Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Mini cooper D commandée!


Invité §won027Wt

Messages recommandés

Invité §won027Wt

Salut à toutes et à tous!

 

J'ai lu avec beaucoup de plaisir et d'interêt la plupart de vos interventions sur les minis en général et sur la cooper d en particulier.

 

Propriétaire d'une polo 1.9 sdi de 2001 avec laquelle j'ai eu beaucoup de (mauvaises) aventures (pb de boîte, prix exhorbitant les révisions chez VW, pannes intempestives etc) j'ai donc décidé de changer de titinne.

 

mon choix s'est porté sur la mini cooper d que je reluquais depuis longtemps!

 

voici quelques photos du modèle que j'ai commandé:

 

 

512184681_miniext.jpg.281d32966068cb835081eccb5410dd7e.jpg

 

680839479_miniext2.jpg.2bc4686116629db2ac4ab0ee58f2079c.jpg

 

404630414_miniint.jpg.c9c9cd344b65eb7552ebf272348096b5.jpg

 

Côté options:

 

- peinture métal sparkling silver

- clignotants blancs

- rétros chromés

- chrome line ext

- toit ouvrant (mais je dois dire que j'ai quelques frayeurs après avoir lu certains messages à ce sujet)

- sellerie tissu-cuir ray cream white

- colour line cream white

- inserts piano black

- ordinateur de bord

- chrome line intérieure

- kit éclairage intérieur

 

Côté prix: j'ai reussi à négocier un beau rabais d'environ 4,5% et en concession s'il vous plait ce qui représente un peu plus de 1.700 €uros

 

Côté délai de livraison: la voiture m'est annoncée pour fin juillet au pire, fin juin au mieux!

 

Voila, je ne mnquerai pas de vous tenir informés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem856Zl

Exellent choix , mais ta pas pris les phares bi-xénon ? Dommage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won027Wt

Oui je sais...mais bon option après option on en arrive vite à des montants complètement déraisonables.

 

De surcroît, je trouve que cette option est présentée à un prix relativement onéreux (on parle de phare qd même! pas de sellerie cuir! ;-)

 

Ceci dit, la différence entre des phares classiques et des bi-xénons est-elle à ce point importante?

 

Par ailleurs j'ai quand même été assez étonné lorsque j'ai été confronté au système assez flou des options...

 

Par exemple, et pour la mini cooper D, si vous souhaitez une sellerie tissu-cuir (facturée à 700 €uros) vous n'aurez pas d'autre choix que de prendre également les sièges avant sport (facturés aux alentours de 300 €uros).

 

Par conséquent, cette option revient en réalité à la somme de 1000 €uros...et cet exemple n'est pas isolé.

 

J'ai également été surpris de constater que sur un véhicule de ce prix, certains équipements n'étaient pas prévus de série (miroirs de courtoisie éclairés par ex).

 

Ceci étant il faut bien que chacun s'y retrouve et comme on dit toujours, chaque médaille à son revers!

 

Il n'empêche que j'attend la livraison avec impatience!

 

@ plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem856Zl

Ba en faite quand tu prend les phares bi-xénons , tu remarquera que les phares ne sont plus les memes que les phares classiques de la mini .... regarde bien ....

 

C'est vrai que facturer 750 € en options c'est quand meme pas donner .

 

Mais on sais tous que Bmw raffole de sa et les factures au prix fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les xénons c'est bien si tu prends le pack, ou si tu roules tout le temps quand le soleil est couché

 

contrairement aux BMW AUDI MERCEDES tu ne revendras pas mieux ta Mini parce qu'elle a le pack (pas de toit ouvrant ni full cuir ni gps dans le pack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Salut wonderseb !

Ayant une Mini One R56 depuis le 07/07, je te recommande certaines options sympas comme :

-Radio Boost pour les MP3 car par la suite impossible de changer l'autoradio... (250 euros)

-La roue de secours pour 70 euros, car en 15 pouces pas de Runflat, et si tu as une crevaison importante et bien le dépanneur obligatoire

-Antibrouillard (140 euros)

-Volant trois branches cuir sport car le deux branches est horrible (120 euros)

-Siege avant réglable en hauteur (60 euros)

-ciel de pavillon anthracite (170 euros)

-Vitres arrières teintées (180 euros)

Pour le reste ta configuration est très sympa...Tu verras un vrai bonheur la Mini...

Concernant le toit ouvrant, je l'ai et franchement, je ne regrette pas, vraiment super... Aucun problème quant à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won027Wt

Salut man67!

 

Merci pour tes conseils!

 

En tout cas je suis rassuré en ce qui concerne le toit ouvrant... :D

 

Pour ce qui est des options dont tu parles dans ton post il est malheureusement trop tard pour modifier le véhicule (commandé le 05 mai)....

 

Par contre un truc qui m'a peut être échappé ou que je n'ai peut être pas bien compris: la roue de secours était en option? :??:

 

Bon en tout cas j'attend avec impatience la livraision de la belle!

 

@ plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won027Wt

Merci à tous pour vos réponses!

 

:pfff: alors là je suis un peu déçu quand même pour cette histoire de roue de secours carrément mesquine!

 

C'est pas pour le prix qu'elle coûte mais pour le principe qu'elle soit en option...non mais sans blague, pour plus de 23000 €uros on peu quand même espérer que ce genre d'équipement soit déjà prévu...même ma twingo en avait une de roue de secours :lol:

 

Le concessionnaire ne m'a même pas averti!

 

Bon et sinon, il y a quand même moyen de l'acheter après coup?

 

@ plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être possible dans les 120/150€... mesquin oui

 

toutefois le surpoids de la roue entraine une surconsommation

 

et puis c'est la logique allemande de rajouter à sa guise seulement les équipements qu'on veut

 

les concessionnaires sont parmi les plus mauvais conseilleurs d'option, c'est pour ça qu'il faut réclamer la liste exhaustive chiffrée au vendeur, et pas demander naivement ce qu'on peut avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axu330eX

.....

 

Bon et sinon, il y a quand même moyen de l'acheter après coup?

 

@ plus!

 

 

y a pas de place pour la mettre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won027Wt

Bon, je viens de contacter le concessionnaire ce matin qui m'a tout d'abord dit que la roue de secours n'était pas nécessaire puisque les pneus étaient des runflats...ce à quoi j'ai répondu (grace à vous merci encore! :jap: ) que mes jantes en 15 pouces n'étaient précisément pas équipées de cette technologie....gros blanc....et puis finalement j'ai entendu un "effectivement vous avez raison, bon on vous la commande alors!"...

 

Donc, apparement, il n'était pas trop tard.

 

Tout est bien qui finit bien (pour l'instant) et merci pour vos conseils qui m'ont sans doute évités une déconvenue à la livraison!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you832DL

Pfiouuuu ! Les forums sont quand même (souvent ..) une source inépuisable de renseignements intéressants !

J'ai gardé les mêmes jantes 15". Suite à cet échange, j'ai "aussi" téléphoné au concessionnaire qui (sans le "blanc" ...) m'a détaillé le système embarqué :un compresseur et un produit de vulcanisation qui "répare" les petits trous mais qui, à son honnête avis se révèle être du chipotage ! J'ai donc ajouté la roue de secours galette à ma commande !!! Merci wonderseb !!!

 

Cependant si une place est prévue, est-ce dans le coffre (si on peut appeler cela un coffre ...) ou encore : perd-on de la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you832DL

Merci, seachange ! :jap:

Ouf ! Je n'aurai que la Cooper D ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won027Wt

Salut à tous!

 

Comme je suis de plus en plus impatient, j'ai décidé de téléphoner ce matin à la concession pour savoir ou on en était côté délai de livraison.

 

Dans le bon de commande il est prévu un délai max au 30 juillet (pour info véhicule commandé le 07 mai) qui finalement sera raccourci d'une quinzaine de jours puisque on m'annonce la livraison pour la semaine du 14 juillet...

 

Bon,ça fait quand même encore un mois à patienter... :q

 

@ plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau sur ce forum mini, je viens de réceptionné la mini cooper de ma femme:

mini cooper D 110 CV

pipper white

pack chili

bandes noires sur le capot

inserts black piano

commandé le 9 juin réceptionné le 13 juin(il venait de la recevoir)

6% de remise + les tapis de sol et la casquette mini

quelques photos avant préparation

DSCN2917.jpg.884199918237166dc53a85c440d4f5e4.jpg

DSCN2918.jpg.af332594688cdf0b2f8d90a10c9b34b1.jpg

DSCN2919.jpg.f1f11a28c5ec30328e74609f5d3badf3.jpg

DSCN2920.jpg.66a9193cfaddb7f4d50effaa581a4686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won027Wt
:love: on dirait un beau joujou à déballer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won027Wt

Saut à tous!

 

Oui ou, je l'ai reçue et même en avance le 04 juillet dernier!! Milles excuses je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos mais ça viendra promis.

 

La livraison c'est très bien déroulée: la titine m'attendait dans la concession brillant de tous ses chromes (et avec une bouteille de champagne dans le coffre s'il vous plait!) :) .

 

La concessionnaire m'a également offert des tapis de sol en velour noir, deux porte clefs BM - mini en cuir sympas ainsi qu'un gilet jaune réflechissant siglé "mini".

 

Cette voiture est tout simplement extraordinaire à conduire: une super tenue de route et une sacré patate quand on titille un peu l'accélérateur.

 

Le seul truc que l'on peut un peu regreter c'est le bruit du moteur diesel à froid mais qui s'oublie très vite quant on monte en puissance.

 

Côté look rien à redire elle est vraiment ma-gni-fique!...mais ça vous jugerez plutôt avec les photos que je mettrai en ligne bientôt!

 

Un dernier truc: j'adore le kit éclairage.....

 

@ très vite pour les photos!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke7825VM

vite les photos wonderseb ! Je reçois la mienne dans 1 semaine je suis terriblement impatient vivement ce jour et tien moi au couran de la tienne ( comportement etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won027Wt

Chose promise, chose due!

 

Voici donc quelques photos que j'ai prises hier soir...

 

840210652_mini1.jpg.c0efdf87e7d07fe27f8e06ce80b27aae.jpg

 

1194622709_mini8.jpg.5369e7b6d3a5fe6cf6c4d9f70da41419.jpg

 

376842405_mini2.jpg.a6c1c5d6ba1ada9f4d901c992f8ddb83.jpg

 

Et voila l'interieur: cream white pour les sièges + inserts piano black + pack chrome

 

666064326_mini4.jpg.6d66ee98cf26e8b3ec87a27cdef1705f.jpg

 

1559204256_mini5.jpg.274de4f552ad0ba13fe89c89d9c7cd36.jpg

 

Sur celle-ci je venais juste de la récuperer chez le concessionnaire....

 

1647849971_mini7.jpg.90e028b78c79fc8e124ee9c3cf6a81e7.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke7825VM

sympathique cet mini !! Je pense que c'est un vrai régal a conduire pour ma part j'en peu plus d'attendre plus que 6 jours ! c'est horriblement long !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won027Wt

Et voici la suite: mini by night:

 

Les feux allumés et les portes fermées:

 

1793861202_minibynight1.jpg.f6da594d85dc63ba5600ae8a13e5fb10.jpg

 

Les feux allumés et une portière ouverte (c'est versailles ! :p )

 

1242406947_minibynight2.jpg.03c42248e5e8d77090dc8d6e081ebf42.jpg

 

On aperçoit les petites loupiottes du kit éclairage dans le plafonnier central, dans les vides poches des portières, dans les poignées intérieures des portes, et dans le montant central qui tient la ceinture de sécurité, la preuve:

 

756031222_minibynight3.jpg.ff9fe587a4a5d58badcc85b149337a85.jpg

 

On peut changer la couleur de ce kit très facilement (perso je l'ai réglé en parme) mais il y a tout un choix de couleur entre le bleu et l'orange (pour le réglage de la couleur, c'est un petit bouton au niveau du plafonnier)

 

Je vous le dis, cette voiture st gé-niale ! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab220pu

superbe ta mini, juste le volant 2 branches j'accroche pas trop, sinon rien à dire.

 

sans indiscrétion, elle t'es revenue à combien clés en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won027Wt

superbe ta mini, juste le volant 2 branches j'accroche pas trop, sinon rien à dire.

 

sans indiscrétion, elle t'es revenue à combien clés en main ?

 

 

Tout compris : 23.070 €uros (les 70 euros correpondent à la roue de secours (en option) que j'ai du rajouter en cours de commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke7825VM

génial le kit éclairage je suis content de le avoir acheté sans savoir ce que c était enfin comment il rendait ! DE ailleur es que sa se voit bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

tiens bon!

si ça peux t'aider dis toi que moi je dois encore attendre 3 semaines.....

vivement tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke7825VM

elle est génial j'en profite tellement que je n'ais plus le temps de venir vous parlez !!!

avec ma Mini ils m'ont donnés un cd de configuration qu'ils viennent de recevoir ou je peus créer ma mini et mettre tous les accessoires dont les accessoires john cooper works .

 

IMG_0843.jpg1..jpg.e7d06669b7a24078b9141a3b755c9143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke7825VM

suivront bientot les bandes bleu sur le toit ( que je dois faire faire ! )

ainsi que la trappe a essence chromé et l'aileron de la mini cooper s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...