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Cooper

préparation moteur MINI COOPER D ! qu'en pensez-vous???


Invité §le_710dk

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Invité §le_710dk

j'aimerai faire préparer ma mini cooper D en modifiant la cartographie par un préparateur... quelqu'un l'a déjà fait??? qu'en pensez-vous ???

 

 

Merci.

 

Max

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déconseillé sur la Mini, ça peut bien marcher pendant quelques mois et puis après, problèmes (plusieurs cas)

plus puissante en réalité que la version 207, le ventilateur se met en marche déjà plutôt souvent...

 

enfin quoiqu'on dise il y aura toujours du trafic de ce genre, si au moins une personne tentée ne le fait pas après m'avoir lu c'est déjà ça de gagné, et autant en moins pour le sav

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déconseillé sur la Mini, ça peut bien marcher pendant quelques mois et puis après, problèmes (plusieurs cas)

plus puissante en réalité que la version 207, le ventilateur se met en marche déjà plutôt souvent...

 

enfin quoiqu'on dise il y aura toujours du trafic de ce genre, si au moins une personne tentée ne le fait pas après m'avoir lu c'est déjà ça de gagné, et autant en moins pour le sav

 

Le capot moteur est aussi plus serré, dans la Mini :D

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Invité §inv585xr

Je l'ai fait sur ma cooper D. Acheté en juin 2008, modifiée en Novemre 2008.

Consommation identique 5.7l/100, quand je lis sur le dernier autoplus 6.2L je ne sais pas d'où ils sortent ce chiffre, et parfois je me lache un peu, au début je faisais 5.0L

Aujourd'hui, 148ch à la valise, 60NM de gain.

Il y a toujours un creux de 1400 à 1700 tr/mn mais ensuite elle part comme une bombe.

Par contre, mon preparateur, je ne sais pas si je peux le citer, à lyon, pouvait me mettre près de 200ch, avec plus de modifications et l'adjonction d'un second turbo mais haute pression.

Il a du installer le capot de la S, pour utiliser la prise d'aeration, installer les freins de la JCW, et une ligne complète echappement (exit le FAP)

La boite pourrait être revue par la suite, mais j'en suis déjà à 7500€ de modifications. Le petit plus, j'ai une double sortie centrale comme la "S", et je ne vais pas tarder à y installer le kit aero.

J'adore cette auto, mais elle va me revenir bien plus chère qu'une JCW. 28402€ au départ + 7500 € préparation + 1800€ accessoires (capot "S" + freins "JCW" acheté en allemagne beaucoup moins cher) + 1250€ (prochainement) ça frole les 39000€... celle-ci je vais la garder je pense ;)

Elle tourne superbement bien, ne chauffe pas, et sur route, je laisse sur place une "S". Bon sur autoroute, quand c'est tout droit, c'est différent, mais je n'aime pas rouler vite sur les grandes bandes rectilignes. J'ai laissé le logo Cooper D, beaucoup de conducteurs sont très souvent surpris.

 

Sofy

 

PS : Si j'ai le droit d'indiquer le nom de ce grand preparateur lyonnais très connu, dites le moi.

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Invité §Elt378rC

oui vas y ca peux en interresser plus d'un et en plus on est pas à la tele là quand meme ;-)

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Invité §faz857iL

40.000€ la Cooper Diesel....

 

Y a des gens qui sont complètement jeté !

 

Penser qu'une cartographie ne fera rien à ton auto, c'est être bien insouciant.

 

Tu pense que PSA à fabriqué un 1.6 de 110cv ( qui est presque à sa limite de puissance, suffit de voir les courbes d'origine, et ce que le moteur tire )

 

et que ce moteur est capable d'encaisser 40cv de plus juste en la cartographiant ?

 

Il l'on conçu avec 110cv c est pas pour lui en donner 40 de plus, suffit de voir par exemple chez Vw la différence interne du moteur pour un 1.9 TDI 90, 110 et 130, ils sont tous différents, ce n'est pas juste l'électronique...J'entends encore les imbéciles crier " le 90 et le 110 c'est les mêmes, c'est juste l'électronique qui change...ben voyons...le 90 a un turbo a géométrie fixe, le 110 a le turbo a géométrie variable, échangeur air, culasse renforcé et pistons redessiné ( avec bielle renforcé), le 130 lui à lAAC renforcé, soupape et piston modifié ect...Alors quand t'as ton pseudo préparateur qui te sort " y a pas de soucis, c'est dans les limites constructeurs, je peux te dire qu'il t'encule bien en te disant ça...

 

Ensuite, une caisse de 100CV poussé à 130cv, ne tirera jamais comme une 130 d'origine, logique...là aussi suffit de comparer et tu sera fixé...Mon garagiste est formel, sa leon TDI 105 reprogrammé à 147cv tire moins bien que ma 150 d'origine, " rien de comparable" c'est ses mots...et y a tjs trois bon capot de différence entre nous...

 

Mouai on t'as encore raconté des salades...Si t'arrive au 200.000km avec ta "prépa" je met ça entre parenthèse car les types qui font de vrai prépa, savent comme moi que c'est autre chose que de la passer sur un banc, ça, tout le monde sait le faire...

 

Tous les gens que je connais qui ont fait des "prépa", on TOUS eux un soucis un jour ou l'autre, certain ont eu un soucis de turbo grippé d'autres de soupapes plié ou turbo cassé, ben oui, vous me faite bien marrer, vous pensez tous qu'il "suffit de " pour avoir plus de puissance....

 

En tout cas, 40.000€ la mini, je m'en vanterais même pas...

 

Tu sors une 330d à ce prix là.

 

 

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Invité §abs016oj

c'est dit sèchement mais c'est pas faux :jap:

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Invité §faz857iL

Dit sèchement, je ne voulais pas, mais en même temps, pas la peine de frimer avec une bagnole qu'il à payé 40.000€ et pour laquelle je n'aurais même pas donné 15.000€.

 

Tu veux une idée mon garçon ? Mon père viens de s'acheter une A4 de 2005, 2.0Tdi 140cv, cuir, xenon, full options, 53.000km, il l'as payé 13700€ à un particulier; et je peux te dire, que même si ça tire moins fort que ton jouet trafiqué, c'est autre chose comme bagnole...

 

Pour te donner une autre idée, t'aurais eu deux A4 comme mon père, une pour toi et une pour ta femme que ça te serais revenu moins cher que ta mini 110cv à 28000€....

 

J'aimerais voir ce que sort ta mini face à ma Leon 150, tu serais surpris...

 

Evidemment on ne compare pas des reprises de cooper s et de cooper diesel trafiqué, logique que le diesel soit devant, y a bcp plus de couple. ( à puissance équivalente )

 

" oui mais c'est une mini...." discours traditionnel du snob qui pense avoir fait une affaire...

 

Tu t'es cru ou avec ta Mini ? Dans braquages à l'italienne ? lol

 

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Invité §Elt378rC

Ouh la la doucement!! C'est dangereux ici o^O!! Faztrooper tu n'as pas tors et loin de là. Mais vu ta réaction somme toute très "rageuse" on dirait que tu es jalou !??

 

Moi je serai pas pret non plus à mettre 40000€ dans une cooper d sachant qu'il y a de gros risque et que si jamais ca lui arrive et qu'il va chez Mini pour les réparations ils vont lui claquer la porte au nez.

 

Maintenant c'est son délire et j'aimerai bien savoir ce que ca peut bien donner.

 

Moi j'ai une Dooper (cooper d) et j'ai déposé sur place une BMW serie120d et cela m'ai AMPLEMENT suffisant!!

 

Par contre @faztrooper t'excite pas sur un "minimiste" car tu as choisi le mauvais endroit pour cela!!

Je suis monté une fois dans une seat leon fr et je me suis dit que plus jamais je mettrai mes fesses dans une bagnole aussi dépouillé avec des plastique très peu flateur. En gros c'est juste pour le moteur qui est, on peut le dire, batar!

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Invité §faz857iL

cIAO ELTONTON....

 

En effet, c'est ce que je voulais dire, peut être de façon un peu trop "franche", je ne pense pas que j'ai causé un arret cardiaque en disant ça ;)

 

Tu sais, je ne dit pas que je trouve la mini moche, elle à plutôt une bouille sympa, mais je trouve aussi personnellement, que c'est un modèle de voiture adressé avant tout au femme et ensuite au homme, je n'ai pas dit que ce n'était fait que pour les femmes ;)

 

Ah bon, tu as trouvé les plastique intérieur très peu flatteur ? Il s'agit pourtant bien de l'intérieur de l'Audi A3 avec les mêmes plastique ( les dernières séries 2004 et 2005, TopSport et Fr ), Une Leon Fr est pourtant full options mis à part le cuir, je ne vois pas ou tu la trouve dépouillé ? L'intérieur assez sombre par rapport à une mini ?

 

Je serais surpris combien d'homme choisirais une Mini cooper d sport par rapport à une Leon Fr .

 

Mais c'est vrai aussi que de ce coté là, la mini joue plus la carte des plastiques brillant et du gros compteur centrale façon " Willam Saurin ", mais bon, tu me diras, les goût et les couleurs, ça se discute pas...non j'déconne je le trouve cool mais c'est plus un interieur "jouet" pour mio.

 

J'ai passé l'age de jouer à qui à la plus "grosse", si tu mange une 120d, c'est bien pour toi.

 

Des personnes qui ratent leurs rapports, ça arrive tu sais.

 

Allez, à plus batar ! ( ben oui, je te répond vulgairement, vu que tu m'as salué de la sorte )

 

 

 

 

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Invité §Elt378rC

Bon je crois qu'on va pas continuer car on pourri le forum mais juste pour te dire que je ne disais pas que tu étais un batar mais le moteur de ta seat est un moteur batar. j'entend par la qu'il n'a aucune personalité non seulement au niveau du plaisir de l'ouïe mais aussi des perfs et enfin qu'il va prochainement équiper l'audi, VW et consors (skoda mon dieu). Batar dans le sens de la voiture aussi: aucun charisme on sait pas si c'est une compact, une berline ou pire... un corp billard!!! Et pour revenir à l'interieur on dirait purement et simplement que les poignées et autres instruments vont nous rester dans les mains!!

 

La cooper d n'a rien d'une sportive et ne veut, en aucun cas l'être, affichant un conso faible, un stop and start une boite 6 pour un moteur 110ch. Mais malgré ca elle fait mal à plus d'un.

 

A bon entendeur

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En effet la seat a le même intérieur que l'ancienne A3 qui date de 1997 soit 10 ans de moins que la Cooper D. L'intérieur de la Leon est pas mal, mais bon il fait vieux maintenant.

Personnellement je n'ai jamais vraiment aimé cette voiture mais bon c'est une affaire de goût, je lui ait toujours préférée l'ibiza. Aujourd'hui les nouvelles leon sont plus jolies mais l'intérieur fait encore plus plastique surtout sur la console centrale.

 

Ensuite comparer une leon FR et une cooper D je pense que ça ne sert pas à grand chose. Ton père s'est payé une A4 c'est bien moi j'ai le père d'un ami qui s'est payé une A8 336ch pour 30 000€ de 2003 il y a de ça 2 ans. Comparer les prix ne sert à rien non plus.

 

Bref on sait que la Mini n'a pas de coffre, que c'est une voiture pour les femmes, qui a un intérieur en plastique et qu'en plus elle est chère mais on s'en fout on l'aime comme ça.

 

On sait tous ici pourquoi les femmes prennent une Mini, et pourquoi les hommes prennent une Mini (essayes une S tu verras c'est très sympa à conduire).

 

Si on devait comparer la cooper D avec une Leon en terme de performances je pense que ça serait le TDI 90 ou 130. (pour le 150 on attendra le nouveau moteur diesel de la prochaine révision).

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Invité §faz857iL

Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est un peu débile de dire que c'est un moteur batard, en parlant comme cela, on peux dire ça de bcp de marque ( Opel, Volvo ,Porsche cayenne diesel moteur VW , même la mini à un moteur Bmw, tu me diras, elle fait partie du groupe, comme Seat fait partie du groupe Vw, je ne pense pas que l'on puisse dire que le moteur diesel de la mini ai de la personnalité, on le retrouve sous de nombreux capots aussi, 207, C3, C4, 308 ect...

Ensuite pour les perfs, quand tu commence au TDI 130, c'est être un peu blasé de dire qu'il n'offre pas de sensations...prend un TDI 110 sur l'ibiza et tu verra ;)

Si t'arrive pas à voir que la Leon 1 est une compacte, ça deviens grave lol Pour la Leon 2 je suis d'accord, j'aime vraiment pas, on dirais un monospace et la console centrale est d'une simplicité que c'est la première chose qui m'as déçu en montant dedans.

 

Mais bon, c'est vrai l'intérieur de la Leon est austère comparé à une Mini, il faut aussi arrêter de prendre les marques comme Skoda par exemple pour des marques pourries, les plastiques sont très bon, il sont fait pour durer, c'est ridicule de dire que les instruments vont te rester dans la main, ma Leon je la trouve solide et bien fabriquée ( finitions moins bonnes que sur A3 , mais très bonne tout de même )

 

Perso j'ai un 150 diesel, jene sais pas ce que vaux par rapport une Mini ( et je m'en fiche un peu aussi à vrai dire lol ) mais tu pense qu'une Mini 110 peux suivre une Leon 130 ? y a tout de même 20cv de plus et elles ont toutes les deux une boite 6 et que le poids de la Leon est d'environ 1350kg pour 100kg de moins pour la Mini.

 

J'ai conduit une Cooper S à dreux, c'était chouette mais pas bcp de différence par rapport à mon ancienne mégane coupé 2.0 150cv si ce n'est le poids qui se fait ressentir sur la mini ( mégane coupé 1996 1030KG ), faut dire qu'après avoir conduis une Cayman S et une GT3 sur la même journée ( merci à ma femme ), j'étais plus trop impressionné lol

 

J'ai une question, comment ça marche le stop and start ? ça consomme pas plus, éteindre, allumer, éteindre ect....

 

Si je devais en choisir une un jour de mini, je la prendrais en blanc avec le drapeau italien sur le toit lol on peux pas ça ?

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Tu peux tout sur une mini, donc oui pour le drapeau italien.

 

Pour le stop and start il faut demander aux spécialistes. Mais il y a aussi la récupération de l'énergie au freinage, il me semble qu'au lieu de pomper sur l'alternateur, le courant est récupéré au moment où tu freines et est réinjecté pour alimenter les différents éléments électriques comme les phares par exemple.

 

Je n'ai pas dit qu'une Mini 110cv diesel suivait une leon 130, enfin elle est juste une seconde derrière au 0-100 (c'est pas mal). Je disais simplement qu'il était plus légitime de comparer la mini à une leon 130 qu'à une 150.

 

L'intérieur de la Leon n'est pas pourri il est simplement vieux. Mais pour l'époque c'est de la bonne qualité. (mes parents ont eu une A3 donc je vois exactement comment c'est)

 

Pour la critique de skoda je ne vois pas où ça été mentionné, il a juste été dit que l'intérieur faisait plastique pour la leon, mais en même temps c'était à une autre époque.

 

J'ai conduit le TDI 130 mais sur une passat et en boîte auto, ça ne doit pas être pareil mais je me suis bien ennuyé. Trop aseptisé peut être. Bref on a coup de cul mais ça s'essouffle rapidement. J'ai conduit une 330 cd et là c'est le pied, je pense que pour qu'un diesel soit vraiment sympa il faut des chevaux, et ce n'est pas avec les 110ch de la mini qu'on doit s'éclater (et puis une cooper S à côté d'une Cayman S et une GT3 c'est sûr que ça ne fait pas le poids.)

 

Mais ceci dit c'est déjà amplement suffisant pour l'utilisation au jour le jour.

De plus tout le monde n'a pas les moyens de rouler en cooper S, et pour ça la cooper D a une conso excellente, avec le look de la Mini.

 

Bref si on prend la Mini ce n'est pas non plus que pour ses performances, il y a mieux et pour moins cher, c'est un tout. Et puis il y en a qui l'achètes aussi en raison de sa faible décote, on ne peut pas en dire autant des autres marques.

 

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Invité §faz857iL

Bref si on prend la Mini ce n'est pas non plus que pour ses performances, il y a mieux et pour moins cher, c'est un tout. Et puis il y en a qui l'achètes aussi en raison de sa faible décote, on ne peut pas en dire autant des autres marques.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

 

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Invité §dam278ki

la leon et surtout la TDI 150 c'est a l'ancienne c'est vieux et moche interrieure, exterrieur alors que la mini a largement plus de style et de puissance

pour moi la leon TDI 150 rapport qualité prix et pas mal mais ca vos rien allée un pti 5, 6000 eu si tu voulais de la puissance fallait pas prendre cette caisse

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Invité §cl3527ZA

Bref si on prend la Mini ce n'est pas non plus que pour ses performances, il y a mieux et pour moins cher, c'est un tout.

 

 

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