Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

T'as accès au connected drive et autre geekerie avec le petit gps aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Concernant le connected drive, la fonctionnalité que tu as en plus et qui apparait sur les productions de 03/2015 avec le NBT EVO c'est le retour des informations de statut: ouvrants (fenêtres, portes, capot, coffre,...), kilométrage, litres de carburant, autonomie,...

 

Sinon j'ai vendu ma M235i de fin 11/2014, 76000km, EB II, full*, ZF8, 1ère main, avec 12k€ de prépa (DGL M Performance, Gros freins M Performance, Silencieux M Perforomance, Diffuseur M Performance, DP HJS, Charge + Boost pipes ER, Pure inlet pipe, GFB DV+, IC Wagner Evo2 Competition, Bras de train avant de F8x...) 37k€ en 11/2018...

 

Sachant qu'elle avait eu une vidange à 2000km et ensuite tous les 10000km. Donc elle en était à sa 8ème vidange...

 

Qu'elle n'a jamais eu de reprog/JB4 et autres joyeusetés (même si elle aurait pu avoir un Stage2+ sans souci avec la prépa...).

 

Et que je l'ai bichonnée tout le temps que je l'ai eue :D

 

 

Posté l'annonce le vendredi, et vendue le lendemain.

 

 

Donc clairement ça se touche sévère dans les annonces, pour des autos qui ne se vendent pas au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol471bs

c'est bon j'ai trouvé la bonne :love: : 235I de décembre 2015. 50K km mineral grau

beaucoup d'options : TO, cuir électrique chauffant, gps pro, HK, accès confort, pack advanced xenon et connected drive, radar av +caméra ,black panel +limitation

de vitesse etc

 

Elle est équipée également du silencieux mperformance carbone , spoiler av et diffuseur arrière aussi

je suis comme un gosse , je vais la chercher demain :D

 

photos a l'arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A priori l'info n'a pas été relayée ici mais il y a quelques nouveautés de prévu pour le printemps 2019 sur les série 2, et bien sur dont la M240i

(D'ailleurs le configurateur FR Série 2 est HS). Sur une première plaquette FR dispo sur BMW (nommé Tarif au 1er Février 2019) on peut voir déjà quelques changements :

 

- Jantes par défaut modèle 719 M 18'' en "Cerium Grey" (Un gris satiné un peu "bronze" à priori)

- Coque de rétro noir brillant et non plus grise.

- Feu arrière fumé par défaut

- Lamelle “Cerium Grey” sur bouclier avant à la place de "FerricGrau" ainsi que le logo

 

 

Quelques infos ici aussi :

https://www.press.bmwgroup.com [...] anguage=en

 

 

dont :

Couleur "Long Beach Blue" disponible en option comme sur une M2 (A confirmer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La configuration Série 2 coupé F22 est toujours non fonctionnelle, mais celui du cabriolet F23 est OK, ce qui permet de voir le rendu de ces nouveautés.

La couleur Long Beach Blue est bien disponible, ainsi que MineralWeiss qui de mémoire n'était pas dispo avant. Il y aussi un intérieur Carbone en option de possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai lu ailleurs que le nouveau bleu dispo s'appelait "Sea Side blue" ou un truc du genre :??: À vérifier car ce ne serait pas la première fois que BMW se plante.

 

Edit: Il est noté d'ailleurs Seaside blue dans la doc en lien plus haut :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai lu ailleurs que le nouveau bleu dispo s'appelait "Sea Side blue" ou un truc du genre :??: À vérifier car ce ne serait pas la première fois que BMW se plante.

 

Edit: Il est noté d'ailleurs Seaside blue dans la doc en lien plus haut :voyons:

 

 

C'est simple de ce que j'ai compris, et ce que confirme à priori le configurateur :

"SeaSide Blue" > toute la gamme Série 2, sauf M240i

"Long Beach Blue" > Exclusif M240i pour la gamme Série 2 (+M2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Non pas eu d’explication mais ils m’ont perdu toutes les mémoires

A part ça pas senti de différence

Merci, le temps passe vite, je n'ai rien fait. Je suis passé à la concession pour avoir plus de détail. il s'agit d'une reprogrammation intégrale des boitiers moteurs.

Je penserais à leur signaler de mémoriser les réglages avant :)

 

Si tu n'a pas senti de différence c'est rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Reprogrammation électronique moteur réalisée vendredi suite au rappel constructeur. Pas vu de différences, toujours le plaisir de la M240i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

:??: :??: :??:

Mais de quel rappel parles tu ? J'ai rien vu et ou reçu ?

J'ai reçu un rappel sur ma M240i cabriolet de 2017.

 

C'est un rappel sur chassis VA97879

 

Reprogrammation électronique moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

faut que je me rapproche démon cc alors ? Moi je n'ai rien reçu jusque la ? :(

Je pense que BMW fait un rappel lorsque c'est justifié à savoir :

 

 

-lorsqu'il y a un risque que cela leur coute plus cher que de ne pas le faire (véhicule sous garantie avec éventuelle extension)

-lorsqu'il y a un risque d'insatisfaction client en cas de problème ou encore de sécurité.

 

Je regrette le manque de transparence, on ne sait pas ce que cela a changé...Tout ce que je sais c'est que ce rappel fait perdre toute reprogrammation moteur (*).

 

 

PS : je trouve que la voiture est largement assez puissante et coupleuse, ça me fascine qu'il y en ait qui cherche à gagner encore quelques CV rendu à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que BMW fait un rappel lorsque c'est justifié à savoir :

 

 

-lorsqu'il y a un risque que cela leur coute plus cher que de ne pas le faire (véhicule sous garantie avec éventuelle extension)

-lorsqu'il y a un risque d'insatisfaction client en cas de problème ou encore de sécurité.

 

Je regrette le manque de transparence, on ne sait pas ce que cela a changé...Tout ce que je sais c'est que ce rappel fait perdre toute reprogrammation moteur (*).

:cry: désolé pour toi alors si tu as perdu tes modif !!!!

 

 

PS : je trouve que la voiture est largement assez puissante et coupleuse, ça me fascine qu'il y en ait qui cherche à gagner encore quelques CV rendu à ce niveau...

Salut, Je viens de me rendre sur le site BMW et tape dans le mode recherche du site et il n'a rien en ce qui concerne le véhicule. Peut être comme tu disais plus hait c est spécifique à ton véhicule.

Et concerna t cel qui cherchent toujours à avoir plus je suis COMPLETEMENT en accord avec toi !!!!!!

Merci en tout cas, je reste quand meme en veille sur ce rappel des fois qu ils appelent plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je viens de me rendre sur le site BMW et tape dans le mode recherche du site et il n'a rien en ce qui concerne le véhicule. Peut être comme tu disais plus hait c est spécifique à ton véhicule.

Et concerna t cel qui cherchent toujours à avoir plus je suis COMPLETEMENT en accord avec toi !!!!!!

Merci en tout cas, je reste quand meme en veille sur ce rappel des fois qu ils appelent plus tard...

Bonsoir, donc 2 mois après j ai été contacte également pour ce rappel donc je verrais bien ce qu il en est. J'ai posé la question de ce qu il sera fait à la dame au tel, elle n a pas su me dire autre que ça prend une demie journée gros maximum et que mon véhicule sera disponible en fin de matinée si déposé tôt le matin ou fin d après midi si déposé après 13h... voila. qu en est il de ton coté depuis cette MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Bonsoir, donc 2 mois après j ai été contacte également pour ce rappel donc je verrais bien ce qu il en est. J'ai posé la question de ce qu il sera fait à la dame au tel, elle n a pas su me dire autre que ça prend une demie journée gros maximum et que mon véhicule sera disponible en fin de matinée si déposé tôt le matin ou fin d après midi si déposé après 13h... voila. qu en est il de ton coté depuis cette MAJ ?

RAS, je n'ai senti aucune différences après mise à jour niveau boite ou moteur, par contre certaines mémoires ont été perdues comme les modes de conduites et certaines options de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , si ce n'est que ça ... ça va alors !! Quand je vois que je découvre encore la voiture ( options que je ne savais pas que j avais ou autres) lol

au moins que ça fasse gagner sur la consommation tant qu a faire j en suis à 10 L tout juste et je M'amuse FORT BIEN avec donc TOUT ROULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Ok merci , si ce n'est que ça ... ça va alors !! Quand je vois que je découvre encore la voiture ( options que je ne savais pas que j avais ou autres) lol

au moins que ça fasse gagner sur la consommation tant qu a faire j en suis à 10 L tout juste et je M'amuse FORT BIEN avec donc TOUT ROULE

Pas constaté d'écart de conso, quand on me demande combien je consomme avec la M240i cabriolet je dis la vérité :

 

entre 6 et 18 l/100 Km

 

en mixte je dois être à 10 l/100 Km

 

en conduite cool je suis vraiment descendu à 5,8L/100 Km sur routes départementales décapotés

8L/100 Km sur autoroute

 

quand on appuie ça grimpe...forcément...mais cela reste sobre au regard des prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas constaté d'écart de conso, quand on me demande combien je consomme avec la M240i cabriolet je dis la vérité :

 

entre 6 et 18 l/100 Km

 

en mixte je dois être à 10 l/100 Km

 

en conduite cool je suis vraiment descendu à 5,8L/100 Km sur routes départementales décapotés

8L/100 Km sur autoroute

 

quand on appuie ça grimpe...forcément...mais cela reste sobre au regard des prestations.

c est exactement ça en mixte :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas constaté d'écart de conso, quand on me demande combien je consomme avec la M240i cabriolet je dis la vérité :

 

entre 6 et 18 l/100 Km

 

en mixte je dois être à 10 l/100 Km

 

en conduite cool je suis vraiment descendu à 5,8L/100 Km sur routes départementales décapotés

8L/100 Km sur autoroute

 

quand on appuie ça grimpe...forcément...mais cela reste sobre au regard des prestations.

 

 

en Mixte à 14 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

en Mixte à 14 :ange:

Tu as du 14 en mixte ? Félicitations, tu exploites pleinement les plages de régime de ton bolide et ce en toutes circonstances :D :D :D

Entre pantoufles et semelles de plomb il y a pleins de "pompes" différentes avec ces voitures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...