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Golf

Golf plus ou Touran ?


Invité §viv661qL

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Invité §viv661qL

Bonjour,

Je me demande quelle voiture acheter : touran ou golf plus ?

Pour m'aider à faire mon choix, pouvez vous me dire :

Quels sont les forces de chaque modèle ?

Quels sont les problèmes techniques récurrents ?

Quelle est la durée de vie moyenne et le nombre de km maximum avant la casse ?

Dans la même gamme de produit, y a t'il mieux ailleurs que chez WV ?

 

Merci pour vos réponses !

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C'est bien beau mais sans connaitre:

- ton budget

- la motorisation que tu vises

- ton kilométrage annuel

- tes attentes en matière d'agrément et de conduite

 

A savoir que la golf Plus et le Touran n'ont rien à voir.

 

La golf Plus joue dans la catégorie des monospace compactes.

 

Pour schématisé au maximum, c'est une golf V avec + d'espace, une position sur-élevée,un coffre plus grand et quelques rangements supplémentaire.

 

Le Touran lui joue beaucoup plus dans la catégorie des déménageurs avec forcément les inconvénients et avantages qui en découle à savoir

- Un espace intérieur bien plus vaste

- des sièges indépendant donc + de modularité.

 

- Mais un gabarit plus grand donc moins facile à balader

- un poids + élevé obligeant à choisir une motorisation plus ou moins puissante pour déplacer le bébé surtout une fois en charge.

 

Donc pour résumé, je dirais que si tu n'as pas un besoin fondamentale de trimbaler 4 gamins en bas age ou que tu n'es pas un déménageur à mi-temps, la golf + suffira amplement.

 

Surtout que la golf +, étant ni plus ni moins qu'une golf sur-élevé, elle profite donc de son chassis hors paire et de ses motorisations.

Tu as vraiment l'impression d'être au volant d'une berline love.gif.d34e06e91511045de8ffa26668ca59ba.gif

 

Et en tant que possesseur de son clone (j'ai un seat Altéa) et ayant fait acheté une Golf + TDI 105 à ma fiancé, je peux te dire que je regrette pas mes achats. J'ai fais 3000km cet été avec le seat (pas mal d'autoroute et de national) et même à 4, clim à fond et surchargé, mon TDI 105 n'a pas faillis une seule seconde.

Et autant te dire que je roule pas à 130km/h sur l'autoroute et que j'y vais pas avec le dos de la cuillère avec l'accélérateur quand j'accélère ange.gif.6193c2fc7ff062853196f70865130fd4.gif .

Idem avec la golf + qui s'est tapé toute l'Espagne et qui tourne toujours comme une horloge suisse malgrès ses 178 000km et la merveilleuse conduite de sa propriétaire diabolik_sax.gif.92f77c7686369a42e9cd15d52195f198.gif

:p

 

Par contre, quelque soit le choix que tu fais,golf + ou Touran, je te déconseille vivement le 1.9 TDI 90 qui sera vraiment trop à la peine et le 2.0L TDI 140 (avant 2008 du moins) qui est d'une fiabilité plus que douteuse.....

 

si t'as d'autres questions.....

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Invité §viv661qL

Merci beaucoup pour ces précisions...

Je pense acheter d'occasion (9000 euros), sachant que je ne fais pas beaucoup de km par an ! Je me tourne vers WV surtout pour l'image de qualité. Est-elle justifiée d'ailleurs ?

 

Et qu'entends tu par : " je te déconseille vivement le 1.9 TDI 90 qui sera vraiment trop à la peine et le 2.0L TDI 140 (avant 2008 du moins) qui est d'une fiabilité plus que douteuse....." : surtout la seconde, car il se trouve que c'est une opportunité d'achat que j'ai ? Des pb techniques en particulier ?

 

Merci, tes informations sont très utiles !

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Merci beaucoup pour ces précisions...

Je pense acheter d'occasion (9000 euros), sachant que je ne fais pas beaucoup de km par an !

 

pas beaucoup de kilomètres par ans......c'est à dire tu en fais combien annuellement grossomodo ?

Je me tourne vers WV surtout pour l'image de qualité. Est-elle justifiée d'ailleurs ?

 

D'un point de vue finition, sans aucun doute.

D'un point de vue fiabilité c'est un peu moins le cas du fait des technologies récente qui font que les voitures sont moins fiable qu'avant.

Mais aussi le cas pour bien d'autre marque, BMW et mercedes inclus. Même volvo a des soucis.......

 

Le gros problèmes des TDI et de la plupart des mazout d'aujourd'hui c'est que paradoxalement, ils supportent assez mal les conduites douce façon papy ou constamment dans les sous-régimes.

Donc à chaud, il ne faut pas hésité à monter dans les tours et ne surtout pas faire comme la plupart des débiles qui roule à 70km/h en 6ème sur national http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/possaille.gif

Et qu'entends tu par : " je te déconseille vivement le 1.9 TDI 90 qui sera vraiment trop à la peine

il souffre d'un déficit de puissance beaucoup trop important pour offrir un réel agrément.

A la limite, si ton véhicule ne te servira qu'à effectuer des trajets du style point A au point B et que tu considères la voiture comme un moyen de locomotion lambda, pourquoi pas te tourner vers le TDI 90.

 

Cependant, tu n'auras que des versions peu équipé, le TDI 90 étant la motorisation d'entrée gamme pour les deux véhicules http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Citation :

et le 2.0L TDI 140 (avant 2008 du moins) qui est d'une fiabilité plus que douteuse....

." : surtout la seconde, car il se trouve que c'est une opportunité d'achat que j'ai ? Des pb techniques en particulier ?

 

 

Culasse poreuse, problème d'injecteur-pompe, vanne 157, Vanne EGR, volant moteur/embrayage, turbo entre autre......

Théoriquement, ce problème concernait tous les véhicules pré-2006, date à laquelle VW a revu et corrigé sa copie.

Sauf qu'en pratique, on dénombre encore quelques soucis par ci par là qui font que ce moteur n'est pas fiable jusqu'à fin 2008 début 2009, date à laquelle la technologie change pour passer au common rail.

 

Si tu souhaites néanmoins prendre un 2.0L TDI 140cv, veille à ce que l'entretien soit bêton et fait un essai bien poussé en faisant bien gaffe à ne pas noter quelque chose de particulier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jar803Lp

Moi je n'avais un Touran 140 TDI,acheté neuf mai 2005,vendu cette annéé avec 150000 km et jamais aucun probleme,mais punto01 a raison,Touran avec cette motorisation il faut bien bien vérifier avant achat.

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