Punto_ 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Niveau fiabilité tu risque pas grand chose avec une 2010 pour un modèle lancé en 2005. Il y a eu un rappel en 2008 pour une possible défaillance de la direction assistée mais résolu sur les modèles > 2008 et le bloc 1.2 est connu pour sa fiabilité (mis à jour depuis celui de la Punto II). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Oui un beau topic de ta nouvelle italienne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 C'est vrai qu'avec cette Punto, je renonce un peu à mon côté "décalé", mais c'est une belle voiture à mon goût. Pour une Saab, c'est vrai que ça me fait rêver, mais pour l'instant, j'ai décidé d'arrêter les marques disparues qui n'ont plus de réseau et pour lesquelles c'est galère de trouver des pièces ! déjà quand la marque existait c'était toute une épopée pour trouver un garagiste ou une pièce, à ce niveau là j'ai rien perdu c'est ben dommage, j'aurais bien aimé testé la bestiole moi :/ (c'est dommage aussi le blanc sur la Punto ) je serais aller voir le vendeur pour lui demander où il avait passé la voiture pour retourner le voir, histoire de résoudre le mystère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Il y a eu un rappel en 2008 pour une possible défaillance de la direction assistée mais résolu sur les modèles > 2008 et le bloc 1.2 est connu pour sa fiabilité (mis à jour depuis celui de la Punto II). c'est pas dur c'est le même que la Panda j'ai toujours trouvé ça un peu mesquin d'ailleurs un si petit moteur dans une voiture de cette taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 12 juin 2014 Auteur Signaler Partager 12 juin 2014 'Tention, par rapport à la Panda il y a 15 ch de plus, je vais avoir l'impression de grimper aux arbres. D'ailleurs, j'ai remarqué que la Punto tire vraiment court, lorsque je l'ai essayée, j'ai vu qu'à 90 km/h en 5e on est déjà à 3 000 tours (à peine plus de 2 000 sur la Lada). Ça devrait améliorer la nervosité, on veillera à rester sage pour la conso... Niveau fiabilité tu risque pas grand chose avec une 2010 pour un modèle lancé en 2005. Je pense aussi, pour la Panda c'était pareil, on a pris en 2009 ce modèle lancé en 2003, et on n'a pas eu de problème majeur (à part la DA... re- ). Il y a eu un rappel en 2008 pour une possible défaillance de la direction assistée mais résolu sur les modèles > 2008 et le bloc 1.2 est connu pour sa fiabilité (mis à jour depuis celui de la Punto II). Rappel en 2008, mais ça n'a pas empêché ma Panda de 2009 d'y passer aussi ! On va prier saint Sergio pour que ça n'arrive pas... Oui un beau topic de ta nouvelle italienne! Ce sera fait sûrement le mois prochain (je dois aller la chercher la semaine du 23 juin), je vais de nouveau exercer mes talents de photographe amateur ! déjà quand la marque existait c'était toute une épopée pour trouver un garagiste ou une pièce, à ce niveau là j'ai rien perdu c'est ben dommage, j'aurais bien aimé testé la bestiole moi :/ (c'est dommage aussi le blanc sur la Punto ) je serais aller voir le vendeur pour lui demander où il avait passé la voiture pour retourner le voir, histoire de résoudre le mystère Je n'ai pas trop envie d'aller m'embêter avec ce garage que je considère comme pas très honnête. En plus, j'en ai marre de ce GPL qui n'apporte que des ennuis. Si ça n'avait pas coûté le prix de la voiture, je l'aurais depuis le début repassée en essence normale. Le blanc n'est pas si mal en vrai, ce qui m'inquiète le plus ce sont les beaux pare-choc peints immaculés sans aucune protection... Je crois que je vais bannir les créneaux au maximum ! Tenez, l'annonce n'a pas encore été désactivée, voici la nouvelle "clampi-mobile" en avant première : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 01948.html Par rapport à l'annonce, elle a la clim' et est garantie 12 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 De toute façon ne vous bilez pas les gars, je ne compte pas la faire réparer ni faire quoi que ce soit moi-même. Je ne sais déjà pas monter un meuble en kit, je ne vais pas aller changer un catalyseur ! Du coup, ses jours chez moi sont désormais comptés. Alors oui, je sais ce que vous allez dire, elle roule toujours, elle est en bon état, touSSa... Mais je n'ai pas envie de lâcher une somme considérable (pas loin de la moitié de sa valeur, quand même !) dans une voiture qui a déjà 11 ans, sans être sûr que ça règle le problème. D'autant que je ne suis pas sûr de l'état du bas-moteur, de la segmentation, et qu'il est possible qu'une partie des compressions soient restées sur les bords de la Volga... Si on y ajoute l'incertitude en ce qui concerne l'avenir de Lada France, les difficultés récurrentes pour trouver des pièces (celles du net sont rarement adaptées, malheureusement), n'en jetez plus. Surtout, l'énorme différence entre le CT fourni par le garage vendeur et celui que je viens de passer me laisse penser que le premier a été, disons poliment, "complaisant"... Ne venez pas me dire qu'en deux ans et 10 000 km, sachant que je n'ai presque pas roulé au GPL (100 km tout au plus), j'ai ruiné un catalyseur à moi tout seul ? C'est dommage, parce qu'à part ça, cette voiture vaut bien mieux que sa réputation, j'ai été épargné par les problèmes qui touchent habituellement les 11x (check-engine, antidémarrage...) et elle ne m'a jamais laissé en plan (bon, sauf la fois où la batterie à lâché, mais ça arrive à tout le monde ). Et surtout, elle est rigolote comme tout. Mais comme tout a une fin, et quitte à lâcher des €€€, j'ai signé ce matin pour une Fiat Grande Punto de 2010 avec 29 000 km, et plein d'équipements de salaud de bourgeois nanti (vitres électriques à impulsion, ordinateur de bord, DA, clim'...). La reprise de ma vieille Lada a au moins servi à payer les frais de mise en circulation. Elle finira à la pince où, ce serait plus joyeux, de retour dans son pays d'origine. Vraiment dommage pour ta 112 mais d'un côté on ne peut que te comprendre, si elle se coltinait toujours les mêmes problèmes c'est logique qu'au bout d'un moment tu perdes patience. Au pire un de ces quatre tu craqueras pour une Priora ou une Kalina (l'espoir fait vivre ). Je vois que tu as investi dans une ritale, félicitation. Avec tous ces équipements ça va te changer de 112, je ne parle même pas de la présence d'une direction assistée, d'une boite de vitesse probablement mieux guidée et d'un ABS au cas où Fangio abuse un peu sur les freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 'Tention, par rapport à la Panda il y a 15 ch de plus, je vais avoir l'impression de grimper aux arbres. D'ailleurs, j'ai remarqué que la Punto tire vraiment court, lorsque je l'ai essayée, j'ai vu qu'à 90 km/h en 5e on est déjà à 3 000 tours (à peine plus de 2 000 sur la Lada). Ça devrait améliorer la nervosité, on veillera à rester sage pour la conso... Je n'ai pas trop envie d'aller m'embêter avec ce garage que je considère comme pas très honnête. En plus, j'en ai marre de ce GPL qui n'apporte que des ennuis. Si ça n'avait pas coûté le prix de la voiture, je l'aurais depuis le début repassée en essence normale. Le blanc n'est pas si mal en vrai, ce qui m'inquiète le plus ce sont les beaux pare-choc peints immaculés sans aucune protection... Je crois que je vais bannir les créneaux au maximum ! Tenez, l'annonce n'a pas encore été désactivée, voici la nouvelle "clampi-mobile" en avant première : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 01948.html Par rapport à l'annonce, elle a la clim' et est garantie 12 mois. ouille oui, c'est court :/ au moins elle aura la pêche le jour où je passe on ira y faire perdre son temps juste pour le fun [:thurbault:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Oui dommage que ce soit aussi court j'espere que tu feras pas beaucoup d'autoroute, j'aime pas trop quand ça mouline trop l'usure sera plus grande! Oui le blanc faut voir pas trop fan en photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 12 juin 2014 Auteur Signaler Partager 12 juin 2014 Je ne sais pas trop quel usage j'en aurai. Si c'est comme maintenant, l'autoroute c'est une fois par an pour les vacances, et encore, il m'arrive souvent de préparer mon itinéraire pour les contourner par les nationales ! Vraiment dommage pour ta 112 mais d'un côté on ne peut que te comprendre, si elle se coltinait toujours les mêmes problèmes c'est logique qu'au bout d'un moment tu perdes patience. Au pire un de ces quatre tu craqueras pour une Priora ou une Kalina (l'espoir fait vivre ). Je vois que tu as investi dans une ritale, félicitation. Avec tous ces équipements ça va te changer de 112, je ne parle même pas de la présence d'une direction assistée, d'une boite de vitesse probablement mieux guidée et d'un ABS au cas où Fangio abuse un peu sur les freins. Je n'ai plus trop envie d'une Lada moderne avec toute l'incertitude qui plane sur l'avenir de la marque en France. En revanche, le jour où j'aurai la place et les moyens de m'offrir une ancienne, je chercherai une Jigouli en premier lieu ! Oui, les équipements ça va changer... Je n'ai essayé la voiture qu'une quinzaine de kilomètres, j'ai gagné en équipements, en silence (surtout ! ), les performances c'est kif-kif (la Lada a 9 ch de plus, mais quelques-uns ont dû repartir en Russie depuis le temps ! ), mais je pense avoir perdu en confort "pur" (sièges et suspension). Quoique, avec mon gabarit d'asperge, j'ai adoré le siège réglable en hauteur ! ouille oui, c'est court :/ au moins elle aura la pêche le jour où je passe on ira y faire perdre son temps juste pour le fun [:thurbault:6] J'ai hâte de voir ce que ça va donner à 130 sur autoroute ! Faire perde son temps à qui ? J'ai pas compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 à l'escroc qui t'en fourré avec la Lada plus de puissance mais boite plus longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Je n'ai plus trop envie d'une Lada moderne avec toute l'incertitude qui plane sur l'avenir de la marque en France. En revanche, le jour où j'aurai la place et les moyens de m'offrir une ancienne, je chercherai une Jigouli en premier lieu ! Oui, les équipements ça va changer... Je n'ai essayé la voiture qu'une quinzaine de kilomètres, j'ai gagné en équipements, en silence (surtout ! ), les performances c'est kif-kif (la Lada a 9 ch de plus, mais quelques-uns ont dû repartir en Russie depuis le temps ! ), mais je pense avoir perdu en confort "pur" (sièges et suspension). Quoique, avec mon gabarit d'asperge, j'ai adoré le siège réglable en hauteur ! Tu gagneras peut être aussi en consommation. Mais déjà niveau confort, je suppose que c'est le jour et la nuit entre une Grande Punto et une 112. Par contre, sur une voiture blanche avant de m'inquiéter de ce qui se passerait pour les créneaux je m'inquiéterais de ce que les autres pourraient lui faire, entre les coups de portières et ceux qui font attention à rien. J'ai hâte de voir ce que ça va donner à 130 sur autoroute ! Un vacarme effroyable. Mais comme on dit, "c'est qu'un mauvais moment à passer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 13 juin 2014 Auteur Signaler Partager 13 juin 2014 Ben tu sais, dans la 112 à 140 compteur, tu ne t'entends pas vraiment non plus... Pour le blanc, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus chouette, mais en vrai c'est quand même pas mal. Surtout, grâce à son style réussi (design by Giugiaro, la classe quoi ) elle évite le côté "véhicule utilitaire" d'une caisse blanche à trois portes... à l'escroc qui t'en fourré avec la Lada Ah, d'accord, pigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Le blanc c'est plus salissant mais ça craint moins les coups et les petites rayures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Punto_ 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Je ne sais pas trop quel usage j'en aurai. Si c'est comme maintenant, l'autoroute c'est une fois par an pour les vacances, et encore, il m'arrive souvent de préparer mon itinéraire pour les contourner par les nationales ! Je n'ai plus trop envie d'une Lada moderne avec toute l'incertitude qui plane sur l'avenir de la marque en France. En revanche, le jour où j'aurai la place et les moyens de m'offrir une ancienne, je chercherai une Jigouli en premier lieu ! Oui, les équipements ça va changer... Je n'ai essayé la voiture qu'une quinzaine de kilomètres, j'ai gagné en équipements, en silence (surtout ! ), les performances c'est kif-kif (la Lada a 9 ch de plus, mais quelques-uns ont dû repartir en Russie depuis le temps ! ), mais je pense avoir perdu en confort "pur" (sièges et suspension). Quoique, avec mon gabarit d'asperge, j'ai adoré le siège réglable en hauteur ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner à 130 sur autoroute ! Faire perde son temps à qui ? J'ai pas compris... Jusqu'a 110-120 elle est '' calme '' .. Après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 Si peu, c'est vite dit. Surtout si on considère que je me suis légèrement fait "enfler" à l'achat (y'a pas d'autre mot, désolé). Au chapitre des petites entourloupes, on peut aussi citer les vérins de coffre qui devaient être remplacés mais qui l'ont été par la mauvaise référence (de Niva) donc quasi inefficaces, la batterie censée être neuve qui a lâché un an plus tard, sans oublier le GPL qui n'a jamais fonctionné correctement malgré une longue immobilisation... J'avoue aussi que j'ai un peu acheté cette voiture sur un coup de tête, ce qui n'est pas le genre de chose à faire. Tant pis, je me suis bien amusé avec pendant deux ans. Maintenant, je passe à autre chose. Tu fais bien de ne pas t'acharner. Et pour l'histoire de s'être fait enfler, malheureusement le pro est aussi un magouilleur certaines fois. On y va en comptant être tranquille, et tu parles, c'est des maquilleurs. Pour l'étagement de la boîte de la Punto, tu peux toujours te faire tes trajets à 120 pour le combo bruit d'ambiance / conso, après à ces régimes le moteur ne s'usera pas, c'est un petit essence il le prendra pas mal de tourner vers 4000tr/min, tant que l'huile est vidangée dans les délais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager 22 juin 2014 C'est comme partout, il y a de bons pros et d'autres moins bons. C'est la vie. Pour la Punto, je ne me fais pas trop de souci, le Fire aime bien prendre des tours (vous n'imaginez même pas les envolées lyriques du 1.1 ! ), et les vidanges sont toujours faites à temps, pas de raison que je fasse une exception. Je vais téléphoner demain voir si elle est prête, ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas encore reçu la CG, je ne sais pas si ça pourrait m'empêcher d'aller la chercher. Je me souviens que le jour de la livraison de la Panda neuve, on était parti avec un papier provisoire et la CG était arrivée par courrier une quinzaine de jours plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 24 juin 2014 Auteur Signaler Partager 24 juin 2014 Ça y est, Lada partie ce matin et Fiat récupérée dans la foulée. Une nouvelle page s'ouvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Ça y est, Lada partie ce matin et Fiat récupérée dans la foulée. Une nouvelle page s'ouvre ! Bye bye la Lada c'est dommage mais compréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Oui dommage mais compréhensible c'est vrai ! Bon alors cette petite Italienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 27 juin 2014 Auteur Signaler Partager 27 juin 2014 Le vendeur du garage était quand même bien intrigué par cette drôle de voiture... La Punto se porte bien, je prends mes marques tranquillement et elle me "botte" (normal pour une Italienne... ) de plus en plus ! J'ai encore "quelques" ( ) photos de la 112, ça fera encore vivre un peu ce topic. Vroum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 tu l'a secouée un peu avant d'aller l'abandonner? la présentation de la Punto elle est où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 28 juin 2014 Auteur Signaler Partager 28 juin 2014 Je ne suis pas du genre à matraquer les voitures, même celles qui sont destinées à la casse. Je les respecte trop pour ça ! Pour le topic de la Punto, patience, jeune padawan... Un topic clampinusien, ça ne se pond pas comme ça, ça se réfléchit, ça se mûrit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 je ne te dis pas de la massacrer, mais d'aller un peu plus loin que d'habitude, voir ce qu'elle avait vraiment dans les tripes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 je ne te dis pas de la massacrer, mais d'aller un peu plus loin que d'habitude, voir ce qu'elle avait vraiment dans les tripes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Oui pareil monter a 7000 t/min passer un rond point plus vite que la moyenne etc.. Ça fait plaisir et pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager 29 juin 2014 C'est pas mon genre, désolé. Et puis, pour passer pour un kéké, franchement non. Pour ce qui est des montées en régime, par contre, aucune de mes voitures n'a l'habitude de se traîner sous 2 500 tours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Je te dis pas de faire le kéké juste de pousser un peu plus les limites sans faire n'importe quoi c'est tout! perso, si je savais qu'elle partais à la casse je lui mettrai un peu dans le ventre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 je lui mettrais sa race une bonne fois pour toute oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Oui lâche toi bordel on n'a qu une ...lada dans sa vie bordel !! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 30 juin 2014 Auteur Signaler Partager 30 juin 2014 Justement, je n'étais pas tout à fait sûr qu'elle finisse à la casse. Il y a une petite possibilité pour qu'elle soit revendue dans l'état ou pour export. Et j'espère bien que ça ne sera pas ma seule Lada, dans quelques années j'ai bien l'intention de me payer une ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Il y a une petite possibilité pour qu'elle soit revendue dans l'état ou pour export. Hé bé, il n'y a pas grand monde qui formule ce style de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 1 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2014 Le vendeur m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui réparait ces voitures, s'il l'a prise elle continuera sa vie. Sinon, ce sera la pince. C'est dommage, l'idéal aurait été de la faire repartir en Russie où elle aurait pu faire le bonheur d'un jeune un peu fauché. Là-bas, les cardans, ça se change sur un bout de trottoir, quant à la pollution, ils n'en ont rien à cirer... Je viens d'ailleurs de trouver ceci sur le Wiki russe : En 2006, plus de 63 % des conducteurs ont obtenu leur contrôle technique par un moyen détourné (pot-de-vin, etc.). http://ru.wikipedia.org/w/inde [...] 0.B0.D1.85 On comprend mieux l'état des charrettes qui circulent ! C'est aussi ça, la Russie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 tu vois, tu aurais du faire un voyage sur place, tu la vends, tu te paie une semaine d'Orient Express et tu rentre en avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2014 Carrément, ça aurait fait un beau voyage en plus ! Mais il aurait fallu qu'elle arrive entière à destination, et quand on connaît la conduite des autochtones, rien n'est moins sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol374iC 13 juillet 2014 Signaler Partager 13 juillet 2014 Ah quand la présentation de ta punto ? Dsl pour ta lada en tous les cas :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant