Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Démarrage énigmatique


Invité §Bru385VN

Messages recommandés

Invité §Bru385VN

Bonjour à tous et à toutes,

 

j'ai une Ford et j'ai un problème : parfois elle démarre, et parfois elle démarre pas.

En plus, quand elle démarre pas, elle consomme beaucoup d'essence.

 

j'ai un ami y m'a dit que c'est pas normal, mais y connait rien des ford qu'y m'a dit

 

Est-ce que vous avez une idée de quoi je dois faire parce que je voudrais pas mettre tout le temps du gasoil dans mon réservoir

(c'est une diesel, et il est pas marqué éconetic sur le coffre)

 

voilà, je pense que c'est clair et j'espère que vous allez tous pouvoir m'aider passque c'est pas gai quand elle démarre pas.

 

merci à vous touslol.gif.a9654da65bdba63df52d9191f27ba04f.giflol.gif.a9654da65bdba63df52d9191f27ba04f.giflol.gif.a9654da65bdba63df52d9191f27ba04f.gif

lol.gif.5aee0d8a83afc17612a257003c9aecef.gif

lol.gif.625899ddc9ffeabb268923a12dee86a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Bon, plus sérieusement maintenant,

 

tout d'abord, excusez-moi du ton complètement stupide de mon post, mais je suis très souvent sidéré des questions et imprécisions de certains nouveaux membres.

c'était donc une joke, comme disent certains insulaires...

 

donc, pour vous exposer brièvement mon soucis, je suis possesseur d'une Focus II 1.8TDCI 115CV.

 

Depuis environ un mois, il m'est arrivé quatre fois jusqu'à ce jour la même mésaventure :

 

par température entre -5 et +7 degrés à ce jour, de manière très aléatoire, la voiture ne démarre pas.

Le démarreur enclenche bien, le moteur fait mine de démarrer, monte à 600t/m, puis s'étouffe(?).

Il me faut ré-essayer durant un quart d'heure pour qu'elle démarre.

Dès que le moteur accepte de démarrer, je n'ai plus aucun problème, elle monte régulièrement dans les tours, sans à-coup ou étouffement.

 

Ce matin, après essais multiples durant dix minutes, je rentre cinq minutes chez moi, je reviens, et elle démarre au premier coup.

 

La voiture est régulièrement entretenue par un agent Ford, à la précédente "panne", mon garagiste a branché l'ordi, qui n'a détecté aucune anomalie, il a démonté et vérifié le filtre à gasoil, a contrôlé visuellement si il n'y avait aucune prise d'air dans le circuit de carburant, est parti faire un essai avec ma voiture, a arrêté, démarré, ré-arrêté, re-démarré le moteur, tout fonctionnait parfaitement.

 

Quand la voiture a démarré, je n'ai alors plus aucun problème, aucune perte de puissance, et elle démarre sans problème au premier coup de démarreur plusieurs jours d'affilée.

Je ne réussis pas à faire un lien de cause à effet, dans le genre température négative, après ou en dehors de plus long roulage, je n'ai en bref trouvé encore aucun symptôme qui puisse me faire dire : aujourd'hui elle risque de ne pas démarrer.

 

Je vais retourner à mon garage, et on va continuer les recherches, mais ces recherches sont compliquées du fait que quand j'arrive au garage, forcément, elle a démarré, et elle re-démarre dès lors sans aucun problème.

 

Avez-vous une idée du problème qui me préoccupe, ou avez-vous déjà entendu parler de ce problème?

 

Je vous tiendrai au courant de toute façon, car j'ai en horreur certaines personnes qui postent leur problème, puis on n'en entend plus jamais parler.

 

Merci à vous de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno

Rien de plus pénible que les pannes aléatoires sur une voiture.

As tu fais un lien avec l'humidité par exemple , ou démarre t'elle bien , à ;l'abris , dans un garage .Je crois que tu devrais , mais peut être est ce déja fait, essayer de noter les conditions exactes des cas ou elle démarre ou pas :température , humidité , le nombre d'heure ou tu ne t'en est pas servi et dans ce cas si elle démarre ou pas .

Je n'ai aucune expérience du Diésel , mais cela me rappelle les problèmes que j'avais eu avec une Clio essence dont les injecteurs se grippaient et qui restaient coincés de temps en temps et j'avais tout à fait les mêmes problèmes .

Quand elle ne démarre pas , y a 'til une odeur de gas oil ....comme pour une essence dont on a noyé le moteur ....et qui redémarre au quart de tour un quart d'heure après 'lavoir laissée au repos .Je ne connais pas les diesels donc est il possible de noyer le moteur ?

Voila quelques idées en vrac .Je ne sais si elles pourront t'aider , je le souhaite en tout cas .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Salut le chamois, et merci déjà de ta réponse.

 

Comme tu le dis, et c'est ce qui m'énerve le plus, c'est le pénible des pannes aléatoires.

 

J'ai essayé de faire un lien avec le taux d'humidité (une fois pluie, une fois sec mais gelant), avec la température (plusieurs fois près du zéro degré, mais ce matin, il y avait +7 degrés) les conditions de non-démarrage (une fois vers 20hr, après quatre ou cinq heures au repos, les autres fois le matin), ... bref, comme je le disais, je ne trouve aucun lien commun qui me ferais dire : elle risque de ne pas démarrer.

 

De fait, avec mon garagiste, on envisageait le cas d'un injecteur qui se gripperait, mais pourquoi de manière aussi aléatoire.

De même, il évoquait aussi un disfonctionnement de la pompe d'injection.

 

Le problème est que je risque de changer les quatre injecteurs et la pompe d'injection, et peut-être pour rien...

Enfin, quand je dis pour rien, je ne parle évidemment pas de l'aspect monétaire...pfff.gif.16e98e649eb90ca38e3b88cd17b6575f.gif

 

Bref, je patauge.

 

Encore merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Bon, ben, je vois que mon problème déchaîne les foules...

A part le chamois qui a eu la gentillesse d'essayer de m'aider...

 

donc, en fait, puisque j'avais promis de tenir les très nombreux intervenants au courant, mon garagiste pense que ce pourrait être un capteur de l'arbre à cames.

On essayera la semaine prochaine de le changer.

 

Mais de toute façon, comme ça ne vous intéresse pas, je ne viendrai plus vous déranger.

 

Le chamois, merci encore à toi d'avoir essayé de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Le probleme est que cette question est posé plusieurs fois dans le mois, donc peut-etre une recherche dans le forum serai l'ideal.

Quand au problème peut-etre que c'est le capteur d'arbre à came certain l'on fait et................................................................................................ on attend encore qu'ils donnent la reponse.

Il peut aussi sagir d'autre chose, le filtre à air bouché ou le filtre GO engorgé d'impureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Merci de m'avoir suggéré d'utiliser la recherche dans le forum, car il est vrai que je n'ai pas pris le temps de lire les 70 pages complètement.

Et dans les sujets que j'ai lu dans les 7 ou 8 pages précédentes, je n'ai lu nulle part qu'on envisageait le capteur d'arbre à cames.

Le filtre à air a bien sûr été changé lors du dernier entretien, il y a moins de 10000km, et a été re-vérifié il y a deux semaines.

 

Quand à l'hypothèse du filtre GO, comme je l'ai dit tout au début, remplacé lors de ce même dernier entretien, il a été démonté et contrôlé devant moi par mon garagiste ford il y a deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bon deux choses en moins, attendez le remplacement du capteur et vous verrez bien si c'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Comme le capteur de vilebrequin ne coûte presque rien, autant tenter !

Car en effet, son dysfonctionnement empêche la voiture de démarrer !

 

J'ai eu le cas sur ma TDCI 100, voiture clouée sur place à essayer de démarrer. Réessai 30min plus tard et ça a démarré au 1/4 de tour !

Le remplacement du capteur a tout résolu, pour peau de balle ! Ca tombait bien, je venais à l'époque de me libérer de 1800€ pour le volant moteur !!!! Môôdzit' char !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Bonsoir à toutes et à tous,

 

je reviens sur ce post car le capteur d'arbre à cames a été changé, et j'ai malheureusement de nouveau eu le même soucis de non-démarrage trois jours après :

 

 

tentatives multiples pendant dix minutes, repos pendant cinq minutes, puis nouvel essai, et là, démarrage au quart de tour...

 

Bref, je ne désespère pas, je continuerai à chercher...

 

Le pire, comme je l'ai déjà dit, c'est le caractère tout-à-fait aléatoire de cette panne, d'où la difficulté supplémentaire d'essayer de diagnostiquer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

bonjour ,

c est une focus 2 donc quand ca arrive tes pannes leve le capot et tapotte sur le collecteur ou la vanne egr se trouve , ca ressemble fort a un clapet d egr qui se grippe ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Bonjour à toutes et tous,

 

salut hubfft, merci de ta suggestionjap.gif.24e97139efd27ae41398d859850e1c5f.gif, ne voulant pas poser de question complètement c*n, j'ai tapé sur le moteur de recherche gogol vanne egr de ford focus, j'ai atterri sur un forum où effectivement un type décrivait les mêmes symptômes que chez moi, et un autre lui conseillait de nettoyer la vanne egr.

Le malheur de tous les forums, un type pose une question en 2007, puis ne revient plus jamais dire si son problème est résolu ou pas!!

Bon, je passe les débilités que j'ai trouvées, style supprimer la vanne, comme ça y'a plus de problèmepfff.gif.c6d96a40a640f48ed2c72a2176369223.gif, ou les produits perlinpinpin pour nettoyer le circuit en prenant l'apéro sur la terrasseange.gif.5cfeeee2259f94181891e593a4f030ab.gif, donc, je vais de ce pas poser la question à mon garagiste.

J'espère que tu auras pu mettre le doigt sur mon problème, et de toute façon, je vous tiendrai au courant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Voilà, pour la suite de mes recherches, étant passé au garage, d'après mon garagiste, hubfft, un disfonctionnement de vanne egr devrait apparaître à l'ordi, mais il tient quand même pour très intéressante ta suggestion.

Je retourne demain, on va démonter cette vanne egr.

Si ce n'est pas encore là le noeud de mon problème, il évoque aussi le "pmc" qui apparemment est le module de gestion du moteur, ou un relais qu'il me propose d'intervertir avec un autre.

La suite et j'espère la fin de mon problème pour très bientôt.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

Alors pour la suite de mes recherches :

 

la vanne egr est d'une pièce avec le collecteur d'admission, donc impossible (ou en tout cas dangereux pour le risque de dérèglement) de démonter cette vanne.

 

on procède donc par tâtonnement :

 

pour le cas où la panne revient, après le premier essai infructueux de démarrage : débranchement de la vanne egr pour essayer de démarrer.

on a fait l'essai au garage, en temps normal, la voiture démarre sans la connexion egr.

Il se pourrait que la vanne reste ouverte car légèrement grippée.

donc, en la déconnectant, c'est un peu comme si on la "bouchait", mais de manière tout-à-fait temporaire.

La crainte pour moi est évidemment que si elle reste ouverte à cause d'une crasse qui la bloquerait, même en la débranchant, elle pourrait toujours rester ouverte.

 

Donc, si elle ne démarre pas avec la vanne déconnectée, j'essaierai alors la méthode "hubfft", càd un petit coup sur le corps de la vanne.

Cette double méthode diagnostic pourrait me permettre d'affiner la recherche, parce que remplacer la vanne se fait avec le changement du collecteur d'admission!! aglup!!!

 

Si par contre tout-à-coup le démarreur n'agit plus, càd que plus rien ne se passe : bonne nouvelle !!!

En fait, on a interverti le relais du démarreur avec celui de la gestion du démarrage, afin de pouvoir vérifier de manière simple si il n'y a pas un mauvais contact occasionnel au relais.

Pourvu que ce soit le relais qui déconne, il est moins cher...

 

Je sais bien que je n'arrive pas encore içi en pouvant dire que mon problème est résolu, mais j'essaie moi-même de faire avancer le schmilbilblick... enfin le truc quoi pour le cas où quelqu'un connaissait les mêmes affres de cette panne aléatoire.

 

Et je sais bien que je l'ai déjà dit et redit, mais c'est incroyable le nombre de gens qui viennent sur un forum avec ce genre de problème, l'exposent, puis disparaissent sans plus jamais donner aucune nouvelle...

@minireno-143 :Quand au problème peut-etre que c'est le capteur d'arbre à came certain l'on fait et................................................................................................ on attend encore qu'ils donnent la reponse.

Ben, pour ma part, donc, malheureusement c'est pas encore ça ;-(

@+ pour la suite de mes (més)aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru385VN

bonjour ,

c est une focus 2 donc quand ca arrive tes pannes leve le capot et tapotte sur le collecteur ou la vanne egr se trouve , ca ressemble fort a un clapet d egr qui se grippe ,

 

Bingo, hubfft,tu as mis le doigt sur mon problème.

 

cette semaine, rebelote, pas de démarrage.

Donc, comme je l'avais planifié, débranchement du contact électrique de la vanne, deux essais, pas de résultat.

Je rebranche, un ou deux petits coups sur le corps de vanne, et démarrage du premier coup.

D'après mon médecin, ce serait pas étonnant qu'elle soit grippée, y parait que ça règne pour le moment...lol.gif.914e7fb3dcd960b3a7162d0ea83d2c42.gif

Bon, pour rester sérieux, je pense mettre un nettoyant dans le circuit gasoil parce que je pense pas vraiment changer cette pièce qui ne coûte que 540 euros... non.gif.7b67f1db28e4d397c2421c701c608662.gif

Un marteau ne me coûtera jamais ce prix-là...ange.gif.370aa99032f2f088ee717af511d83495.gif

 

La question que je me pose encore : serait-il possible que cette vanne se grippe ou s'encrasse parce que je ne tire pas de temps en temps dans ce moteur?

En fait, habituellement, j'essaie d'avoir le pied léger, vu le prix des carburants.

 

En tout cas, merci encore, hubfft, tu m'enlèves une grosse épine du pied.jap.gif.374adaa1f96a89bc20b71a88e937e594.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...