Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Accident et grosses factures


Invité §Mik450jM

Messages recommandés

Invité §Mik450jM

Bonjour à tous !

 

J'écris ce message pour vous faire part de ma mésanventure et pour recceuillir vos avis éclairés sur la situation de mer.. qui me colle au nez depuis quelques jours.

 

Lundi matin, ma copine au volant de la caisse qu'on utilise à deux (une caisse pour deux) a eu accident. Dans les bouchons sur la rocade, innatentive elle tape l'arriere d'un fourgon (véhicule pro) avec une boule de remorcage qui été arrété, a environ 25 kms/h pfff.gif.8dca9d6c89fad6a61ba9bbc9b4e5c3b7.gif. La bonne nouvelle c'est que la caisse est assurée au tiers et pas en formule qui inclut collision et autres, mais bien formule tiers de base ... La voiture est une golf4 de 2002 environ 2010000 bornes au compteur, autant dire avec quelques dizaines de milliers de kms devant elle, bien entretenue.

La suite de l'histoire: le choc a enclanché l'ouverture des deux airbags frontaux, fumée et odeur dégeulasse à la clé, sa a fait plus de bruit que le choc lui même. La boule a tapé en plein milieu de la plaque d'immatriculation avant. Après un constat, la caisse a été remorqué a un garage tout proche. je précise que pour la déplacer de quelques dizaine de metres la voiture a été demmarée sans soucis.

 

Après un très rapide coup d'oeuil la note a prévoir devrait tourner autour de 3000 euros (soit le prix de la voiture) pour deux airbags plus radiateurs, pare choc...Coup de fil du garagiste hier, "j'ai bien regardé et finalement le devis est le suivant : environ 6800 euros "... et oui car le remplacement des deux airbags comprend nouveaux volant, tableaux de bord + coté passagé, nx calculateur c'est à dire selon lui 3000 euros. le reste des réparations comprend radiateur moteur plus radiateur clim + bouclier, pare choc, phares avant ..La réparation complete comprend 1800 euros de main d'oeuvres soit 5000 euros de pieces en tout airbag compris.

Et la petite cerise sur le gateau "je vous payer des frais de gardiennage à partir d'aujourd'hui jusqu'a que vous la récupériez ou que je la répare, c'est 10 euros par jours"

Et les décorations de noël sur le gateau "je vous rachette votre voiture 1/8 de sa valeur soit 200 euros".. personnelement je pense que 200 euros c'est moins que ce que je peux me faire en vendant les jantes d'origines avec les pneus .

 

résultat des courses, la voiture va être retiré (je pense que c'est la meilleure solution) de chez ce "garagiste-carrosier indépendant" pour etre vendue d'un bloc, j'espere en retirer entre 600 et 800 euros.. je pense que c'est raisonnable (?) compte tenu de l'état de la voiture qui bien qu'accidentée reste en très bon état général.

 

merci de votre lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HaK462NZ

airbag à 25km/h ?? je ne savais pas que c'était aussi sensitive... ?

 

désolé pour toi en tout cas, malheureusement quand tu es en tort dans l'accident et assuré au tiers, y'a pas grand chose a faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik450jM

ouais a 25 kms/h.. je pense que c'est lié à la boule de remorquage qui a du amplifier la charge du choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik450jM

Hey, un peu d'actualité :

la voiture a été déplacée hors du garage afin d'éviter de payer les frais de gardiennage du garagiste. A près quelques coups d'oeuils il s'avere que le radiateur ne fuit même pas et que la voiture roule bien, quelques kilometres on été fait avec sans soucis, la voiture ne chauffe même pas ! d'ou mon agacement contre ce voleur de garagiste et son devis freestyle autour de 7000 euros et sa tentative de nous la recheter pour 200 euros.

j'ai quelques questions sur lesquelles je souhaiterai être éclairé de vos lumière. D'abord, est-il possible de changer sois même les airbags sans passer par un pro ? on envisage pas de rouler sans airbags, mais si on les change sans passer par vw qu'est que sa implique? (en terme mécanique et assurance), c'est vraiment pas clair pour moi.

Deuxieme question, la personne chez qui on a déplacé la caisse pourrait être susseptible de l'acheter pour environ 900 - 700 euros, pensez vous que c'est un bon prix, compte tenus de la situation de la voiture ?

 

merci de vos réponses avisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A près quelques coups d'oeuils il s'avere que le radiateur ne fuit même pas et que la voiture roule bien, quelques kilometres on été fait avec sans soucis, la voiture ne chauffe même pas !

 

wai mais attention, les déformations du chassis ne sont pas visible à l'oeil nu tout comme un berceau plié ou une traverse savatée....Elle peut très bien roulé normalement à 1ère vue et être bonne pour le marbre parce que la caisse a bougée de quelques millimètres.....

d'ou mon agacement contre ce voleur de garagiste et son devis freestyle autour de 7000 euros et sa tentative de nous la recheter pour 200 euros.

 

Ben il a clairement essayé de t'entuber surtout quand il voit une femme ou qu'il tombe sur quelqu'un qui est nul en mécanique/carrosserie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

D'abord, est-il possible de changer sois même les airbags sans passer par un pro ?

 

rien de compliqué pour le remplacement, mais le boitier et codage il faut passer par VW:

-Dépose console centrale

-Dépose boite à gant

une fois ça déposer tu as accès à l'airbag passager, les vis sont visibles

la dépose console centrale sert à deux choses, ne pas casser la patte de boite à gant cahée derrière et avoir accès au calculateur

démontes l'airbag passager en enlevant les vis et le connecteur proprement

démontes l'airbag conducteur avec un tournevis plat par derrière

une fois que t'auras les pièces neuves tu comprendras la fixation de l'airbag conducteur

les enrouleurs de ceinture faut dégarnir les montants latérales

une fois tous déposer:

DEBRANCHER LA BATTERIE

remonter les pièces neuves meme le calculateur (attention faut conserver la boite du calculateur et noter ce qu'il y dessus, ça servira pour le codage)

ensuite passer chez VW pour le codage.

 

sinon le calculateur posé chez VW c'est environ 400 euros

on envisage pas de rouler sans airbags,

 

Tu peux mais bon c'est à tes risques et périls......

mais si on les change sans passer par vw qu'est que sa implique? (en terme mécanique et assurance).

 

impossible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Deuxieme question, la personne chez qui on a déplacé la caisse pourrait être susseptible de l'acheter pour environ 900 - 700 euros, pensez vous que c'est un bon prix, compte tenus de la situation de la voiture ?

 

 

c'est quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik450jM

j'en ai pas là, j’essaierai d'en poster bientôt. Compte tenu de ce que tu m'as dit, on se tate a rouler sans les airbags. Jvais voir ce que sa implique en terme de coûts au niveau de l'assurance.

en tout cas merci de ta réponse ! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...