le hayon vite fait je me suis rendu compte que la peinture etait legerement differente mais cela ne choque pas... par contre les portes seront bien de la bonne teinte... je suis content de moi car hier soir j'etais un peu inquiet de l'histoire du hayon que je ne pouvais pas fermer. il me restera a bien nettoyer les globes des lumieres de plaques d'immat et de faire des essais. l'essuie glace est operationnel j'ai pris le meilleur des deux tant cas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde

voila comme promis les photos du boulot hier soir sur la golf :

- bidouillage essuie glace arriere

- bidouillage serrure hayon...

 

donc on commence par prendre le meilleur des deux a savoir le bras d'essuie glace et balai

d'essuie glace de mon ancien hayon qui ira sur le nouveau...

donc le mon ancien bras

IMG_6372.jpg

 

qui remplacera le nouveau

IMG_6374.jpg

 

on demonte les pieces necessaires (cle plate de 13 si je me souviens bien)

IMG_6380.jpg

 

on demonte le bras du nouvel hayon

IMG_6381.jpg

 

pour mettre le nouveau et en meme temps mieux positionne "a esperer que le moteur d'essuie glace ne bas pas

de l'aile", croisons les doigts, sinon va falloir encore faire du systeme D pour avoir quelque chose de propre...

IMG_6382.jpg

 

deuxieme etape recuperer tout le necessaire de l'ancienne fermeture avec les tiges et serrure

pour aller sur le nouvel hayon et pouvoir le fermer correctement

 

donc le systeme a recuperer sur l'ancien hayon "heureusement que je n'ai rien jete pour une fois"...

IMG_6387.jpg

 

le systeme du nouvel hayon qui ne correspond pas

IMG_6394.jpg

 

et le systeme pneumatique que je n'ai pas besoin pour mon systeme de fermeture donc a degager

IMG_6397.jpg

 

IMG_6399.jpg

 

pendant que j'y suis je demonte les caches des lumieres qui seront nettoyes avant d'etre remis cela fera beaucoup

plus propre

IMG_6408.jpg

 

donc on commence a demonter l'ancien systeme avec les pieces qui ne sont pas necessaire et qui seront

remis dans le bon sens avec un bon moment de reflexion

IMG_6420.jpg

 

on enleve la piece metallique

IMG_6422.jpg

 

pour mettre la bonne qui correspond au nouveau systeme de fermeture

IMG_6426.jpg

 

donc la serrure du nouvel hayon a degager pour mettre celle de l'ancien hayon avec la tige metallique

IMG_6436.jpg

 

cle alen on demonte sur mon ancien hayon la serrure qui prendra la place de l'autre... vous suivez toujours...

IMG_6438.jpg

 

on enleve les deux vis et on declipse la connectique et c'est tout bon pres a etre mis sur l'autre hayon... yes presque finie

IMG_6440.jpg

 

on fait la meme manip sur le nouvel hayon on enleve la serrure pour mettre la nouvelle en place

IMG_6443.jpg

 

voila les deux cote a cote avec leur tige respective a savoir celle que je mets en place est celle de gauche

IMG_6446.jpg

 

voila une fois mis en place il restera aujoud'hui a regler correctement le hayon et cela devrait etre tout bon...

IMG_6448.jpg

 

voila le mecanisme une fois bien montee, j'ai cru que j'allais jamai reussir a finir...

IMG_6450.jpg

 

hayon ferme.... yes...

IMG_6451.jpg

 

IMG_6456.jpg

 

voila voila place aux commentaires... :Dange.gif.ac787847a33eddf7663495467c01ea37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

Effectivement, on voit la différence de teinte, mais c'est très léger.

 

 

Mon client (PSA) appelle ça un problème d'harmonie ;)

il se peut qu'il ait changé leur formulation de gris, avec un nouveau code couleur.

cela arrive souvent au cours de la vie d'une voiture et de loin ça ne se remarque pas.

HS: chez citroën le noir obsidien s'arrête pour le perla nera. vu de loin ça ne change rien, mais avec l'étalon...

Je penche pour cette hypothèse, car ton nouvel hayon était équipé d'un système pneumatique et pas l'ancien.

ce qui nous montre une différence d'âge, je dirais 3- 4 ans

Pour le savoir il faudrait avoir un étalon.

 

Moi perso, je m'en cogne, du moment que ton hayon n'arbore plus ce sourire grimaçant de rouille !!

Dans tous les cas chapeau!! beau travail! sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

merci pour le compliment cela fait plaisir

et les lumieres de plaques sont nickels et operationnelles ce qui n'etaient pas le cas.

il me restera ce weeck end a regler le hayon et remettre l'habillage interieur du hayon...

... et mettre des annonces sur le bon coin pour vendre des pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

comme je suis du genre tres matinal

je me suis mis sur la golf ce matin et ai remonte la garniture du hayon cela fait plus propre

et hier on a enleve le nom du garage colle en dessous de l'optique arriere gauche "j'aimais pas trop"

par contre j'ai laisse le logo "golf cl" meme si un logo "golf GTI" m'aurait bien plus on s'est jamais

d'ici quelques temps pourquoi pas une golf 3 Gti a la maison a retaper...

 

avant avec le logo

IMG_6461.jpg

 

apres sans le logo, un petit coup de polish ce weeck end

IMG_6460.jpg

 

le hayon sans le revetement et mecanisme apparent

IMG_6457.jpg

 

avec le revetement c'est plus propre

IMG_6459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Une GTI ? Si elle est traité comme celle-la sa lui promet un bel avenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

pour l'instant je vais finir celle la et quand je serai plus motive on s'occupera de chercher une golf 3 gti pas trop pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

pour le bouton de fermeture du coffre, l'ancien deconnait et au demontage des deux boutons les ressorts de mon ancien hayon etait drolement court compare a ceux du nouvel hayon beaucoup plus long donc plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab428cK

salut gégée ,

sa me rapel la mienne mais en td

sa fais bisard les petits moteur ,

un petit swap vr6 de prévulol.gif.b870176275f9cf02fd975560bdb0c8bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut bernard

non pas de swap et si y avait un swap ce serait pour mettre un moteur 2.0i 115 ch de la gti...

bah la je viens passer commande de deux pneus uniroyal pour les nouvelles jantes que je vais recuperer plutot que prevu. qui seront chaussees en 195-50-15 82v pour 140 euros les deux pneus montes et equilibres avec changement des valves.

 

des que j'ai des ronrons je me mets a la recherche d'un nouveau bloc compteur avec cable allant sur la boite pour le compte tour. j'en ai repere des sympas a la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab428cK

c'étais un choix de passer sur la v v ou ta pas trouvé chez bm ?

parce que des caisses a moin de 1000 j'en ai vu pas mal bon certe la plupart des M20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

pour l'instant c'est un choix plutot de la raison en attendant que je me calme un peu avec celle la. on verra un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

pour les bm j'avais trouve une e34 530i, 525i et 520i ainsi que e36 320i juste a cote de chez moi et aussi e32 735i dans mon budget mais fallait voir les travaux a chaque fois. tu me diras la golf c'est pas mieux en esperant qu'il ne m'arrive pas une couille sur le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

par contre c'est moins nerveux.... que mon ex e36 325i pont court.... c'est pareil on peut pas comparer....

moi la seule amelioration que j'y vois pour l'instant c'est l'autonomie s'en rouler comme un sauvage j'avance quand meme bah niveau conso on va dire que je suis bluffe, bon c'est vrai il n'y a que 90 bourrins... je ne dis pas que je ne racheterai pas une autre golf 3 gti avant de revenir chez bm plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

d'ailleurs la 730i pour la conso c'etait j'avoue un peu affolant c'est bien simple le petit reservoir de la golf niveau autonomie pour mon parcours boulot correspond a celui de la serie 7... et s'en rouler comme un sauvage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

par contre la 7 qu'est ce que j'en ai bave pour refaire le train avant. par contre le freinage de la golf pas terrible j'ai vu mieux comme plus mordant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

donc demain je vais desosser le vieux hayon pour recuperer un max de pieces qui pourraient servir.

nettoyer mon bloc moteur et si j'ai le temps m'occuper de l'admission.

le boulot restant a faire ou pieces a commander plus tard :

 

- joint de culbuteur a commander et a changer

- changer le thermostat ou calorstat et flasque de durite devant le moteur (j'ai deja les pieces)

- changer filtre a air (a commander)

- changer catadioptre cote droit pare choc avant (a commander)

- nettoyage du moteur au jet haute pression (a faire des que je trouve le temps)

- regler le hayon (demain normalement)

- barre anti rapprochement moteur (a commander)

- achat pneus pour l'avant (prendre rendez vous)

- changement roue 13 pouces par des jantes alu 15 pouces de corrado (weeck end prochain=

- kit combine filete (plus tard)

- mettre disque et etrier plus gros (a voir plus tard=

- changement de compteur par un avec compte tour (cet ete avec modif)

- repeindre pare choc av et ar plus coque des retros

- monter extension d'aile 53 mm (a commander dans l'annee)

- modifier les garnitures de portes avant pour emplacement futur haut parleur focal diametre 16 cm

- mettre haut parleur 10 cm sur tableau de bord marque focal

- monter autoradio alpine ou pioneer avec eclairage vert... (avant juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

 

- barre anti rapprochement moteur (a commander)

- kit combine filete (plus tard)

- mettre disque et etrier plus gros (a voir plus tard=

- repeindre pare choc av et ar plus coque des retros

- monter extension d'aile 53 mm (a commander dans l'annee)

Salut,

 

Pourquoi ces points la ? T'as un modèle de base, OK c'est toujours cool de l'améliorer mais je pense que tu perd de vue ton objectif premier "faire des économies avant de racheter mieux".

 

Puis avec 90ch je suis pas sur que la BAR elle serve vraiment. De même pour les CB et les freins. Faire ces modifs/upgrade sur un GTI why not mais la :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab428cK

gégée avant les gros frai achète un kit sur ebay pour prendre tes compression tu saura si ta une défaillance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

gégée avant les gros frai achète un kit sur ebay pour prendre tes compression tu saura si ta une défaillance

 

oui oui vous avez raison mon euphorie me reprend il faut pas que je me disperse de trop pour racheter un nouveau truc allemand :Dange.gif.dd118fa7895c480506c9de78cc0400c9.gif a helice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

- joint de culbuteur a commander et a changer

- changer le thermostat ou calorstat et flasque de durite devant le moteur (j'ai deja les pieces)

- attente reception des deux nouvelles portes

- changer filtre a air (a commander)

- changer catadioptre cote droit pare choc avant (a commander)

- nettoyage du moteur au jet haute pression (a faire des que je trouve le temps)

- regler le hayon (demain normalement)

- achat pneus pour l'avant (prendre rendez vous)

- changement roue 13 pouces par des jantes alu 15 pouces de corrado (weeck end prochain)

- changement de compteur par un avec compte tour (cet ete avec modif)

- modifier les garnitures de portes avant pour emplacement futur haut parleur focal diametre 16 cm

- mettre haut parleur 10 cm sur tableau de bord marque focal

- monter autoradio alpine ou pioneer avec eclairage vert... (avant juin)

 

la ca va c'est plus realiste et la prochaine on verra peut etre en 2013 si j'arrive a vendre correctement celle la... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...