Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou416mM

Bienvenue à toi sur le Forum N16 :jap:

Alors tes impressions ? le 2.2L VDi 110ch, t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonsoir,

ravi d'être sur le forum avec des possesseur de N15_N16

Mon prenom est Cédric et j'ai aussi une alméra N16 2,2VDI de 2000.

Je suis de Montpellier et il est assez rare d'en croisé dans le coin (en moyenne 1 ou 2 MAX par semaine)....J'ai tout lu sur cette voiture comme la vanne EGR ou avantages et défauts, d'ailleurs, j'espère que les photos vont passé :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1047169/1998862108980322610201000002247347849339877636315n2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1047169/24993923054457696303210000022473478410954172519528n1.jpg

 

 

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

La mienne est de la même couleur, de la même motorisation, et de la même année.

Tu as ton Almera depuis quand ?

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC543GF

Merci à tous...

router 91> Mes impressions : j'ai toujours été sur des japonaises, que ce soit en essence ou diesel, la Alméra me parait robuste, (elle a 160000 kms tout rond bientôt), le seul bémol c'est le creux a bas regime ....

flavporsche>Tu l'as en 3 portes aussi? J'ai la voiture depuis août 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Cédric spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif

Oui on ne croise pas bcp d'almera, c'est ça qui est bien... C'est pas la voiture de monsieur tout l'monde... ;)

 

C'est une bonne voiture attachante et qui pour ma part ne me pose aucun soucis d'ordre mécanique ou électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vml146oY

Bonjour à tous,

Content de voir que ce forum est actif !

Il est aussi rare de trouver des sujets sur l'almera que le nombre de personnes qui en ont une.

Ma Tut à moi est une 2.2 vdi, je l'ai depuis 2002, une pure merveille avec ses 169000 km ... elle en sèche encore plus d'un sur les routes ;-)

 

Et à part la valve EGR que j'ai enlevé, et un remplacement du débimetre d'air, je n'ai pas eu de soucis.

 

En ce moment je me suis lancé dans le remplacement de l'autoradio d'origine (depuis le temps que ça me titillait).

Mon choix c'est porté sur un Parrot Asteriod (format 1 din).

Et bien c'est encore plus sympa qu'avant, je trouvais le son du clarion pas mal, mais la, c'est de la folie, les enceintes sont d'origine et donnent franchement un très bon son.

Meme si j'attends l'entourage qui devrait arriver un jour peut être, l'install est terminée grace à vous et vos posts sur le sujet.

(http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet150614.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif

T'as bien fait pour la vanne EGR ;) c'est un 110 ou 136 ?

Oui sur les routes ce qui est drôle c'est de tenir tête au audi A3 par exemple qui se sentent supérieur dans leur audi :o:, ça me fait toujours autant marrer !!!! :lol:

 

le changement de l'autoradio c'est tout un bin's, certains sur ce topic on expliqué comme faire, ils ont fait un bon travaille et il y a un tuto qui est pas mal.

 

Je ne suis pas fan du son dans les almera, mais je m'en fou un peu à vrai dire... Je n'ais jamais changé mes autoradio ni les enceintes sur mes voitures...

 

Depuis 2002... l'année prochaine tu fêtes les 10 ans !!!!... ;)

Tu nous glisses quelques photos ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

2002 ? c'est une 110ch. Bienvenue au club 110ch Vdi Pur mazout sans rampe commune :p

C'est la même pour moi et "ça claque" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vml146oY

héhé, merci :-) mon tracteur clac clac à 200 sur autoroute je l'aime bien quand même !

les photos, je vous en posts ce soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Ouais ça nous ferai un peu de bien si tu en mettais un peu :cyp:

Et willow41 c'est pareil pour toi :cyp::lol:

Ouais sacré tracteur hein ?! :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC543GF

Que pensez vous d'une alméra german look? C'est peut etre mon futur projet ;) ....sauf si la majorité pense que sa vaut pas le cout (et coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

J'ai toujours pensé que L'almera se prêterait bien au tuning. On doit pouvoir faire un petit truc assez sympa. Mais pas un truc Jacky quelque chose qui reste sobre quoi. Moi je serais curieux de voir ça.

 

J'aime beaucoup voir le tuning mais sur les voitures des autres. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

router 91> Mes impressions : j'ai toujours été sur des japonaises, que ce soit en essence ou diesel, la Alméra me parait robuste, (elle a 160000 kms tout rond bientôt), le seul bémol c'est le creux a bas regime ....

flavporsche>Tu l'as en 3 portes aussi? J'ai la voiture depuis août 2010

 

 

 

Non je l'ai en 5 portes, et depuis sa sortie en concession...

C'est un tracteur bien creux, mais assez plaisant à mener tout de même.

 

Niveau fiabilité il faut se faire une idée soit même, ma vision est déjà bien arrêtée pour ma part concernant Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC543GF

photo d'y a 3 mois un matin bien frais tête dans le .... en faisant

un demi tour sur une tite route de campagne :ange:

c'est un généreux pick up hilux qui m'a sorti de là...ça

va pas faire rire grand monde!1975292068136226694611000002247347849023544536405n.jpg.51411c45ff0817d39397a5fa6f8df844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vml146oY

photo d'y a 3 mois un matin bien frais tête dans le .... en faisant

un demi tour sur une tite route de campagne :ange:

c'est un généreux pick up hilux qui m'a sorti de là...ça

va pas faire rire grand monde!

 

 

Fesait nuit quand tu es tombé dedans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC543GF

 

Fesait nuit quand tu es tombé dedans ?

 

 

oui un peu, levé du jour....j'ai pas pu rattraper à temps, sa a patiné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vml146oY

Moi (petie con que je suis) j'ai fais un 360, sortie de virage gauche debut d'un vers la droite, puis là.. le creu et la bosse sur la route, j'y pensais plus à ceux là... la voiture est partie du sol, à 200m de chez moi, et j'ai bien cru rester planté dans le champs, mais je suis passé de fond de 3 à 2 en passant par un roues libres pour me remettre droit vers la route...

BREF UN PETIT CON CE JOUR LA !

Je roulais comme un allumé en pleine nuit ... (route pas fréquentée), mais j'avoue, je suis trop idiot !!!

Depuis je me suis calmé sec. J'ai rien cassé, mais il y avait de la terre et du blé de coincé partout en dessus de la voiture, dans les bas de portières et entre les plastiques et la tole, bref.... pendant 3 semaines je voyais la trace de patin avant le creux bosse et la sortie... j'ai bien eu de la chance sur ce coup là, et la voiture aussi.

Depuis je suis pépére au volant et je fais gaffe, mais des fois on a envie de pousser un peu la bête, surtout que bien chaud, le moteur reprend comme un fou, et après le rapport poids/puissance est à maitriser, mais quand ça part, ça part.

 

Tout ça pour dire quelle est top mais pas faite pour le rallye ;-)

 

ET ne cherchez pas à faire comme moi, c'est totalement irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC543GF

Moi (petie con que je suis) j'ai fais un 360, sortie de virage gauche debut d'un vers la droite, puis là.. le creu et la bosse sur la route, j'y pensais plus à ceux là... la voiture est partie du sol, à 200m de chez moi, et j'ai bien cru rester planté dans le champs, mais je suis passé de fond de 3 à 2 en passant par un roues libres pour me remettre droit vers la route...

BREF UN PETIT CON CE JOUR LA !

Je roulais comme un allumé en pleine nuit ... (route pas fréquentée), mais j'avoue, je suis trop idiot !!!

Depuis je me suis calmé sec. J'ai rien cassé, mais il y avait de la terre et du blé de coincé partout en dessus de la voiture, dans les bas de portières et entre les plastiques et la tole, bref.... pendant 3 semaines je voyais la trace de patin avant le creux bosse et la sortie... j'ai bien eu de la chance sur ce coup là, et la voiture aussi.

Depuis je suis pépére au volant et je fais gaffe, mais des fois on a envie de pousser un peu la bête, surtout que bien chaud, le moteur reprend comme un fou, et après le rapport poids/puissance est à maitriser, mais quand ça part, ça part.

 

Tout ça pour dire quelle est top mais pas faite pour le rallye ;-)

 

ET ne cherchez pas à faire comme moi, c'est totalement irresponsable.

 

 

Essaye un jour quand y a personne sous la pluie à un grand rond point d'arriver en 3 eme a mis régime, braque en maintenant le régime puis lache l'accelerateur tu vas voir la alméra part du cul direct et surtout ne freine pas sinon tete a queue...(aussi mes pneus arrieres sont en fin de vie et c'est complètement con mais quand y a personne et qu'tu t'ennui ben des fois voilà.... (jpense que c'est la jeunesse) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

vmlinuz78

 

Tres jolie ton Almera !! J'adore cette version, c'est celle avec l'interieur bleu en plus ! :love:

 

Ma mienne : 2.2L VDi 110ch 2003 Acenta Pack avec 115 000 kms

 

http://img838.imageshack.us/img838/9383/p080511191201.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/1690/p080511161701.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/2852/p0805111618.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

 

Essaye un jour quand y a personne sous la pluie à un grand rond point d'arriver en 3 eme a mis régime, braque en maintenant le régime puis lache l'accelerateur tu vas voir la alméra part du cul direct et surtout ne freine pas sinon tete a queue...(aussi mes pneus arrieres sont en fin de vie et c'est complètement con mais quand y a personne et qu'tu t'ennui ben des fois voilà.... (jpense que c'est la jeunesse) :ange:

 

 

Toi aussi t'arrive à faire partir le cul ?!!! Ahah enfin un mec comme moi ! Mais y'as pas que sur la pluie que je la fait partir :cyp: Mais défaut de la voiture, je trouve ses suspensions très molle et face au dos d'âne j'arrive calmement voir tres calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais moi j'arrive pas à la faire partir du cul ???

On n'a pas les même amorto ou bien ? je prends vraiment mes ronds points sérré, j'ai tenté un petit coup de frein en tournant sec, l'arrière reste vissé au sol...

Faut dire que j'ai tout le temps des pneus neuf à l'arrière, je permutte à chaque changement...

ça doit y faire aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Bas la alors :???:

Disons que t'es trop calme avec elle :p

Nan plus serieusement j'arrive a un bon rond point calme, j'arrive a fond en troisième (vers 80 km/h sur un tres bon rond point) , je freine comme un malade jusqu'à en faire crisser les pneus, jre braque à mort et le cul part tout seul. Mais faut bien le récuperer le petit malin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas la alors :???:

Disons que t'es trop calme avec elle :p

Nan plus serieusement j'arrive a un bon rond point calme, j'arrive a fond en troisième (vers 80 km/h sur un tres bon rond point) , je freine comme un malade jusqu'à en faire crisser les pneus, jre braque à mort et le cul part tout seul. Mais faut bien le récuperer le petit malin :lol:

 

 

Je ne suis certainement pas assez brutu avec elle :p

 

 

 

C'est high tech ;)

Bien sympa en tout cas... sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

Sympa le nouveau poste. Je l'ai vu cet apres midi justement chez norauto. J'ai cherché les essuies glaces flat blade adaptables sur L'almera. Je sais qu'ils existent en valeo j'en ai vu une fois mais ils étaient pas morts. Et dans ce département de m..de de moselle bien entendu ils ont pas... :cry:

 

Tant pis je verrais par chez moi ou alors sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...