Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Rodage polo 1.2 TSI neuve


Invité §Sea402sQ

Messages recommandés

Invité §Sea402sQ

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une toute neuve et toute belle polo 1.2 TSI la semaine dernière. Lorsque je récupère le véhicule, je demande au vendeur s'il y a un rodage. Il me répond que non il n'y a plus de rodage maintenant et qu'il faut juste que je ne passe pas dans la "zone rouge" selon ses dires.

 

J'ai donc conduit depuis le véhicule assez modérément en faisant quelques petites accélérations (afin de comparer avec mon ancienne polo 1.9 d de '96 !!). Etant mon premier véhicule neuf et n'ayant aucun rodage de fait à mon actif je me pose la question :

Le vendeur a-t-il vraiment raison ou mieux vaut-il quand même bien faire un rodage de 1000-1500 km avec conduite en conséquence ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun868VW

Bonsoir,

 

Aucun rodage m'a dit mon vendeur aussi pour ma Polo 1.6 Tdi 90 ch neuve.

Juste faire le rodage des freins de 500 à 1000 kilomètres environ, éviter de freiner brusque, etc...

 

Bonne soirée jap.gif.3527b96e888dbb48b079a29276850eee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bien sûr qu'il faut faire un rodage, c'est marqué dans le bouquin. :o Les vendeurs se sont des idiots, pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

+1 avec Ludovic123 concernant le rodage.

 

 

Exemple de ce qui est inscrit dans mon manuel qui date de 2006 ( moteur essence comme moteur diesel ) :

 

 

divers-rodage_480x514-big.jpg

 

 

Ces préconisations ont peut-être changé ... mais un rodage ne pourra faire que du bien.

 

 

PS : perso, j' aurais rajouté :

 

- les premiers 500 km : essayer de rouler vraiment très cool,

 

- éviter de relancer "méchamment" à trop bas régimes sur les 2 derniers rapports de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea402sQ

Oui c'est ce que j'ai vu dans le manuel en me posant la question du rodage.

 

Pourquoi y a-t-il alors une divergence entre les dires du vendeur et le manuel du véhicule? Peut-être pour flinguer nos moteurs afin qu'on vienne faire nos réparations comme des bons pigeons!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui c'est ce que j'ai vu dans le manuel en me posant la question du rodage.

 

Ok, donc c' est toujours d' actualité.

 

 

 

Pourquoi y a-t-il alors une divergence entre les dires du vendeur et le manuel du véhicule ?

 

Peut être par la méconnaissance de ce "chapitre" ou omission volontaire histoire de ne pas faire "peur" à un éventuel client. bah.gif.966a5dfc2e6514a903d49b684fc76126.gif

 

Si un moteur n' est pas rodé, cela ne l' empêchera pas de tourner ... mais la notion de respect de la mécanique ne doit plus être la priorité des discours "vendeurs".

 

Dans le même registre : quid des respects des temps de chauffe et l' histoire de laisser tourner un peu les moteurs turbocompressés au ralenti avant de couper le contact ?

 

 

 

Peut-être pour flinguer nos moteurs afin qu'on vienne faire nos réparations comme des bons pigeons!?

 

Je ne pense pas : la mauvaise publicité n' arrange personne en fin de compte.

 

( avis perso, hein . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui c'est ce que j'ai vu dans le manuel en me posant la question du rodage.

 

Pourquoi y a-t-il alors une divergence entre les dires du vendeur et le manuel du véhicule? Peut-être pour flinguer nos moteurs afin qu'on vienne faire nos réparations comme des bons pigeons!?

 

 

Tu pourras lui demander la prochaine fois s'il se trouve plus intelligent que les ingénieurs de la marque ?? ange.gif.2661aea10d3cd3b6be7fdbd536556415.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...