Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

En Passant, je viens de "personnaliser" mes coques de rétroviseurs en les remplaçant par des modèles chrome mat trouvés sur Aliexpress qui vont très bien.

Assez simple à remplacer d'ailleurs.

 

Désolé pour la qualité, les photos sont prises dans le garage.

 

20190413_161120.jpg

20190413_160949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev388Xt

Du nouveau dans mon aventure Passat :

J'ai laissé la voiture hier au garage pour un réglage de porte. Toujours rien de fait, ils doivent commander des guides pour la vitre conducteur. Ils pensent que c'est la source du bruit d'air / sifflement.

Et la nouvelle : une des baguettes chromée (porte ARD) s'est complètement décrochée pendant que je roulais à 110km/h. En se pliant (il n'y avait plus qu'un seul point de fixation en bas) elle a heurté le pare brise arrière en faisant sursauter tout le monde.

Donc j'ai montré ça au garage hier. Commentaire du technicien : Ah oui, ça la fou mal !

Résultat : les deux jeux de baguettes arrière vont être changées en même temps que le guide vitre.

 

Pour l'histoire du débosselage impossible j'ai obtenu la gratuité de la prochaine révision. Je passerai tout de même voir un carrossier pour savoir si c'est vraiment impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Merci je vais essayer juste avec le contact!

 

 

Je me réponds... Toujours pas réussi le coup du rétro même juste avec le contact! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

:areuh:

 

voila comment j'ai procédé (de mémoire) :

- Bouton start (sans démarrer le moteur)

- Sélecteur de retro à droite

- Réglage du rétro pour le mode "normal" (ou marche avant)

- Passage de la marche arrière

- Réglage du rétro pour le mode marche arrière

- Retour au point mort

 

En utilisation : Si le sélecteur de rétro est à droite lorsque tu passes la marche arrière, le rétro se baisse. Le retro revient en position normal si tu changes le sélecteur ou si tu roules en marche avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:areuh:

 

voila comment j'ai procédé (de mémoire) :

- Bouton start (sans démarrer le moteur)

- Sélecteur de retro à droite

- Réglage du rétro pour le mode "normal" (ou marche avant)

- Passage de la marche arrière

- Réglage du rétro pour le mode marche arrière

- Retour au point mort

 

En utilisation : Si le sélecteur de rétro est à droite lorsque tu passes la marche arrière, le rétro se baisse. Le retro revient en position normal si tu changes le sélecteur ou si tu roules en marche avant.

 

 

C'est exactement ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Nouveau plein de carburant cette semaine.

J'ai attendu d'être à 40km d'autonomie pour y aller... J'ai pu mettre 64L (ce qui m'a donné une consommation de 6.3L/100km ;) )

Donc je dirais plutôt que j'ai un réservoir de 66L contrairement à ce qui a été dit plus haut.

 

J'ai également contacté Solarplexius pour le filtre de la vitre arrière. En effet, malgré de nombreux essais, je n'arrive pas à le faire tenir correctement. Ils ont beaucoup plus de retours pour la version SW de la Passat, et je suis un des rares clients à avoir tester les filtres pour la berline. J'ai eu le responsable directement et on a discuté des évolutions à apporter pour que ça puisse tenir. Une fois que j'aurai confirmé les mesures, il m'enverra un nouveau filtre et me proposera un remboursement partiel pour le désagrément. En bref : une entreprise très pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

:areuh:

 

voila comment j'ai procédé (de mémoire) :

- Bouton start (sans démarrer le moteur)

- Sélecteur de retro à droite

- Réglage du rétro pour le mode "normal" (ou marche avant)

- Passage de la marche arrière

- Réglage du rétro pour le mode marche arrière

- Retour au point mort

 

En utilisation : Si le sélecteur de rétro est à droite lorsque tu passes la marche arrière, le rétro se baisse. Le retro revient en position normal si tu changes le sélecteur ou si tu roules en marche avant.

 

 

Merci, je vais essayer cette manip. Il me semble que la seule différence est que je ne mettais pas sur R avant de passer la marche arrière.

 

Pas très intuitif comme manip en tout cas. Quelques info sur l'écran ne ferait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Nouveau plein de carburant cette semaine.

J'ai attendu d'être à 40km d'autonomie pour y aller... J'ai pu mettre 64L (ce qui m'a donné une consommation de 6.3L/100km ;) )

Donc je dirais plutôt que j'ai un réservoir de 66L contrairement à ce qui a été dit plus haut.

 

J'ai également contacté Solarplexius pour le filtre de la vitre arrière. En effet, malgré de nombreux essais, je n'arrive pas à le faire tenir correctement. Ils ont beaucoup plus de retours pour la version SW de la Passat, et je suis un des rares clients à avoir tester les filtres pour la berline. J'ai eu le responsable directement et on a discuté des évolutions à apporter pour que ça puisse tenir. Une fois que j'aurai confirmé les mesures, il m'enverra un nouveau filtre et me proposera un remboursement partiel pour le désagrément. En bref : une entreprise très pro !

 

Pas mal! Ca fait plaisir de voir une entreprise sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

PAQUES 2019.jpg

Pour fêter ses 6 000 premiers km (son premier ravitaillement adBlue et son complément d'huile - 0,5l)

Petite photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin537jZ

Bonsoir,

 

Je revends ma 240 après une année de bons et loyaux services et 80 000 kms.

 

Je peux confirmer que c’est une superbe voiture avec un moteur de folie pour un 2 litres.

 

Elle est sortie du ct vierge avec 240 000 kms. Le contrôleur a dit on dirait qu elle est neuve. Direction suspension c’est bluffant comment ça vieillit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je revends ma 240 après une année de bons et loyaux services et 80 000 kms.

 

Je peux confirmer que c’est une superbe voiture avec un moteur de folie pour un 2 litres.

 

Elle est sortie du ct vierge avec 240 000 kms. Le contrôleur a dit on dirait qu elle est neuve. Direction suspension c’est bluffant comment ça vieillit bien.

 

 

Bonsoir,

 

Pourquoi la revendre du coup? Elle doit pouvoir aller à 320000km non? :). C'est énorme ce kilométrage pour une voiture de quelques années.

J'approuve sur le moteur, vraiment top.

Tu vas prendre quoi à la place du coup?

 

Parce que niveau diesel en mieux, je ne vois que les V6 3.0l tdi... Et encore, ça consomme plus, et c'est pas forcément plus performant selon les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin537jZ

 

Bonsoir,

 

Pourquoi la revendre du coup? Elle doit pouvoir aller à 320000km non? :). C'est énorme ce kilométrage pour une voiture de quelques années.

J'approuve sur le moteur, vraiment top.

Tu vas prendre quoi à la place du coup?

 

Parce que niveau diesel en mieux, je ne vois que les V6 3.0l tdi... Et encore, ça consomme plus, et c'est pas forcément plus performant selon les modèles.

 

 

Sa remplaçante est déjà là et oui c’est un v6 tdi.

 

A4 272 avant, c’est quand même un poil au dessus, y a rien a dire. Après l’espace à vivre de la passât est sans commune mesure même avec des voitures du segment supérieur.

 

Places arrières, coffre elle bat tous le monde sauf sa cousine tchèque.

 

Je roule beaucoup et j’ai préféré tente de la vendre tant qu’elle valait encore un peu de sous. Mais je prends une belle décote dans les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa remplaçante est déjà là et oui c’est un v6 tdi.

 

A4 272 avant, c’est quand même un poil au dessus, y a rien a dire. Après l’espace à vivre de la passât est sans commune mesure même avec des voitures du segment supérieur.

 

Places arrières, coffre elle bat tous le monde sauf sa cousine tchèque.

 

Je roule beaucoup et j’ai préféré tente de la vendre tant qu’elle valait encore un peu de sous. Mais je prends une belle décote dans les dents.

 

 

Ok. En effet. C'est clairement au dessus. C'est un peu ce que je regarderai aussi pour la suivante si je reprends une diesel. Je ne me vois pas revenir à du 2.0 tdi 150cv :D

 

Peut être plus une A6 break pour avoir un espace plus proche que la Passat. Ya le 3.0l bitdi 326cv compétition sur l'a6 qui est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après les possesseurs de TDi 240, ce moteur serait fiable eu égard de son rapport cylindrée/puissance?

 

 

Bah écoute, la mienne n'a que quasi 60000km, je passe d'ailleurs à la révision des 60000km la semaine prochaine.

 

Pour le moment, ras de mon côté, aucun soucis. Elle va avoir 4 ans. Mais c'est une seconde main que j'ai acheté ya 2 ans, donc je ne sais pas trop si ya eu des choses avant. A priori non. Elle marche toujours super bien.

 

A voir dans la durée, Mais Gino, la sienne a à priori 240000km sans soucis...

 

Après, même si elle a 240cv, ça reste une diesel aussi, faut pas la cravacher tout le temps non plus, et faire attention comme pour toutes les voitures à la laisser chauffer etc.

Moi, j'ai une conduite plutôt cool en général, avec de fortes accélérations par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa remplaçante est déjà là et oui c’est un v6 tdi.

 

A4 272 avant, c’est quand même un poil au dessus, y a rien a dire. Après l’espace à vivre de la passât est sans commune mesure même avec des voitures du segment supérieur.

 

Places arrières, coffre elle bat tous le monde sauf sa cousine tchèque.

 

Je roule beaucoup et j’ai préféré tente de la vendre tant qu’elle valait encore un peu de sous. Mais je prends une belle décote dans les dents.

 

 

J'ai essayé ce 3.0 tdi 272 dans une A7, sans surprise l'agrément est nettement supérieur à mon 2.0 tdi 190, et quel pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin537jZ

Donc d'après les possesseurs de TDi 240, ce moteur serait fiable eu égard de son rapport cylindrée/puissance?

 

 

J'avais cette crainte du moteur poussé, mais ça galope bien et comme me le faisait remarquer le garagiste, un véhicule qui roule beaucoup sur une courte période et qui est entretenu s’abîme moins.

 

Ce qui est frappant c'est la sensation à bord avec ce kilométrage et le contrôle technique vierge qui indique aucune dyssimétrie dans les suspensions ou le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé ce 3.0 tdi 272 dans une A7, sans surprise l'agrément est nettement supérieur à mon 2.0 tdi 190, et quel pêche !

 

 

Le 2.0l bitdi 240 a vraiment bien plus la pêche encore que le 190 (grâce notamment aux 2 turbo)...

C'est assez impressionnant de voir quelle prend les tours quasi comme une essence en terme de montée de régime (même si ça monte moins haut évidement...)

 

Mais ça reste des 4 cylindres qui ont dans tous les cas un agrément inférieur au V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin537jZ

 

Le 2.0l bitdi 240 a vraiment bien plus la pêche encore que le 190 (grâce notamment aux 2 turbo)... Mais ça reste des 4 cylindres qui ont dans tous les cas un agrément inférieur au V6...

 

 

 

Et le 240 a un bruit pas si dégueu pour un 4 pattes mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2.0l bitdi 240 a vraiment bien plus la pêche encore que le 190 (grâce notamment aux 2 turbo)...

C'est assez impressionnant de voir quelle prend les tours quasi comme une essence en terme de montée de régime (même si ça monte moins haut évidement...)

 

Mais ça reste des 4 cylindres qui ont dans tous les cas un agrément inférieur au V6...

Oui je sais bien, à ce niveau de puissance 50cv c'est beaucoup (j'avais essayé la 240 avant de commander mon 190). Mais l'A7 272cv... est aussi performante qu'une 308 gti... malgré 500 à 600 kgs de plus zawoi.gif.ba40403e102ebeb0d711380a2fbdc046.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et le 240 a un bruit pas si dégueu pour un 4 pattes mazout

 

 

Oui, il est plutôt pas mal du tout même! A part peut être au ralenti ou c'est le bruit standard quasiment du 2.0l tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, à ce niveau de puissance 50cv c'est beaucoup (j'avais essayé la 240 avant de commander mon 190). Mais l'A7 272cv... est aussi performante qu'une 308 gti... malgré 500 à 600 kgs de plus zawoi.gif.ba40403e102ebeb0d711380a2fbdc046.gif

 

 

je suis bien d'accord, c'est une super moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin537jZ

Oui je sais bien, à ce niveau de puissance 50cv c'est beaucoup (j'avais essayé la 240 avant de commander mon 190). Mais l'A7 272cv... est aussi performante qu'une 308 gti... malgré 500 à 600 kgs de plus zawoi.gif.ba40403e102ebeb0d711380a2fbdc046.gif

 

Tu as essayé les deux et tu as acheté une 190 ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé les deux et tu as acheté une 190 ? Pourquoi ?

 

 

Le prix certainement ?

La 240 est quand même bien plus chère que la 190, sans compter le malus plus important et la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

En dehors du prix, elle n’est plus vendue en France depuis fin avril 2018 ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du prix, elle n’est plus vendue en France depuis fin avril 2018 ?.

 

 

En effet... C'est un bon argument :D

Ce moteur est pourtant toujours vendu sur d'autres véhicules du groupe comme le allspace il me semble, et le kodiaq rs.

Il reviendra peut être sur la Passat plus tard, a moins que les ventes trop faible l'ai condamné dessus.

 

Dommage surtout que les 2.0l tsi 190, 220 et surtout 280/272 ne soient pas vendu en France.

J'aurais très certainement opté pour ce dernier ya 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix certainement ?

La 240 est quand même bien plus chère que la 190, sans compter le malus plus important et la carte grise.

Le malus ça va y'avait que 100€ d'écart à l'époque, mais oui rajouter 3640€ sur une config qui dépassait déjà les 50k€ (avant remise) à un moment fallait savoir s'arrêter (sachant qu'à la base j'étais parti pour une octavia tdi 150).

Mais ce qui m'a vraiment freiné, c'est la fiabilité éventuelle, entre un bi-turbo qui venait de sortir, une DSG 7 que je ne connaissais pas, et la floppée de nouveautés électroniques embarquées (active info display, traffic jam assist etc) les sources de pannes potentielles étaient nombreuses et j'avais pas envie de jouer les bêta-testeurs.

 

Sortant d'une golf tdi 170 avec laquelle je n'ai eu aucun problème en presque 100000 kms, j'ai préféré me rabattre sur le tdi 190 qui n'était qu'une évolution du 170 avec une dsg6 éprouvée depuis longtemps.

 

4 ans et demi plus tard il semble que je me suis inquiété pour rien, tant mieux pour les possesseurs de TDI 240 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Salut !

 

Quelques nouvelles du front :

- le sifflement a été supprimer en remplaçant le guide de la vitre côté conducteur. Il ne reste qu'un bruit d'air un peu plus présent que sur les autres portes, mais c'est devenu "vivable".

- Concernant Solarplexius, j'ai reçu le nouveau filtre découpé selon mes consignes. C'est beaucoup mieux !

 

Ce matin j'ai fait un nouveau plein de carburant, je suis toujours à 6.3L/100km (conso réelle). Je commence le mélange avec E85 comme je le faisais avec ma 308 précédente. Pour ce premier mélange j'ai visé un équivalent E40 (soit 1.05€/L). Aucun problème, c'est totalement imperceptible (comme prévu). Je vais continuer d'augmenter progressivement la portion de E85 en surveillant le LTFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin537jZ

La mienne est partie ce matin et rendra heureux son futur propriétaire. Elle va vogué vers d’autres routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon commercial m'a annoncé prendre les commandes pour la passat face lift courant juin pour une livraison ...asap :lol:

L'un de vous saurait il quand le configurateur sera mis à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ca sur vos Passat?...

 

20190504_103628.jpg

 

 

Sur ma passat, 60000Km, les pneus sont à priori d'origine (beaucoup d'autoroute). C'est des 235 40 R19 Pirelli Cinturato P7 Seal Inside (Autocolmattant).

Ce week-end, trajet vers Nancy, et à 2h d'arriver, voyant de pression pour roue arrière droite allumé.

Et un peu plus loin, le pneu a "explosé"à 130km/h.

Bon ca va, il a gardé un peu de pression un petit temps me permettant de sortir à une aire à 200m (la chance...).

 

En rentrant, voilà l'état de l'arrière droit...

 

20190505_212502.jpg

 

 

Au top.... usure identique.

 

On dirait un problème de parallélisme non? Sous gonflage?

Mais je trouve bizarre, le pneu est usé mais même pas au témoin...

Problème de pneu?

 

La voiture est actuellement en révision des 60000km (rdv prévu avant le soucis des pneus...). J'en saurai plus demain je pense.

Les prochains commandés sont des Michelin Sport 4S (235 40 R19).

Ils sont bien d'après ce que j'ai pu lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

@sony5478 des nouvelles de tes problèmes de pneumatique ?

 

De mon côté, la Passat a franchi les 9 000 km en 5 mois.

90 % d'autoroute véhicule chargé pour une consommation qui maintenant est sous les 6,5l.

Elle va finir par consommer plus d'Adblue que de diesel puisqu'avec mon utilisation elle utilise 1,5 l d'adblue pour 1 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sony5478 des nouvelles de tes problèmes de pneumatique ?

 

De mon côté, la Passat a franchi les 9 000 km en 5 mois.

90 % d'autoroute véhicule chargé pour une consommation qui maintenant est sous les 6,5l.

Elle va finir par consommer plus d'Adblue que de diesel puisqu'avec mon utilisation elle utilise 1,5 l d'adblue pour 1 000 km.

 

 

Au final, j'ai changé mes 4 pneus.

A priori, problème de structure de pneu. Pas de problème de géométrie.

J'ai fais l'entretient des 60000km... Quasi 1000€ + 800€ de pneus... La totale (entretient 60000, vidange dsg7, vidange Haldex, contrôle technique...)

 

Pour les pneus, j'ai pris des Michelin PSP4. Apparemment top (j'avais acheté ce pneu pour le premier pneu éclaté, c'était le seul en stock en 19p là où j'étais, donc j'ai repris le même pour les 3 autres)

 

Je vais surveiller quand même l'usure pour vérifier que c'est ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Au final, j'ai changé mes 4 pneus.

A priori, problème de structure de pneu. Pas de problème de géométrie.

J'ai fais l'entretient des 60000km... Quasi 1000€ + 800€ de pneus... La totale (entretient 60000, vidange dsg7, vidange Haldex, contrôle technique...)

 

Pour les pneus, j'ai pris des Michelin PSP4. Apparemment top (j'avais acheté ce pneu pour le premier pneu éclaté, c'était le seul en stock en 19p là où j'étais, donc j'ai repris le même pour les 3 autres)

 

Je vais surveiller quand même l'usure pour vérifier que c'est ok...

 

C'est combien la vidange DSG chez VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...