Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:coucou: Tiens, c'est un peu mort ici... :ange:

 

Demain après-midi c'est vidange pour Aliona, il était temps que je trouve le... temps de la faire, et cette fois c'est bon. J'ai pris rendez-vous dans mon petit self-garage habituel (à 35 bornes de chez moi, 'faut quand même être motivé ! :W ).

 

 

Un nouveau caprice est à mettre à son crédit : depuis la semaine dernière et le retour du froid plus ou moins grand, la boîte de vitesse "craque" un peu au rétrogradage de 3e en 2e, à froid. Elle a toujours été un peu susceptible sur ces rapports, mais jusqu'à maintenant, en restant au-dessous de 40 km/h et en décomposant le mouvement ça passait nickel. Mais hier matin, par exemple, sur les premiers kilomètres ça me l'a fait deux ou trois fois, puis plus rien. Et le soir, même en reprenant la voiture à froid, plus de problème. :voyons:

 

J'ai contrôlé l'huile de boîte ce matin, elle semble être à peu près entre le mini et le maxi. J'hésite à en remettre, parce que déjà c'est super ch... ( :cyp: ), et aussi parce que la différence entre les 2 repères est infime (moins d'un demi centimètre). Sans compter que j'ai déjà assez fait d'âneries en bricolant cette voiture, s'pas le moment d'aller y mettre trop d'huile... :cyp:

 

Je verrai comment elle se comporte demain sur ce trajet plus grand, presque 80 km aller-retour. Je vous tiens au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faite en mars dernier, à 75 000 km. :bah:

 

J'ai mis de la 80W90, peut-être que j'aurais dû prendre de la plus fluide ? Elle est censée résister jusqu'à -26° quand même, on en est encore loin ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Peut-être aussi les synchros un peu fatigués, tente le double débrayage, ça marchait bien sur ma 110. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant ma voiture cet après-midi, ça me l'a fait deux fois sur le premier kilomètre, puis après une portion de 5 / 6 km à 90 ça passait comme dans du beurre... :voyons:

 

L'huile trop fluide peut-être, je pense en remettre quand même un petit peu histoire que la jauge soit au maxi et que ça "baigne" bien.

 

Pour les synchros fatigués, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, ça me fait un peu peur. D'autant que c'est arrivé d'un jour à l'autre, 'faudrait pas que ça empire et qu'un jour je me retrouve sans 2e. :cyp:

 

Je vais essayer le double débrayage, merci du tuyau. De toute façon je m'affole sans doute un peu pour pas grand-chose, comme souvent avec cette voiture. :ddr:

 

Sinon, aujourd'hui c'était Opération Lada-cambouis :

 

Photo0329.jpg

 

Moins difficile que prévu, même si quand on est un peu flemmard comme moi et qu'on ne s'embête pas à enlever le protège-carter et sa dizaine de vis, il faut faire quelques contorsions pour accéder au filtre. :p

 

C'est reparti pour dix mille bornes ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

En prenant ma voiture cet après-midi, ça me l'a fait deux fois sur le premier kilomètre, puis après une portion de 5 / 6 km à 90 ça passait comme dans du beurre... :voyons:

 

L'huile trop fluide peut-être, je pense en remettre quand même un petit peu histoire que la jauge soit au maxi et que ça "baigne" bien.

 

Pour les synchros fatigués, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, ça me fait un peu peur. D'autant que c'est arrivé d'un jour à l'autre, 'faudrait pas que ça empire et qu'un jour je me retrouve sans 2e. :cyp:

 

Je vais essayer le double débrayage, merci du tuyau. De toute façon je m'affole sans doute un peu pour pas grand-chose, comme souvent avec cette voiture. :ddr:

 

Sinon, aujourd'hui c'était Opération Lada-cambouis :

 

Photo0329.jpg

 

Moins difficile que prévu, même si quand on est un peu flemmard comme moi et qu'on ne s'embête pas à enlever le protège-carter et sa dizaine de vis, il faut faire quelques contorsions pour accéder au filtre. :p

 

C'est reparti pour dix mille bornes ! :jap:

 

Si tu parle de ton huile de boite il n'y a pas de jauge comme pour un moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, on en apprend des choses sur FA ! :lol:

 

J'ai tenté le double débrayage à froid pour rentrer la 2e, et en effet ça passe mieux ! :oui:

 

'Me reste juste à peaufiner la technique pour le faire un peu plus vite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206686wY

TOujours aussi bien entretenue cette 112 :)

 

j'ai le meme soucis sur ma golf cab de 91 ( plus vieille que moi l'ancetre :o)

Dans les bouchons par exemple la premiere est très très difficile a passé voir quasi impossible .... et a froid la seconde craque mais pas tout le temps... Tu sais quand sa vieilli ... meme si la tienne est de 2003 si je dis pas de betise la mecanique et ancienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut110JW

Bonjour voici pour toi , merci pour utilisation Russe à toi .

 

pour l'usage du "gpl" Gaz liquide " , je sais ton problème , tu a des bougies de série donc des bougies d'allumage prévue et conçue pour l'usage de l'essence MAIS pas pour l'usage du gpl !!!!!

 

tu dois donc remplacer d'urgence tes bougies de série par des bougies prévue pour l'usage du gpl , et rassure toi les bougies prévue pour l'usage du gpl sont aussi conçue pour un usage de l'essence cela va augmenter légèrement la puissance à l'allumage ( mais pas la puissance moteur ) peut être aura tu un moteur qui fonctionnera légèrement plus souplement c'est fréquent .

 

voici pour ton moteur , mais VERIFIE les references avec ton garagiste agréer car l'usage de mauvaise bougie engendre des dommages .

 

 

Bougie d'allumage NGK : 1497

 

 

▪ Bougie : Electrode centrale à l'iridium

▪ Bougie : Raccord-SAE avec vis

▪ Filetage extérieur [mm] : 14,0

▪ Intervalle de changement recommandé [km] : 60.000

▪ Ouverture de la clé : 20,8 mm

▪ Type de carburant : GNC

▪ Type de carburant : Gaz liquéfié (GPL)

 

donc ce sont des bougies IRRIDIUM prévue pour l'usage gpl .

attention tout de même RESPECTER LA CORRESPONDANCE AVEC LA REFERENCE DE LA BOUGIE DE SERIE voir un exemple " ngk bpr6ey " pour des classiques et ngk bpr6 eix pour des irridium attention c est un exemple pas la bonne references mais le shéma plus haut détaille ce qu'il te faut avec précision pour ton moteur hélas je n'ai pas ici la réference précise donc vérifie là avec ton garagiste !!!

 

 

pour ton embrayage ,

 

je ne sais pas hélas si c'est un embrayage qui fonctionne pas cable , ou pas emeteur .

 

un emeteur d'embrayage defectueux engendre simplement au début ne plus embrayer à 100/100 symptômes vitesse dur ensuite vitesse accrocheuse , ensuite vitesse ne passe plus du tout.

 

l'emeteur d'embrayage en général coute entre 50 et 120 euro neuf et se remplace en seulement une heure .

 

si il s'agit d'un cable d'embrayage , peut être demander simplement de contrôler la tension du cable et du mécanisme correctement graisser.

 

si malgré l'achat des bougies adéquate sa continue demande à l'installateur de l'installation gpl de contrôler le débit AIR / GPL cela provient de l'air .

 

mais 3/4 fois c'est les bougies qui ne conviennent pas .

 

pour le gpl , explique à ton garagiste que tu souhaite "un distributeur de marly" et ta Lada va parcourir 200.000km sans s'user .

 

sinon , à quand la bougie et l'assiette dans le coffre ????

 

( au cas ou tu es embourber dans 1mètres de neige , allume la bougie l'assiette va proteger la plage arrière et la legere ouverture de ta vitre permettra de ne pas etre asphyxier tu peut passer la nuit sans mourir de froid il ne gelera plus dans l'habitacle )

 

petite touche d'humour pour débuter ici sur ce topic , moi je suis à la recherche d'une 112 mais la 16v pas la 8v .

la raison est simple , la machine est Russe et confortable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

TOujours aussi bien entretenue cette 112 :)

 

j'ai le meme soucis sur ma golf cab de 91 ( plus vieille que moi l'ancetre :o)

Dans les bouchons par exemple la premiere est très très difficile a passé voir quasi impossible .... et a froid la seconde craque mais pas tout le temps... Tu sais quand sa vieilli ... meme si la tienne est de 2003 si je dis pas de betise la mecanique et ancienne ...

 

Vidange ta boite sa lui ferra du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut110JW

je suis du même avis , ton huile de boite à maintenant 10 ans , la boite s'use (lentement mais surement ) et dépose des micro limaille dans l'huile , l'huile chauffe en plus et perd de sa fluidité et donc fini par usé la boite de plus en plus vite jusqu'à ce que les vitesses saute sa commence toujours par la dernière vitesse donc la 5e .

 

en bref , il faut l'huile de boite préconisé par le constructeur (norme) mais tu peut acheter n'importe qu'elle marque d'huile , le joint d'origine pour la vidange de boite .

 

et si tu préfères un cachet dans le carnet d'entretien tu peut aussi le faire faire cela prend environ une heure pas beaucoup plus .

 

tu peut franchement poser la question à ton mécanicien pour les bougies adéquate au gpl , prend des irridium "eix" ....

 

*avec la bonne référence à ton moteur ! .

 

pose la question à ton mécanicien pour en savoir d'avantage , je te l'ai dit tu ne gagnera pas de puissance mais pour le gpl il faut des bougies adéquate , parfois sa rend aussi le moteur plus souple un peut moins creux à bas régime quand tu es sur l'essence .

 

c'est du vécu ... pour un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut110JW

j'ai réfléchi à ton cas .

 

vérifie si il y à un " émeteur d'embrayage " si c'est le cas fait le changer .

si c'est un cable fait vérifier la tension .

 

et oui au niveau du gpl c est les bougies qui ne conviennent pas tu dois utiliser celle prévue pour le gpl et aussi l'essence donc les irridium .

en respectant évidement les préconisation constructeur .

par exemple "ngk bpr6ey = ngk bpr 6 EIX "

 

sinon si tu veux pas que le gpl endommage lentement le haut moteur parfois tu fait plusieurs km sur l'essence , et tu demande à ton mécanicien d'installer à ta voiture un distributeur de marly .

 

si l'huile de boite à pas 5ans environ inutile de reccomencer à la changer mais tu peut contrôler la quantité préconisé .

 

en tout cas si je viens t'aider c'est par ce que ta voiture est propre pas comme celle de la plupart des jeunes avec des accessoire de *** .

 

c'est cela l'intelligence , je pense quand tu voudra la revendre , elle va retourner au pays comme la plupart et ferra un heureux pour de nombreux km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bienvenue Autospeak et merci pour tes explications. :jap:

 

Pour le GPL, j'ai effectivement déjà lu cette histoire de bougies qui ne seraient pas adaptées. Je sais qu'elles ont été changées lors de la révision de l'installation qui a suivi l'achat, mais je ne sais pas ce qui a été monté...

 

Du coup je ne me sers pas de la voiture en GPL, et vu le kilométrage relativement faible que j'effectue et la consommation raisonnable (plus que je ne l'aurais cru ! :p ) ça ne me dérange pas. Je dois dire aussi que depuis ces "désagréments", je ne suis pas rassuré à l'idée de me servir du gaz, même si je change les bougies... :sic:

 

Pour l'embrayage, il est à câble et non à émetteur / récepteur. Le câble a été réglé cet été par mon concessionnaire, c'était bien avant l'apparition de cette 2e qui "gratte". De même pour l'huile de boîte, qui a été vidangée en mars à 75 000 km (la voiture en a 79 350 aujourd'hui). J'ai mis de la 80w90, peut-être qu'elle n'est pas assez fluide ? :??:

 

En revanche, je me suis demandé si ça ne pouvait pas provenir de l'usure de l'embrayage lui-même. La voiture a passé, j'en suis à peu près certain, une bonne partie de sa vie en ville. Je pense qu'il est assez usé, la voiture a parfois tendance à faire des à-coups sur le point de patinage (à froid, sur les deux-trois premiers démarrages), et la butée a toujours fait pas mal de bruit ! :W

 

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide et tes compliments. Et ne t'inquiète pas, il n'y aura jamais d'accessoires douteux sur cette voiture ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut110JW

Salut clampinus ,

 

un clients roulant en toyota corolla viens à mon garage faire le petit entretien ( vidange / filtre ) , et

* il se plain que sa voiture à des à-coup , difficile de passer du cycle essence sur le cycle gpl , et qu'elle fait du cliquetis à chaud .

 

*c'est simple , il à dépenser ( beaucoup ) chez l'installateur pour regarder aux réglages , moi j'ai fait comme les pro installateur de gpl .

j'ai été au magasin , j'ai acheter 4 NGK irridium sa toyota c'était ngk bpr6ey j'ai donc pris l'équivalence en irridium ngk bpr6 EIX .

 

et voilà le mélange brûle maintenant , la détonation à lieu entièrement et au bon moment dans la chambre de combustion . résultat sa voiture roule comme à l'essence au gpl , et un peut mieux que avant à l'essence car l'irridium n'augmente pas la puissance mais permet zéro perte donc un moteur souple qui monte en régime aisément et tourne bien rond.

 

*pour le câble d'embrayage oui , tu peut à nouveau contrôler sa tension (peut être le câble en lui même se fatigue ) , si tu vois que la tension du câble est bonne , *

alors contrôle ton embrayage tu dois serrer le frein à main et essayer de démarrer en première pour contrôler la course de l'embrayage si c'est une course immense et que la voiture avance sans caler malgré le frein à main , oui l'embrayage est mort !

c'est à toi à juger sont usure c'est toi qui connait bien ta voiture.

mais *non la fluidité d'une huile de boite ne peut pas faire craquer les vitesses rassure toi , c'est la même boite dans chaque pays et la même huile .

 

sinon tu lui mets un kit complet d'embrayage , 4 ngk irridium l'équivalence à celle de série mais en irridium , et là c'est obligé d'aller.

 

dit toi les bougies sont bonne 50.000km par contre des classiques 10.000km environ .

et l'embrayage est bon 100.000km ou 10 ans ( en moyenne c'est ce qu'on dit souvent )

 

 

 

*oui je n'aime pas trop les voitures "tuning" , sa mets 300kg de sono dans un tdi 110 de 1500kg sa mets une puce qui sert à rien sa fume tout noire ...

sur du 17 pouces qui accroche bien la route pour freiner le tout .

et fait fuir les filles !!!! sa mets son coude à la portière et se prend pour cobra ( rire)

 

non j'aime pas trop sa perso , j'ai une auto ici exterieur full origine , mais j'ai toucher au moteur poli par ci par là , débridé , grosse pompe de reprise , culasse , rampe de double corps , collecteur , oui sa va bien surtout un 2 litre toyota .

j'attend encore 2ans qu'elle soit un ancêtre pour l'immatriculer elle est bien au chaud je la sort parfois quand il fait bien sec pour la laisser en mouvement ...

mais le plus que j'ai mis sur une auto c'est 4 jantes discrète pour pouvoir augmenter un peut la largeur des pneus .

 

je suis un allergique du tuning et des jacqui .

 

je reviendrais voir l'évolution de ta aliona , bonne route à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le test de l'embrayage je démarre en troisième en lâchant doucement le frein a main et doit caler directe.. Si elle avance et ne cale pas , ton embrayage est mort !

 

Pour la butée d'embrayage c'est assez courant qu'elle fasse du bruit ( c'est son roulement plus exactement ) car elle prend du jeu ( surtout quand l'auto fait que de la ville) et vibre mais ça ne veut pas dire que ton disque d'embrayage est usée mais bien souvent c'est elle qui donne des signes de faiblesses bien avant le disque d'embrayage .

 

Autre chose les embrayages de Samara était peu endurant a l'époque et donnait des signes de faiblesses pour certaines dés 50000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut110JW

tu sais ce qu'il te reste à faire !

 

( 50.000 pour un embrayage sa fait mal quand même , mais bon déjà vu des peugeot avec 75.000km et des rover avec 75/80.000km tout conducteur confondu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pour le câble d'embrayage oui , tu peut à nouveau contrôler sa tension (peut être le câble en lui même se fatigue ) , si tu vois que la tension du câble est bonne , *

alors contrôle ton embrayage tu dois serrer le frein à main et essayer de démarrer en première pour contrôler la course de l'embrayage si c'est une course immense et que la voiture avance sans caler malgré le frein à main , oui l'embrayage est mort !

c'est à toi à juger sont usure c'est toi qui connait bien ta voiture.

mais *non la fluidité d'une huile de boite ne peut pas faire craquer les vitesses rassure toi , c'est la même boite dans chaque pays et la même huile .

 

 

On m'a conseillé il y a peu de faire ce petit test pour l'embrayage, je vais m'y coller la prochaine fois que je prends la voiture. ;)

 

Par contre, tu me rassures pour la fluidité de l'huile, ça m'ennuyait de devoir la changer alors qu'elle n'a qu'un an. Surtout que d'après le livret, la 80 est censée résister jusqu'à -26° ! :W

 

Pour la butée d'embrayage c'est assez courant qu'elle fasse du bruit ( c'est son roulement plus exactement ) car elle prend du jeu ( surtout quand l'auto fait que de la ville) et vibre mais ça ne veut pas dire que ton disque d'embrayage est usée mais bien souvent c'est elle qui donne des signes de faiblesses bien avant le disque d'embrayage .

 

 

Chez moi, la butée fait un peu de bruit à froid au point mort, c'est un bruit continu qui s'arrête dès que j'appuie sur l'embrayage, il me semble que c'est ça. Mais ce n'est pas le plus urgent, ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Sauf que la butée d'embrayage quant elle commence a grogner c'est qu'elle a déjà une claque dans la gueule ...

 

Mais bon après sa peu lâcher demain comme l'année prochaine donc bon c'est a surveiller quant même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206686wY

Vidange ta boite sa lui ferra du bien :)

 

 

Merci du conseils ;)

HS Off :)

Désolé clampinus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut110JW

clampinus imagine toi si ils devaient mettre une huile de boîte differente selon le pays dans lesquels roule la voiture .

 

et quoi le sudiste qui part en suisse va pas vidangé sa boite pour aller et au retour , non non aucun soucis tu à bien fait avec l'huile que tu a mis.

 

non la température de l'huile de boîte ira de moins 26 en effet jusqu'à un periple au sahara sans danger pour la boîte c'est pour cela que l'huile se paie !

 

je pense que tu dois contrôler la tension du câble d'embrayages , et si la tension du cable est parfaitement régler , *change le kit complet d'embrayages pas coûteux mais y aura la main d'oeuvre .(kit complet avec butée évidement )

 

imagine la boite la force qu'elle prend dans la *** quand sa embraye pas entièrement ....

 

enfin ceci dit le double embrayage use pas la boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la butée d'embrayage quant elle commence a grogner c'est qu'elle a déjà une claque dans la gueule ...

 

Mais bon après sa peu lâcher demain comme l'année prochaine donc bon c'est a surveiller quant même !

 

 

Une butée ne peut pas provoquer de panne immobilisante, généralement on ne la change que quand on remplace l'embrayage. ;)

 

je pense que tu dois contrôler la tension du câble d'embrayages , et si la tension du cable est parfaitement régler , *change le kit complet d'embrayages pas coûteux mais y aura la main d'oeuvre .(kit complet avec butée évidement )

 

imagine la boite la force qu'elle prend dans la *** quand sa embraye pas entièrement ....

 

enfin ceci dit le double embrayage use pas la boite ...

 

 

Je vais faire ça alors, merci pour les conseils. ;)

 

Le double débrayage, parfois ça soulage un peu, mais ça ne fonctionne pas tout le temps. Ou alors, c'est moi qui ne sait pas bien le faire. :cyp:

 

PICT2370.jpg

 

PICT2372.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :fier:

 

PICT2371.jpg

 

PICT2373.jpg

 

Quelques nouvelles de mes histoires de boîte : j'ai mis de l'huile jusqu'au repère maxi (et même un peu plus... :cyp: ), et depuis, si je prends soin de ne pas rétrograder de 3e en 2e au-dessus de 30 km/h et de bien décomposer, ça passe nickel. :sol:

 

J'ai fait quelques tests sur l'embrayage : déjà il ne patine pas, ensuite sur le démarrage en troisième, je l'ai fait de deux façons différentes. Sans accélérer elle cale aussitôt, j'ai pu voir aussi que la course n'est pas trop longue.

 

Par contre, en mettant un peu de gaz (genre 1 200 tours, pas grand chose quand même) elle arrive à partir. Bon, on sent qu'elle n'aime pas ça, mais elle ne cale pas. :p

 

Donc en gros, il n'est pas foutu, mais pas au mieux de sa forme non plus. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...