Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Photos de vos C30


Invité §ppd702qm

Messages recommandés

Invité §bil736mj

Pour avoir une idée en conditions plutôt que les chiffres constructeurs, vous consommez combien en moyenne avec vos C30 D5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en conduite souple et vraiment en respectant à la lettre les limitations et en anticipant le plus possible les freinages j'arrive à faire du 5,6 l/100. :)

 

Autrement je suis plutôt entre 6,5 et 7l. trajet ville et campagne.

 

Sur autoroute en rentrant de paris jeudi jusqu'à guérande j'ai consommé 7,5l/100 en roulant entre 130 et 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Merci pour ta réponse :jap:

 

En fait je suis bien tenté par une C30 D5 mais la consommation me fais un peu peur, j'entends partout que ce moteur est glouton et je vois souvent des moyenne entre 8 et 9 litre :o

 

Alors que les chiffres constructeurs donnent du 6.9l en mixte, ce qui du coup corresponds à peu près à ce que tu fais :jap:

 

Actuellement j'ai une xsara 1.6l 16s essence, et je consomme en gros comme le mixte annoncé, 7l, j'en déduis donc que je devrais être +/- dans les mêmes chiffres avec la C30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Et sinon ton avis sur la fameuse boite geartronic, tu ne la trouve pas trop lente comme on entends un peu partout aussi :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour avoir essayé une boite auto sur un ml 320 CDI 4matic, une passat 2.0tdi DSG, un Q7 3.0tdi triptronic et d'autre encore j'ai pu comparer.

 

Alors la meilleur est de loin la DSG (pour ce que j'ai essayé bien sur), la geartronic est vraiment hyper confortable, plutôt réactive (+ que dans le ML), c'est vraiment agréable. Pour moi son défaut c'est le manque de frein moteur mais quand j'ai des freinages long (voies de décélération) je passe en séquentiel histoire d'économiser les freins ^^.

 

Mais franchement il faut arrêter de critiquer la lenteur, elle est certes moins bien que les concurrentes, encore que juste sur certains points, mais c'est une superbe boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Enfin, ma question était:

 

Tu l'utilise le téléphone, ou il te sert a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

5,6L pour une C30 D5 Geartronic c'est extrement bas comme consommation, même en conduite "optimisée".

Pareil pour la consommation de 6,5-7L.

C'est une valeur que tu as calculée ou donnée par l'ordinateur de bord.

 

Les nouvelles D3 et D4 proposent des consommations nettement en baisse par rapport à l'ancien D5 de 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ordinateur de bord :) mais si je t'assure j'ai fait du 5,6l/100 pour mon trajet boulot. Campagne et ville. J'avais une golf 5 tdi 105 et j'arrivais a faire du 4,2l/100. Mais pour ces consos je roule très très cool. Et j'anticipe beaucoup. Mais autrement en restant cool et roulant normalement je suis toujours en dessous des 7l !! Après une fois encore tout dépend de la conduite. Mais moi je suis plutôt doué ence qui concerne la failble conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'arrive à la fin de mon 2 ème plein sur ma C30 D5 :) Donc là j'ai pas mal tiré dedans et vraiment pas gaff à la conso je suis à 8,2 L/100 :) .

 

Demain je fais le plein et je vais essayer de faire ma conso la plus faible possible :) . Mais je confirme j'arrive bien à faire du 5,7 l/100 pour mon trajet boulot (campagne et ville) 16km de trajet et 18min, pareil tous les jours matins et soirs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Superbe, je ne suis pas fan du tdb gris/beige, mais sinon le reste est extra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment trop belle comme ça, j'ai hâte d'avoir la mienne, aller, plus qu'un mois :D

 

 

 

Merci !! Et moi j'ai hate de voir les photos de la tienne !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Je crois qu'elle va beaucoup ressembler à la tienne mais je pense faire sur-teinter les vitre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Moi aussi alors déjà j'attends de la voir !

Chaque chose en son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Ça va être à celui qui va se lancer en premier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

oui :D

Bah sache que moi je suis pas pressé ^^ je pense que je vais me racheter une moto avant ^^lol

Mon 600 me manque

Je vois que tu as 4 ans de plus que moi, on est de la même génération :D

Qu'as tu fait comme études :??:

en MP, si tu préfère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non pas de soucis,

Heu, j'ai BEP CAP mécanicien bateaux, Bac Pro pareil, et BTS Négociation et relation client. La je suis vendeur, mécanicien, et magasinier dans une boite de bateaux depuis 5 ans. (études en alternances).

Je vend des moteurs Volvo aussi ^^

Les D5 des voitures sont les mêmes que dans les bateaux mais nous c'est des D3 en bateaux ^^ 190cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi ^^

Salon de paris :) je les fais presque tous, la rochelle, paris, crouesty, nantes... J'ai convoyé un bateau il y a une semaine avec deux volvo. 2 x 200cv :p

On a aussi beaucoup d'essence, 5,7l V8 320cv etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...