Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle211DA

 

 

Niveau fait. Tout est au maxi ... huile liquide de refroidissement et liquide de frein.

 

Ok. Il faut que je passe les voir pour qu'ils me fassent un niveau correct. Je suis pas inquiet parce que le moteur ne chauffe pas mais bon...

 

Moi je suis à limite de la barre tant que sa descend pas tu n'as pas à t'inquièter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Concours photo en cours!

Venez participer avec vos belles :sol:

Dépôt des photos jusqu'au 11 20h.

 

Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant des problèmes lombaires, je l'utilise tout le temps ! Le commercial me l'avait montré lorsque j'ai fait l'essai. C'est appréciable que ça soit de série sur Innovation [:insol3nt:1]

 

Finalement, je l'ai découvert :)

Par contre, j'ai de la difficulté à trouver la bonne position :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354su

Finalement, je l'ai découvert :)

Par contre, j'ai de la difficulté à trouver la bonne position :(

 

Oui, moi personnellement j'ai l'impression que ça me gène plus qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

 

Hello et bienvenue !

 

Pour savoir si modèle 2016 ou 2017, regarde le numéro de châssis, la dernière lettre avant les 7 chiffres de la fin (G=2016, H=2017) :

 

W0LB....G....... ou W0LB......H.......

 

 

T'es sûr ?

 

Moi la dernière lettre avant les 6 chiffres de la fin (il n'y en a que 6 pour moi) c'est un G et pourtant c'est bien une 2017A donc une MY17 (et vu ma date de commande il pourrait difficilement en être autrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

 

T'es sûr ?

 

Moi la dernière lettre avant les 6 chiffres de la fin (il n'y en a que 6 pour moi) c'est un G et pourtant c'est bien une 2017A donc une MY17 (et vu ma date de commande il pourrait difficilement en être autrement)

 

 

C'est certainement W....HG . NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

peut être bien oui. Je n'ai pas fait gaffe si les Astra avaient parfois une lettre avant les chiffres finaux.

 

Ce qui est sur c'est que l'année modèle, c'est le 10e caractère du numéro de châssis chez Opel, et depuis déjà plus de 20 ans

 

Avant 2000 c'était la fin de l'alphabet, Y étant 2000 et 1 étant 2001. Puis en 2010 sont revenus les lettres, A pour 2010, B pour 2011, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

 

Ce qui est sur c'est que l'année modèle, c'est le 10e caractère du numéro de châssis chez Opel

 

 

Oui on est d'accord :)

ça fait HG en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354su

Petite question pression des pneus:

 

Actuellement, je suis à +-230psi sur chaque depuis mon changement de pneus => Hiver. (alors que le mode léger met un peu plus à l'avant qu'à l'arrière)

 

Je me disais que je passerais bien sur le mode "Eco" pour absorber un peu de la surconsommation liée aux pneus mais le système recommande 300psi sur chaque. Ca me parait super élevé.

 

Est-ce qu'il y'en a parmi vous qui roulent avec ce réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis un ancien proprio d opel corsa ensuite passé par une chevrolet cruze et une malibu que voici ===> https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

alors vs allez surement pouvoir m aider :)

je cherche une voiture compact plus sportive que ma malibu de 163 chv .

vs pensez que le biturbo de l astra est joueur ? parceque ma chevrolet je m endors avec :) meme si j suis pas un fou du volant il faut un minimum quant meme !!

ensuite j ai donc recu une proposition de ma concession opel chevrolet que voici ==> opel astra biturbo 27000 euros +

Aide au stationnement av et ar (Code : UD5)

100,00 €

Caméra de recul avec lignes de guidage (Code : UVC)

300,00 €

Jantes alliage léger 18" 10 doubles branches bi-color avec

pneus 225/40 r18 (Code : 5PC)

500,00 €

Navi 900 intellilink écran tactile 8"avec cartographie europe 3d,

prise usb, sd et aux-in, connexion bluetooth, commandes vocales

et audio streaming (Code : IO6)

600,00 €

Peinture métallisée noir profond (Code : GB9)

620,00 €

573 euros aussi de gravage et immat

pour une somme totale de 29663 euros :)

il me reprend ma chevrolet + remise sur la voiture ==> 16400 euros en sachant que renault par exemple ne me reprend ma malibu que 10500 euros ... pour l achat d une megane rs a 27000 euros ....

ca vous sembles etre une belle offre ? ca fait 13 300 a payer .

 

merci d avance tony ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul552zj

Comparer une Astra CDTI 160cv avec une Megane RS 275cv essence, c'est étrange non ? De plus, tu compares un tout nouveau modèle (l'Astra) avec une voiture en cours de remplacement (Mégane RS qui est encore sur la génération précédente et qui sera remplacée l'année prochaine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je compare pas :) et surtout pas avec la megane 3 rs .

je compare a la chevrolet malibu 163 chv .

je sais tres bien que l astra n est pas une " sportive " mais comme je n ai pas l occasion de l essayer avec cette config moteur , je vous demandes vos impression ;)

et surtout si l offre que la concession m a faite est correcte .

j ai regardé pas mal de voiture focus st 184 cgv . 308 hdi 180 , megane 4 gt , megane 3 rs etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Oui on est d'accord :)

ça fait HG en fait :)

 

 

Hé oui je mettais fais la meme réflection.

 

Le jour J aproche enfin pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

 

Hé oui je mettais fais la meme réflection.

 

Le jour J aproche enfin pour toi.

 

 

Ouiii plus que quelques heures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcr650VY

Bonjour au nouveaux venus et belle acquisition pour certain ;)

 

Ma conso pour le mois dernier 113,8l pour 2480km soit une conso de 4.6l au 100 pour une astra 1.6/136ch

sinon 4558km depuis le 17/10 de cette année pour une conso approximative de 4.7l/100km en région parisienne

Concernant le navi 900 aucun soucis en usb avec l'iphone pas essayer avec une cle usb et j'utilise waze et pas le gps du navi900, pas encore essayer les contacts mais distee de sms qui fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

Bonjour au nouveaux venus et belle acquisition pour certain ;)

 

Ma conso pour le mois dernier 113,8l pour 2480km soit une conso de 4.6l au 100 pour une astra 1.6/136ch

sinon 4558km depuis le 17/10 de cette année pour une conso approximative de 4.7l/100km en région parisienne

Concernant le navi 900 aucun soucis en usb avec l'iphone pas essayer avec une cle usb et j'utilise waze et pas le gps du navi900, pas encore essayer les contacts mais distee de sms qui fonctionne très bien

Bonjour,

je suis loin de ce compte mais je viens de passer la barre des 2000 kms avec ma cdti 160. Je suis à 5.9L/100 de moyenne mais c'est vrai que j'ai fait majoritairement de l'autoroute et souvent au delà de la limite autorisée (on dira que c'était en Allemagne)

Mais pour l'avoir testé, sur route, à 90/100 kms/h j'arrive à descendre largement en dessous de la barre des 5L/100, ce que je trouve remarquable pour un 160 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

non je compare pas :) et surtout pas avec la megane 3 rs .

je compare a la chevrolet malibu 163 chv .

je sais tres bien que l astra n est pas une " sportive " mais comme je n ai pas l occasion de l essayer avec cette config moteur , je vous demandes vos impression ;)

et surtout si l offre que la concession m a faite est correcte .

j ai regardé pas mal de voiture focus st 184 cgv . 308 hdi 180 , megane 4 gt , megane 3 rs etc etc

En ce qui me concerne, j'ai vraiment un très bon retour à faire sur mon astra cdti 160 ch. Ce qui est vraiment (je dis bien vraiment) bluffant, c'est sa capacité de reprise sur autoroute entre 100 et 160, surtout en activant le bouton "sport", bouton sur lequel je n'avais pas remarqué beaucoup de différence en l'essayant sur une cdti 136, car le 136 est déjà bien coupleux et je pense largement suffisant.

Donc, en résumé, le cdti 160 pour les gros rouleurs est vraiment très agréable sur route et autoroute. Je la pensais un peu moins bruyante que ça en pleine charge, mais c'est dans la norme raisonnable. Elle est par contre très silencieuse en ville et j'ai été étonné de constater que les jantes en 18 pouces (bicolores, très belles mais très chiantes à nettoyer !) malgré leur profil bas (40) ne dégrade pas trop le confort de roulement. Elle est équipée en Bridgestone, j'espère qu'ils ne deviendront pas trop bruyants en vieillissant.

La plage d'utilisation moteur bien que plus réduite que sur une essence, est assez impressionnante quand même, ça pousse jusqu'à 5000 tours/min même si ce n'est pas sa philosophie d'utilisation. Pour le moment, le seul reproche que je lui ferais, c'est d'être un peu trop facilement au delà des limites de vitesse autorisées par notre cher pays castrateur !

Non, sans blague, je croise les doigts pour qu'elle soit fiable dans le temps car ce qui est certain, c'est qu'après avoir cherché et cherché, je n'ai pas trouvé une autre voiture avec un tel rapport qualité/prix/performance/équipement. J'en suis même étonné !

Bon, par contre, ce n'est pas une mégane rs non plus, pas plus qu'une golf gti, c'est un diesel performant, mais ça reste un diesel quand même !

A ta disposition si tu veux des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour,

je suis loin de ce compte mais je viens de passer la barre des 2000 kms avec ma cdti 160. Je suis à 5.9L/100 de moyenne mais c'est vrai que j'ai fait majoritairement de l'autoroute et souvent au delà de la limite autorisée (on dira que c'était en Allemagne)

Mais pour l'avoir testé, sur route, à 90/100 kms/h j'arrive à descendre largement en dessous de la barre des 5L/100, ce que je trouve remarquable pour un 160 ch.

 

Bonjour à tous,

 

sony54000, c'est la conso de ton ODB ou calculée? En tout cas, ça semble raisonnable pour ta puissance sur les autobahn. :sol:

Ma conso vient de diminuer, 6.22L/100, ça change de 6.69L/100, mais ce n'est toujours pas ça :non:

Par contre, ça fait 3 jours que je suis en monte hiver, Bob a perdu tout son look, les jantes tôles noir 16", ça n'a rien à voir avec les 18" bicolore (pour le nettoyage, c'est pas moi qui le fait :ange: ), mais on ressent la différence de confort. C'est un kit hiver de chez Opel, monté en "Fulda kristall-control-hp2 en 205-55-16 94V", ils sont plus brillant que les "Bridgestone Turanza T001", mais sembles avoir une bonne tenue de route (aujourd'hui il pleut). A voir avec le temps, car pour les Bridgestone, je suis quelque peu déçu, la tenue de route n'est pas exceptionnelle, surtout sur route humide, mais "Michelin Primacy" de la Ford Focus

 

Le fait d'avoir débranché la batterie 10min, semble avoir résolu les petits bugs du Navi900, ouf... ça se coupe plus, et elle ne rejette plus mon téléphone (j'entends mes alertes I-Coyote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

En lisant vos témoignages, je me dis que c'est peut-être seulement moi qui ai remarqué quelque chose avec mes pneus. En effet, ayant également les jantes 18" bi-ton avec des pneus Bridgestone, j'ai remarqué qu'ils font plus de bruit que d'autres pneus en roulant à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Salut les amis,

En lisant vos témoignages, je me dis que c'est peut-être seulement moi qui ai remarqué quelque chose avec mes pneus. En effet, ayant également les jantes 18" bi-ton avec des pneus Bridgestone, j'ai remarqué qu'ils font plus de bruit que d'autres pneus en roulant à basse vitesse.

 

N'ayant testé d'autre pneu été en 18" sur Bob, difficile de comparer, mais c'est clair qu'ils ne sont pas les plus silencieux et les plus économe.

Il semblerait qu'ils s'usent assez vite (à voir, car sur internet on lit de tout)

Je ferai plus attention une fois remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

Hi !

 

Donc comme prévu, j'ai récupéré mon Astra samedi !

 

Voici les photos : http://club.caradisiac.com/josepaldir/astra-t150-innovation-111723/photos.html

 

Comme attendu, ni barres de Watt ni capitonage sous le capot.

Les boutons de porte sont chromés et l'antenne requin peinte.

 

Sinon bonne surprise, j'ai les Primacy 3 et non les Turanza, ouf !

 

Premières impressions :

 

Quel silence ! Quand elle s'approche lentement de vous, vous n'entendez rien, on dirait une voiture électrique, c'est impressionnant !

 

A 150 km/h le silence est très impressionnant, le toucher de route est un régal, peu de bruits de roulement, peu de bruits aérodynamiques et même à cette vitesse en 6ème le moteur tourne lentement, ça fait très "premium" comme sensations de roulement !

 

La boîte auto est pas mal mais malheureusement c'est une boîte à convertisseur hydraulique (donc on a cet effet un peu "flasque"), j'aurais préféré une robotisée mais tant pis.

Et le gros problème c'est qu'il n'y a aucun frein moteur, elle rétrograde uniquement quand le régime est très très faible, ce qui oblige à passer en mode séquentiel pour forcer le rétrogradage quand on anticipe un grand ralentissement (j'ai pas envie de changer mes plaquettes de frein tous les ans !!).

Et quand on est pas habitué aux boîtes auto, ça fait bizarre d'être toujours en sous-régime à allure constante (on se retrouve facilement en 5ème en ville, quelle aberration !) mais heureusement dès qu'on appuie un peu sur l'accélérateur elle n'hésite pas à rétrograder 2 rapports donc au final c'est pas trop grave.

 

Détail chiant : il n'y a pas de poignée en haut de de la fenêtre conducteur (mais il y en a une côté passager). Or j'avais pris l'habitude de reposer mon bras gauche dans les embouteillages grâce à cette poignée sur ma Golf. Dommage de perdre en confort à cause de cette petite mesquinerie.

 

Pour la conso pour le moment c'est pas top (environ 10,5 L/100), je sais pas comment @clem320 fait pour avoir des consos de dingue genre 6-7 L, ça me fait rêver.

Bon après elle n'a que 234 km, je pense pouvoir espérer que ça baisse avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Hi !

 

Donc comme prévu, j'ai récupéré mon Astra samedi !

 

Voici les photos : http://club.caradisiac.com/josepaldir/astra-t150-innovation-111723/photos.html

 

Comme attendu, ni barres de Watt ni capitonage sous le capot.

Les boutons de porte sont chromés et l'antenne requin peinte.

 

Sinon bonne surprise, j'ai les Primacy 3 et non les Turanza, ouf !

 

Premières impressions :

 

Quel silence ! Quand elle s'approche lentement de vous, vous n'entendez rien, on dirait une voiture électrique, c'est impressionnant !

 

A 150 km/h le silence est très impressionnant, le toucher de route est un régal, peu de bruits de roulement, peu de bruits aérodynamiques et même à cette vitesse en 6ème le moteur tourne lentement, ça fait très "premium" comme sensations de roulement !

 

La boîte auto est pas mal mais malheureusement c'est une boîte à convertisseur hydraulique (donc on a cet effet un peu "flasque"), j'aurais préféré une robotisée mais tant pis.

Et le gros problème c'est qu'il n'y a aucun frein moteur, elle rétrograde uniquement quand le régime est très très faible, ce qui oblige à passer en mode séquentiel pour forcer le rétrogradage quand on anticipe un grand ralentissement (j'ai pas envie de changer mes plaquettes de frein tous les ans !!).

Et quand on est pas habitué aux boîtes auto, ça fait bizarre d'être toujours en sous-régime à allure constante (on se retrouve facilement en 5ème en ville, quelle aberration !) mais heureusement dès qu'on appuie un peu sur l'accélérateur elle n'hésite pas à rétrograder 2 rapports donc au final c'est pas trop grave.

 

Détail chiant : il n'y a pas de poignée en haut de de la fenêtre conducteur (mais il y en a une côté passager). Or j'avais pris l'habitude de reposer mon bras gauche dans les embouteillages grâce à cette poignée sur ma Golf. Dommage de perdre en confort à cause de cette petite mesquinerie.

 

Pour la conso pour le moment c'est pas top (environ 10,5 L/100), je sais pas comment @clem320 fait pour avoir des consos de dingue genre 6-7 L, ça me fait rêver.

Bon après elle n'a que 234 km, je pense pouvoir espérer que ça baisse avec le temps ?

 

 

Salut José ne t'inquiète pas la boîte est super intelligente quand il fait froid le convertisseur s'adapte pour que le moteur chauffe vite c'est difficile à expliquer mais c'est génial !

Après pour les boîtes auto en général n'ont pas beaucoup de frein moteur malheureusement, en boîte auto on use plus de plaquette....

Et pour les rapports ne t'inquiète pas en ville c'est normal mais garder une bonne constance mais quand tu accélère sa rétrograde direct :)

Puis pour la conso les 1000 premiers kilomètres j'étais à 8-9 L en route de campagne :D . Ça va baisser avec le trmps, il faut avoir le pied léger et bien gérer son pied pour la boîte auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

 

Salut José ne t'inquiète pas la boîte est super intelligente quand il fait froid le convertisseur s'adapte pour que le moteur chauffe vite c'est difficile à expliquer mais c'est génial !

Après pour les boîtes auto en général n'ont pas beaucoup de frein moteur malheureusement, en boîte auto on use plus de plaquette....

Et pour les rapports ne t'inquiète pas en ville c'est normal mais garder une bonne constance mais quand tu accélère sa rétrograde direct :)

Puis pour la conso les 1000 premiers kilomètres j'étais à 8-9 L en route de campagne :D . Ça va baisser avec le trmps, il faut avoir le pied léger et bien gérer son pied pour la boîte auto ;)

 

Okay ça me rassure ce que tu dis !

 

Au fait, je me demandais 2 trucs :

 

- comment afficher l' "index de l'économie" avec le dégradé de couleurs du vert au rouge ? Je trouve pas ce menu !

 

- comment on fait pour remettre à zéro la conso dans les trajets A et B ? Moi quand je clique sur réinitialiser ça remet à zéro la distance parcourue et la vitesse moyenne mais pas la conso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis un ancien proprio d opel corsa ensuite passé par une chevrolet cruze et une malibu que voici ===> https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

alors vs allez surement pouvoir m aider :)

je cherche une voiture compact plus sportive que ma malibu de 163 chv .

vs pensez que le biturbo de l astra est joueur ? parceque ma chevrolet je m endors avec :) meme si j suis pas un fou du volant il faut un minimum quant meme !!

ensuite j ai donc recu une proposition de ma concession opel chevrolet que voici ==> opel astra biturbo 27000 euros +

Aide au stationnement av et ar (Code : UD5)

100,00 €

Caméra de recul avec lignes de guidage (Code : UVC)

300,00 €

Jantes alliage léger 18" 10 doubles branches bi-color avec

pneus 225/40 r18 (Code : 5PC)

500,00 €

Navi 900 intellilink écran tactile 8"avec cartographie europe 3d,

prise usb, sd et aux-in, connexion bluetooth, commandes vocales

et audio streaming (Code : IO6)

600,00 €

Peinture métallisée noir profond (Code : GB9)

620,00 €

573 euros aussi de gravage et immat

pour une somme totale de 29663 euros :)

il me reprend ma chevrolet + remise sur la voiture ==> 16400 euros en sachant que renault par exemple ne me reprend ma malibu que 10500 euros ... pour l achat d une megane rs a 27000 euros ....

ca vous sembles etre une belle offre ? ca fait 13 300 a payer .

 

merci d avance tony ;)

:D Achète une OPC 2012 et là tu vas avoir des Watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant testé d'autre pneu été en 18" sur Bob, difficile de comparer, mais c'est clair qu'ils ne sont pas les plus silencieux et les plus économe.

Il semblerait qu'ils s'usent assez vite (à voir, car sur internet on lit de tout)

Je ferai plus attention une fois remonté

 

Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

Hi !

 

Donc comme prévu, j'ai récupéré mon Astra samedi !

 

Voici les photos : http://club.caradisiac.com/josepaldir/astra-t150-innovation-111723/photos.html

 

Comme attendu, ni barres de Watt ni capitonage sous le capot.

Les boutons de porte sont chromés et l'antenne requin peinte.

 

Sinon bonne surprise, j'ai les Primacy 3 et non les Turanza, ouf !

 

Premières impressions :

 

Quel silence ! Quand elle s'approche lentement de vous, vous n'entendez rien, on dirait une voiture électrique, c'est impressionnant !

 

A 150 km/h le silence est très impressionnant, le toucher de route est un régal, peu de bruits de roulement, peu de bruits aérodynamiques et même à cette vitesse en 6ème le moteur tourne lentement, ça fait très "premium" comme sensations de roulement !

 

La boîte auto est pas mal mais malheureusement c'est une boîte à convertisseur hydraulique (donc on a cet effet un peu "flasque"), j'aurais préféré une robotisée mais tant pis.

Et le gros problème c'est qu'il n'y a aucun frein moteur, elle rétrograde uniquement quand le régime est très très faible, ce qui oblige à passer en mode séquentiel pour forcer le rétrogradage quand on anticipe un grand ralentissement (j'ai pas envie de changer mes plaquettes de frein tous les ans !!).

Et quand on est pas habitué aux boîtes auto, ça fait bizarre d'être toujours en sous-régime à allure constante (on se retrouve facilement en 5ème en ville, quelle aberration !) mais heureusement dès qu'on appuie un peu sur l'accélérateur elle n'hésite pas à rétrograder 2 rapports donc au final c'est pas trop grave.

 

Détail chiant : il n'y a pas de poignée en haut de de la fenêtre conducteur (mais il y en a une côté passager). Or j'avais pris l'habitude de reposer mon bras gauche dans les embouteillages grâce à cette poignée sur ma Golf. Dommage de perdre en confort à cause de cette petite mesquinerie.

 

Pour la conso pour le moment c'est pas top (environ 10,5 L/100), je sais pas comment @clem320 fait pour avoir des consos de dingue genre 6-7 L, ça me fait rêver.

Bon après elle n'a que 234 km, je pense pouvoir espérer que ça baisse avec le temps ?

Perso la mienne a 1000 bornes au compteur et j'ai une conso réelle de 5.8l /100.

 

Tu ne lui fais pas faire le rodage à ta voiture @JoséPaldir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

 

Salut José ne t'inquiète pas la boîte est super intelligente quand il fait froid le convertisseur s'adapte pour que le moteur chauffe vite c'est difficile à expliquer mais c'est génial !

Après pour les boîtes auto en général n'ont pas beaucoup de frein moteur malheureusement, en boîte auto on use plus de plaquette....

Et pour les rapports ne t'inquiète pas en ville c'est normal mais garder une bonne constance mais quand tu accélère sa rétrograde direct :)

Puis pour la conso les 1000 premiers kilomètres j'étais à 8-9 L en route de campagne :D . Ça va baisser avec le trmps, il faut avoir le pied léger et bien gérer son pied pour la boîte auto ;)

 

Okay ça me rassure ce que tu dis !

 

Au fait, je me demandais 2 trucs :

 

- comment afficher l' "index de l'économie" avec le dégradé de couleurs du vert au rouge ? Je trouve pas ce menu !

 

- comment on fait pour remettre à zéro la conso dans les trajets A et B ? Moi quand je clique sur réinitialiser ça remet à zéro la distance parcourue et la vitesse moyenne mais pas la conso !!

 

 

Normalement l'index d'économie il y a un menu à coché, puis il apparaîtra, et pour remettre la conso à zero, quand tu réinitialise, sa remet tout à zéro ! Et c'est de la conso instantanée donc quand sa part direct haut en litrage sa ne marche pas comme le système Renault ou sa monte progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors de retour , je n ai pas acheté la biturbo dinamik la voiture a été vendu a un autre mais le garage " pour s excuser du malentendu " a fait son boulot et surtout le patron des commerciaux du coup :)

je me retrouve avec une opel astra biturbo mais en finition elite + jante 18 .

livraison prévu début mars , je l ai prise en couleur blanche pour bien trancher avec les jantes bi couleur .

maintenant faut attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Hello .. a ceux qui ont une 1.4 125 en BM

Quel est votre conso ?

Je suis a 1500 km et toujours du 7.8l/100 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

Perso la mienne a 1000 bornes au compteur et j'ai une conso réelle de 5.8l /100.

 

Tu ne lui fais pas faire le rodage à ta voiture @JoséPaldir ?

 

 

"Perso la mienne a 1000 bornes au compteur et j'ai une conso réelle de 5.8l /100."

 

On est bien d'accord qu'on parle du moteur 1.4 T 150 ch BVA6 ?

 

 

" Tu ne lui fais pas faire le rodage à ta voiture @JoséPaldir ? "

 

Je ne sais pas ce qui te fait penser ça !!!

 

Si c'est une allusion au fait que j'ai roulé à 150 km/h, déjà ça a duré moins d'une minute et en plus à cette vitesse le moteur ne tourne pas très vite, et je n'ai pas eu besoin d'écraser l'accélérateur pour y arriver !

 

Depuis que j'ai la voiture, j'ai du atteindre 1 ou 2 fois les 4000 tr/min involontairement à cause du kickdown.

Mais sinon je suis léger sur l'accélérateur donc oui je respecte le rodage.

(Soit dit en passant, le commercial m'a dit qu'aucun rodage n'était nécessaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

 

"Perso la mienne a 1000 bornes au compteur et j'ai une conso réelle de 5.8l /100."

 

On est bien d'accord qu'on parle du moteur 1.4 T 150 ch BVA6 ?

 

 

" Tu ne lui fais pas faire le rodage à ta voiture @JoséPaldir ? "

 

Je ne sais pas ce qui te fait penser ça !!!

 

Si c'est une allusion au fait que j'ai roulé à 150 km/h, déjà ça a duré moins d'une minute et en plus à cette vitesse le moteur ne tourne pas très vite, et je n'ai pas eu besoin d'écraser l'accélérateur pour y arriver !

 

Depuis que j'ai la voiture, j'ai du atteindre 1 ou 2 fois les 4000 tr/min involontairement à cause du kickdown.

Mais sinon je suis léger sur l'accélérateur donc oui je respecte le rodage.

(Soit dit en passant, le commercial m'a dit qu'aucun rodage n'était nécessaire...)

Personnellement, je dois en être à pas loin de 30 voitures achetées neuves dans ma longue vie, plus le temps passe, et moins les moteurs doivent être rodés comme autrefois. Les tolérances en matière d'ajustement des pièces mécaniques interne au moteur sont beaucoup plus faibles et il est plus important pour la longévité d'un moteur d'être scrupuleux sur l'entretien et surtout d'être drastique en matière de conduite. Une voiture bien rodée mais dont le conducteur n'attend pas qu'elle soit parfaitement à température pour pousser ses rapports l'usera beaucoup plus vite, de même, avec les turbos modernes qui tournent à des vitesses ahurissantes, attention aux arrêts sur l'autoroute, laisser au moteur de temps de tourner un peu au ralenti avant de l'éteindre, attention au stop and start, si vous accélérez un peu fort, coupez le. Et il faut aussi avoir conscience que la température de l'eau affichée au tableau de bord n'est pas la température de l'huile du moteur, on serait étonné de voir le temps qu'il faut pour qu'un moteur, et encore plus un diesel, atteigne réellement sa température idéale de fonctionnement. Et ça, respecter ce genre de consignes, c'est bien plus important que de ne pas dépasser 2000 ou 3000 tours pendant x milliers de kilomètres. Pareil pour tous ces systèmes de dépollution, tous aussi contraignants les uns que les autres, dans les concessions, on vous dit qu'il faut aller sur l'autoroute et rouler pendant au moins 1/4 d'heure au dessus de 2500 tours pour ne pas boucher ces saloperies de filtres divers et variés... Un comble puisque ce sont des accessoires qui sont la en principe ! pour moins polluer !

Qui n'a jamais essayé dans sa vie une voiture de retraité qui n'a jamais dépassé soit les limites de la ville, soit les limites de vitesse ou encore 2500 tous/minute ? Ce sont des voitures qui ne respirent pas, elles sont bridées et quand elles changent de mains, c'est là qu’apparaissent des problèmes.

Un moteur, c'est fait pour tourner, et quand il est bien chaud et bien entretenu, ça lui fera toujours du bien d'aller de temps en temps quasi jusqu'à la zone rouge du compte tours.

Je me répète, mais le respect des contraintes d'un moteur froid est bien plus important qu'un rodage très scrupuleux, en tout cas, c'est mon avis, et avec les centaines de milliers de kms que j'ai fait dans ma pauvre petite vie , je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ni moi, ni les personnes à qui je les ai revendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .. a ceux qui ont une 1.4 125 en BM

Quel est votre conso ?

Je suis a 1500 km et toujours du 7.8l/100 :eek:

 

 

Rien d'anormal. Ton moteur est encore tout neuf. Un moteur moderne atteint son rendement optimum après +- 10.000 kilomètres, pour un diesel ça peut être encore plus long ;)

 

 

(Soit dit en passant, le commercial m'a dit qu'aucun rodage n'était nécessaire...)

 

 

Les commerciaux racontent beaucoup de choses sans bien savoir ce dont ils parlent... Le rodage comme on l'entendait il y a 30 ans n'est plus nécessaire car de nos jours les pièces moteur sont usinées avec une très grande précision, donc il ne faut plus faire un rodage de 10.000 bornes avec vidanges intermédiaires pour éliminer les limailles d'usure qui se retrouvent au fond du carter d'huile.

 

Par contre, il faut toujours y aller mollo au début de la vie du moteur, surtout à froid car les pièces en mouvement, malgré un usinage très précis, ne sont pas habituées à tourner ensemble. On évite comme cela des problèmes sur le long terme. Les freins aussi doivent être rodés, il faut éviter de freiner brusquement pendant les 1000 premiers kilomètres pour éviter de les abîmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dois en être à pas loin de 30 voitures achetées neuves dans ma longue vie, plus le temps passe, et moins les moteurs doivent être rodés comme autrefois. Les tolérances en matière d'ajustement des pièces mécaniques interne au moteur sont beaucoup plus faibles et il est plus important pour la longévité d'un moteur d'être scrupuleux sur l'entretien et surtout d'être drastique en matière de conduite. Une voiture bien rodée mais dont le conducteur n'attend pas qu'elle soit parfaitement à température pour pousser ses rapports l'usera beaucoup plus vite, de même, avec les turbos modernes qui tournent à des vitesses ahurissantes, attention aux arrêts sur l'autoroute, laisser au moteur de temps de tourner un peu au ralenti avant de l'éteindre, attention au stop and start, si vous accélérez un peu fort, coupez le. Et il faut aussi avoir conscience que la température de l'eau affichée au tableau de bord n'est pas la température de l'huile du moteur, on serait étonné de voir le temps qu'il faut pour qu'un moteur, et encore plus un diesel, atteigne réellement sa température idéale de fonctionnement. Et ça, respecter ce genre de consignes, c'est bien plus important que de ne pas dépasser 2000 ou 3000 tours pendant x milliers de kilomètres. Pareil pour tous ces systèmes de dépollution, tous aussi contraignants les uns que les autres, dans les concessions, on vous dit qu'il faut aller sur l'autoroute et rouler pendant au moins 1/4 d'heure au dessus de 2500 tours pour ne pas boucher ces saloperies de filtres divers et variés... Un comble puisque ce sont des accessoires qui sont la en principe ! pour moins polluer !

Qui n'a jamais essayé dans sa vie une voiture de retraité qui n'a jamais dépassé soit les limites de la ville, soit les limites de vitesse ou encore 2500 tous/minute ? Ce sont des voitures qui ne respirent pas, elles sont bridées et quand elles changent de mains, c'est là qu’apparaissent des problèmes.

Un moteur, c'est fait pour tourner, et quand il est bien chaud et bien entretenu, ça lui fera toujours du bien d'aller de temps en temps quasi jusqu'à la zone rouge du compte tours.

Je me répète, mais le respect des contraintes d'un moteur froid est bien plus important qu'un rodage très scrupuleux, en tout cas, c'est mon avis, et avec les centaines de milliers de kms que j'ai fait dans ma pauvre petite vie , je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ni moi, ni les personnes à qui je les ai revendues.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...