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Série 3 / M3

e46 320d ph2_questions d'entretien


polophile33

Messages recommandés

Amis du savoir bonsoir,

J'explique brièvement mon cas pour ne pas avoir à le faire plus tard :)

Suite à un décès dans mon entourage j'ai récupéré/racheté une 320d de 2002 150 ch qui totalisait 249000 kms.

Peu de temps après, s'est allumé au tableau de bord le voyant "oilservice" et le voyant "inspection".

Je suis dans allé dans un garage pour faire une vidange moteur, un changement de filtre à huile, puis de filtre gazoil.

Suite à ça, les deux voyants sont maintenant éteins. La voiture fonctionne très bien.

 

30 000 kms plus tard, soit un an près ,aujourd'hui donc, s'est allumé le voyant "oilservice".

Ma question est là :

Ce voyant indique t-il simplement qu'il faut effectuer une vidange,

Ou doit t-on faire autre chose ?

Quelles sont vos recommandations ?

 

Enfin, les papiers liés à l'entretien ne m'ont pas tous étés fournis car les circonstances étaient délicates..

J’espère qu'avec un bon suivi elle devrait encore rouler lol.gif.1a5086f09edd99c4a2900ccaddfc2dce.gif

 

Merci jap.gif.95c550a6083eb23808565b34af53e80f.gif

 

Edit: si ce sujet n'est pas à la bonne place, il ira ailleurs :)

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Amis du savoir bonsoir,

J'explique brièvement mon cas pour ne pas avoir à le faire plus tard :)

Suite à un décès dans mon entourage j'ai récupéré/racheté une 320d de 2002 150 ch qui totalisait 249000 kms.

Peu de temps après, s'est allumé au tableau de bord le voyant "oilservice" et le voyant "inspection".

Je suis dans allé dans un garage pour faire une vidange moteur, un changement de filtre à huile, puis de filtre gazoil.

Suite à ça, les deux voyants sont maintenant éteins. La voiture fonctionne très bien.

 

30 000 kms plus tard, soit un an près ,aujourd'hui donc, s'est allumé le voyant "oilservice".

Ma question est là :

Ce voyant indique t-il simplement qu'il faut effectuer une vidange,

Ou doit t-on faire autre chose ?

Quelles sont vos recommandations ?

 

Enfin, les papiers liés à l'entretien ne m'ont pas tous étés fournis car les circonstances étaient délicates..

J’espère qu'avec un bon suivi elle devrait encore rouler lol.gif.2714cda5990eeabfd8dae02e3d9e1add.gif

 

Merci jap.gif.ac911853124452fd779e4ee20e9e1a41.gif

 

Edit: si ce sujet n'est pas à la bonne place, il ira ailleurs :)

 

 

bah oui c'est pour t'annoncer que tu approches d'une révision bah.gif.7008339f87d39751a74f257d51c31b8a.gif

on appelle cela un ordinateur de bord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

tous les 30000kms ça me parait normal et correct de faire une vidange et ce qui va avec ;) ( les filtres entre autres...)

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Amis du savoir bonsoir,

J'explique brièvement mon cas pour ne pas avoir à le faire plus tard :)

Suite à un décès dans mon entourage j'ai récupéré/racheté une 320d de 2002 150 ch qui totalisait 249000 kms.

Peu de temps après, s'est allumé au tableau de bord le voyant "oilservice" et le voyant "inspection".

Je suis dans allé dans un garage pour faire une vidange moteur, un changement de filtre à huile, puis de filtre gazoil.

Suite à ça, les deux voyants sont maintenant éteins. La voiture fonctionne très bien.

 

30 000 kms plus tard, soit un an près ,aujourd'hui donc, s'est allumé le voyant "oilservice".

Ma question est là :

Ce voyant indique t-il simplement qu'il faut effectuer une vidange,

Ou doit t-on faire autre chose ?

Quelles sont vos recommandations ?

 

Enfin, les papiers liés à l'entretien ne m'ont pas tous étés fournis car les circonstances étaient délicates..

J’espère qu'avec un bon suivi elle devrait encore rouler lol.gif.e657afd491f247951ba837ed7f9c4d15.gif

 

Merci jap.gif.5355d374b3761908c3e3e67af6e11418.gif

 

Edit: si ce sujet n'est pas à la bonne place, il ira ailleurs :)

Salut pédophile polophile ibizatdi.gif.8a0f96593918ebd1ad5f85f6eb246bdb.gif (tu tends la perche!)

 

Vidange huile (filtres habitacle, huile, air et gazole)

change aussi le déshuileur (vortex)

fait une vidange du LDR (ça ne fait pas de mal)

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Invité §Cro464GF

Non sur une bmw 320d je te conseille de faire ta vidange tous les 15000km au moins, ensuite si tu tire dedans souvent fais la tous les 10000km avec changement du filtre à air, filtre à huile, filtre à carburant et filtre habitacle. pour les 30000km dans l'ordinateur de bors ceci s'appel le "oil inspection" c'est simplement le contrôle d'huile.

Donc tu as

oil service :

vidange + différents controles + filtre à huile

 

inspection 1 :

oil service + filtres +bougies ( essence ) + passage au dis

 

inspection 2 :

inspection 1 + huile de boite + huile de pont

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Nikel! merci à tous pour vos réponses.

Je m'occupe de ça dans les prochains jours.

 

Une dernière chose, l'ordinateur de bord affiche également une "petite horloge" au même moment.

Après quelques recherches, j'ai crû comprendre que ça signalait une demande du changement du liquide de frein, pouvez-vous confirmer ?

 

edit: à noter qu'au freinage, un léger sifflement commence à se faire entendre.

 

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