Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta 1.4 TDCI Année 2008


Invité §edd751eE

Messages recommandés

Invité §edd751eE

Bonjour à tous

 

Voila , j'ai un soucis sur ma ford fiesta 1.4 année 2008 ...

 

J'ai enlevé les 4 injecteurs de ma voiture , parce que l'un d'entre eu ,avait une fuite au niveau du joint '' celui qui est tout à droite lorsqu'on se trouve en face du moteur"

 

Le soucis c'est qu'en les remontant , je n'es pas fait attention à l'ordre des injecteurs et depuis la voiture refuse de démarré , en ce moment elle est chez un garagiste , qui ne trouve pas la panne !!!

 

Donc , le garagiste me dit de l’emmener chez FORD , et Ford me dis que les injecteurs ne sont pas codé ''donc on peut les mettre à n'importe qu'elle emplacement apparemment "

Et la valise du garagiste dis qu'il n'y aucun problème sur ma voiture.

 

Je ne sais pas si c'est le calculateur qui s'est déprogrammer ou pas , le garagiste à essayer de démarrer la voiture avec les deux clés , et cela ne fonctionne toujours pas

 

Si quelqu'un peut m'aider , ça serait super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd751eE

Re bonjour à tous

 

Une purge à faire peut être ? Je sais vraiment pas

 

J'attends vos réponses merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,as tu essayè d appuyer sur le capteur d inertie?

 

Les tdci on des problemes de joint d injecteur,tu aurais du changer tous les joints des 4 injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour accéder aux joints d'injecteurs, vous avez démonté les durites de gasoil. Sur ce modèle, si je ne me trompe il n'y a pas de poire de réamorcage; N'est-ce tout simplement pas la purge du cicuit de GO à faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,as tu essayè d appuyer sur le capteur d inertie?

 

Les tdci on des problemes de joint d injecteur,tu aurais du changer tous les joints des 4 injecteurs.

 

 

massi11.gif.e125d95896b0f0c587301439038d3b3e.gifDavid

Ou au minimum resserrer toutes les brides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd751eE

Re bonjour

 

J'ai changé les 4 joint par flammes à 20 € chez ford :s au passage,

merci pour ce tuto à propos de la ford 1.6 , le soucis c'est que le garagiste veut tester d'autre injecteurs sur mon moteur , bref il fait ce qu'il veut du moment que ca marche !

 

J'ai laissé reposé mes injecteurs une nuit , est-ce que ça joue ?

 

Estce que le calculateur c'est déprogrammer ?

 

Ps : j'irais voir le mécano du dimanche tout à l'heure pour lui dire d'appuyer sur la pompe d'inertie, et le gasoil sort des tubes en ferraille lorsqu'on désert avec une clé de 13 je crois

 

à toute et merci pour ses explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd751eE

Ps : désolé j'ai oublié de répondre à autodoum , la purge à été faite mais bon ... j'ai plus qu'as prié là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd751eE

Re bonjour

 

Si le gasoil coule au niveau des tubes en fer qui sont relié au injecteurs , ca veut dire que la pompe d'inertie , n'as pas besoin d’être ré actionné ?

Si ??

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,la capteur d inertie n est pas une pompe,c est une vanne qui coupe l arrivee de gasoil ou d essence en cas de choc.C est pour eviter que la voiture prenne feu,du moins ca te donne un peu de tps pour sortir de la voiture!!!

 

Ce genre de capteur sont sur certains modeles de voiture tres sensibles.

 

Ils se declenchent en roulant.Donc ca coupe l arrive d essence et la voiture ne redemarre plus.

 

C est pour ca qu il faut re-armer ce bouton car c est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour.J en ai un sur mon hdi!!!Et cette panne est frequente plus qu on ne le croit!!!!Le mecano cherche partout et au final,c est ce capteur!!!

 

De plus quand on fait de la mecanique,on a tendance a se pencher aussi sur les ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd751eE

re bonjours à tous

 

Le speudo responsable de chez ford à Saint Ouen l'aumone "Département 95" , m'as dit qu'il n'y avait pas de pompe d'inertie sur ce modèle , 1.4 tdci duratecq fabriqué par peugeot ...

 

Au passage , j'ai déposé la voiture chez ford, car j'en ai plus que marre de cette poubelle donc en posant la question au responsable, il m'as dit que les 4 injecteurs était mort , sans diagnostiqué la voiture !!!!!!!!

 

Et il m'as dit aussi qu'elle avait plus de 8 ans , sans connaitre le modèle aussi , bref ,je l'es calmé en 2 secondes !! passons ...

 

Si vous avez des conseils pour éviter que je prenne une banane ??

 

N'hésitez surtout pas, est-que chez ford je pourrais voir le diagnostic de ma voiture ? ou faut il encore s'énerver ??

 

Franchement cette voiture me rends dingue !!!!

 

Et tout ça part d'un joint parflamme :) ppfff

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,tu as de quoi t enerver car c est vrai que certains garages abusent.Celui qui t a dit injecteurs hs sans controler,oubli le.Lui c est juste le chiffre d affaire qui l interesse.

 

Tous les garages ne sont pas comme ca.

 

Il faut que tu fasses au moins 2 garages ford pour voir si il diagnostique la meme panne.Surtout ne vas pas dans une grossee concession ford.

 

Pour la capteur,verifie quand meme toi meme si tu vois un bouton rouge de ce genre la,il se trouve en general au niveau des charnieres du capot.Bon la c est foutu pour verifier car la voiture est chez ford.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Une autre question,je suppose que tu as un anti-demarrage et un voyant qui s allume,quand tu essayes de demarrer,est-ce que le voyant clignote vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd751eE

Re bonjour David

 

J'ai pas vu ce bouton rouge sur ma ford 1.4 tdci , mais quand je j'essaie de démarré la voiture , ça fait un bruit de clic clic clic clic clic clic ....etc ...

 

La voiture se mets peut être en sécurité ?

 

Mardi je vais chez ford et je prends 1000000 de photos de mon moteur et de tout ce qui vas avec , donc à ce moment là je serais en mesure de vous répondre David

 

Question con : La distribution ne serais pas décalé par hasard ?

 

Et dernière chose , je sais pas si cela peut vous aider ...

J'ai essayer de démarré la voiture en la tirant avec une barre , et j'avais l'impression qu'elle tournais sur 3 injecteurs ... Un injecteur est il assez fragile ?

 

A écouté ford saint ouen l'aumone , un injecteur est très très x puissant 10000 fragile .

 

Bref, désolé pour le message , j'ai un peu traîné :s

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd751eE

J'ai passé une seconde le moteur faisait semblant de se lancé , et en 3 ieme vitesse pareil , et le démarreur est forcement bon ? enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tutoie moi.

 

Un clac clac clac,en general,c est une batterie hs ou les cosses de la batterie ou du demarreur qui sont mal serrees ou oxydees.

 

Ne prend pas de photo,ce n est pas la peine eddy,fait comme je t ai dis,attend le verdict du 1er garage,si il te sort un gros devis,amene ta voiture dans un autre garage,je sais,ca fait tjs des frais en plus mais en cas de gros devis,il faut agir ainsi,histoire de confirmer la panne.

 

Ton probleme est surement lier aux injecteurs mais il faut le faire confirmer par au moins 2 garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Un demarreur peux etre fatiguè...

 

En poussant la voiture,il ne rentre pas en action,de plus il me semble que c est deconseiller de pousser un diesel de derniere generation.On demarre une voiture en 2eme vitesse,pas en 3 eme.

 

Le calculateur peux mettre la voiture en mode degradè si on la pousse pour demrarrer et le catalyseur n aime pas trop ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd751eE

En mode dégradé ? ce qui veut dire ? un coup de valise à 120 € et la voiture redémarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Le mode degradè,c est le mode securitè de la voiture,dès que le calculateur detecte un moyen ou gros probleme,il "bride" le moteur pour ne pas depasser une certaine vitesse.

 

En gros,ca protege le moteur.

 

Ah non,un coup de valise ne resoud pas le mode degradè,si il y a mode degradè,c est que la voiture a un probleme donc il faut resoudre ce probleme.

 

Quand tu pousses la voiture pour demarrer,le calculateur detecte que ce n est pas un demarrage normal donc il met la voiture en mode degradè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bruit de clic clic clic clic clic clic

 

Comme le dit David, c'est plutôt un signe de problème de batterie, ca vaudrait la peine de prendre la tension aux bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..dyt@hotmail.fr .... si vous avez une solution, n'hésitez pas :)

 

 

 

Eddy, ne laisse pas ton adresse mail sur un forum public. Si on veut te contacter hors topic, il y a les MP.

 

Tu risques des blagues

 

Fait un MP à un modérateur pour pouvoir éditer ton premier message et efface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Surtout que les plaisantins(les trolls),ce n est pas ce qui manque sur les forums....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd751eE

Re bonjours à tous

 

Perso , je ne suis pas trop calé en mécanique , mais je ne pense pas que a batterie sois HS , j'ai regardé les cosses , le démarreur , mais je pense que j'ai du séré de travers un injecteurs ou la vise de la bride , car elle me semblait un peu dur à visé bref,

 

j'espère ne pas avoir à changé un injecteur parce que chez ford c'est 300 € WAOUUUUUUUU !!!

 

Au passage ,j'appelerais ford Mardi pour exigé de voir ce que la valise affiche ! si il refuse , vous me retrouverais dans les journaux du val d'oise et lui dans la rubrique fait d'hiver !

 

Merci pour le conseils de l'adresse mail :) , et merci pour tout vos conseils :)

 

Pour en revenir à mon affaires de ''poubelle ford"" , la voiture à démarrer juste avant que je change l'injecteur celui qui fuyait .

 

Je ne pouvais pas dépasser les 2000 tr/min a l’arrêt, donc je pense que le mode dégradé vient de là et maintenant je vois ce que ce mode veut dire .

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour eddy,pour savoir si une batterie est bonne,il faut la tester avec un multimetre,demande a un de tes voisins de t aider a demarrer avec sa voiture,bien sur il faut des cables de demarrage.

 

Le mode degradè,c est le mode securitè,dès que le calculateur detecte un probleme,pour sauvegarder l integritè du moteur,il "bride" le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd751eE

Bonsoir ...

 

Bref , après avoir déposé ma superbe voiture chez ford ,120 € de diag , la voiture à apparemment les 4 injecteurs à changé , donc 1996 € les injecteurs plus les durites en fer de gasoil ...

 

J'ai rigolé , passons

 

Une mécanicien que je connais vas prendre 4 injecteurs d'une citroen C2 car ce sont les mêmes :)

 

Désolé , d'avoir laissé passé le temps ...

 

Je vous tiendrais au courant Lundi soir ou mardi soir au pire .

 

J'espère que Ford n'as pas trafiqué ma caisse pfff

 

''Le responsable de chez ford me dis ... Je vous l'es dit

 

""""""C'est qu'estce QUE JE VIENS DIRE""""" mouhahahha

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour Eddy,c est quand meme terrible,dans les garages,les pannes,il faut tjs que ca soit les plus cheres en 1eres.Il y a pas de demi mesure,c est soit les injecteurs,la pompe,la distrib etc...

 

De plus,ce n est pas possible que ca soit les 4 injecteurs qui soit hs en meme temps.

 

2000 euros,pour sortir cette somme la,je serai obligè de fabriquer des faux billets.

 

De plus,ce n est meme pas sur que ca soit ca!!En esperant pour toi que ca resolve ta panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd751eE

Bonsoir à tous et à David

 

Alors voila , j'ai acheté un moteur avec la boite et le train avant , bref passons pour pas chère :)

 

La voiture a démarré au bout d'une seconde :) mais ça fait stchi stchi stchi stchi stchi stchi stchi stchi ...etc ...

 

J'ai roulé 50 m et la lorsque j'accélère , fumé blanche qui sort du pot d'échapemment et moteur tremblant au ralenti mais juste pendant 2 secondes , surtout quand je tourne le volant pfffffffff

 

SVP me dites pas que ce sont les injecteurs qui sont morts , fatigué j'espère mais pas mort :)

 

J'ai un produit spécial injecteur , cela pourrais résoudre le problème ?

 

J'ai mon liquide de refroidissement au minimum , ça peut jouer ? question con je sais :)

 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir Eddy,il n y a pas de questions connes,quand on ne sait pas,on ne sait pas!!!!

 

Eddy,quand ca fume blanc a l acceleration et moteur chaud,en general,c est signe de joint de culasse,le niveau mini du ldr expoliquerai peut etre la fumee blanche.

 

Est-ce que l aiguille de temperature monte dans le rouge?

 

Remet du ldr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd751eE

Re bonjour à tous

 

Alors , comme un gros c... j'ai oublié de replacé le joint qui permets l'étanchéité des soupapes , donc c'est pour ça à l’accélération ca fumé noir , et je me suis dit , y'as plus d'espoir ^^

 

Maintenant , la voiture tourne comme une horloge via mes soins et non ceux de ford à saint Ouen l’aumône

 

Au passage , j'ai un moteur ford fin 2009 1.4 TDCI 68 CH ""waou"" la puissance , et mes injecteurs sont compatibles avec mon moteur de début 2008 :) HEURESEMENT !!! :)

 

En tout cas merci de votre soutiens , et franchement merci pour tout :)

 

Si quelqu'un sait comment on purge cette voiture ?

 

MERCI :)

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,c est cool que tes probleems se soient arrangès car tu les as trainer un certain tps,sincerement content pour toi.

 

Pour purger une voiture,il me semble qu il faut l amener dans un prè et la laisser brouter l herbe!!!Lol

 

Pour la purge,je ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...