Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2101 / 2102 / 2103 / 2104 / 2105 / 2106 / 2107

distribution et fiabilité des lada 2101/07


Messages recommandés

J'ignore sur mon message fut assez clair je m’intéresse a toute les LADA de la 2101 jusqu’à la 2107. D'autre part en cas d'accident risque de ne plus revoir la lumière du soleil?

Ceci ne constitue en rien une quelconque provocation, ayant conscience que ce sont des véhicules d'un autre age et quelles sont plus que mal aimés en France , c'est pour cela que je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.11317b53e64db5ce6e39f62bafabb07e.gif Salut !

 

Question fiabilité, tu n'as pas de souci à te faire : la mécanique est rustique et costaud. Seulement, attention à l'entretien, on trouve des voitures qui n'ont pas été révisées depuis la mort de Boris Eltsine mais qui roulent encore ! :D

 

Pour le coût d'entretien, c'est rien ou presque : tu peux tout faire toi-même, les pièces sont très peu chères et facilement disponibles.

 

Pour la distribution, seule la 2105 à moteur 1300 est équipée d'une courroie (en tout cas pour celles qui ont été vendues en France). Toutes les autres sont à chaîne, donc pas de remplacement, en revanche il faut vérifier régulièrement sa tension car elle peut se détendre.

 

Après, en cas d'accident, sûr que c'est pas du 5 étoiles Euro-truc, mais ça ne sera pas pire que n'importe quelle autre voiture des années 70/80. Et puis, on n'achète pas une voiture pour se crasher non plus... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas se cracher, mais bon je pense qu'il est de bon ton d'y penser un minimum car des fous il y en a partout et je dois admettre que ça me briserai le cœur de rouler dans un "cercueil roulant" ( terme a mettre en relation avec la qualité de fabrication des LADA considéré comme catastrophique voir en dessous des autres) marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le niveau de sécurité doit se penser en fonction de l'époque. Tu ne seras pas plus en danger dans une Lada 2105 de 1980 que dans une Ford Fiesta de 1976 ou une Renault 9 de 1983.

 

Maintenant, ça doit se penser en fonction de ton utilisation. Pour un usage balade du week-end, petits trajets, ou autres sorties "tranquilles" ce sera suffisant, mais évidemment, si tu fais 100 bornes d'autoroute par jour, oublie vite ! :p

 

Enfin, la qualité de fabrication des Lada 210x est tout à fait acceptable, il y a beaucoup moins d'écart avec la concurrence "occidentale" qu'à l'époque des Samara et 11x. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...