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Touareg

Précaution avant achat Toureg V6 TDI 90000 km


Invité §cir587mY

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Invité §cir587mY

Bonjour à tous !

J'envisage sérieusement l'achat d'un Touareg V6 TDI de 90000 km maxi (ancienne version). Ayant plutôt l'habitude des voitures récentes et peu kilométrées, quels conseils pouvez-vous me donner pour ne pas me tromper ?

Quelles sont les éventuelles faiblesses de l'engin ?

Quelles sont les principaux points d'attention à l'achat ?

L'entretien reste-t-il "raisonnable", quels gros postes à prévoir après 100000 km ?

La fiabilité est-elle toujours au rendez-vous à partir de ce kilométrage ?

Quelles différences entre les versions avant et après 2007, en dehors des phares ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

 

Cordialement.

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Bonjour, je crains qu'il y ait peu de possesseurs de Touareg sur ce forum, et que tu doives poser les questions sur tous les forums parlant du Touareg que tu pourras trouver.

Pour ma part, j'ai trouvé des renseignements, mais surtout sur les "vieux" R5 et V10 dont le prix est devenu relativement bas en occasion.

J'ai bien un V6 TDI, mais c'est un 2012, donc encore garanti plus de 4 ans et en 7000 Km je n'ai pas eu de souci; mais ce n'est pas ta question !

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Invité §avs842Mq

Salut le V6 TDI est le meilleur compromis,le R5 est trop faible en puissance pour les deux tonnes cinq cent de la bête !!!

mais le coup d'entretien est relativement cher (en concession) c'est une voiture plaisir de luxe pour l'entretien des 100000 Kms rien de spécial mais surtout pas de courroie de distribution a remplacée car c'est une chaine sur le 3.0L TDI. Attention aux véhicules avec suspension pneumatique,car il parait que quand ça tombe en panne c'est la douche froide,sinon super véhicule

Pour ma part j'ai acheté un V6 TDI de 2005 avec 125000 Kms il y a un an, génial jusqu’à la semaine dernière car en panne l'auto ne démarre plus ....... on pense au démarreur mais direction VW pour passer au diag demain j’espère et si c'est le cas ça va faire mal au budget je penses, mais j'ai eu la sueur froide de ma vie hier quand on m'a annoncé qu'il fallait sortir le moteur pour remplacer le démarreur retour obligatoire en concession et 17h de boulot !!!! mais dans mon malheur on c’était mal compris,cette procédure c'est pour le V10 TDI, sur le V6 ils y ont accès par le dessous mais surpris car jamais arrivé a leurs connaissance sur le V6 contrairement au V10, donc resultat demain ou lundi.

Espérant t'avoir donné quelques renseignements sans t'avoir fait peur sinon super caisse conso environ 10L mais après reprogrammation c'est 8,5L est un COUPLE !!!!

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