Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

996 ??


Invité §Yam821wx

Messages recommandés

Invité §Yam821wx

Bonjour, et d'emblée, j'ai envie de vous féliciter pour l'intérêt que vous avez réussi à donner à ce forum. En effet, dans bon nombre de cas, les forum tournent au délire collectif, et ici, les différents fils de sujets semblent être suivi.

 

Bref, je ne suis pas là uniquement pour vous féliciter, mais parceque je suis acquéreur d'une 911 .... Et étant novice dans la marque (mais pas en voiture), je suis ouvert à vos conseils. La voiture que j'achèterai sera une voiture plaisir que je sortirai les beaux dimanches. La piste n'est pas une priorité pour moi, bien que j'aurai du mal à résister à l'appel des porsche days de Francorchamps :sol: ('suis pas un saint non plus :jap: ).

 

Dans cette optique, j'envisageais une 993 pour des tas de raisons (bruit, look extérieur, dernière "à air", ... etc vous connaissez la chanson), mais je commence à les trouver vieilles, kilométrées, et ma moitié (étape souvent difficile à franchir...) préfère franchement le look de la 996...bien que elle me laissera le choix final (sympa - elle pourra peut-être faire un tour avec alors :sol: ).

 

bref, j'ai commencé à lorgner des 996, et je dois reconnaitre que l'intérieur de la voiture est franchement d'une qualité supérieure à une 993 (avis perso bien entendu ... et je vais surement me faire fusiller mais bon).

 

je continue à plonger ?

 

Oui, ben alors, allons-y : j'ai en plus dénicher une 3.4 L....(que je n'ai pas encore acheté) aiiiiiie, je vous entends déjà crier gare au moteur... Mais qu'est-ce qui casse à ce moteur ? Y a-t-il une opération de rattrapage que Porsche a prévu (même payante) qui évite au moteur de casser ? y a-t-il des signes prémonitoires avant la casse ?

 

En parlant du bruit, certains me disent (mais je me demande si ils ont déjà roulé en porsche) que le bruit est vraiment asceptiser... Est vraiment à ce point qu'on a l'impression de rouler en BMW ?

 

Autre paragraphe, autre question :

 

J'ai vu que quelques foromeux étaient de Belgique, alors, pouvez-vous me conseiller ou déconseiller certains revendeurs spécialiser en Porsche (Car911, auto-leuze, Hermens,???) sont-ils fiables ? Faut-il proscrire l'achat en Allemagne (où l'on a vite gangé de 3 à 5000 € par rapport au tarif Belgique) ?

 

merci de votre patience avec les nouveaux..

 

Impatient de vous lire, a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Salut à toi.

 

Bon, beaucoup de questions et c'est tout à ton honneur car on est jamais assez informé sur le véhicule que l'on va acheter puis c'est quand arrive la tuile qu'on se dit: zut si j'avais su je l'aurais demandé.

 

Pour ce qui est des 993 pour moi elle n'on pas pris beaucoup de rides loin de là surtout avec l'arrivée de la 997 qui renoue avec les feux ronds et les clignoteurs dans le pare-choc. Mais bon les goût et les couleurs puis aussi si ta femmle aime d'avoir ses aises dans l'auto c'est vrai que la 993 est la dernière toute catégorie confondue a être une vrai voiture d'homme (bien que je connais une femme de 68 ans qui possède une 993 C4S avec échappement Gemballa, pedalier TechArt, châssis sport, écope de frein et j'en passe...). mais ce que je veux dire par là c'est que la 996 est plus accueillante, plus confortable en gros c'est plus un coupé 2+2 typé sport tandis que la 993 est née avec l'ancienne façon de concevoir de chez Porsche c'est -à-dire une sportive typée 2+2.

 

Pour ce qui est de la 3.4l plusieurs choses sont a dire sur ce modèle. Concernant les casses moteur il y en a eu beaucoup (trop à mon goût). La casse réelle du moteur on ne la connais pas vraiment bien mais en tout cas quand le moteur fait un bruit de casserole, on retrouve le filtre à huile remplis de limaille et là c'est pas la peine d'aller plus loin. Le plus dommage dans l'histoire c'est que le moteur ne préviens absolument pas . D'habitude quand on coule une bielle on l'entend longtemps à l'avance (moi ça m'est arrivé sur ma 993 j'ai roulé comme ça pendant encore bien 2000km est je n'ai eu droit qu'à un polissage du vilebrequin et le remplacement des coussinets) . Ici sur la 996 c'est pas du tout le cas, quand on entend un bruit c'est trop tard c'est foutu (le moteur 3.4l nouveau coûte 9500€ hors TVA et hors montage) alors là c'est parti pour des soupapes complètement pliée, des têtes de piston martirisée bref plus rien de bon à récupérer. Ce qui peut aussi arriver c'est la culasse qui se fend dans ce cas, c'est récupérable et on ne remplace que la culasse qui a lâcher. Ce qui arrive aussi très souvent c'est la fameuse fuite du bourrage vilebrequin (connue en france sous l'appellation fuite au joint spi). Là c'est du normale, on le remplace quand ça commence à goûter. Une autre fuite très connue sur 996 c'est la fuite au niveau de la soupape de commande du variocam pour ça juste un bon gros pâté de pâtes d'étanchéité et l'affaire est faite. Un autre fuite peu aussi provenir des puits de bougies (3€ plus les deux O-ring par puits). Voilà comme ça t'es au courant des fuites courantes sur 996 et malheureusmeent 997 aussi.

 

Concernant le bruit c'est vrai que l'échappement d'origine laisse très peu passer du bon son mais un échappemtn sport arrangera ça tout de suite.

 

Pour ce qui est du conseil d'un indépendant je ne me prononcerai pas. Et pour ce qui est de l'achat en Allemagne, il faut êtres très vigilent certains n'hésitent pas à vendre n'importe quoi comme partout mais en Allemagne il y en a plus puisqu'ils en vendent plus...

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

PYB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam821wx

Wouuuuuuuuw, merci Vector. ça c'est une réponse qui a le mérite d'être claire et précise.

 

En fait, depuis le jour où j'ai posé cette question sur le forum, et aujourd'hui, mon achat a déjà évolué... (grâce aussi à l'accord de ma moitié).

 

Alors, je te repose la question, mais en te disant que mon budget se situe entre 40 et 45000 € et que je vise une 3.6 L carrera 4S de 2003... (il y en a une sur autoscout.lu que je lorgne à 47000).

 

Est-ce que les 3.6L de 2003 sont plus fiable quant à la casse moteur. J'ai bien compris qu'une porsche pisse à l'huile, et cela ne me gène pas. ça fait partie de l'âme de la machine... Comme un sportif doit transpirer :love:

 

Pour la petite histoire, les Harley Davidson pissent à l'huile aussi, et les amateurs le savent et vivent avec leur machine ainsi... Mais, dans les années 94-95 (si ma mémoire ne me fait pas défaut), Honda avait fourni un moteur pour un nouveau modèle de chez Harley... Et devinez quoi : ce fut un fiasco : la raison était simple : ce n'était plus une vraie Harley (au sens où les amateurs le prenne) : elle ne vibrait plus dans tous les sens, elle ne pissait plus à l'huile, ... Bref, elle s'était asceptisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Normalement il n'y pas de problème pour ce moteur, enfin tout du moins beaucoup moins qu'avec le 3,4l qui était vraiment reconnu pour ça...

 

Pour ta petite histoire, regarde chez Porsche, le jour ou ils ont présentél la 996, tout le monde criait au scandale, comme quoi elle avait perdu l'âme des Porsches... et puis au fil du temps, de l'amour, de ses démonstrations de force bah on en veut tous une quand même...

 

Bon achat en tout et très bon choix qu'une 4S....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Une 3.6l est plus fiable qu'une 3.4l ce qui ne veut pas dire que le moteur ne cassera jamais mais bon pour le moment le record au garage est 236000km avec le même moteur sur une 3.6l C4 tiptronic. Sinon bah ça casse comme tout mais moins vite que les 3.4l. Concernant les fuites d'huile sur 3.6l, rien à changer par rapport à la 3.4l.

 

Dans ma première réponse afin d'être à peu près complet, ce qui arrive assez souvent c'est les bobines qui lâchent (faut dire que c'est pas très malin de la part de Porsche de mettre le tuyau de trop plein de liquide de refroidissement juste au dessus alors elles se corrodent, se fendent et il faut la remplacer car elle ne donne plus. Une deuxième chose qui arrive assez souvent c'est la fumée au démarrage ça ke plus souvent c'est le séparateur d'huile qui est naze et il faut compter une petite journée pour le changer.

 

Alors comme je vois tu lorgne sur une 996 C4S. Tout d'abord très bon choix pour moi c'est la plus belle des 996. Mais attention à ton budget car tu pars sur maximum 45000€ et tu veux en acheter une à 47000€. Donc tu dépasse ton budget et ça je vais te dire que c'est jamais très bon car en cas de pépins genre séparateur d'huile il faut compter 600€ rien que la main d'oeuvre, les pneus, les freins, la taxe, l'assurance, l'entretien, ... De plus 47000 pour une 4S de 2003 c'est vraiment pas chère d'où la question Pourquoi??? Déja été écrasée? Kilométrage revu à la baisse?, ... Donc sûrement des pépins dans très peux de temps. C'est peut-être également une très bonne affaire mais comme on dit dans le doute on s'abstient en tous cas c'est comme ça que je réagirai ou alors ne pas hésiter à aller la voir avec quelqu'un qui s'y connais éplucher les factures; la mettre sur un pont voir demander un chek en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

J'ai vu que quelques foromeux étaient de Belgique, alors, pouvez-vous me conseiller ou déconseiller certains revendeurs spécialiser en Porsche (Car911, auto-leuze, Hermens,???) sont-ils fiables ? Faut-il proscrire l'achat en Allemagne (où l'on a vite gangé de 3 à 5000 € par rapport au tarif Belgique) ?

 

 

MP pour 2 adresses à éviter http://yelims1.free.fr/Chut/Chut04.gif sinon pour regarder de temps à autre les 996, en Concession Porsche, j'ai pas l'impression que les prix soient déconnant.

La 996 la moins chère que j'ai vu, c'est en concession Porsche en Italie à 28kE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam821wx

Mille mercis.. Vous êtes une bible les gars ! Respect :jap:

 

Merci de vos infos précieuses.

 

Je continue à mijoter mon achat. arrrrrrrrrhh! dur dur d'avoir la certitude de ne pas se tromper... Si le portefeuille était élastique, je commanderai une 997 GT3, et le problème de choix serait définitivement résolu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv406Kw

bonsoir

je souhaite vous posez une question j'ai une 996 3.6 de 2002 qui a 92000 km l'embrayage a été changé la vidange faite il y a 3 000 km et il y a une semaine lors du démarage j'ai eu une grosse fumée blanche qui est sortie des echapements ensuite en roulant plus rien, lors d'un autre redemarage elle a refuméé mais beaucoup moins, j'ai fait plusieurs km environ 50 km et maintenant elle fume legerement au redemarage uniquement. vous parlez du separateur d'huile pensez vous que cela est possible le joint de boite a été changé lors du remplacement de l'embrayage

merci de me dire ce que vous en pensez...

 

 

Une 3.6l est plus fiable qu'une 3.4l ce qui ne veut pas dire que le moteur ne cassera jamais mais bon pour le moment le record au garage est 236000km avec le même moteur sur une 3.6l C4 tiptronic. Sinon bah ça casse comme tout mais moins vite que les 3.4l. Concernant les fuites d'huile sur 3.6l, rien à changer par rapport à la 3.4l.

 

Dans ma première réponse afin d'être à peu près complet, ce qui arrive assez souvent c'est les bobines qui lâchent (faut dire que c'est pas très malin de la part de Porsche de mettre le tuyau de trop plein de liquide de refroidissement juste au dessus alors elles se corrodent, se fendent et il faut la remplacer car elle ne donne plus. Une deuxième chose qui arrive assez souvent c'est la fumée au démarrage ça ke plus souvent c'est le séparateur d'huile qui est naze et il faut compter une petite journée pour le changer.

 

Alors comme je vois tu lorgne sur une 996 C4S. Tout d'abord très bon choix pour moi c'est la plus belle des 996. Mais attention à ton budget car tu pars sur maximum 45000€ et tu veux en acheter une à 47000€. Donc tu dépasse ton budget et ça je vais te dire que c'est jamais très bon car en cas de pépins genre séparateur d'huile il faut compter 600€ rien que la main d'oeuvre, les pneus, les freins, la taxe, l'assurance, l'entretien, ... De plus 47000 pour une 4S de 2003 c'est vraiment pas chère d'où la question Pourquoi??? Déja été écrasée? Kilométrage revu à la baisse?, ... Donc sûrement des pépins dans très peux de temps. C'est peut-être également une très bonne affaire mais comme on dit dans le doute on s'abstient en tous cas c'est comme ça que je réagirai ou alors ne pas hésiter à aller la voir avec quelqu'un qui s'y connais éplucher les factures; la mettre sur un pont voir demander un chek en CP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Bonjour,

 

Fume-t-elle également quand vous roulez?

Est-ce uniquement à froid?

Après combien de temps de non activité?

As-tu beaucoup de maillonnaise dans le tuyau de remplissage d'huile?

 

Si vous savez me répondre à cela, je vais tenter de vous éclaircir...

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Bonjour,

 

Fume-t-elle également quand vous roulez?

Est-ce uniquement à froid?

Après combien de temps de non activité?

As-tu beaucoup de maillonnaise dans le tuyau de remplissage d'huile?

 

Si vous savez me répondre à cela, je vais tenter de vous éclaircir...

 

Au plaisir

 

 

J'ai un pb un peu similaire sur ma C4S de 2002, 43000km, moteur d'origne sauf filtre KN...

J'ai fait une journee sur circuit et apres chaque run (30 minutes), quand je redemarais (apres 1 heure de repos) il y avait une fumee blanche pendant 1 a 2 secondes...

Ensuite j'ai roule 2 heures pour rentrer du circuit et ce matin, normal pas de fumee...

Elle me l'avait deja fait apres que je l'ai conduite de maniere soutenue mais apres un ou deux jours rien, retour a la normale.

Le niveau d'huile est normal, pas de maillonnaise dans le tuyau de remplissage d'huile...

D'avance merci pour votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

J'aurais pensé à joint de culasse en voyant fumée blanche, ou du moins faut controler ton niveau de LDR, sur circuit ça a sans doute chauffé et donc voilà. Faut bien penser à faire chauffer et faire refroidir sa voiture. Sinon je vois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Le LDR est bon... L'huile aussi...

Une demi-heure a fond, c'est clair que ca a chauffe...ca doit effectivement etre ca mais ca m'a fait un peu flipper quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the636My

Une 3.6l est plus fiable qu'une 3.4l ce qui ne veut pas dire que le moteur ne cassera jamais mais bon pour le moment le record au garage est 236000km avec le même moteur sur une 3.6l C4 tiptronic. Sinon bah ça casse comme tout mais moins vite que les 3.4l. Concernant les fuites d'huile sur 3.6l, rien à changer par rapport à la 3.4l.

 

Bonjour à toi Vector, comme tu me semble être trés au parfum concernant les résistances des moteurs et en temps que proprio d'une 996 3.6L pourrais m'indiquer le Km moyen sans gros problémes sur ce genre de moteur bien entendu sans que celui ci ai été sollicité outre meusures... Bien entendu si d'autres membres ont un avis sur ce sujet je les en remercie par davance.

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Une 3.6l est plus fiable qu'une 3.4l ce qui ne veut pas dire que le moteur ne cassera jamais mais bon pour le moment le record au garage est 236000km avec le même moteur sur une 3.6l C4 tiptronic. Sinon bah ça casse comme tout mais moins vite que les 3.4l. Concernant les fuites d'huile sur 3.6l, rien à changer par rapport à la 3.4l.

 

Bonjour à toi Vector, comme tu me semble être trés au parfum concernant les résistances des moteurs et en temps que proprio d'une 996 3.6L pourrais m'indiquer le Km moyen sans gros problémes sur ce genre de moteur bien entendu sans que celui ci ai été sollicité outre meusures... Bien entendu si d'autres membres ont un avis sur ce sujet je les en remercie par davance.

 

Au plaisir

 

Une 3.6 ne va pas spécialement durer plus longtemps, ça dépend des conditions de roulage surtout!

Et puis je pense que Vector pourra difficilement te répondre concernant le kilométrage sans gros problème, ça dépend de plusieurs paramètres:

1/ les conditions de reoulage (circuit, ville, autoroute, petits trajets),

2/ de l'entretien (vidanges très régulières, qualité d'huile, faire les niveaux souvent, etc...)

3/ des dispersions de production, même si Porsche met un soin particulier et fait beaucoup de controles en production, cela n'empêche pas d'avoir des écarts...

Voilà, maintenant moi je pars du principe qu'en roulant en prenant soin de la mécanique, en faisant un entretien rigoureux et bien à priori pas de soucis sur le moteur (à moins d'être tombé sur la mauvaise série :cry: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...