Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Audi tt 1 / 180ch : changemer la courroie


Invité §FpX510bw

Messages recommandés

Invité §FpX510bw

Salut a tous,

 

Je viens de lire de nombreux post sur votre forum et d'autres forum, personne n'est d'accord pour quand changer la courroie ....

J'ai besoin d'aide ...

 

Je viens tout juste d'acquérir la voiture, je n'ai donc pas d'expérience dessus et surtout acheter a un particulier donc il n'a pas pu m'aider a ce niveau.

Audi tt 1.8T 180ch , 82 000 km , de 2002 .

 

Certains dise 170 000 , d'autre 120 000 , certain annonce 5ans , d'autre sans durée de temps ...

 

Quand dois je changer la courroie ? Faut il changer autres chose avec , généralement j'ai vu que l'on conseille de changer la pompe a eau avec ? y a t'il d'autre chose a changer au passage pour éviter les pb ?

 

Et pour finir, d'après vous quel ordre de prix ? faut il le faire chez audi ou n'importe ou ?

 

Merci d'avance a vous tous.

 

a+

 

PS : au passage je viens de l'acheter pour 13800 euros avec pneu neuf et plaquette neuve. pensez vous que c'est un bon prix ? légèrement cher ? trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee506RM

Salut ! désoler je ne peux réponde à ta question, mais moi même j'aurai une question concernant ta voiture ! je compte m'acheté d'ici peux de temps une audi TT, 150ch a 10 000 euros, mais je voudrai savoir si ça consomme énormément ou pas.

J'aurai souhaiter avoir ton avie, pour un plein entier tu paye combien environ ? et combien de km fait tu avec?

Merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FpX510bw

Slt,

 

Tout d'abord je te déconseille la 150ch , c'est vraiment léger pour ce type de véhicule, il y en a pas bcp sur cette cylindre : la majorité étant 180 / 225.

 

La 150 doit consommer légèrement moins mais voici pour la 180 :

 

Tout dépend ton type de conduite, si tu conduis très calme ...etc tu peux être autour de 7L/100km

 

Si tu fais bcp de ville, compte plutôt au alentour de 8 / 9 .

 

Et si jamais tu te met a faire une conduite sport, ça s'envole , tu dépasses les 12 / 13 L au 100 ...

 

Pour le plain, tout depend le prix de l'essence lol, je pense qu'il vaut mieux parler de la consommation que le prix d'un plein ;)

 

En esperant que cela peut t'aider.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK741et

12000 ou 5 ans pour la distrib (selon audi) ensuite pour le prix l'année derniere j'ai payé plus de 700 euro entre distrib,pompe a eau,verin hydrolique,galet,ect...la total quoi! chez audi. mais les prix ont baissé cette année...voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525Gf

bonsoir 120000km ou 5ans fait le tu as depassé les 5ans prend pas de risque on ne sait jamais cet année les prix ont baissé je pence qu'avec 500 600 euro tu t'en sort mais ne néglige surtout pas la distri

la 150 et a mo n gout pas assez puissante et puis pour cette voiture la 180ch s'impose au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK741et

desolé j'ai oublié un 0 dans mon 120 000,du méme avis que maxime pour la puissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben478my

Merci beaucoup ;) je vais donc aller faire un petit tour chez audi assez rapidement.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud776bb

Je te conseille aussi aux environs de 120 000km

Pour le prix, tu peux trouver tous les prix pour toutes les prestations (ou presque) sur les modèles Audi dans les "catalogues forfaits" téléchargeables sur le site de la marque en allant sur le réseau de concessionnaires et en cliquant sur leurs minisites (pour ceux qui en ont). De là tu peux trouver leurs prix. Je te conseille d'y faire un tour car la différence peut être énorme entre deux centres audi différents, selon leur emplacement en France. En IDF tu paieras beaucoup beaucoup plus cher qu'en Province (exple vidange simple dans le nord: 139€, contre 255€ dans les Yvelines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max853rg

D'après Audi, le changement de la courroie de distribution doit se faire à 180000km....Cela m'étonne énnormement, je ne comprends pas pourquoi elle est si tard et je ne comprends pas non plus pourquoi beaucoup de personne le font faire aux alentours de 100-120000 km.

 

Si vous avez une explication.....n'hésitez pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

En général le changement de courroie se fait effectivement au bout de 120 000 kms ou 5 ans d'utilisation.

 

J'ai une question. Je suis en train d'acquérir une TT 180cv de 2000. Lors de l'essai, il y avait des trous à l'accélération. Le proprio est réglo est prend les frais à sa charge : débitmètre + pompe à injection.

 

Trouvez cela rassurant ou bien est-ce que c'est que le début de réparations interminables sur le moteur ?

 

Merci par avance.

 

Soyez prudents en TT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpY462Rp

Perso, j'ai fait changé ma courroie à 40.000 km. Mon TT est de 2003, donc les fameux 5 ans !

 

D'après Audi, j'aurais pu attendre un peu. Mais je ne préfère pas jouer à "pile ou face" avec la vie de mon moteur. Je préfère déposer 700 euros sur la table et rouler tranquillement que d'avoir à changer le moteur...

 

Pour le reste, c'est à vous de juger....

 

Pour Weedy782001 : Conso sur une 150CV = en ville proche des 8/9 litres si tu ne tires pas dedans, sinon.... (peu de différence avec une 180CV)

 

Pour BriocheTT : Hum... ca me semble correct, mais je n'acheterais pas une voiture ayant déjà un problème à la base, même (et surtout) si le proprio est Ok pour changer des pièces couteuses... Je suis méfiant d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cog467Jv

Impératif de respecter les 5 ans a mon avis, trop de risque de casse au delà........le jeu n'en vaut pas la chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim384dq

Pour ma part je me suis renseigner en centre audi car je viens de fait l'acquisition d'un TT 180 et leur réponse est assez claire

Pour les TT de 1999 à 2001 courroi cranté donc changement a 180 000 sans limite de temp pour les TT de 2001 à 2005 courroi tous les 120 000 ou 5 ans Voila pour la réponse d'un centre audi .

 

Pour ce qui est de la conso je suis loin d'avoir une conduite sport et j'ai une conso de 10,6 litre si je fait uniquement de la ville en mixte je descend a 9,8 l /100 km et en extra urbain je descend en dessous de la barre des 9 litre sur autoroute je tourne autoure des 9 litre

 

 

Les info concernant la courroi de distri ne sont valable uniquement pour le modele 180CV les 225 et 150 c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay306Bp

Ah ben on tombe d'accord alors!!!

 

Source officielle mecano audi, ma TT roadster 180CV 2001; 7 ans ou 180.000km!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay306Bp

Sinon change la pompe a eau en meme temps, car qd il fait la distri ce n'est qu'un detail, alors que si il ne doit faire que la pompe ultérieurement, c'est le bordel juste pour la pompe, ya la patate a demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Je me permets de faire remonter ce sujet car je trouve les infos assez floues en la matière.

Personellement, j'ai un TT1 de 1999 avec 91500 km au compteur et je me demande un peu quand je dois effectuer mon changement de courroie de distribution? Le pote qui me l'a vendu m'a dit de la faire cet été aux environs des 100000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Sur ma S3 c'est écrit dans le carnet d'entretien à 180 000km aussi, mais changé par l'ancien propriétaire à 114 000km et il la faite en 2008 , donc a me parait plausible, passé une certaine durée vaut mieux la chagner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...