Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Vase de LDR qui siffle


Invité §pas286qM

Messages recommandés

Invité §pas286qM

Bonjour, sur mon daily ford focus de 2002 1.6 ZETEC j'ai remarquer que mon bocal ou plutôt mon bouchon sifflait.

En effet, ayant les tambours arrières qui fuit, hier en rentrant donc voiture chaude je soulève le capot pour jeter un œil au liquide de frein et c'est la que je me suis apercue du sifflement de ldr.

 

Je resserre le bouchon un peu et sa disparait avant de revenir quelques secondes après.

Il y a 6 mois j'ai changer le boitier thermostat qui fuyait tout le liquide, depuis tout va bien et la voiture n'a pas consommer de liquide. Enfin si mais juste un petit peu, 2 ou 3cm en dessous du max. Sa ne ma pas parue grave.

D'autre part, hier moteur chaud j'ai vu que le liquide est revenue au max.

 

A la conduite tout va bien, pas de fumée etc... si je n'aurais pas soulever le capot je ne m'en serais pas rendu compte. Des 2 durites qui partent du bocal il y en a une de très dur, l'autre sa va.

 

La conso d'huile me parait OK, la jauge passe du max au mini au bout de 7000 kms, il parait que c'est normal sur les zetec et pas de présence de mayonnaise.

 

A votre avis c'est grave ou pas? Je peux rouler comme sa en attendant, sa fait peut être des mois que sa dure?

 

Je pense changer le bouchon, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oui, c'est certainement le joint du bouchon du vase qui vieillit ( si le bruit vient bien de la, c'est sûrement ca ).

 

 

Quant à la conso d'huile, c'est tout à fait correct. La mienne consomme aussi, mais bon pas le même kilométrage ( plus de 323 000 km, Zetec ). Mais il est vrai que le Zetec peut consommer un peu d'huile.

 

 

Il reste très fiable à l'usage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

OK, merci pour ta réponse, sa pose pas de soucis si je roule comme sa en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ta réponse, sa pose pas de soucis si je roule comme sa en attendant?

 

 

Si le niveau d'eau baisse pas, nan pas de soucis. De toute manière, ce bouchon est équipé d'une " soupape ", qui évacue la pression.

 

 

Un bouchon coûte pas trop cher, j'avais du le payer 12 € chez Ford y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

OK, je vais m'en occuper alors. J'avais peur que ce sifflement puisse causer un joint de culasse par exemple. Par contre c'est normal de consommer un peu de liquide en 6 mois il a baisser de 2-3cm, c'est pas grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais m'en occuper alors. J'avais peur que ce sifflement puisse causer un joint de culasse par exemple. Par contre c'est normal de consommer un peu de liquide en 6 mois il a baisser de 2-3cm, c'est pas grave?

 

 

 

Ca me choque pas ... La mienne consomme un peu aussi, mais je dois changer une pièce au niveau du boitier de thermostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

OK, merci beaucoup sa me rassure quand j'aurais le temps j'irai lui racheter un bouchon neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...