Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Achat Meriva 2014 Essence 1.4 Turbo 120CH Quel Finition ??


Invité §pal784eq

Messages recommandés

Invité §pal784eq

Bonjour

 

Nous nous sommes enfin décidé sur le modèle, après avoir essayé le Venga de Kia, le Verso S de Toyota et le Mériva d'Opel ce jour.

 

Nous sommes donc décidé sur le modèle Mériva 2014, Essence (15000 km/an max), 1.4Turbo 120CH Start and Stop.

Commande du véhicule milieu de la semaine prochaine (18 au 22 aout 2014)

 

La question...QUEL VERSION CHOISIR : EDITION OU COSMO ????????? C EST LA QUESTION

 

Si nous le prenons en pack Cosmo : 18729 Euros

A ce prix, couleur blanc ,et comme option rajouté : Roue de secours.

Pas de gravage des vitres

 

Si nous le prenons en pack Edition : 17579 Euros

A ce prix, couleur Blanc, et comme option rajouté : Roue de secours + Pack visibilité (inclus dans la version Cosmo) + Phares Anti Brouillard (inclus dans la version cosmo)

 

Ce qu'il y a en plus dans la version Cosmo :

Contrôle électronique de la pression des pneus : Inutiles pr nous, on fera comme sur notre corsa 111, c'est à dire vérification tous les mois...

Climatisation automatique Bi Zone : Nous avons une clim manuelle sur notre Corsa suffit très largement....donc la clim manuelle sur la version edition nous

semble plus que suffisant

Volant gainé cuir : Dans les 2 cas il est multi fonction mais dans la cosmo gainé cuir.....vraiment utile ?

Espace de rangement sous les sièges conducteurs : l'espace est identique sur la version edition mais pas de séparation entre les pieds du conducteur et le

volume sous lle siege

Tablette pour les enfants (Comme celle dans les avions) : Inutiles.......

Bloc instruments 3D : On a essayé la version Cosmo ....pas vu l'effet 3D....

Radio CD600 : Pas pratique, on utilise pas le Blutooh..... Le radio CD300 avec fonction mp3 Prise auxilliere audio

Jante alliage 16" : Aucun interet quand on conduit on ne regarde pas ses pneus

 

 

Bref que me conseillez vous, est ce que il faut vraiment rajouter les 1150 euros pour une version cosmo ????

 

A savoir que nous comptons pas le revendre de suite, sauf si panne à répétition etc etc

 

Sa fin de vie probable : sera surement repris quand nous voudrons changer de véhicules quand la famille passera de 1 à 2 Bambins !!!!

 

Merci d'avance pour toutes vos réponse et aide !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirai Cosmo ne serait-ce que pour la clim auto - quand on y a goûté on ne s'en passe plus - mais comme tu sembles satisfait de la clim-soufflerie de base, et que tous les "autres plus" pratiques ou esthétiques proposés sur la Cosmo te semblent "bof" aussi, la réponse est dans ta question finalement :D

 

Pour le reste, le moteur choisi est fiable et agréable => tu as des éléments de réponse dans le topic Nouveau Opel Meriva.

 

Mémé est du costaud :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal784eq

Merci pour ta réponse...

 

Comme tu le dis si bien, la soufflerie me convient assez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ces arguments sont recevables, mais à ce train-là, pourquoi pas une camionette de base? Qu'est-ce qui vous a intéressé dans le Meriva, si ce n'est qu'il a des particularités qui vous ont plu? N'est-ce pas dommage de choisir un véhicule qui sort un peu de la norme pour le prendre si basique qu'il en devient inintéressant? Si c'est un prix que vous cherchez, autant regarder du coté de marques low cost. Du moins, c'est ce que je ferais si j'ai bien compris la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ces arguments sont recevables, mais à ce train-là, pourquoi pas une camionette de base? Qu'est-ce qui vous a intéressé dans le Meriva, si ce n'est qu'il a des particularités qui vous ont plu? N'est-ce pas dommage de choisir un véhicule qui sort un peu de la norme pour le prendre si basique qu'il en devient inintéressant? Si c'est un prix que vous cherchez, autant regarder du coté de marques low cost. Du moins, c'est ce que je ferais si j'ai bien compris la question.

 

Slt cool :D

 

Oui pour le low cost mais au niveau qualité il y a un énorme pas à franchir, c'est du costaud aussi mais qui a été amorti depuis 2 décennies tout de même, à la limite pas trop grave ...mais moche souvent, sous motorisé, isolation phonique nulle ...j'imagine le lodgy :ange:

 

Il s'en fiche d'un certain nombre d'équipements, il est encore pire - à ne pas prendre mal bien sûr :p - que moi c'est tout :lol:

 

File pour l'edition, tu ne seras pas déçu, mémé est une excellente petite auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal784eq

T'Inkiete Enclume76 je ne l'ai pas mal pris.....

 

En effet je trouve qu'il y a bcp d'option qui ne servent à rien....et qui sont plus de l'ordre du gadget.... l’électronique c'est bien mais bon

 

Il y a quand même 1150 euros d'écart, c'est tjrs ça de pris......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la version Edition (pas disponible en Belgique) mais la Cosmo a un intérieur spécifique il me semble (sièges mi-cuir avec coutures blanches et volant cuir avec les coutures blanches également).

 

Sinon comme dit plus haut, la clim automatique quand on y a gouté on ne saurais plus s'en passer, c'est un plus indéniable pour le confort de l'habitacle...

 

A toi de voir ce qui te convient le mieux et le budget que tu es prêt à mettre :jap:

 

Et pour le 1.4 Turbo c'est un excellent choix :sol:

 

PS : le low-cost, pour avoir essayé le Duster, pas trop pour moi... Certes ça semble bien costaud mais même en version haut de gamme, c'est très très basique et peu ergonomique à l'intérieur. Mais je conçois que ça plaise à certaines personnes qui veulent un déplaçoire vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Perso je partirai sur un Cosmo pour plusieurs raisons:

 

-volant cuir bien plus agréable au touché

-clim auto vraiment plus pratique

-côte qui tiendra mieux dans le temps (plus facile de vendre un hdg sans option, qu'un milieu de gamme plein d'options!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal784eq

Pour ce qui est de la revente on n'y compte pas.....

 

Comme expliqué si dessus, il sera surement repris par le concessionnaire quand on achètera plus grand.

 

Pour la clim automatique bi zone, ça ne me convint pas plus que ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal784eq

Vous me mettez le doute.........

Ça vaut vraiment le coup !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Pour ce qui est de la revente on n'y compte pas.....

 

Comme expliqué si dessus, il sera surement repris par le concessionnaire quand on achètera plus grand.

 

Pour la clim automatique bi zone, ça ne me convint pas plus que ça.....

 

 

Il n'empêche que la côte d'une hdg sera toujours plus élevée que celle d'un milieu de gamme même bourré d'options :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal784eq

J'ai bien compris....mais je ne le revends pas ....... et qu'il sera repris par un concessionnaire quand on achètera plus grand.... (dans max 5 ans)

 

Pas plus d’intérêt que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Mais ton concessionnaire se basera sur l'argus pour te le reprendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal784eq

ça je ne le savais pas.

Le plus souvent avec les offre de reprises c'est X euros de reprise que ce soit une corso ou un zaffira non ????

genre "2000 euros de reprise pour une véhicule de plus de 4 ans....."

Tu es surs de ce que tu avances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je ne le savais pas.

Le plus souvent avec les offre de reprises c'est X euros de reprise que ce soit une corso ou un zaffira non ????

genre "2000 euros de reprise pour une véhicule de plus de 4 ans....."

Tu es surs de ce que tu avances ?

 

Ca serait du vol !! La reprise d'un véhicule dépend de l'argus. La concession ne peut pas reprendre au même prix une Corsa de 10 ans et une Insignia de 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal784eq

Ok ok

 

Je ne savais pas.....donc en gros la reprise de mon mériva (que je n'ai pas encore acquis....) sera plus importante si je prends mon version cosmo.

 

Je suis allé sur le site de l'argus..... pour une version 2013 avec 17000 Km ans, la différence entre les 2 versions est de 200 euros, alors qu'a l achat la différence entre les 2 est de 1500 euros......

 

Donc bon pour 200 euros d'écart à la reprise face à 1500 euros d'écart à l'achat ça vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a pu te donner son avis... Mais ce qui compte au final c'est que la voiture corresponde à tes besoins / envies / budget.

 

Le Meriva est un chouette véhicule à bien des niveaux et tu ne seras pas déçu (surtout avec le 1.4 Turbo !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un autre avantage de la clim bi-zone: quand on roule vers l'ouest, le soleil tape sur le coté gauche donc le conducteur a plus chaud que le passager (ou la passagère). Inversement en allant vers l'est. C'est donc commode de pouvoir se rafraichir sans geler l'autre.

L'atrappe-couillon, c'est qu'une clim bi-zone devrait avoir logiquement deux ventilateurs, ce qui n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur d'apprécier et ressentir bien les avantages de la clim bizone par rapport à celles "non bizone" que je connaissais depuis près de 20 ans ...mais peut être me suis-je habitué au luxe :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bi-zone ou pas, ce qui est vraiment interressant c'est qu'elle est régulée par l'électronique, ce qui permet d'avoir une température constante sans intervention du conducteur. C'est le grand avantage par rapport à l'air-conditionné classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal784eq

Merci pour tous vos avis....

je passe chez le concessionnaire demain pour signer les papiers de commande..... toujours dans le doute...

Edition ou Cosmo......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ce n'est que de l'argent et plaie d'argent n'est pas mortelle. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'en matière de voiture, c'est TOUJOURS de l'argent perdu.

Rouler, ce n'est jamais que transformer de l'argent en fumée au moyen d'une dispendieuse prothèse mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal784eq

Bon ben c'est fait

Meriva essence 1.4 turbo 120Ch commandé en Edition.....

Merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Bon ben c'est fait

Meriva essence 1.4 turbo 120Ch commandé en Edition.....

Merci pour vos aides

Félicitation pour ton achat, très bon chois audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal784eq

Ok pour les Photos.....mais bon je ne l'aurais pas avant novembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...