Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

j'ai trouvé ça :??: , a priori la pédale d'embrayage et le levier doivent être plus souple :??:

 

"La nouvelle BMW X1 sDrive18d est équipée de série d’une nouvelle boîte mécanique à six rapports, sur laquelle un dispositif de régulation du régime de retombée optimise le confort des passages de rapports. Le régime du moteur et celui de l’arbre primaire de la boîte sont accordés l’un à l’autre lors du passage des rapports à l’aide d’un capteur saisissant le rapport sélectionné afin d’assurer un embrayage tout en douceur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est sur que cela change, la disposition du moteur est de la boite est différence tout comme la liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais de même, le levier étant inutile, on se fout de sa hauteur non?

 

Ils n'ont pas mis le molette de l'i-drive plus en hauteur que je sache...

J'ai déjà répondu plusieurs fois.

 

Certes, c'était mieux une petite manette vers le volant mais ce n'est... qu'un X1... qui doit rapporter un max...

 

Je complète, comme sur ma 5 et autres, bref ""comme avant"", pour moi un petit levier très esthétique, et des impulsions par exemple quand on sent un feu rouge, un péage arriver. Ou impulsions avec les palettes/volant.

 

Donc si console basse, forcément un levier long pour aider aux manips, tombant mieux sous la main. Bref laid et je l'ai dit voir celui d'un Captur BA...?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu plusieurs fois.

 

Certes, c'était mieux une petite manette vers le volant mais ce n'est... qu'un X1... qui doit rapporter un max...

 

Je complète, comme sur ma 5 et autres, bref ""comme avant"", pour moi un petit levier très esthétique, et des impulsions par exemple quand on sent un feu rouge, un péage arriver. Ou impulsions avec les palettes/volant.

 

Donc si console basse, forcément un levier long pour aider aux manips, tombant mieux sous la main. Bref laid et je l'ai dit voir celui d'un Captur BA...?!!

adri_rallye.gif.7c10ee0829a17a5a47602e73438b2f8e.gifadri_rallye.gif.7c10ee0829a17a5a47602e73438b2f8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu plusieurs fois.

 

Certes, c'était mieux une petite manette vers le volant mais ce n'est... qu'un X1... qui doit rapporter un max...

 

Je complète, comme sur ma 5 et autres, bref ""comme avant"", pour moi un petit levier très esthétique, et des impulsions par exemple quand on sent un feu rouge, un péage arriver. Ou impulsions avec les palettes/volant.

 

Donc si console basse, forcément un levier long pour aider aux manips, tombant mieux sous la main. Bref laid et je l'ai dit voir celui d'un Captur BA...?!!

 

 

 

Moi je ne touche à rien que ce soit au péage ou à un feu rouge.... C'est un peu le principe de la boite auto que de ne plus avoir à toucher au levier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

savez vous si c'est la meme boite auto que dans dans la serie 4 gran coupe ?

 

je dois convaincre madame... mais je pars avec un handicap....(elle deteste les boites auto, elle se sent malade dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je ne touche à rien que ce soit au péage ou à un feu rouge.... C'est un peu le principe de la boite auto que de ne plus avoir à toucher au levier non?

Ben non, ben si, mode S, impulsions levier ou palettes/volant. Pas proposé pour rien... Sinon on te mettrait R et D et . /

 

Oui, tu peux ne rien toucher en mode "papy", (ou mode Mme), la BA fait bien le boulot. C'est un choix perso. L'avantage dune BA, mode papy ou... changer les rapports au besoin mais sans se "taper" une pédale de gauche. Et sans secouer les passagers. Donc aucune obligation...!

 

 

 

- le plaisir de parfois "impulser", verrouiller un rapport, descentes/montées en montagne, etc...

 

- et tout simplement ménager les plaquettes (voir les tarifs de changement)...?! là aussi ce n'est pas les tarifs Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le levier de BA, on voit le changement, l'esthétique de l'ancien en comparant les 2, l'ancien catalogue de janvier 2015 et photo dans Autoplus N° 1396, page 8.

 

Joli joystic, excellentes photos... pour l'ancien. Et en prime pas de soufflet.

 

Car, à parier, que le nouveau va être affublé d'un affreux soufflet (cache tige du levier) en sky à 0,50 €... A découvrir en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si c'est la meme boite auto que dans dans la serie 4 gran coupe ?

 

je dois convaincre madame... mais je pars avec un handicap....(elle deteste les boites auto, elle se sent malade dedans)

 

 

Pas vraiment la même puisque conçue pour un moteur transversal au lieu d'un longitudinal, mais oui de base c'est le même principe mécanique avec 8 vitesses à l'excellente rapidité. Tu peux déjà l'essayer dans le Active Tourer, c'est la même architecture, même moteur et même boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre, se renseigner, et surveiller tous les magasines en kiosque... dans les semaines à venir.

 

Tous les moteurs, donc 3 et 4 cylindres D et E sont-ils "tous" en position transversale? Merci à ceux qui ont lu, étudié... de nous dire.

 

Si TOUS transversaux? chacun lors des essais appréciera la sonorité par rapport à l'actuel X1. Rappelons que sur l'actuel X1, BMW n'a finalement jamais monté l'insonorisant capot, le seul modèle BMW n'ayant pas eu droit.

 

Fiabilité de cette BA? On verra ça dans 2 ou 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre, se renseigner, et surveiller tous les magasines en kiosque... dans les semaines à venir.

 

Tous les moteurs, donc 3 et 4 cylindres D et E sont-ils "tous" en position transversale? Merci à ceux qui ont lu, étudié... de nous dire.

 

Si TOUS transversaux? chacun lors des essais appréciera la sonorité par rapport à l'actuel X1. Rappelons que sur l'actuel X1, BMW n'a finalement jamais monté l'insonorisant capot, le seul modèle BMW n'ayant pas eu droit.

 

Fiabilité de cette BA? On verra ça dans 2 ou 3 ans...

Oui tous transversal , y pu la place pour le longitudinal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tous...

 

Hâte de lire les essais. Pour nous essai, pas avant octobre.

 

Perso, je ceux des voitures silencieuses, c'est le cas dans ma 520d parce que super encapsulé et insonorisé.

 

Je ne pense pas que je ferai confiance aux premiers moteurs en 3 cylindres... Et les 4 cylindres D, sont-ils du même bloc 2 litres que sur les 1, 3, 5...? ou de tous nouveaux moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Les 4 cylindres sont les B47 que l'on retrouve maintenant sur de nombreux modèles de chez BMW.

Il aura le droit a tout les moteurs de dernières générations ( Série 3 restylé, Série 5 en partie, Série 7 qui va arriver, Active Tourer, Mini etc etc.... ).

J'ai juste un doute sur le 25d qui passe a 224cv ( N47 le temps de passer a 231 ou N47 avec un peu plus de puissance ) et qui sera a 231 sur le X1 avec le B47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend le futur X3 :D .

 

 

 

Vu le relativement faible écart de prix avec le X3, autant rester sur le X3, qui, la fin de vie arrivant, sera en plus certainement mieux remisé dans les 2 prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Enfin 4000 euros, ce n'est pas rien, l'écart entre l'ancien X1 et X3 devait etre sensiblement le même, le X3 va subir également une inflation.

Puis au dela du prix, il y a la taille, tout le monde n'a pas besoin d'un véhicule aussi grand que le X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 4000 euros, ce n'est pas rien, l'écart entre l'ancien X1 et X3 devait etre sensiblement le même, le X3 va subir également une inflation.

Puis au dela du prix, il y a la taille, tout le monde n'a pas besoin d'un véhicule aussi grand que le X3.

C'est d'ailleurs pour la taille que je ne prends pas de X3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

bonjour

 

quelqu'un a t il une date de lancement avec kit M (En Belgique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un beau X3, phase 2, bourré d'options... d'Allemagne.

 

SVP, la phase 2 du X3 c'était à quelle date? Merci.

 

 

Les premiers modèles ont été livrés à l'été 2014, le mien fut commandé en Mai, livré fin Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quelqu'un a t il une date de lancement avec kit M (En Belgique)?

 

 

Bon, voilà que je rentre à l'instant !

 

Pas de pack M dans un premier temps et pas de date connue... mais le vendeur estime début 2016 !

 

Les premières X1 et la présentation officielle aura lieu fin octobre et livraisons des premières commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war164pB

Salut,

 

Je dois renouveler (ou pas !) mon X1 fin d'année (sdrive 20d bva 8 lounge+) , d'après le configurateur si je prends à peu près la même config que mon E84, je me retrouve avec un delta de plus de 5000 € !!!!

Xdrive obligatoire en 20d, gps pro a un tarif prohibitif etc .....

 

J'espère que les remises pro vont être à la hauteur du nouveau tarif, j'ai pas envie d'avoir une config moins bien que sur l'actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

L'équipement de série est bien supérieur a celui du précédent, avec un équipement similaire, on doit tourner dans des prix assez proche même si il y souvent toujours une petite inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dois renouveler (ou pas !) mon X1 fin d'année (sdrive 20d bva 8 lounge+) , d'après le configurateur si je prends à peu près la même config que mon E84, je me retrouve avec un delta de plus de 5000 € !!!!

Xdrive obligatoire en 20d, gps pro a un tarif prohibitif etc .....

 

J'espère que les remises pro vont être à la hauteur du nouveau tarif, j'ai pas envie d'avoir une config moins bien que sur l'actuel !

 

 

 

Pour info, j'ai eu une remise de prix sur un X1 ce jour et remise de 7% sur le prix de la voiture sans les options !

 

Donc en discutant, j'espère qu'il y a de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war164pB

 

 

Pour info, j'ai eu une remise de prix sur un X1 ce jour et remise de 7% sur le prix de la voiture sans les options !

 

Donc en discutant, j'espère qu'il y a de la marge...

 

 

J'avais eu 12 % il y a 2 ans et demi

 

Ça va être dur de dépasser les 10 vu qu'il vient de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war164pB

L'équipement de série est bien supérieur a celui du précédent, avec un équipement similaire, on doit tourner dans des prix assez proche même si il y souvent toujours une petite inflation.

 

 

C'est clair que l'équipement est bien supérieur, mais il est imposé comme le xdrive sur le 20d, le gps pro avec affichage tête haute etc ...

 

Du coup la note grimpe bien plus vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

C'est clair que l'équipement est bien supérieur, mais il est imposé comme le xdrive sur le 20d, le gps pro avec affichage tête haute etc ...

 

Du coup la note grimpe bien plus vite !!!

 

 

Moins simple a faire passer 190cv sur les roues arrières qu'avant avec un couple aussi qui est important.

Peut etre que le Sdrive arrivera par la suite pour tomber le prix d'appel du 20d mais j'en suis pas sur.

Il est également possible que BMW est penser finance, en l'imposant, le prix est évidemment supérieur au Sdrive.

 

Tu peux attendre également la période de Noel, BMW offre toujours le Xdrive presque a cette période ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

C'est plus exclusif l' X1 est devenu du premium l' ATourer à pris la place du populaire. 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

 

Même pas de couleur rouge !!!!! mais du Bronze châtaigne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Le nouveau GLC de Mercedes est pas mal pour le même tarif full option en 4x4 avec BA 9 vitesses il pourrait bien me faire basculer chez mercedes

 

iris1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...