Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

116i (136cv) que vaut-elle?


Invité §jes174cK

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Hello,

 

je suis en train de me tater pour remplacer la voiture de ma femme par une 116i !

 

Ils font des super prix sur la 116i, moins de 28 000 chf neuve avec deja quelques options... essential editions ils appellent ça

 

je vais en essayer une samedi on verra bien si ça pousse assez c'est un peu ça ma crainte, que ce soit trop juste pour faire de la route et doubler...

 

j'avais essayé la 118i auto, j'avais trouvé ça vraiment top pour une utilisation de tous les jours mais ma femme n'accroche pas l'automatique du coup ce sera manuel...

 

a++

 

Je confirme, elle est douée en manuel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste617tM

Bonjour,

Je pensais partir sur une série 1 118d mais vu vos commentaires, ça me fait hésiter.<

 

Je fais environ 15000km par an.

Selon vous diesel ou essence?

 

Et je m'interroge sur le côté propulsion. Est ce que c'est quand même une voiture sécurisante ou une vraie savonnette sur route mouillée?

Bonsoir

 

C'était valable sur les anciennes quand on est pas habitué, mais aujourd'hui c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Hello,

 

 

bon alors je suis allé essayer une 116i f20 manuel ce week end.

 

Le moteur m'a surpris en bien, il marche comme un 2L atmo de 120i. Aucun soucis ça suffit largement.

 

Par contre pour ma part je vais plutôt m'orienter vers une série 3.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il faut ressortir ce topic , il est tout a fait dans l'air du temps, du moment

 

[h1] La BMW 116i BVA à l'essai [/h1]

[h2] L'ancienne BMW 116i souffrait d'un moteur à essence anémique, peu adapté au châssis ferme du modèle. Meilleur confort et mécanique onctueuse rendent la nouvelle mouture bien plus recommandable. [/h2]

 

 

 

BMW 116i [h3] BVA Sport [/h3]

  • Essence
  • 136 ch
  • 31 550 €

 

 

Dans chaque gamme de véhicule, il existe souvent un « boulet » : une modeste version à essence, peu agréable à conduire, généralement gourmande, bref, plus destinée à servir de prix d’appel attractif qu’à offrir de l’agrément à son acheteur. Avec la nouvelle Série 1 , ce fameux boulet... n’existe plus.

 

 

Bien sûr, comme version de base, on a vu moins cher : 25 450 € pour cette 116i de 136 ch, à l’équipement sans générosité (pas de volant cuir, de commandes au volant ou de régulateur de vitesse). Avec la finition Sport de notre modèle d’essai et l’excellente boîte automatique optionnelle, le tarif dépasse même les 30 000 € . Mais dans l’univers haut de gamme de la Série1, la 116i reste toujours 2 300 € moins chère que la version diesel 118d (143ch). Et demeure une véritable alternative.

 

[h3] Elle préfère la ouate [/h3]

C’est d’abord la discrétion qui séduit au démarrage. Quand la Série 1 diesel reste un peu bruyante à l’accélération et vibrante au ralenti, la déclinaison à essence ne s’entend quasiment jamais, à moins d’abuser des hauts régimes. Cela n’est pas nécessaire : le couple maxi est disponible dès 1350tr/min. Si les sensations d’accélérations ne sont pas tonitruantes (le coup de pied aux fesses d’un moteur diesel est par exemple absent), le compteur de vitesse grimpe dans une agréable linéarité, alors que la souplesse et les relances suffisent largement dans le cadre d’une conduite coulée.

 

Un tempérament paisible qui s’accorde bien au nouveau point fort de la Série1: son confort moelleux . En monte d’origine de 16pouces (dénuée de pneus à roulage à plat, aux flancs plus rigides), la 116i absorbe les irrégularités de la route avec talent, tout en conservant son côté dynamique qui plaît aux amateurs d’itinéraires sinueux. Une polyvalence partagée par la nouvelle boîte automatique à huit rapports, pétrie de qualités : douceur en mode auto, réactivité en mode sport, rapidité en mode manuel. Et une ergonomie parfaite, via un levier façon joystick qui épouse la forme de la main droite.

 

 

Dans cet ensemble maîtrisé ne subsiste qu’une anicroche : le système Stop&Start. Sur les diesels, ce dernier génère un désagréa ble soubresaut dans le levier de vitesses au démarrage. Ici, le problème est différent: lorsque le moteur repart, les passagers subissent un à-coup au décollage. Mieux vaut donc le couper en milieu urbain, malgré la légère surconsommation d’essence. Car une fois sortie de la ville, la 116i sait rester très sobre: il est facile de descendre sous les 8 l aux 100km , même sur autoroute. Des « boulets » comme celui-ci, on en voudrait tous les jours...

 

 

Bilan

http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-bmw-116i-bva-a-lessai-1313373.html

Avec son petit moteur turbo, suffisant et peu gourmand, la 116i devient une véritable alternative au diesel . L’excellente boîte automatique, facturée 2 200 €, achève de transformer cette dynamique compacte en confortable voyageuse. Un bon choix !

 

 

On aime

La douceur de conduite

La sobriété à doux rythme

Le confort de suspension

 

On regrette

Les sensations un peu édulcorées

Le rapport prix équipement

L’espace arrière toujours étriqué

[h1] Essais auto [/h1] [h2] Voitures [/h2]Revenir en haut de la page

20 photos Commentaires (5)

 

Partager cet article

OK

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

et voilà , par exemple ce que la version 116 i BVA 8 136 ch , vous permet d'éviter , et qui coûte bien plus cher !!

 

 

 

[h1] Les nouvelles motorisations de la BMW Série 1 : 125i, 125d et 116d EfficientDynamics Edition au programme [/h1]

 

 

S5-BMW-Serie-1-F20-125i-125d-et-116d-EfficientDynamics-Edition-75465.jpg

 

 

 

Au printemps, BMW lancera trois nouvelles motorisations sur sa dernière Série 1. Une essence de 218 ch (125i) et deux diesels de 218 ch (125d) et 116 ch (116d EfficientDynamics Edition). Revu de détails.

 

Actuellement, la BMW série 1 F20 dispose de cinq motorisations, deux essence avec la 116i de 136 ch et la 118i de 170 ch, et trois diesels : 116d de 116 ch, 118d de 143 ch et 120d de 184 ch. Au printemps prochain, la compacte allemande offrira trois nouvelles motorisations.

 

En essence, c'est un quatre cylindres 2.0 litres de 218 ch, doté de la technologie BMW TwinPower Turbo qui vient remplacer le six cylindres en ligne, qui est disponible sur la version coupé E82. Le quatre pattes de la 125i F20, développe sa puissance maximum à 5000 tr/min tandis que son couple de 310 Nm est disponible entre 1350 et 4800 tr/min. De quoi atteindre les 100 km/h départ arrêté en 6,4 secondes et de toiser les 245 km/h en vitesses de pointe. La consommation moyenne annoncée est de 6,6 l/100 km en boîte manuelle à six rapports, et 6,4 l/100 km avec la transmission automatique à huit rapports, soit des rejets de CO2 de 154 g/km et 149 g/km.

 

En diesel, BMW fait le grand écart avec une version quatre cylindres 125d de 218 ch et une déclinaison 116d EfficientDynamics Edition de 116 ch. Pour la 125d, la puissance maximum est atteinte à 4400 tr/min et le couple généreux de 450 Nm voit même sa valeur atteindre 500 Nm entre 1500 et 2500 tr/min. Il faut 6,5 secondes à la 125d pour abattre l'exercice du 0 à 100 km/h, pour une vitesse maximum qui atteint les 240 km/h. Là aussi BMW laisse le choix entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports et la BVA 8 (en option). Les chiffres de consommation s'avèrent flatteurs avec 4,9 l/100 km en moyenne et des rejets de CO2 de 129 g/km (4,8 l/100 km et 126 g/km pour la version automatique).

 

Enfin, la 116d EfficientDynamics Edition se veut la plus frugale de la gamme. Exit le 2.0 l de la 116d de 116 ch, place à un 1.6 l toujours de même puissance. Cette motorisation 1.6 l est combinée à divers éléments aérodynamiques et à des réglages spécifiques. Résultat : la 116d EfficientDynamics Edition affiche une consommation moyenne de 3,8 l/100 km, soit des rejets de CO2 de 99 g/km. Les performances restent correctes avec un 0 à 100 km/h atteint en 10,5 s et une V-Max de 195 km/h. Le couple de 260 Nm est disponible entre 1750 et 2500 tr/min. A noter que seule la boîte manuelle à six rapports est disponible sur cette version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt470dG

J'en avais loué une pendant une dizaine de jour après un accident avec ma voiture précédente:

 

-Tape Cul

 

-Gloutonne (8l, ce qui est beaucoup pour un petit moteur)

 

-Part du cul très facilement, c'est une vrai propulsion, l’électronique est toujours en train d'intervenir.

 

-Bon équipement intérieur, ergonomie top.

 

-Nerveuse et efficace en ville, mais la puissance n'est pas suffisante sur autoroute.

 

-Boite 8 super fluide, mais quel est l’intérêt d'avoir autant de vitesses?

 

 

Bien pour rouler en ville à exclure dans d'autres type d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Le moteur est issu du THP, il a été entièrement revisité mais étant donné ce qui m'est arrivé sur une Mini Cooper S, jamais je ne pourrai me reprendre ce moteur ou un de ses cousins.

 

La sonorité est parait t-il très quelconque.

 

Le 2.0 218 Chevaux de la 125I est parfait pour cette voiture, puis là au moins c'est du 100% BM.

 

Les 1.5 3 cylindres sont prévus lors de la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

J'en avais loué une pendant une dizaine de jour après un accident avec ma voiture précédente:

 

-Tape Cul

 

-Gloutonne (8l, ce qui est beaucoup pour un petit moteur)

 

-Part du cul très facilement, c'est une vrai propulsion, l’électronique est toujours en train d'intervenir.

 

-Bon équipement intérieur, ergonomie top.

 

-Nerveuse et efficace en ville, mais la puissance n'est pas suffisante sur autoroute.

 

-Boite 8 super fluide, mais quel est l’intérêt d'avoir autant de vitesses?

 

 

Bien pour rouler en ville à exclure dans d'autres type d'usage.

 

Argumente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

J'en avais loué une pendant une dizaine de jour après un accident avec ma voiture précédente:

 

-Tape Cul

 

-Gloutonne (8l, ce qui est beaucoup pour un petit moteur)

 

-Part du cul très facilement, c'est une vrai propulsion, l’électronique est toujours en train d'intervenir.

 

-Bon équipement intérieur, ergonomie top.

 

-Nerveuse et efficace en ville, mais la puissance n'est pas suffisante sur autoroute.

 

-Boite 8 super fluide, mais quel est l’intérêt d'avoir autant de vitesses?

 

 

Bien pour rouler en ville à exclure dans d'autres type d'usage.

Heureusement qu'il n'y a que 136 ch, tu imagines si BMW faisait des moteurs plus puissant ! Ce serait inconduisible, de vrai danger sur la route ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Heureusement qu'il n'y a que 136 ch, tu imagines si BMW faisait des moteurs plus puissant ! Ce serait inconduisible, de vrai danger sur la route ! :buzz:

 

Je ne pense pas qu'il voulait dire que la puissance est difficilement maitrisable mais simplement que l'ESP se met facilement en marche sur route mouillée, ce qui est normal, puissance ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Je ne pense pas qu'il voulait dire que la puissance est difficilement maitrisable mais simplement que l'ESP se met facilement en marche sur route mouillée, ce qui est normal, puissance ou non.

C'est ce qui arrive généralement lorsqu'on ne sait pas conduire une propulsion et encore....faut vraiment en vouloir.....

 

Tu ne devrais pas penser à sa place, laisse le venir s'exprimer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

C'est ce qui arrive généralement lorsqu'on ne sait pas conduire une propulsion et encore....faut vraiment en vouloir.....

 

Tu ne devrais pas penser à sa place, laisse le venir s'exprimer. :jap:

 

Non non je t'assure, j'avais une 118D et pourtant c'était bien plus mou que sa 116I F20 et dans une montée qui menait à chez moi quand il pleuvait bien, il en fallait vraiment pas grand chose pour que le voyant s'allume pourtant je ne me suis jamais retourné avec :D

 

Il suffisait d'accélérer un peu et on sentait vraiment qu'elle coupait la motricité (l'anti-patinage dans le cas présent) ou corrigeait en freinant l'une des roues.

 

Et je ne pense pas non plus être un mauvais conducteur, après sur cette montée il est vrai, il arrivait parfois que des camions y perdent du gasoil.

 

Cela dit, ça ne l'empêche pas de venir nous expliquer son point de vue hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Non non je t'assure, j'avais une 118D et pourtant c'était bien plus mou que sa 116I F20 et dans une montée qui menait à chez moi quand il pleuvait bien, il en fallait vraiment pas grand chose pour que le voyant s'allume pourtant je ne me suis jamais retourné avec :D

 

Il suffisait d'accélérer un peu et on sentait vraiment qu'elle coupait la motricité (l'anti-patinage dans le cas présent) ou corrigeait en freinant l'une des roues.

 

Et je ne pense pas non plus être un mauvais conducteur, après sur cette montée il est vrai, il arrivait parfois que des camions y perdent du gasoil.

 

Cela dit, ça ne l'empêche pas de venir nous expliquer son point de vue hein.

Tu parles d'un cas bien particulier alors faut pas en faire une généralité !!!

 

De plus tu as été pas mal repris sur d'autres sujets avec certaines inepties et là tu continues...... Une 118d c'est pas comme tu le dis "bien plus mou" qu'une 116i F20.......tu racontes n'importe quoi....dans ton cas c'était le couple de la 118d qui pouvait te faire patiner dans le cas bien particulier d'une montée lors de grosse pluie......la 118d a plus de couple qu'une 116i F20........

 

Celui qui dit qu'une série 1 F20 patine facilement sous la pluie ne pourrais absolument pas conduire une série 3 E30 !!! Et pourtant cette dernière a été la berline la plus vendue au monde et les propriétaires la prenait quand il pleuvait mais ils savaient à quoi s'attendre et ils maîtrisaient mieux la propulsion avec bien sûr 0 assistance électronique et des pneus d'une autre époque. Aujourd'hui avec l'électronique embarqué les gens ne réfléchissent plus, ils conduisent moins bien parce qu'ils se disent que l'électronique veille et qu'elle rattrapera leurs erreurs....

 

Pour résumé celui qui dit aujourd'hui qu'une série 1 F20 patine facilement sous la pluie est un [edit modo : pas d'insulte svp] :buzz:

 

Woilà Merssi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Tu parles d'un cas bien particulier alors faut pas en faire une généralité !!!

 

De plus tu as été pas mal repris sur d'autres sujets avec certaines inepties et là tu continues...... Une 118d c'est pas comme tu le dis "bien plus mou" qu'une 116i F20.......tu racontes n'importe quoi....dans ton cas c'était le couple de la 118d qui pouvait te faire patiner dans le cas bien particulier d'une montée lors de grosse pluie......la 118d a plus de couple qu'une 116i F20........

 

Celui qui dit qu'une série 1 F20 patine facilement sous la pluie ne pourrais absolument pas conduire une série 3 E30 !!! Et pourtant cette dernière a été la berline la plus vendue au monde et les propriétaires la prenait quand il pleuvait mais ils savaient à quoi s'attendre et ils maîtrisaient mieux la propulsion avec bien sûr 0 assistance électronique et des pneus d'une autre époque. Aujourd'hui avec l'électronique embarqué les gens ne réfléchissent plus, ils conduisent moins bien parce qu'ils se disent que l'électronique veille et qu'elle rattrapera leurs erreurs....

 

Pour résumé celui qui dit aujourd'hui qu'une série 1 F20 patine facilement sous la pluie est un gros naze qui ne sait pas conduire doublé d'une grosse merde :buzz:

 

Woilà Merssi :jap:

 

Ma 118D faisait 122 chevaux alors fiche techniques à l'appui, je peux te prouver que la 116I F20 marche mieux sans la moindre difficulté et le moteur étant équipé d'un turbocompresseur de type twin-scroll, le couple est disponible très tôt à bas régime contrairement à l'ancienne 116I dont la puissance était plus faible, sans parler du couple.

 

La 118D Phase 1 n'avait pas du tout le même moteur que la phase 2 faisant 143 chevaux.

 

116I F20 : 0-100 = 8.5 Secondes.

118D 122 E87 en phase 1 : 0-100 = 10.5 Secondes.

 

Tu disais ?

De plus, le couple certes plus faible et encore pas de beaucoup est disponible à 1350 RPM contre 2000 pour la 118...

 

Ensuite, beaucoup ici n'y connaissent pas grand chose et j'ai entièrement prouvé qu'ils avaient torts sur toute la ligne, articles à l'appui, alors entre Celta qui compare une 325XI E46 en plus de ne pas connaitre la puissance exacte alors qu'il en a possédé une, à une 325I E92 et qui n'est même pas foutu de faire la différence entre un FSI et un TFSI, sans oublier les autres qui comparent le système R-Sound Effect de Renault au Active Sound de BMW, je n'ai absolument rien à envier à ces personnages qui méprisent les nouveaux et trollent et insultes sans le moindre argument derrière.

 

Et tu en fais parti, puis mais voyons et même qu'il faut avoir une formation sur circuit avant de pouvoir conduire une propulsion et surtout une E30 attention, c'est tellement puissant il faut faire gaffe hein.

 

C'est dingue, il y a justement eu énormément d'accidents mortels avec ces voitures et le plus souvent sous la pluie, alors arrête de dire de la merde par pitié.

 

Les aides d'aujourd'hui sont sur les Série 1 F20 entièrement déconnectables, et un anti-patinage ou un ESP qui s'allume sous la pluie est tout ce qu'il y a de plus normal sur une propulsion, même peu puissante, à plus forte raison en conduite sportive.

 

Quoi d'autre encore, je suis revenu sur ce forum depuis peu de temps et je fais mon possible pour conseiller et aider avec gentillesse, je n’accueille pas les nouveaux en me foutant de leurs gueules, c'est donc à cause de personnes comme toi que les forums FA ont mauvaise réputation.

 

Ensuite en ce qui concerne tes "gros naze qui ne sait pas conduire doublé d'une grosse merde", il me semble que la dernière fois où j'ai entendu cette insulte, j'étais encore à l'école primaire mais cela illustre à la perfection le niveau global ici.

 

Et de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que sur E87 l'esp s'allume facilement sous la pluie, même avec mon 2.0 atmo sans couple...mais bon avec une conduite dynamique tout de même, il faut bien l'avouer.

En conduite normale sous la pluie, à part éventuellement sur une plaque d'égout ça ne s'allume pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Je confirme que sur E87 l'esp s'allume facilement sous la pluie, même avec mon 2.0 atmo sans couple...mais bon avec une conduite dynamique tout de même, il faut bien l'avouer.

En conduite normale sous la pluie, à part éventuellement sur une plaque d'égout ça ne s'allume pas. :jap:

 

Attention, il risque de te dire que tu ne sais pas conduire une PROPULSION et qu'il faut que tu repasses ton permis de conduire, tout en te sortant son spitch à la con sur l'E30 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'allume mon ESP que dans la pente de mon garage pourtant j'ai 170 cv :??:

 

 

Ben parce que tu n'es pas joueur sur la pluie et/ou que tu roules sur des routes nickel...en conduite normale je ne l'allume jamais, effectivement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Attention, il risque de te dire que tu ne sais pas conduire une PROPULSION et qu'il faut que tu repasses ton permis de conduire, tout en te sortant son spitch à la con sur l'E30 :lol:

 

 

Né le 05 mars 1992, 4 ans de permis de conduire cls45.gif.7c8776a52be8f9f09951538cd4e07bd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries,exterlocuteur je te sors des photos de quattro taudi qui tue sa race de la mort en vrac dans des fossés ou enroulés autour d'arbres.J'ai eu une e30,j'ai du mal a la reconnaitre dans ce que je lis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt470dG

Argumente

 

 

 

 

Y à rien à argumenter, c'est un constat, ça part du cul au moindre prétexte, ce qui est surprenant vu que c'est une voiture récente et peu puissante...

Je n'émets pas un avis sur l'esthétique, genre c'est beau, pourquoi?

 

Et je précise, pour les connaisseurs, j'ai pas été me chauffer le col de la faucille ou la route de St Cergue à fond la gamelle.

 

Heureusement qu'il n'y a que 136 ch, tu imagines si BMW faisait des moteurs plus puissant ! Ce serait inconduisible, de vrai danger sur la route ! :buzz:

 

 

C'est pas un problème de puissance, c'est un problème de chassis, toutes mes voitures précédentes (des tractions), ou ma voiture actuelle (une intégrale typé prop), étaient plus puissante, sans jamais que je ressente ça.

 

C'est ce qui arrive généralement lorsqu'on ne sait pas conduire une propulsion et encore....faut vraiment en vouloir.....

 

Tu ne devrais pas penser à sa place, laisse le venir s'exprimer. :jap:

 

 

Conduire ou piloter? Parce que déjà, il y à gros problème de vocabulaire dans ta phrase.

 

Ensuite, je réitère, si il faut prendre les virage nettement moins vite qu'avec une traction, c'est que le châssis à un problème (parce que je vais pas m'amuser à faire du contre braquage en ville).

C'est pas compliqué, j'ai essayé la 135i, et cette dernière m'a semblé mieux tenir la route que la 116i...

 

 

Non non je t'assure, j'avais une 118D et pourtant c'était bien plus mou que sa 116I F20 et dans une montée qui menait à chez moi quand il pleuvait bien, il en fallait vraiment pas grand chose pour que le voyant s'allume pourtant je ne me suis jamais retourné avec :D

 

Il suffisait d'accélérer un peu et on sentait vraiment qu'elle coupait la motricité (l'anti-patinage dans le cas présent) ou corrigeait en freinant l'une des roues.

 

Et je ne pense pas non plus être un mauvais conducteur, après sur cette montée il est vrai, il arrivait parfois que des camions y perdent du gasoil.

 

Cela dit, ça ne l'empêche pas de venir nous expliquer son point de vue hein.

 

 

Y à pas de point de vue, allez essayer la voiture, pousser là, mais genre un tout petit peu (de toute manière, une fois le souffle du turbo retombé y à pas grand chose à pousser), et vous allez constater que cette voiture part du cul et l'électronique intervient pour la tenir sur la route; ce qui ne devrait pas arriver une seule fois, vu que le véhicule est destiné au grand public (et pas aux pilotes troffore de Bimmers, qui lui préféreront la 135i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt470dG

Ma 118D faisait 122 chevaux alors fiche techniques à l'appui, je peux te prouver que la 116I F20 marche mieux sans la moindre difficulté et le moteur étant équipé d'un turbocompresseur de type twin-scroll, le couple est disponible très tôt à bas régime contrairement à l'ancienne 116I dont la puissance était plus faible, sans parler du couple.

 

La 118D Phase 1 n'avait pas du tout le même moteur que la phase 2 faisant 143 chevaux.

 

116I F20 : 0-100 = 8.5 Secondes.

118D 122 E87 en phase 1 : 0-100 = 10.5 Secondes.

 

Tu disais ?

De plus, le couple certes plus faible et encore pas de beaucoup est disponible à 1350 RPM contre 2000 pour la 118...

 

Ensuite, beaucoup ici n'y connaissent pas grand chose et j'ai entièrement prouvé qu'ils avaient torts sur toute la ligne, articles à l'appui, alors entre Celta qui compare une 325XI E46 en plus de ne pas connaitre la puissance exacte alors qu'il en a possédé une, à une 325I E92 et qui n'est même pas foutu de faire la différence entre un FSI et un TFSI, sans oublier les autres qui comparent le système R-Sound Effect de Renault au Active Sound de BMW, je n'ai absolument rien à envier à ces personnages qui méprisent les nouveaux et trollent et insultes sans le moindre argument derrière.

 

Et tu en fais parti, puis mais voyons et même qu'il faut avoir une formation sur circuit avant de pouvoir conduire une propulsion et surtout une E30 attention, c'est tellement puissant il faut faire gaffe hein.

 

C'est dingue, il y a justement eu énormément d'accidents mortels avec ces voitures et le plus souvent sous la pluie, alors arrête de dire de la merde par pitié.

 

Les aides d'aujourd'hui sont sur les Série 1 F20 entièrement déconnectables, et un anti-patinage ou un ESP qui s'allume sous la pluie est tout ce qu'il y a de plus normal sur une propulsion, même peu puissante, à plus forte raison en conduite sportive.

 

Quoi d'autre encore, je suis revenu sur ce forum depuis peu de temps et je fais mon possible pour conseiller et aider avec gentillesse, je n’accueille pas les nouveaux en me foutant de leurs gueules, c'est donc à cause de personnes comme toi que les forums FA ont mauvaise réputation.

 

Ensuite en ce qui concerne tes "gros naze qui ne sait pas conduire doublé d'une grosse merde", il me semble que la dernière fois où j'ai entendu cette insulte, j'étais encore à l'école primaire mais cela illustre à la perfection le niveau global ici.

 

Et de rien.

 

 

Déjà +1.

 

 

Ensuite, une précision importante sur le pneumatique "d'une autre époque".

Plus des pneus sont étroits, mieux ils tiennent la route sur le mouillé et la neige, c'est un problème de poid au cm². De même, les voitures plus légères sont plus efficaces sur le mouillé.

 

Autre précision: plus que la puissance terminale (les chevaux), c'est la puissance ascensionnelle (le couple) qui engendre des pertes de motricités.

 

Donc pneus larges + turbos, c'est plus dangereux que pneus étroits + atmo dans les virages humides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt470dG

Tu parles d'un cas bien particulier alors faut pas en faire une généralité !!!

 

De plus tu as été pas mal repris sur d'autres sujets avec certaines inepties et là tu continues...... Une 118d c'est pas comme tu le dis "bien plus mou" qu'une 116i F20.......tu racontes n'importe quoi....dans ton cas c'était le couple de la 118d qui pouvait te faire patiner dans le cas bien particulier d'une montée lors de grosse pluie......la 118d a plus de couple qu'une 116i F20........

 

Celui qui dit qu'une série 1 F20 patine facilement sous la pluie ne pourrais absolument pas conduire une série 3 E30 !!! Et pourtant cette dernière a été la berline la plus vendue au monde et les propriétaires la prenait quand il pleuvait mais ils savaient à quoi s'attendre et ils maîtrisaient mieux la propulsion avec bien sûr 0 assistance électronique et des pneus d'une autre époque. Aujourd'hui avec l'électronique embarqué les gens ne réfléchissent plus, ils conduisent moins bien parce qu'ils se disent que l'électronique veille et qu'elle rattrapera leurs erreurs....

 

Pour résumé celui qui dit aujourd'hui qu'une série 1 F20 patine facilement sous la pluie est un gros naze qui ne sait pas conduire doublé d'une grosse merde :buzz:

 

Woilà Merssi :jap:

 

 

Pour résumer, tu nous prouves que tu es un [edit modo : pas d'insulte svp] qui vous un culte [edit modo : idem] aveugle à un produit de consommation.

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

En meme temps,avec une e36 faut déja y aller,fais une vidéo parce que la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

J'espere que c'est pas moi que t'insulte de la sorte

 

afra7.jpg

bah non tu conduis que des tacos toi!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt470dG

Je te prierais de bien noter, qui fait de la provocation, et également le (l'absence) de pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 882zk

Moi qui voulait acheter une 116i ca me fait peur ce que vous decrivez , sans les aides electroniques c'est quasi incontrôlable sous la pluie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Moi qui voulait acheter une 116i ca me fait peur ce que vous decrivez , sans les aides electroniques c'est quasi incontrôlable sous la pluie :cry:

 

 

:D

 

Soit fou, achète une M135i ! :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...