Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

Invité §CEC543GF

Putain mais moi j'arrive pas à la faire partir du cul ???

On n'a pas les même amorto ou bien ? je prends vraiment mes ronds points sérré, j'ai tenté un petit coup de frein en tournant sec, l'arrière reste vissé au sol...

Faut dire que j'ai tout le temps des pneus neuf à l'arrière, je permutte à chaque changement...

ça doit y faire aussi !!

 

 

Je crois bien que c'est tes pneus (tant mieu surtout)....

vmlinuz78>Sympa le poste, tu as trouvé un cache du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vml146oY

Merci et oui le cache est commandé, mais il arrivera pas avant le 10 Aout, date prévue... donc patience... en attendant ça ventile ;-)

Sinon, c'est franchement un poste que je recommande aux mordu de high tech et son (ampli modfet 4x55) sans chercher à remplacer tout le reste de l'audio (et dites au revoir au lecteur CD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

Salut aux "nouveaux" CECEO34 et vmlinuz78 ! :jap:

 

J'ai moi-même une Almera 2.2 DCI 136, la meilleure des versions bien entendu. En gris anthracite, la pire des couleurs natürlich.

 

La mienne ne part pas du cul, elle est bien élevée. :p

Pourtant je déconnecte assez souvent l'ESP mais je crois que c'est la première génération, l'électronique reprend assez vite le dessus. Et puis j'ai des amortisseurs de 70000 km et des Conti Premium Contact 2 de 24000 km, donc pas facile de la dévergonder.

 

Cela dit je sors de 4 ans avec une Xsara VTS, que je n'ai jamais pu faire partir en dérive de l'arrière. Bon si, 2 fois. Sur le sec...

 

Je voudrais revenir sur la petite merveille dans l'Almera de vmlinuz78, le Parrot Asteroïd !

J'ai seulement une centaine de questions à te poser :

- comment est le son ? la puissance, la qualité, l'équilibre ? L'équalizer est-il efficace ? Les HP d'origine sont-ils à l'agonie ?

- comment est l'ergonomie avec la gestion des baladeurs, clefs USB, téléphone, net, etc ?

- comment est l'autonomie du téléphone en bluetooth ?

 

Enfin, je voudrai revenir sur la conso extraterrestre donnée par willow et comme un défi à moi-même. J'ai fait 8,83L/100 km lors de mon dernier plein ! encore un peu effort et j'arrive au double de toi ! :lol:

 

Ok, je parle beaucoup mais je me soigne. :o

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai consommé déjà 4.4L aux 100 kms avec la mienne sur un plein !!!

Par contre je vais la sans doute la mettre en vente ses prochains temps, j'ai une autre voiture en vue...

Bref si vous voulez ou si vous connaissez quelqu'un qui cherche une Almera 2.2 VDI Luxe ultra bien entretenue avec factures d'entretien et CT depuis sa sortie de concession Nissan...

Intérieur impeccable (sièges toujours sous housse, idem dans le coffre)

Presque 102 000 kms

BVM vidangée à 80 000 kms

Plaquettes arrière récentes et un étrier de frein

Vidange + filtre fait il y a 1000 kms (Huile 5W40)

Pneus récents (Michelin et Dunlop presque neufs)

Filtre d'habitacle et à air neuf

Filtre à gasoil qui doit avoir 20 000 kms, idem pour le liquide de refroidissement ainsi que les soufflets de cardan.

Liquide de frein et de direction assistée neuf

Batterie récente (2 ans)

Bougies de préchauffage X4 idem

Antenne neuve

Outillage de bord complet et dans un état neuf

EGR déconnecté depuis sa sortie de concession (j'ai la pièce neuve)

 

Je donne avec 4 plaquettes avant neuves ATE (les plaquettes actuelles sont usées à 50%), un filtre à air neuf, un filtre à huile neuf, le manuel de bord et les nombreuses factures.

 

Le dernier CT mentionnait de mémoire une course longue du frein à main (problème réglé) et les balais d’essuie glace usés (changés).

 

Prix : Seulement 4500 € à débattre sur place (dept 57)

 

EDIT : j'ajoute que c'est une voiture ayant fait principalement de l'autoroute et de la nationale. J'utilise le télépéage et je peux prouver cela pour l'autoroute, et je bosse à 50 km de chez moi, soit 100 kms/jours.

 

Bon Week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC543GF
Invité §blu145Yx

Ça aurait été une phase 2, j'aurais réfléchi à 2 fois très honnêtement. Mais bon. Ça me fait un peu chier de changer pour une voiture plus vieille. Pis faudrait que je remonte un attelage... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Waouh! la peinture à l'aire neuve sous la caisse!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif sa me fait pensé a regarder en dessous un de ces 4....

 

 

Oui j'ai entièrement refait la peinture en dessous de la voiture (peinture pour coque de bateau).

J'ai refait un passage de cire corps creux il y a un mois, avec démontage du pare-choc avant notamment pour avoir un meilleur accès.

 

Inutile de préciser que le soin apporté à l'auto est très grand. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

Je te souhaite une bonne vente Flavporsche. Cette voiture est dans un état exemplaire pour son âge.

 

Tu as des vues sur quelle voiture (avec indiscretion :p ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

non pas une demi journée j'avais mis 3 heures sur la mienne pour monter la ferraille et le faisceau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite une bonne vente Flavporsche. Cette voiture est dans un état exemplaire pour son âge.

 

Tu as des vues sur quelle voiture (avec indiscretion :p ) ?

 

 

Merci ;) Elle est belle de loin mais pas exempte de défaut non plus, malheureusement. Disons que vu son âge elle est en très bon état, et en parfait état mécanique.

 

Je vais voir cet après midi une Mercedes E290 TD.

J'en ai déjà une, une seconde me déplairait pas. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de l'almera style flash mcqueen "Catcha"

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/img_0010.jpg

 

:lol:

 

Alors tu te décides finalement à la vendre... :cry:

elle est en bon état et très propre, ça devrait le faire, le tout est de trouver une personne qui vienne la voir...

 

Une autre E290 ??? ben pourquoi ??? prend autre chose, 2 voitures identiques, j'vois pas l'intérêt... ou alors 2 motorisations différentes, une mazout et une essence par exemple... pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai regardé le prix d'un débimettre sur le net pour l'almera, parce que je pense qu'il faudrait que je le change sur la mienne.

Même s'il est loin d'être foutue, c'est sur qu'après 265 000 Km il ne peut pas être au meilleur de sa forme.

 

voici donc ce que j'ai trouvé...

 

http://commerce.sage.com/COMINGES/Article/ARDM-239.aspx?

 

J'ai pas encore demandé en concession, mais je pense que je vais demander, sans la pose bien sur, ça ne doit pas être bien compliqué de changer ce bout de tuyau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

"Catcha" :ptdr:

 

Moi faut que je la nettoie et elle le fera sans le soleil ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC543GF

CT cet après midi, 0 défaut eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif

 

Bravo! longue vie à ta alméra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors tu te décides finalement à la vendre... :cry:

elle est en bon état et très propre, ça devrait le faire, le tout est de trouver une personne qui vienne la voir...

 

Une autre E290 ??? ben pourquoi ??? prend autre chose, 2 voitures identiques, j'vois pas l'intérêt... ou alors 2 motorisations différentes, une mazout et une essence par exemple... pourquoi pas...

 

 

C'est des très bonnes voitures les Mercedes, surtout en E290 TD.

Comme je roule beaucoup, je préfère avoir un diesel, ça sera ma voiture pour rouler tous les jours.

 

Oui elle est propre mon Almera, et elle est surtout très bien entretenue. On verra si j'arrive à la vendre facilement.... Elle roule très bien, alors la garder ça me dérange pas plus que ça pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vml146oY

Salut aux "nouveaux" CECEO34 et vmlinuz78 ! :jap:

...

Je voudrais revenir sur la petite merveille dans l'Almera de vmlinuz78, le Parrot Asteroïd !

J'ai seulement une centaine de questions à te poser :

- comment est le son ? la puissance, la qualité, l'équilibre ? L'équalizer est-il efficace ? Les HP d'origine sont-ils à l'agonie ?

- comment est l'ergonomie avec la gestion des baladeurs, clefs USB, téléphone, net, etc ?

- comment est l'autonomie du téléphone en bluetooth ?

...

 

Salut,

Coté Son, c'est franchement bien et 100 fois mieux que le son du clarion d'origine, la puissance est en gros la même voir un peu plus, et l'equalizer est vraiement efficace, rien a dire, ça change.

Il est vrai que pour les HP d'origine faut pas non plus pousser le son a toc, sinon on sent qu'ils arrivent en rupture.

Ergonomie bonne, mais je regrette un peu car à ce prix là, ça reste trop plastique coté molette. L'ecran doit être protegé car trop fragile, il reflette énormément aussi et beaucoup ce plaignent qu'il n'éclaire pas assez.

Coté 3g, partage iPod, iPhone, radio web etc il est top quand on a aussi fait ce qu'il faut coté téléphone pour partager la 3g.

Coté autonomie téléphone en bluetooth, je ne sais pas car je branche toujours le cable usb pour le rechanger, du coup je ne recharge quasiment plus que mon telephone en voiture ;-)

 

J'adore cet autoradio et il fait vraiment tout ce que je voulais :

- 3G radio web (qualité son au top),

- lecture musique iPod/iPhone (moins chiant que de gerer ses CD),

- bluetooth pour le telephone superbe (avec bluetooth SBsetting via jailbreak iPhone) alertes GPS du tel dans le poste (idem icoyote que je veux garder dans mon tel pour l'instant)

- reconnaissance vocale GENIALE pour passer les appels

 

Le problème est qu'on en oublie qu'on est au volant et ça c'est pas bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’appelle Nissan ce matin pour connaitre le prix d'un débimetre vendu chez eux, ils m'annoncent 435€ ???? bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Celui que j'ai trouvé sur Internet 130 :??::??:

 

Alors que faire, je me demande maintenant si la pièce trouvée sur Internet est bien une pièce fiable du coup... Si c'est encore de la saloperie chinoise vaut peut-être mieux éviter non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos837Hy

le shop est down actuellement;

 

Technicar

7033 CUESMES - BELGIQUE

Tél 00 32 (0) 65 35 44 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci je regarderais...

Je vais aussi appeller le site "web auto pièce" pour prendre des infos sur cette marque ARTEC, j'ai regardé un peu sur le net, visiblement il y a une usine en France à Seclin... bon déjà c'est peut-être pas de la merde Chinoise... c'est un bon point !!!!... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vml146oY

Pour une 2.2 VDI, il faut que je retrouve la boite de celui que j'avais acheté, j'en avais eu pour 70€, sinon je regarderais la référence coté voiture ce soir, mais je crois que tu a un dci

Il me semble que c'est un bosh comme l'un de ceux là

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-nissan-almera-n16e-n16-berline-3926-5982-1911-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC543GF

Salut à tous,

Je suis en train de monté une caméra de recul sur la alméra (en cours de montage), prochainement les photos....C'est une galère pour faire passer les cables mais bon, je vais du mieux que je peux tout ça pour que ma copine puisse faire les créneaux sans arracher le pare choc! 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vml146oY

Doiton dire que c'est pour son confort, ou le tien ou les 2 ... ;-) bref je suis curieux de voir l'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vml146oY

Petite question, j'en ai vu parler de puces et autres boite à air pour ganger des chevaux .... qu'en est il de la vie de vos moteurs et après combien de kms ? huile moteur ? soucis et autres ? merci de vos retours.

 

Mon petit 110 va bien, je parlais de 169000kms au compteur, mais en fait c'st 179000 et sans valve EGR c'est une balle.

 

Mais si je pouvais lui donner un coup de pouce pour manger les 118d/120d ... je serais assez fier de notre petite cocote.

(je pense de plus en plus à passer coté BMW 120d, j'ai testé la 118d et c'est déjà cool alors j'imagine une 120d 177ch...) mais bon ... pas mon porte compte en banque, il dit non non tu attendra ... alors en attendant... pff j'ai envie de faire chauffer un peu plus mon moulin, mais sans le faire cramer, voyez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'en ai vu parler de puces et autres boite à air pour ganger des chevaux .... qu'en est il de la vie de vos moteurs et après combien de kms ? huile moteur ? soucis et autres ? merci de vos retours.

 

Mon petit 110 va bien, je parlais de 169000kms au compteur, mais en fait c'st 179000 et sans valve EGR c'est une balle.

 

Mais si je pouvais lui donner un coup de pouce pour manger les 118d/120d ... je serais assez fier de notre petite cocote.

(je pense de plus en plus à passer coté BMW 120d, j'ai testé la 118d et c'est déjà cool alors j'imagine une 120d 177ch...) mais bon ... pas mon porte compte en banque, il dit non non tu attendra ... alors en attendant... pff j'ai envie de faire chauffer un peu plus mon moulin, mais sans le faire cramer, voyez vous ?

 

 

c'est pas avec le dci 110 que tu tiendras une 120d, oublies de suite

quand tu regardes les puissances qu'affiche bmw avec leurs moteur, il y de la bonne optimisation et gestion technique sous le capot

une Alméra doit être comparer avec ce qui se faisait à l'époque de sa sortie, donc avec une 307 hdi par exemple ou une ancienne golf ou a3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur même le 136 ne rivalise pas avec la 120D...

Quand je l'ais achetée elle était supérieur au 118D, j'avais hésité entre les 2... Mais l'almera était plus péchu, moins chère et plus exclusive donc hop almera !!!... :D

 

Concernant le boitier, j'en ais eu un sur l'almera pendant 80 000 Km je l'ai enlever un jour que je suis partie à Liverpool, je ne voulais pas de soucis en cas de pépin, je ne les jamais remonté, il doit trainer quelque part dans le garage (ha vrai dire je ne sais vraiment plus ou il se trouve).

C'est con parce que ça apportait vraiment un plus à la voiture, surtout de meilleur reprise, pas d'amélioration du 0 à 100 ou vraiment des clopinette visible par un bon chronomètre, mais surtout une meilleur pèche à l'accélération, ça c'est sur...

 

C'est une ruggieri, avec un interrupteur, ce qui permettait de le mettre en marche ou non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con parce que ça apportait vraiment un plus à la voiture, surtout de meilleur reprise, pas d'amélioration du 0 à 100 ou vraiment des clopinette visible par un bon chronomètre, mais surtout une meilleur pèche à l'accélération, ça c'est sur...

 

 

Ce que tu veux dire c'est que tu gagne en ressenti, plus d'effet coup de pied ?

Un peu comme les anciens TDI qui, à puissance équivalente, n'allaient pas mieux que les autres mais te donnaient l'impression d'aller mieux car ils etaient plus "brutaux" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprise t'avais la puissance tout de suite elle partait direct...

L'effet coup de pied du TDI c'est différent, d'ailleur j'aime pas, car tu enfonces la pédale, il ne se passe rien et çz arrive un peu plus tard...

Moi j'aime bien que quand tu appuies tout arrive tout de suite... Avec le boitiers c'était le cas.

 

Déjà l'almera répond bien au sollicitation de l'accélérateur je trouve et c'est très agréable... C'est ce que j'aime, quand tu appuies s'il faut attendre un peu que le turbo se mette en route pour te foutre le pied au cul ça ne m'intéresse pas... le TDI n'est pas pour moi c'est sur... peut-être que les nouveaux Common rail sont mieux que les IP sur ce point d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Sur ces 80 000 kms, comment vieillisaient les pièces vulnérables tels que l'embrayage ou autre ? Est-ce que ta voiture est réstée assurée ? Le comportement reste le même mais tu gagne juste en pêche ? Puis est-ce que ça vaut le prix ? J'avais vu 750€ à l'époque ...

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute aucun problème sur les pièces... preuve en est que je suis encore tout d'origine...

Le prix, oui c'est chère, le mien c'était 100€ de plus posé par Nissan (oui c'est Nissan qui me la proposé et monté !!!...)

 

Je ne sais pas si c'est vraiment nocif pour la voiture sur le long terme mais moi je n'ais pas rencontré de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...