Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouch, la décote de fou furieux ! :eek:

 

3 200 € pour une voiture de 3 ans, qui dit mieux ? :p

 

Ça a l'air d'être une excellente affaire en effet. D'autant qu'avec un système GPL si récent il est encore temps de limiter les dégâts. :cyp:

 

Je croise les doigts pour toi et surtout pour la négociation. :ddr:

 

Super jolie cette photo avec cette soucoupe russe au bord de l'étang et toujours propre!

 

 

Un gros étang qui bouge beaucoup quand même... C'est juste la Garonne ! :p;)

 

Merci en tout cas. :jap:

 

Effectivement j'en est deja vu 1 ou 2

 

une gris antracite

 

et une marron en 2010

 

la marron a surement du finir a la casse vu la conduite du chauffeur :cry:

 

j'ai revue le chauffeur avec une 205

 

mais jamais revu la lada :non:

 

 

Dommage, tout le monde n'a pas conscience que ce sont des raretés. En plus, c'est pas le meilleur modèle pour faire l'andouille sur la route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Ouch, la décote de fou furieux ! :eek:

 

3 200 € pour une voiture de 3 ans, qui dit mieux ? :p

 

Ça a l'air d'être une excellente affaire en effet. D'autant qu'avec un système GPL si récent il est encore temps de limiter les dégâts. :cyp:

 

Je croise les doigts pour toi et surtout pour la négociation. :ddr:

 

 

 

Un gros étang qui bouge beaucoup quand même... C'est juste la Garonne ! :p;)

 

Merci en tout cas. :jap:

 

 

 

Dommage, tout le monde n'a pas conscience que ce sont des raretés. En plus, c'est pas le meilleur modèle pour faire l'andouille sur la route. :bah:

 

 

 

 

Comment limiter les dégâts d’après toi ? En l'utilisant beaucoup ? Jamais ? Un plein sur deux ? De temps en temps ?

 

J'ai pas de grande connaissance sur le GPL, et y'a des chances que cette Priora m’intéresse vraiment, donc du coup je me pose la question sérieusement sur le GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je vois deux conseils qui me viennent à l'esprit : la faire rouler souvent à l'essence (un plein sur trois devrait suffire, un sur deux si tu peux) et effectuer une révision de l'installation chez un garage agréé GPL tous les ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà voir quel système de gaz est installé

aspiration de gaz ou injection liquide (oui je sais ça parait bizarre)

et si un système de lubrification du haut moteur a été ajouté aussi

 

le mieux étant l'injection avec le système de lub' ;)

 

évite de rouler exclusivement au gaz, un plein sur deux pourquoi pas

 

à toi de voir je dirais, tu fais les deux plein et tu vide le tout (le gaz en

priorité si le gaz est vide il te reste de l'essence, si l'essence est vide tu n'arrivera pas à démarrer au gaz à mon avais)

 

je pense que ça peut se tenter

après vu le prix tu ne prends pas un gros risque :cyp:

 

pis en plus elle est pas vilaine la petite berline :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Et oui !!

 

Mais ces derniers jours ont était riche de nouvelles !!

 

Théoriquement, je part en Russie en février pour un Semestre ç Volgograd!

 

Du coup en attendant février il me faut une voiture, que je vendrais avant de partir ! Autrement dit, il me faut une voiture qui se vends facilement !

C'est dommage, elle valait le coup cette Priora, mais j'ai bien peur d'être coincé pour la revendre dans 6 mois, et donc ne pas pouvoir partir, mes ressources ne sont pas illimités !

Mais bon, je pense que pendant mon semestre en Russie, je vais me laisser tenter justement pour une Priora que je revendrais avant de rentrer en France, surement beaucoup plus facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

part avec! la super classe en Russe avec une Lada plaque française :p

 

suis allé en Suède avec ma 9-3, ceux qui ont réalisé que j'avais une plaque bizarre m'ont fait des grands signes :)

sinon une Golf ou une 206 zout (un pote a vendu sa 206en 2 jours à plus de 5000€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

J'aimerais encore bien partir avec, mais bon 3.600 kms en solitaire sur des routes Russes avec la police qui vas avec, je pense je vais m'en passer :D

 

 

Non non pas de Golf Mazout, je veux pas avoir tout les kéké de Saint pol sur mer à ma porte ;)

 

206 Zout ouais je pense je vais faire ça, je vais me faire chier 6 mois mais au moins elle va se revendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à toi de voir je dirais, tu fais les deux plein et tu vide le tout (le gaz en

priorité si le gaz est vide il te reste de l'essence, si l'essence est vide tu n'arrivera pas à démarrer au gaz à mon avais)

 

 

C'est impossible de démarrer au gaz, le démarrage se fait automatiquement à l'essence et commute au bout de quelques secondes. Il n'y a pas d'autre interrupteur pour le forcer. ;)

 

D'ailleurs, sur la notice de la mienne il est aussi écrit qu'il ne faut pas rouler au gaz s'il reste moins d'un quart d'essence dans le réservoir, pour éviter que la pompe ne grippe au moment du basculement... :voyons:

 

J'aimerais encore bien partir avec, mais bon 3.600 kms en solitaire sur des routes Russes avec la police qui vas avec, je pense je vais m'en passer :D

 

 

Non non pas de Golf Mazout, je veux pas avoir tout les kéké de Saint pol sur mer à ma porte ;)

 

206 Zout ouais je pense je vais faire ça, je vais me faire chier 6 mois mais au moins elle va se revendre :o

 

 

Saint-Pol -> Volgograd en Priora, ça ferait un beau voyage... Mais je suis d'accord avec toi, une fois qu'on a fait connaissance de la police locale et des mœurs automobiles des Russes, ça ne fait plus trop envie... :siffle:

 

Les occasions là-bas c'est à voir, mais pour avoir regardé deux-trois fois les 112 sur un site d'annonce russe elles m'ont l'air bien plus chères qu'en France. Tu nous diras ce que tu en penses une fois sur place. ;)

 

Sinon, pour la voiture que tu vas acheter, tu peux aussi prendre une Twingo 1, ça se revend bien au-dessus de la cote ces petits engins ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est impossible de démarrer au gaz, le démarrage se fait automatiquement à l'essence et commute au bout de quelques secondes. Il n'y a pas d'autre interrupteur pour le forcer. ;)

 

D'ailleurs, sur la notice de la mienne il est aussi écrit qu'il ne faut pas rouler au gaz s'il reste moins d'un quart d'essence dans le réservoir, pour éviter que la pompe ne grippe au moment du basculement... :voyons:

 

 

 

 

j'ai le même soucis sur la saab

l'essence refroidit la pompe

s'il y a moins du quart, la pompe n'est plus suffisamment immergée et chauffe (et flanche à la longue) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Sincèrement, si il n'y avait pas ces problèmes de Police, je pense que je le ferais, y'a 3.600 kms , c'est jouable !

 

Et oui j'ai regardé aussi les Lada sont plus chère en Russie, mais je m'en fou un peu, c'est juste pour un semestre, en trouvant une bonne affaire local, je pense y'a moyens que je la revende le même prix en Juillet qu'à l'achat .

J'ai regardé, la Priora à 3.200 € , ça se vends 6.000 la bas en équivalent année/kms

 

Mais il y'a 120.000 roubles de taxe de Douanes pour l'immatriculé en Russie ( Apparemment négociable à 70.000 :D ) => Donc pas rentable de faire cette magouille, sinon j'y avais penser :sol:

 

J'ai p'tete même l'idée de m'acheter une Volga la bas pour les 6 mois , j'en ai eu une en Taxi, c'est confortable :jap:

Ce qui est sûr c'est que il va me falloir une voiture et de préférence un truc qu'on a pas en France !!

 

Sinon, les Twingo, Saxo et 106 , c'est toujours recherché ça ? J'ai l'impression que les "A" on généralement des Clio II et des 206 plus que ces micro citadines, je me trompe peut-être ... La revente rapide est mon seul critère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de se faire une belle culbute en achetant une Lada française et en la revendant en Russie, dommage cette histoire de taxes ! Mais bon, tout se monnaye là-bas, et dans tous le sens... :ange:

 

Si tu achètes une Volga tu seras contraint et forcé de nous faire un gros photo-reportage sous tous les angles, des vidéos, et tout... Tu vends du rêve, là ! :o:p

 

Pour ton "déplaçoir de 6 mois" ( :D ) tu peux essayer de piocher ici : http://www.caradisiac.com/Quel [...] xtor=AD-20.

 

Il y a toutes les voitures qu'on a déjà citées ! :fier:

 

Toujours aussi sympa! ;)

 

 

Merci Pierre. :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne connaissais pas la raison. Sur le notice il est juste écrit qu'il ne faut pas le faire, c'est tout ! :p

 

:coucou:

 

je vérifierais dans la notice, ce que j'ai dit plus haut c'est surtout une constatation commune et une remarque des mécanos après changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut 'Tonius, ça faisait longtemps ! :sol:

 

Marrante cette vidéo, comme quoi téléphoner ou conduire, il faut vraiment choisir... :cyp:

 

Heureusement, je suis distrait mais pas à ce point-là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vidéo, merci Gregoo ! C'est vrai qu'elle est chouette cette Priora Coupé, dommage qu'elle soit assez chère. ;)

 

Quelques petites péripéties pour Aliona en ce début de semaine : hier, huit heures, un petit matin frileux d'automne. Je mets le contact, et... tiens ? Rien ne se passe. Plus de voyants, démarreur aux abonnés absents, seul le buzzer survit encore un peu en me gratifiant d'un cri aigu façon castrat... :cyp:

 

Plus de jus, chef ! Même plus assez pour donner un coup de klaxon ou fermer les portes. Du coup direction Panda, et le soir, charge de la batterie.

 

Le remontage a été épique, puisque j'ai réussi à casser un branchement situé sur la cosse du plus, qu'il a fallu refaire, avec l'aide de mon frangin... Il faudrait des lois pour que les intellos de mon genre arrêtent d'essayer de se servir de leurs mains, je crois que ça vaudrait mieux. :pfff:

 

Bref, le principal est que ça ne marche toujours pas ! J'ai bien des voyants, mais le démarreur refuse toujours de partir. Donc, démarrage laborieux aux câbles avec l'aide de la Panda. Ça part. :veedub:

 

Seulement, après un peu de route, plus la charge de quasi 24 heures, je coupe et essaye de démarrer : toujours rien ! A l'évidence, la batterie ne tient plus la charge. :bah:

 

Donc re-câbles et direction un petit garage sympa du coin qui m'en a vendu une neuve. Et ça a fini par rentrer dans l'ordre. :D

 

Seulement, la batterie en question avait été paraît-il changée par le vendeur avant l'achat. Sans aucune preuve, bien sûr. Alors soit c'était vraiment de la daube, soit il ne l'a jamais changée. Alors dans le doute, je suis reparti sur une neuve garantie 2 ans, même si ça m'a délesté de 86 €uros. Mais au moins je sais où je mets les pieds. :bah:

 

En bref, en me relisant je m'aperçois que j'ai pondu un bon gros pavé juste pour vous dire que je suis tombé en panne de batterie et que je l'ai changée. J'ai l'impression que tout ça m'a donné de l'inspiration. :cyp::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime beaucoup cette Priora coupé assez soignée je trouve niveau carrosserie et son petit air de Saab appréciable !

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/08//13100807004012445111622320.jpg

 

 

Vraiment dommage qu'elle ne soit pas dispo en Françe!

 

Oui les batteries avec les premiers froid sont fatales, un peu de graisse sur les cosses histoire de protéger un peu de l'humidité, ça fait pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit bien se voir si la batterie n'a que 1 ans! :sic:

 

 

Aucune idée... Visuellement elle n'était pas trop moche, l'étiquette un peu décollée, m'enfin je vais pas faire une enquête là-dessus. D'autant qu'avec ma manie de tout nettoyer ça reste propre ! :D

 

Oui les batteries avec les premiers froid sont fatales, un peu de graisse sur les cosses histoire de protéger un peu de l'humidité, ça fait pas de mal!

 

 

:oui: D'ailleurs, avant de la rebrancher, le mécano a enduit les cosses de "graisse au cuivre", un truc que je n'avais jamais vu avant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Vérifie quand même qu'il n'y a pas quelque chose qui vide ta batterie quand la voiture est arrêtée ! Et aussi que ton alternateur recharge bien la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais je ne sais pas comment faire... :D

 

Ce serait bizarre quand même que quelque chose vide la batterie du jour au lendemain, je n'ai absolument rien ajouté sur la voiture (à part la radio, mais c'était en décembre !).

 

Quant à l'alternateur, le voyant s'éteint rapidement après le démarrage. Donc ?... :voyons:

 

Aujourd'hui j'ai fait 2x9 km, tout baigne. Touchons du bois ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Idéalement vérifie que rien ne vide ta batterie contact coupé, mais ça peut arriver.

On a eu une série de batteries mortes prématurément sans raison à la maison les 12 derniers mois.

Une sur ma caisse au bout d'un an, une sur celle de mon père après 6 mois... Heureusement, garantie dans les deux cas.

Je ne parlerai pas de celle du monospace de mon frère qui a pourri en un an elle aussi, une lumière à l'intérieur est capricieuse et a vidé plusieurs fois totalement la batterie :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé un problême d'un pote qui avait un soucis de batterie qui se vidait tout le temps et il ne trouvait pas la solution !

Je lui avait conseillé de vérifier l'ampoule du coffre et ça avait pas manqué , le contacteur était HS et l'ampoule restait allumé 24/24 pendant un très long moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques vérifications. Contact coupé, l'éclairage intérieur est tout à fait inopérant : le plafonnier (qui n'a de toute façon jamais fonctionné :cyp: ), le spot de lecture, l'éclairage de la boîte à gants et du coffre, tout est éteint. La radio est également coupée et la façade retirée. Seules l'horloge analogique et la LED de l'antidémarrage fonctionnent encore. Donc tout à l'air normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206686wY

Salut clampi.

Sur ma corsa , meme modele qu'Aliénor (R.I.P),

ma batterie ne tennait pas la charge tout etait eteind tout fonctionnais

mais ma co..asse de batterie se dechargeait, changer puisque en garantie.

2semaines apres les problemes recommance... et un jour un amis a mon pere

atrouver la solution, c'etait le poste qui pompait la batterie mais pourtant il etait

eteint et aucun voyant allumé.... changement du poste et tiut a rouler apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...