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GLA

Mercedes GLA Hybride (H247)


Invité §Poo802AA
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Il est actif par défaut en Dauto, D et en mode Eco,

Il est inactif dans tous les autres cas,

 

Pour le désactiver temporairement, il suffit de laisser le pied sur l'accélérateur, par contre, dans cette situation, il faut faire attention car il me semble que dès que l'on dépasse le panneau de limitation de vitesse, si on lève le pied de l'accélérateur, le freinage régénératif ne s'accentue plus en automatique pour se recaler sur la vitesse indiquée à l'écran...

 

En D--, j'ai au quotidien 6 des 9 pictos sur mes trajets sans guidage, mais pas d'intervention de l'assistant. En Dauto, les pictos apparaissent aux mêmes endroits avec intervention ou non en fonction de ma vitesse, en parallèle de la caméra qui lit les panneaux et fait intervenir l'assistant, notamment en entrée d'agglomération, où il freine pour se caler à 50. C'est flagrant quand il passe du gliding mode à un freinage régénératif équivalent D- tout seul, idem pour des RP, où il freine bien avant de les voir

 

Modifié par CasperMB
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Invité §Aj4564Qh
Le 12/03/2021 à 21:55, EOS541 a dit :

Merci pour ce retour qui fait du bien...

On a sans doute trop souvent tendance à parler de ce qui ne va pas ou pourrait être mieux....

En tout cas ravi que tu ne regrettes pas tes 50k ..:)

Félicitations pour ta nouvelle gla. Finalement...🎂🎉😎

Est ce que tu a aussi l'option  volant activé?

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Comme je n'ai plus besoin du %power, maintenant que je commence à "bien" connaître le fonctionnement électrique, je mets l'assistant ECO à droite pour voir ce qui se passe

 

Je n'ai pas loin de 2 pictos par km en respectant les limitations de vitesse, si je tartine un peu, j'ai le "km/h" avant chaque panneau de limitation... 

 

J'ai la réalité augmentée, mais ce n'est pas un prérequis pour l'assistant ECO sur 250e

 

Ce serait surprenant que le distronic ne soit pas compatible avec l'assistant ECO. Quand je mets le régulateur, il me rebascule d'office en Dauto... mais comme je le mets (rarement) dans des portions roulantes, l'assistant ECO n'a pas à intervenir. Régulateur qui me fait consommer davantage

 

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C'est curieux, C205MH et toi obtenez une plus faible conso sans le régulateur, alors que pour ma part c'est l'inverse; @EOS541 avait suggéré la même chose que moi, mais attendons ses résultats, maintenant qu'il a son véhicule, pour voir si cela se confirme.

 

Pour ma part, un essai très simple: en partant de 0km/h pour atteindre 30km en ville, même avec un œuf sous le pied droit (et la gêne qui va avec pour les les autres usagers...), j'ai une conso supérieure à celle que j'obtiens avec 2 appuis sur la touche "Set" (le premier vise 20km/h -le mini possible-, le deuxième fixe 30km/h).

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C'est vrai que le résultat serait intéressant car c'est contre intuitif par rapport aux habitudes que nous pouvons avoir sur les véhicule thermiques et hybrides. Le régulateur ne tenant pas compte des dénivellations n'anticipe pas les cotes ou les descentes mais cherche à se maintenir à une vitesse demandée ce qui le fait sous consommer en descente et sur consommer en monté. Personnellement je n'utilise le régulateur que sur autoroute et j'ai remarqué une nette surconsommation. Mais je ne suis qu'en hybride c'est peut être différent en hybride rechargeable ? Intéressant.

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@pmlgeek:

 

1) j'avais le même a priori que toi, mais justement je ne pense pas qu'on puisse transposer simplement le fonctionnement d'un thermique à un PHEV: il y a effectivement une surconsommation en montée, mais on en récupère une partie en descente (intervention automatique du freinage régénératif pour que le véhicule n'accélère pas dans la descente).

De plus, le système prédictif lié au mode D-Auto doit aussi améliorer les choses?

 

2) mes kilomètres au régulateur sont essentiellement en ville et zone péri-urbaine, et même à l'extérieur de ce périmètre, quand j'ai fait les essais de conso qui ont donné de si bon résultats, c'était sur route +/- "protégée" (3 ou 4 voies, peu de ralentissements, etc).

Je ne garantis pas que le Distronic aurait donné les mêmes résultats sur une petite route départementale virevoltante et grimpant/descendante à souhait.

 

 

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Je pense que cela vient en effet d'un freinage régénératif plus puissant que sur une hybride. Mais je ne pense pas que l'excellent système MB soit suffisamment évolué pour tenir compte des cotes et descentes pour anticiper. A mesurer !

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Il y a 5 heures, Aj4 a dit :

Félicitations pour ta nouvelle gla. Finalement...🎂🎉😎

Est ce que tu a aussi l'option  volant activé?

Si tu parles de l'assistance de tenue dans la file, oui je l'ai... Et cela fonctionne plutôt bien je trouve

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J'avais trouvé une anecdote amusante au sujet du maintien dans les files. La plus part des marques de voitures utilisent une impulsion sur la direction assistée pour faire tourner la voiture et la remettre dans la voie, sauf Mercedes qui utilise les freins sur les roues intérieures comme sur les chars d'assaut ! On ne se refait pas ! 😄

 

Au passage, j'ai commandé mon Rav4 PHEV, finalement je ne suis pas des vôtres !

Modifié par pmlgeek
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Il y a 4 heures, Oooooops a dit :

Pour ma part, un essai très simple: en partant de 0km/h pour atteindre 30km en ville, même avec un œuf sous le pied droit (et la gêne qui va avec pour les les autres usagers...), j'ai une conso supérieure à celle que j'obtiens avec 2 appuis sur la touche "Set" (le premier vise 20km/h -le mini possible-, le deuxième fixe 30km/h).

 

Tu peux quantifier la différence stp

 

Là, où je suis d'accord, c'est qu'une accélération d'escargot fait consommer plus

Modifié par CasperMB
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Bonsoir,

 

il m'est difficile de quantifier précisément car ce que je regarde c'est l'indicateur de conso instantanée, qui monte moins haut et moins longtemps avec le régulateur qu'à la pédale, même très légère

=> je vais essayer de voir si je peux trouver un protocole de mesure intéressant en utilisant l'indicateur des consos moyennes "Depuis RAZ".

 

Par contre ta 2ème phrase (sur l'allure d'escargot) m'intéresse particulièrement, car c'est exactement ce que je constate par exemple quand je circule dans le sous-sol de ma résidence pour entrer/sortir de mon garage(*) => tu pourrais développer STP?

 

(*) En D-Auto, si je laisse la voiture avancer en mode rampant (càd sans toucher à l'accélérateur), la conso se situe entre 4 et 7kWh/km (le sous-sol n'est pas rigoureusement plat et horizontal) à une vitesse d'environ 5km/h, mais si j'effleure l'accélérateur d'un cheveu la vitesse ne varie pratiquement pas mais la conso monte immédiatement à plus de 15 voire 20kWh/km.

 

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Invité §Aj4564Qh
Il y a 3 heures, EOS541 a dit :

Si tu parles de l'assistance de tenue dans la file, oui je l'ai... Et cela fonctionne plutôt bien je trouve

Oui.. la conduit semi autonome... Le volant vert.... La mienne est pénible... Elle n'est pas capable de garder la voiture ferme au centre de la voi mais elle va en continu a droit et gauche a chercher la ligne blanche... Dans une petite courbe elle vais jusqu'à la ligne blanche et après elle se déclenche.... Je dois corriger la trajectoire tout le temps... Est ce que tu as les mêmes sensations de instabilité ? Est ce que tu pourrais faire quelque test sur la conduit semi autonome stp?

Merci

Modifié par Aj4
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Quand j'avais fait mon essai long avec le concessionnaire MB il m'avait dit qu'avec le régulateur de vitesse adaptatif ça marchait mieux car la voiture se cale sur celle de devant et donc reste plus alignée.

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@Oooooops

 

J'ai encore fait des essais ce jour, à 80 km/h, quand je mets le régulateur, je suis entre 10 et 14 kWh/100km. Au pied, je suis entre 0 et 13 kWh/100km, ma vitesse est moins constante, mais j'ai la même vitesse moyenne. Au final, j'ai eu environ 13 contre 11,5 kWh/100km sur du plat. En-dessous, ma conso moyenne du jour sur ce trajet comprenant une jolie montée avec épingles de 1 km

 

R12_7.jpg

 

Le %power permet de figer un niveau d'accélération. A 25%, soit 51% des 96 kW de puissance instantanée disponibles quand la batterie est à 100%, j'ai globalement la plus faible conso en phase d'accélération. En-dessous de 20% power, je ne vois pas de réel gain.

 

Je ne me suis pas attaqué aux 76 km en ville, joker pour le moment. Mais je n'ai pas un chiffre aussi bas en tête pour le rampage, ne-serait-ce que quand je sors de mon garage, pourtant en descente, la conso est gargantuesque

 

Edit : ce matin en manœuvrant, j'ai vu le kWh/100km basculer en kWh/h quand je suis passé en-dessous de 5 km/h, ce qui pourrait donner l'impression que la conso est plus basse en rampage

Modifié par CasperMB
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Il y a 16 heures, pmlgeek a dit :

J'avais trouvé une anecdote amusante au sujet du maintien dans les files. La plus part des marques de voitures utilisent une impulsion sur la direction assistée pour faire tourner la voiture et la remettre dans la voie, sauf Mercedes qui utilise les freins sur les roues intérieures comme sur les chars d'assaut ! On ne se refait pas ! 😄

 

Au passage, j'ai commandé mon Rav4 PHEV, finalement je ne suis pas des vôtres !

Tu confonds ,il y a deux méthodes, l'utilisation des freins pour te remettre dans la file ( assez brusquement ) et c'est de série. Et l'option de maintien dans la voie qui agit subtilement sur la direction. Que tu aies changé de marques est compréhensible, mais essaie de vérifier tes infos sur MB :)

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Il y a 15 heures, CasperMB a dit :

 

Tu peux quantifier la différence stp

 

Là, où je suis d'accord, c'est qu'une accélération d'escargot fait consommer plus

En conduite Eco, un formateur m'avait expliqué qu'il valait mieux obtenir rapidement la vitesse souhaitée et ensuite s'y caler qu'accélérer doucement. Il s'agissait de moteur thermique, mais j'imagine qu'en électrique c'est la même chose.

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il y a 18 minutes, EOS541 a dit :

Tu confonds ,il y a deux méthodes, l'utilisation des freins pour te remettre dans la file ( assez brusquement ) et c'est de série. Et l'option de maintien dans la voie qui agit subtilement sur la direction. Que tu aies changé de marques est compréhensible, mais essaie de vérifier tes infos sur MB :)

Désolé je n'ai fait que répéter ce que m'avait dit le concessionnaire ! Mais si c'est pour prendre des skud, merci en effet j'ai bien fait de changer de marque et je vais aussi changer de forum !

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Bonjour,

Il y a 13 heures, CasperMB a dit :

@Oooooops

.../...

Edit : ce matin en manœuvrant, j'ai vu le kWh/100km basculer en kWh/h quand je suis passé en-dessous de 5 km/h, ce qui pourrait donner l'impression que la conso est plus basse en rampage

oui, j'ai aussi vu ça, et "normalement" j'en ai tenu compte; mais par acquit de conscience la prochaine fois que je sortirai je vérifierai précicément les valeurs numériques et surtout l'unité affichée (en temps ou en kilomètres).

 

il y a une heure, EOS541 a dit :

En conduite Eco, un formateur m'avait expliqué qu'il valait mieux obtenir rapidement la vitesse souhaitée et ensuite s'y caler qu'accélérer doucement. Il s'agissait de moteur thermique, mais j'imagine qu'en électrique c'est la même chose.

Je suis bien d'accord dans le cas d'un moteur thermique, mais je ne suis pas sûr que ça puisse être transposé à la traction électrique compte-tenu des caractéristiques de couple et de puissance d'un moteur électrique en fonction de sa vitesse de rotation (en particulier le couple, disponible dès la vitesse 0, et qui est le facteur impotant pour arriver à la vitesse voulue).

 

Et il y a aussi la BVA qui vient compliquer les choses: en particulier quand la mécanique est froide je trouve qu'il est plus facile de laisser le régulateur passer la vitesse supérieure (gage de baisse de conso électrique) que de gérer ce passage à l'accélérateur.

 

Cependant je redis que mes observations concernent surtout les déplacement à (très) basse vitesse -et, très souvent, mécanique froide-, je n'affirme pas que le régulateur soit toujours la meilleure solution dans d'autres conditions de circulations.

 

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Bonsoir,

Le 29/03/2021 à 14:34, Oooooops a dit :

.../...

=> il me reste à trouver pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi: vitesse insuffisante? manque d'une option? utilisation du Distronic?

 

Le 29/03/2021 à 15:20, CasperMB a dit :

.../...

J'ai la réalité augmentée, mais ce n'est pas un prérequis pour l'assistant ECO sur 250e

.../...

 

 

le "Star specialist" de la concession, à qui j'avais envoyé un courriel pour expliquer la situation, vient de m'appeler pour me dire que d'après son VIN, mon GLA ne dispose pas de l'option qui permet l'action de l'assistant Eco; il faudrait le pack "Assistance à la conduite" (je n'ai pas pensé à lui demander si le pack "Réalité augmentée" suffisait).

 

En l'absence de l'option nécessaire, l'assistant se contente d'afficher  des alertes, sans intervenir sur la marche du véhicule; et encore, pour avoir l'affichage de tous les "évènements", il faut circuler sur un itinéraire programmé dans le GPS.

 

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Cette réponse me laisse perplexe, c'est pourtant le fonctionnement de la régénération en Dauto par défaut

 

"Récupération assistée par radar prenant en compte les conditions de circulation ou récupération intelligente et prévoyante avec l'assistant ECO (réglage standard)"

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Bonsoir,

 

pour ma part je suis partagé car d'un côté je comprends ce que tu écris (ainsi que la citation de la notice), mais de l'autre côté, en y réfléchissant on peut aussi envisager les choses autrement: la récupération intelligente n'a pas de raison d'intervenir si on ne relâche pas la pédale d'accélérateur (et ça doit être équivalent si c'est le Distronic qui maintient la vitesse), sinon ça serait une grave intrusion dans ce que veut faire le conducteur (il pourrait avoir besoin/envie de continuer à avancer normalement alors que le véhicule freine).

 

Tu vas dire que c'est bien ce qui se passe quand l'assistant Eco intervient (grâce au pack d'aide à la conduite), mais justement dans ce cas la situation est différente: si on a demandé une aide active à la conduite, on doit bien s'attendre à/comprendre que le véhicule peut intervenir sur la façon dont on conduit.

 

Quant au message de la notice, je pense qu'il est incomplet en ne précisant pas que le fonctionnement décrit dépend de l'équipement du véhicule (ça ne serait pas la première fois qu'une notice oublie de préciser ce genre de "détail").

 

Il faudra encore que je vérifie comment ça se passe quand je suis un itinéraire programmé dans le GPS.

 

Modifié par Oooooops
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Il y a 21 heures, pmlgeek a dit :

Désolé je n'ai fait que répéter ce que m'avait dit le concessionnaire ! Mais si c'est pour prendre des skud, merci en effet j'ai bien fait de changer de marque et je vais aussi changer de forum !

Désolé, si j'ai été direct et peu diplomate, mon propos était simplement de dire que MB n'est pas exempt de reproches ( et je ne m'en prive pas ), mais il vaut mieux s'assurer des faits. Un concessionnaire qui critique ouvertement une autre marque ( et du coup en se trompant ) et pour ce qui me concerne à fuir...

Pour anecdote, il y a de nombreuses années, je me souviens d'un commercial BMW, qui m'avait critiqué ouvertement et d'un air moqueur ( en sous entendant que les acheteurs d'Audi n'étaient pas malins ) la tenue de route des véhicules de la marque Audi .. Et bien j'ai acheté directement une Audi en sortant de sa concession :)

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Il y a 13 heures, Oooooops a dit :

 

Bonsoir,

 

 

le "Star specialist" de la concession, à qui j'avais envoyé un courriel pour expliquer la situation, vient de m'appeler pour me dire que d'après son VIN, mon GLA ne dispose pas de l'option qui permet l'action de l'assistant Eco; il faudrait le pack "Assistance à la conduite" (je n'ai pas pensé à lui demander si le pack "Réalité augmentée" suffisait).

 

En l'absence de l'option nécessaire, l'assistant se contente d'afficher  des alertes, sans intervenir sur la marche du véhicule; et encore, pour avoir l'affichage de tous les "évènements", il faut circuler sur un itinéraire programmé dans le GPS.

 

Je crains que la réalité augmentée n'apporte pas grand chose dans ce contexte, ce n'est qu'une option liée au GPS.. 

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Le 29/03/2021 à 21:04, Aj4 a dit :

Oui.. la conduit semi autonome... Le volant vert.... La mienne est pénible... Elle n'est pas capable de garder la voiture ferme au centre de la voi mais elle va en continu a droit et gauche a chercher la ligne blanche... Dans une petite courbe elle vais jusqu'à la ligne blanche et après elle se déclenche.... Je dois corriger la trajectoire tout le temps... Est ce que tu as les mêmes sensations de instabilité ? Est ce que tu pourrais faire quelque test sur la conduit semi autonome stp?

Merci

 Moi cela fonctionne réellement bien, le coté pénible est qu'il me demande très rapidement de reprendre le contrôle ( volant rouge ). Et que quelque fois, même en tenant le volant ( peut être pas assez fort ), il m'alerte de la même façon.

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Il y a 1 heure, EOS541 a dit :

. Un concessionnaire qui critique ouvertement une autre marque ( et du coup en se trompant ) et pour ce qui me concerne à fuir...

Pour anecdote, il y a de nombreuses années, je me souviens d'un commercial BMW, qui m'avait critiqué ouvertement et d'un air moqueur ( en sous entendant que les acheteurs d'Audi n'étaient pas malins ) la tenue de route des véhicules de la marque Audi .. Et bien j'ai acheté directement une Audi en sortant de sa concession :)

Juste pour préciser c'est le concessionnaire MB qui m'avait dit cela et pas un concurrent !

Merci pour ton MP

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Invité §Aj4564Qh
Il y a 2 heures, EOS541 a dit :

 Moi cela fonctionne réellement bien, le coté pénible est qu'il me demande très rapidement de reprendre le contrôle ( volant rouge ). Et que quelque fois, même en tenant le volant ( peut être pas assez fort ), il m'alerte de la même façon.

Merci.. pour le volant rouge... Il est normal il est imposé par la loi (je crois qui devient rouge chaque 500 m). Pour la pression.. j'ai le même problème.... Mais aussi avec ma 3008 h4 il y a le même situation. Pour ce qui concerne ma conduit semi autonome... La mienne est plus proche a le vieux système de "maintien dans la voi" (la voiture va a gauche et droite jusqu'à la ligne blanche comme un ping pong) qua a une conduit semi autonome. Il est vraiment pénible. J'ai porté ma gla chez le cc qui a seulement fait un contrôle avec l'ordinateur et qui a donné un résultat négatif... Aucun erreur... Donc la machine est perfect.... Incroyables.

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Invité §Aj4564Qh
Le 29/03/2021 à 21:00, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

il m'est difficile de quantifier précisément car ce que je regarde c'est l'indicateur de conso instantanée, qui monte moins haut et moins longtemps avec le régulateur qu'à la pédale, même très légère

=> je vais essayer de voir si je peux trouver un protocole de mesure intéressant en utilisant l'indicateur des consos moyennes "Depuis RAZ".

 

Par contre ta 2ème phrase (sur l'allure d'escargot) m'intéresse particulièrement, car c'est exactement ce que je constate par exemple quand je circule dans le sous-sol de ma résidence pour entrer/sortir de mon garage(*) => tu pourrais développer STP?

 

(*) En D-Auto, si je laisse la voiture avancer en mode rampant (càd sans toucher à l'accélérateur), la conso se situe entre 4 et 7kWh/km (le sous-sol n'est pas rigoureusement plat et horizontal) à une vitesse d'environ 5km/h, mais si j'effleure l'accélérateur d'un cheveu la vitesse ne varie pratiquement pas mais la conso monte immédiatement à plus de 15 voire 20kWh/km.

 

Mon nouvelle record 

68 km en tout électrique dont 62 en routes extra urbain....

IMG_20210330_181240.jpg

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Le 31/03/2021 à 10:49, pmlgeek a dit :

Juste pour préciser c'est le concessionnaire MB qui m'avait dit cela et pas un concurrent !

Merci pour ton MP

Alors c'est encore pire  😃. Il faut qu'il change se métier ou au moins de marque 🤣

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Le 31/03/2021 à 11:44, Aj4 a dit :

Merci.. pour le volant rouge... Il est normal il est imposé par la loi (je crois qui devient rouge chaque 500 m). Pour la pression.. j'ai le même problème.... Mais aussi avec ma 3008 h4 il y a le même situation. Pour ce qui concerne ma conduit semi autonome... La mienne est plus proche a le vieux système de "maintien dans la voi" (la voiture va a gauche et droite jusqu'à la ligne blanche comme un ping pong) qua a une conduit semi autonome. Il est vraiment pénible. J'ai porté ma gla chez le cc qui a seulement fait un contrôle avec l'ordinateur et qui a donné un résultat négatif... Aucun erreur... Donc la machine est perfect.... Incroyables.

Il l'ont essayée au moins ?

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Bonjour,

Le 31/03/2021 à 09:19, EOS541 a dit :

Je crains que la réalité augmentée n'apporte pas grand chose dans ce contexte, ce n'est qu'une option liée au GPS.. 

1) tu es sûr de ça?

Certains de ses affichages se superposent effectivement à ce que peut montrer le GPS, mais sur l'autre forum j'avais cru comprendre que les caméra supplémentaires avaient d'autres fonctions concernant la lecture de l'environnement, comme par exemple l'asservissement de la vitesse aux panneaux; la caméra "standard" qui affiche les panneaux sur le combiné d'instruments ne serait pas assez précise pour bien gérer tout l'environnement; ce qui pourrait aussi expliquer le fonctionnement de l'assistant Eco sur mon GLA.

 

2) À ce sujet justement, après pas mal de trajets variés, confirmations de certaines choses sur mon GLA:

- si le Distronic est enclenché ou si la pédale d'accélérateur est maintenu fixe, l'assistant n'intervient pas sur la marche du véhicule, même s'il affiche l'un des pictos montrés sur cette page (ce qui est rare)

- parmi toute cette collection de pictos, je n'en ai (entre)vu que les 3 suivants: les 2 de la première ligne (véhicule devant et limitation de vitesse dépassée) et le prmier de la dernière ligne (rond-point). Jamais les autres, ni, n bas, celui du lever de pied de l'accélérateur

- même si ce n'est pas le jour et la nuit, il est vrai que pendant la circulation en suivant un iti programmé dans le GPS, l'apparition de l'un des 3 pictos est un peu moins rare qu'en circulation sans iti programmé.

 

3) Pour terminer sur une note un peu positive: cet après-midi, sur un trajet réel "utilitaire" que j'ai déjà fait (A/R chez un fournisseur), avec 26°C de temp extérieure, mon autonomie électrique s'est un peu améliorée:

- batterie à 100%, EV estimée 60 puis 61km 2 secondes plus tard lors de la mise du contact.

- apparition du message "Impossible de rouler en EV" et passage en mode C après 76km

- cette fois le thermique n'a démarré que 2km plus loin, quelques centaines de mètres après l'affichage 78km et une moyenne de 70km/h tout rond.; conso moyenne affichée 14,2kWh/100km.

Modifié par Oooooops
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Le 01/04/2021 à 11:49, Grigougnou a dit :

Pour info, ce n'est pas une pression sur la jante du volant qui annule l'alerte, mais une très légère rotation.

Essayez !

Merci, sur la VW, il suffisait de maintenir à peine.. IL faut s'habituer..🙂

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Il y a 23 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

1) tu es sûr de ça?

Certains de ses affichages se superposent effectivement à ce que peut montrer le GPS, mais sur l'autre forum j'avais cru comprendre que les caméra supplémentaires avaient d'autres fonctions concernant la lecture de l'environnement, comme par exemple l'asservissement de la vitesse aux panneaux; la caméra "standard" qui affiche les panneaux sur le combiné d'instruments ne serait pas assez précise pour bien gérer tout l'environnement; ce qui pourrait aussi expliquer le fonctionnement de l'assistant Eco sur mon GLA.

 

Je ne suis sûr de rien....

Il me semblait que la caméra supplémentaire ne servait qu'à la réalité augmentée, et que les caméras liées au fonctionnement du régulateur adaptatif et autres fonctions étaient spécifiques ...

Comme j'ai l'ensemble, je ne peux vérifier....

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