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Golf

G2_liquide de refroidissement qui mousse


Invité §135288Qm

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Invité §135288Qm

Bonjour,

après un trajet de 50km, le LDR mousse dans le bocal, est-ce grave ?

Mon entourage dit que c'est le joint de culasse et pire, culasse fissuré.

Or apparemment, je ne vois rien, juste de l'huile qui suinte, pb d'étanchéité des joints, c'est sûr.

Mais quoi d'autres ? Grave ou pas grave, peut-on encore rouler ?

Dans le doute, je n'ose plus prendre la voiture pour aller au travail.

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Invité §geg036Iy

je croyais que c'etait du g12 le liquide de refroidissement pour les moteurs volkswagen.

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Invité §135288Qm

Bonjour,

G2 : Golf 2

mon LDR est du G12

la voiture c'est une Golf 2 diesel atmo 300 000 km environ

 

j'ai regardé ce soir :

la voiture fume blanc au démarrage à froid puis ne fume plus du tout.

le LDR dans le bocal est noir avec du dépôt au fond, elle consomme 1cm de niveau...tous les mois environ, mais c'est depuis longtemps déjà.

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Invité §Mat144ms

Bonjour,

G2 : Golf 2

mon LDR est du G12

la voiture c'est une Golf 2 diesel atmo 300 000 km environ

 

j'ai regardé ce soir :

la voiture fume blanc au démarrage à froid puis ne fume plus du tout.

le LDR dans le bocal est noir avec du dépôt au fond, elle consomme 1cm de niveau...tous les mois environ, mais c'est depuis longtemps déjà.

 

 

Vu le nombre de kilometre au compteur et en plus fumé blanc pas bon signe du tout non.gif.8685e9d70c115bb5a5641bf42448dc92.gif

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Invité §135288Qm

Bonjour Matt,

tu dis pas bon signe, tu veux dire joint de culasse ?

 

si c'est çà, j'ai trouvé çà :

il faut déposer la culasse ,

- la faire essayer en pression

- faire rectifier , ainsi que les sièges et les soupapes !

- controler l'usure des cylindres ,

- remplacer chemises et pistons et coussinets de bielles

- remplacer tous les joints ( joint spi, joint d'admission,etc...)

- remplacer la pompe à eau (si ça fuit) + le thermostat

- faire la distribution (kit)

 

au pire, changer de culasse, si fissurée car ça ne se voit pas d'extérieur, il faut la démonter, parait-il.

devis : 600€ (black) à 750€ (garage)

 

Ca fait réfléchir si on veut garder la voiture qu'on a passé tellement de temps avec.

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Bonjour Matt,

tu dis pas bon signe, tu veux dire joint de culasse ?

 

si c'est çà, j'ai trouvé çà :

il faut déposer la culasse , oui normal car dans 5% de cas, la fuite et à l'extérieur mais dans les 95% autres cas, c'est de l'intérieur

- la faire essayer en pression Tu peux t'en passer mais c'est toi et ta chance.Si la culasse s'avérait foireuse, t'auras payé de la M.O pour rien

- faire rectifier , ainsi que les sièges et les soupapes ! le plan du joint est rectifié mais c'est tout.Pourquoi changer les soupapes si elles vont bien ? A la limite, si tu veux du boulot bien fait, tu effectues un rodage de ces dernières

- controler l'usure des cylindres Pour un joint de culasse ? La fuite est en haut pas en bas.Mais à la limite, s'il y en a un qui est complètement rayé.................. mais peu se prennent la tête à vérifier surtout pour un joint de culasse........

- remplacer chemises et pistons et coussinets de bielles Aucun intérêt,couteux et fastidieux à faire.On fait ça lorsqu'on veut refaire un moteur à neuf, pas pour un joint de cucu..........Sauf si ton moteur était mort à la base

- remplacer tous les joints ( joint spi, joint d'admission,etc...)

- remplacer la pompe à eau (si ça fuit) + le thermostat Ben vu que tout est démonté autant en profiter.ça t'éviteras de re-payer de la M.O plus tard

- faire la distribution (kit) La pompe à eau est comprise dans le kit de distribution

 

au pire, changer de culasse, si fissurée car ça ne se voit pas d'extérieur, il faut la démonter, parait-il.

devis : 600€ (black) à 750€ (garage) trop cher, cherche ailleurs.

 

Ca fait réfléchir si on veut garder la voiture qu'on a passé tellement de temps avec.

 

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Invité §135288Qm

Bonjour Punto01,

 

c'est bien de me répondre point par point

ça me sert beaucoup avant de chercher 1 mécano ou garage.

 

Au fait, c'est 600€ qui est cher ou 750€ ?

Comme c'est une grosse somme pour le moment, je ne sais pas comment faire.

- soit pour 450€ : changement joint de culasse + distrib (pièces et MO comprises) au black bien sûr !

- soit pour 600€ : idem + rectif ...si besoin (surfaçage ?) au black aussi.

 

en attendant, je roule au minimum, 20km au max à petite allure, mais ça ne veut rien dire, je crois.

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450€ c'est déjà mieux mais ça comprend pas la rectif si je comprends bien.

 

A la limite, tu peux prendre le risque de ne pas le faire en regardant ce que ça donne lors du démontage.

 

Certaines fois, il est flagrant que ça venait du joint en lui même (partie du joint fissurée ou décollée) ou alors que c'est la culasse qui est H.S (soupapes ou espace entre les chambres fissurée).

 

Tu peux aussi chercher par toi même un rectificateur qui te fera moins cher en faisant jouer la concurrence ;)

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Invité §135288Qm

Bonjour,

j'ai fais les casses cet aprem, 2 casses pour voir si c'est pas moins cher 1 moteur complet

y'en a pour tous les prix (de 200€ à 800€, avec ou sans turbo)

par contre aujourd'hui, 1 garage m'a dit: "Il est possible que c'est seulement le radiateur d'huile qui fait mousser" il faut que je lui montre la voiture demain.

Mais, je ne vois pas où peut se trouver ce radiateur d'huile.

Dans la rta, le radiateur d'huile c'est pour les moteurs avec turbo, si je comprends bien.

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