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Escort

Problème boite de vitesse MK3


Invité §djb475rJ
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Invité §djb475rJ

Bonjour,

 

J'ai présenté ma Ford Escort MK3 ici: Ford Escort MK III 1.1l 55cv Laser

 

Mais voila mon problème de boite a l'air de s'amplifier. Je m'explique.

Quand le moteur tourne la première ne passe pas il faut que je cherche bien et que je force pour la passer, je n'ai pas de buté pour me poser dessus et pousser, je ne sais pas si c'est normal ?

A l’arrêt c'est nettement moins compliqué.

 

Savez-vous d'où cela peut venir ? Est-il facile de trouver et de changer la boite de vitesse ?

 

Merci.

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Ces boite la était pas spécialement fragile

 

Sans doute un embrayage fatiguée, ou j espere pas pour toi le syncro de la 1 ere :/

 

Essaye ca, tu démarre le moteur , tu passe la 2 fait bouger la voiture de quelque centimètre et essaye de passez la 1 ere

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Invité §tor808yn

Salut ! Désolé si j'arrive un peu tard, mais je ne suis pas souvent en section "Ford", je traîne + du côté Citroën ! Je vois que tu as un soucis de passage de vitesses! Es ce que toutes les vitesses sont dures à passer, comme la marche arrière par exemple ? Es ce que moteur coupé et en débrayant tu les passe toutes, et es ce que ton levier est précis ? je veux dire par là, es ce que les vitesses sont bien à leur place ? Au point mort si tu pousse le levier vers l'avant, normalement tu passe la 3éme, il doit être bien en face, et en tirant le levier à gauche vers toi, tu dois être bien en face de la 1ère/2éme, c'est bon ou pas ? Désolé de toutes ces questions, mais c'est pour déterminer si ta commande de vitesses est bonne et bien réglée, ou si c'est ton embrayage qui débraye mal et fait forcer tes vitesses !!!

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Invité §djb475rJ

Salut,

 

Merci de me répondre, alors effectivement tous les problèmes que tu décris sont présent :lol: Seules la 2, 3 et 4 passe bien par contre obligé de les chercher sur la droite pour 3 et 4. Le point mort n'est aligné avec aucunes vitesses. La marche arrière passe relativement bien, elle craque de temps en temps mais bon ça passe.

 

Cependant quand j'appuie à fond (pédales au bout du bout) les vitesses passe mieux. Je sais pas si on peux régler l'embrayage pour qu'il débraye avant ?

 

Quand je passe 2eme puis 1ere je ne vois pas de différence notable a une première direct...

 

Merci.

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Invité §tor808yn

Donc apparemment tu as déjà un soucis de réglage des vitesses, le levier n'étant pas à sa place au repos on va dire ! Le réglage se fait dessous l'auto, la tige de commande des vitesses tient par un collier sur l'axe de la boite. Il faut le desserrer un peu et chercher la bonne position. Alors ce n'est pas facile à expliquer, de plus, suivant que c'est une boite 4 ou 5, le réglage ne se fait pas de la même façon ! Tous les "anciens" mécano Ford connaissent le système !!!

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Invité §tor808yn

Si on avait été voisins, j'aurais bien fait ton réglage, quand on connait le truc, y en a pas pour longtemps. Et après tu verras que les vitesses seront à leur place. Il ne restera plus qu'éventuellement un soucis de commande d'embrayage !!!

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Invité §djb475rJ

C'est une boite 4, je vois bien le boitier en dessous de la voiture, je vais voir si je peux faire quelque chose avec ce que tu m'a dis et la RTA. Tu es d'où ? La bonne position serai la quelle pour toi ? point mort en face de la 1 et 2 ou en face de 3 et 4 ?

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Invité §tor808yn

Je suis de l’agglomération Grenobloise, et pour ce qui est du réglage de ton levier, il faudrait que tu mette le nez de l'auto sur chandelles, et comme ça, tu peux aller dessous comme tu veux, ou l'idéal c'est un pont ou une fosse. Tu desserre le collier de la tringle des vitesses fixé sur la sortie de ta boite. Sur l'axe qui sort de ta boite, tu vois un petit trou sur le côté, tu glisse un tournevis dans le trou et tu passe tes vitesses. il faut que tu arrive à repérer la 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, et la M/AR. Pour la M/AR c'est facile, le bruit est différent. une fois tes vitesses repérées, tu mets au point mort, et dans l'auto aussi tu met ton levier là ou il devrait être au point mort, tu serre le collier, et tu essaie de passer tes vitesses en maintenant la pédale enfoncée, c'est plus facile, ça ne force pas ! Si c'est bon, tant mieux, sinon, il faut faire autrement pour trouver le bon réglage !!!

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Invité §tor808yn

PS: Au point mort, ton levier est en face des 3ème et 4ème, tu as juste à le pousser en avant pour passer la troisième, ou à le tirer en arrière pour passer la 4ème !!!

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Invité §Un 888uf

@torx38 salut, je tes envoyé un message privé car moi même j'ai un soucie pour le réglage de ma timonerie, pourrait-tu m'aidez ?

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