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Besoin de conseil pour réaliser un rêve !


Minipucien

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Non, il est illégal de rabaisser son compteur en Allemagne.

 

C'est un peu une légende urbaine, je lis même parfois sur internet la même chose à propos de la Belgique, alors que c'est le seul pays d'europe (et peut être même du monde :??: ) ou l'état a mis en place un systeme de controle des kilometrages. (à chaque intervention sur la caisse par un pro, ou CT, le technicien est tenu d'indiquer le kmage dans une base de donnée)

 

C'est amusant de voir la difference de perception entre les differents pays. Perso je préfère une voiture importée d'allemagne à une autre importée de France :bah: Les allemands sont souvent sérieux pour entretenir leurs voitures, surtout pour les voitures allemandes, regardez sur mobile.de, on voit encore plein de e36 en état d'origine, alors qu'en France il y a beaucoup plus de merguez avec des accessoires douteux. Puis surtout le CT est bien plus pointilleux outre Rhin que chez vous, faut voir les poubelles qui ont le droit de rouler en France, alors que ce serait impensable en Allemagne ou en Belgique :bah:

 

Certes le traficotage de compteur existe en Allemagne, mais il existe partout, en France aussi. Sur une voiture d'origine allemande avec un bon historique, pas uniquement le carnet, mais surtout des factures régulières, la chance que le compteur ait été rabaissé est infime, voir quasi nulle :bah:

 

Quant aux caisses sans historique, qu'elles soient allemandes françaises ou suédoises c'est pareil, à déconseiller.

 

 

En ce qui concerne la Belgique, c'est sans doute à cause de certains coins pas très loin de la frontière Française dans les Flandres. A Roeselare et autour, t'as des dizaines de vendeurs de guez' certifiées 100% bien grillées. RAF du car-pass, ils vendent des voitures à des Français en prenant bien la peine de très mal parler la langue, ça leur donne un air de "neuneu" et les clients ne se méfient pas. :bah:

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Salut à toi, je viens de lire ton topic, pourquoi ton rêve tombe à l'eau??

 

En tout cas n'hésite pas si tu veux une Z3 fais toi plaisir, vu le prix en plus, mon père vends sa 1.8 L avec 97 000 km toute révisée, intérieur cuir, sieges chauffants et cie à 5900 euros et elle est impeccable, je suis plus que certain que dans ton secteur tu dois bien pouvoir trouver des Z3 saines dans ces tarifs aussi. Ce n'est pas comme si tu cherchais une Z8 avec un intérieur spécifique, les Z3 sont quand même relativement communes.

 

Quoiqu'en disent certains, franchement fonce, à 21 ans je roulais en R1 et je suis toujours en vie, la Z3 surtout avec les petites motorisations est loin d’être un missile incontrôlable, ce n'est pas une diablo ou une F40, et de toute manière un bourrin se plantera quelque soit sa voiture. Donc ne pas écouter ceux qui d'ailleurs non jamais mis les fesses dans une Z.

 

Pour l'importation, même chose, il faudrait arrêter avec les légendes de compteurs trafiqués et cie, au bout d'un moment le délire ça va bien 2 minutes, ma première Z4 venait d'Italie et impeccable, la seconde que mon frère m'a racheté, d'Allemagne et est comme neuve, quand à celle que j'ai actuellement elle est de France et idem, suffit de faire attention et voilà. En quoi un Allemand, un Italien ou je ne sais qui serait plus tricheur qu'un français?? Surtout quà la base BMW est allemand en plus et comme dit plus haut au moins ils prennent soin de leurs voitures contrairement à 90 % de nos compatriotes.

 

De toute manière j'ai envie de dire peu importe le kilométrage du moment que la voiture est bien entretenue. Je préfère une voiture a 150 000 km avec tout remis à neuf et révisée qu'une voiture a 50 000 km vendue par quelqu'un qui veut s'en débarrasser avant d'avoir à faire des frais important. Puis si tu as vraiment trop peur tu as des choses qui ne trompent pas, usure des sièges, du pédalier, l'état général de l'habitacle, usure des poignées etc etc

 

Sinon pour ceux qui sont vraiment trop flippé et qui passent 6 mois à chercher LA bonne affaire en pinaillant sur à peu pret tout franchement... au lieu de poser un million de question aux vendeurs et de leur faire perdre des heures, ben achetez du neuf. Je me souvient d'un type qui voulait me racheter sa voiture et me faisait ch... pour le filtre à pollen et une mini rayure en bas du parechoc avant... Comme je lui ai dis, s'il veut du 100% impeccable ben au lieu de négocier pour des conneries il prend 5 fois la somme et va chez BM se commander le modèle de ses rêves et fin de l'histoire.

 

L'occasion on a beau faire il y aura toujours une part de chance surtout sur des voitures de cet âge.

 

Sinon pour la conso elle est tout à fait raisonnable, les pneus idem, et le moteur n'est pas un foudre de guerre mais est assez puissant pour se faire plaisir raisonnablement sur route. Capote Electrique à déconseiller au vu de l'age du mécanisme, même si ce n'est pas le hard top des premières slk mais quand même, surtout que le manuel est super easy et rapide. Si j'avais le choix sur ma Z4 j'aurais opté pour une manuelle je pense, on évite les pb comme ça.

 

Si tu peux te dégoter un hard top pas trop cher n'hesite pas non plus, j'en ai un pour la moitié de l'année sur ma Z4 et je ne regrette pas, surtout après qu'un enfoiré m'est lacéré la capote à coup de couteau... ça ce ne sont pas que des légendes urbaines. Dans l'esprit des gens qui n'y connaissent rien donc la majorité, ces voitures valent 100 000 € et attirent donc les frustrés abrutis de base malheureusement...

 

Voilà des photos de celle de mon père, pour t'aider à te donner envie de craquer, sûr qu'à coté de chez toi tu peux en trouver du même genre sans faire 2000 bornes.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_454897IMG2469.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_797241IMG2471.jpg

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