Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bruit ailettes turbo sur mon Vito


Messages recommandés

Bonjour à tous j’ai un Vito 113 CDI de 2011

 

je vous explique le problème quand je roule normalement pas de bruit par contre quand j’accélère bien un bruit d’ailettes que l’on entend au niveau du turbo apparemment

 

je vous mets une petite vidéo sur le bruit que j’entends moi

ce n’est pas ma vidéo et c’est le bruit que j’entends

 

pourriez-vous me renseigner merci.

 

Ce genre de bruit

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j’ai un Vito 113 CDI de 2011

 

je vous explique le problème quand je roule normalement pas de bruit par contre quand j’accélère bien un bruit d’ailettes que l’on entend au niveau du turbo apparemment

 

je vous mets une petite vidéo sur le bruit que j’entends moi

ce n’est pas ma vidéo et c’est le bruit que j’entends

 

pourriez-vous me renseigner merci.

 

Ce genre de bruit

 

 

 

 

Put'1, l'axe il a un sacré jeu...

 

Pas sûre que l'on soit dans les tolérances constructeur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des indices?

 

 

 

 

J'ai déjà eu l'occasion d'évaluer le jeu de la turbine d'un turbo (comme toi en la manipulant), et si cette turbine à toujours un léger jeu à l'arrêt (qui est compensé par la pression d'huile moteur tournant), dans ton cas le jeu semble très/trop important.

 

En plus, si un turbo qui siffle n'est pas forcément synonyme de problème, le tien fait quand même un sale bruit...

 

 

Perso, je t'invite à te rapprocher d'un spécialiste turbo pour valider le diagnostique (quitte ensuite à creuser l'option turbo d'occaz), parce que si tu vas en concession, à mon avis, il te le change direct !

 

C'est tout ce que je peux te dire, je ne suis pas technicienne du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le jeu dans l'axe du turbo doit être à peine perceptible du bout du doigt... Ton turbo est mort et vu le bruit, ses ailettes doivent venir flirter avec la carcasse du turbo.

 

Le mieux est un turbo d'occase ou un échange standard, Mercedes va te prendre plus que la valeur de la voiture. :(

Tu peux tenter de trouver une boîte qui le recondionnerait mais pour combien????

 

 

Pour finir, j'eviterai de rouler comme ça parce que des éclats de turbine ne vont pas tarder à partir dans l'admission et la ce ne sera plus seulement le turbo à remplacer. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le jeu dans l'axe du turbo doit être à peine perceptible du bout du doigt... Ton turbo est mort et vu le bruit, ses ailettes doivent venir flirter avec la carcasse du turbo.

 

Le mieux est un turbo d'occase ou un échange standard, Mercedes va te prendre plus que la valeur de la voiture. :(

Tu peux tenter de trouver une boîte qui le recondionnerait mais pour combien????

 

 

Pour finir, j'eviterai de rouler comme ça parce que des éclats de turbine ne vont pas tarder à partir dans l'admission et la ce ne sera plus seulement le turbo à remplacer. :jap:

 

 

 

Effectivement le prix du turbo neuf sera totalement rédhibitoire, l'échange standard ou le reconditionnement à peine mieux, donc la piste "turbo d'occaz" semble être soit la plus probante !

 

Quoiqu'il en soit, vu le bruit (sur la vidéo), il a intérêt à gérer très rapidement le problème ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...