Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

De retour à la boîte vers 18h, je me suis énervé pendant 45 minutes pour changer 3 fusibles et deux ampoules sur le 19 tonnes :o

 

Du coup, en rentrant chez moi, je me suis défoulé sur les 4 derniers km d'un chemin vicinal bien pentu et sinueux ! :D Pas d'excès de vitesse mais des grosses pointes en mode rallye par rapport au gabarit de la route :ange: Cela fait du bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

De retour ce midi d'un " grand " week-end passé entre les berges françaises (Thonon-Les-Bains, Evian, St Gingolph) et suisses (Montreux, Vevey, Lausanne). Sur le trajet du retour, à mi-chemin environ, j'ai du refaire un plein d'essence 3 jours après le dernier plein. J'ai donc rajouté 42,75 L

de SP98 (à ras bord) après avoir parcouru 673 km (dont 10 km dans la réserve) : environ 60 km d'autoroute limitée à 110 km/h pour les trajets

domicile-travail de la fin de la semaine, 300 km d'autoroute française limitée à 130 km/h et suisse (120 km/h), 155 km de routes départementales limitée à 90 km/h le long du lac Léman entre Annemasse et Thonon-Les Bains plus tous les trajets urbains dans le secteur de Thonon où se trouvait notre hôtel.

 

Ce qui fait une moyenne réelle de 6,4 L/100 km pour une affichage ODB de 5,4 L/100 km.

 

Et cet après-midi, après les machines à laver et le ménage, j'ai pris du temps pour nettoyer la Swift :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/11/49/37/15810.jpg

 

Ce soir, elle totalise 31233 km et je me rends compte que près de 1800 km sont déjà passés depuis l'entretien des 30000 km (fait vers 29400 km) effectué il y a 3 semaines le 20 juin :D Ce n'est pas bon pour la revente :o:lol:

 

 

Bon maintenant étant somnolant cox-nox.gif.c4c51c5334df34929a4183d251b36d63.gif , je rattraperai mon retard sur la lecture des sujets du forum dans la semaine, mais pas ce soir car direction [:d'octobre 93:3] dans la foulée de ce post :o

 

 

Grrrrr dire que t'es passé tout près de chez moi. Dommage que je bossais, on aurait pu boire une mousse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Tu nous aurais offert un sirop. Nous n'aimons pas l'alcool :D

 

 

J'avais oublié ce détail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Je n'ai pas encore signé ! :o

 

La Swift Sport fait de la résistance, n'en déplaise à ma hargne et les paroles féminines :D

 

 

Encore combien de temps va-t-elle résister :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore combien de temps va-t-elle résister :p ?

 

 

Je ne sais pas :D

 

Ce soir en rentrant du travail, encore du rallye dans la montée de 4 km vers chez moi, heureusement peu fréquentée car étroite et bien tournante. Il y a une autre route, la principale, mais je préfère prendre cette secondaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Je ne sais pas :D

 

Ce soir en rentrant du travail, encore du rallye dans la montée de 4 km vers chez moi, heureusement peu fréquentée car étroite et bien tournante. Il y a une autre route, la principale, mais je préfère prendre cette secondaire :o

 

 

Avec le Cactus, ça vas te changer de prendre la principale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Subaru BRZ, Volvo, Citroën C4 Cactus : Quel dilemme ! :D

 

 

Avec la BRZ tu risques de devoir subir encore les remarques féminines quand à la conduite :ange:

Une Volvo? Laquelle? V40 T2 R-Design rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une journée follement menée.

 

Restaurant, piscine, cinéma, la Swift a bien roulé aujourd'hui et elle a eu droit à son repas elle aussi suite à sa réclamation. Du coup, je l'ai nourri de 41,7 L de SP98 après 597 km effectués cette semaine : 110 km d'autoroute à 130 km/h, les trajets domicile-travail et ce samedi dans l'agglomération de Lyon. Ce qui correspond à une moyenne réelle de 6,9 L / 100 km pour un affichage ODB de 5,9 L / 100 km. Toujours aussi optimiste !

 

Ce soir, ma Swift se gratifie de 31288 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Un petit V60 pour changer ? :D

 

 

Comme celle de Purdey? Mais avec un T à la place du D :D ?

 

Je rentre d'une journée follement menée.

 

Restaurant, piscine, cinéma, la Swift a bien roulé aujourd'hui et elle a eu droit à son repas elle aussi suite à sa réclamation. Du coup, je l'ai nourri de 41,7 L de SP98 après 597 km effectués cette semaine : 110 km d'autoroute à 130 km/h, les trajets domicile-travail et ce samedi dans l'agglomération de Lyon. Ce qui correspond à une moyenne réelle de 6,9 L / 100 km pour un affichage ODB de 5,9 L / 100 km. Toujours aussi optimiste !

 

Ce soir, ma Swift se gratifie de 31288 km au compteur.

 

 

Dire que tu fais en une semaine ce que je fais en un mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme celle de Purdey? Mais avec un T à la place du D :D ?

 

Pourquoi pas ? :DEn tous cas une Volvo rendrait peut-être ma conduite apaisante car je ne suis pas du tout calme au volant et je ne m'en rends pas trop compte si on ne me le fait pas remarquer.

Dire que tu fais en une semaine ce que je fais en un mois :lol:Prochain épisode, samedi prochain ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Ho c'est relatif pour la Volvo. Les 180 ch de ma T4 incitent parfois à une conduite sportive :D (j'ai aussi droit à la petite voix à droite :)). Surtout que le châssis suit cette fois.

 

On attend avec impatience la suite des aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho c'est relatif pour la Volvo. Les 180 ch de ma T4 incitent parfois à une conduite sportive :D (j'ai aussi droit à la petite voix à droite :)). Surtout que le châssis suit cette fois.

 

On attend avec impatience la suite des aventures :)

 

 

Quelle que soit ma (prochaine) voiture, il y aura toujours des aventures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une journée follement menée.

 

Restaurant, piscine, cinéma, la Swift a bien roulé aujourd'hui et elle a eu droit à son repas elle aussi suite à sa réclamation. Du coup, je l'ai nourri de 41,7 L de SP98 après 597 km effectués cette semaine : 110 km d'autoroute à 130 km/h, les trajets domicile-travail et ce samedi dans l'agglomération de Lyon. Ce qui correspond à une moyenne réelle de 6,9 L / 100 km pour un affichage ODB de 5,9 L / 100 km. Toujours aussi optimiste !

 

Ce soir, ma Swift se gratifie de 31288 km au compteur.

 

 

Mea Culpa, ma Swift totalisait 31788 km hier soir et 31710 désormais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Quelle que soit ma (prochaine) voiture, il y aura toujours des aventures :D

 

 

C'est fait pour :D

 

Et que c'est bon d'avoir du répondant sous la pédale quand on en demande ! Je parle de puissance ! Pas de couple de diesel ! :o:D

 

 

A mais un turbo essence, ça combine gros couple et puissance :sol: . Bon certes, pas à aussi haut régime que sur la Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé devant Citroën, bah si je devais acheter un Cactus je vois pas comment je choisirais les couleurs. Y'a tellement de combinaisons qui vont bien, et j'en ai vu pourtant que 4 différents...

 

T'en es où dans ta réflexion? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion ? ... :lol:

 

Je garde ma Swift pour l'instant et dès que j'ai une rallonge financière je pars sur un Subaru BRZ ou une Volvo ou tout autre coupé ou berline à caractère sportif, ou je patiente jusqu'à la sortie de la prochaine Swift Sport dans quelques années :D

 

Et tant pis pour ma hargne au volant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf? Car pas donné!

 

Ta bien raison, la hargne c'est la vie. Ca permet de rester toujours attentif au moindre truc, et pas s'endormir au volant :p

 

Dis, t'en avais eu pour combien les 4pneus neige+jantes? J'me renseigne voir ce que je dois rajouter si j'en prends une avant l'hiver... Car Grenoble l'hiver sans pneu neige tu fais plus rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf oui ;) C'est plus cher mais au moins c'est neuf :p

 

La réponse se trouve parmi les 50 pages de ce topic :o

 

J'en avais eu pour 900 € les 4 pneus Nokian achetés chez Suzuki et les 4 jantes alu achetées chez allo pneus. Le tout en 16 pouces car aucun pneu hiver n'existe en 195/45 R17, et monté chez mon petit concessionnaire plutôt qu'à l'usine centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

D'acc!

 

Hum, quand même, pas donné tout ça! J'y réfléchirais. Merci j'avais pas le courage de refaire les 50 pages :p

Perso, en 185/60/R15, 4 jantes tôles + 4 pneus Kleber, 500€! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc!

 

Hum, quand même, pas donné tout ça! J'y réfléchirais. Merci j'avais pas le courage de refaire les 50 pages :p

 

 

Penses que tu m'achèteras peut-être en lot ma Swift avec les pneus hiver et leurs jantes alu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...