Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Mal au dos en C4 !!


Invité §oui668IP

Messages recommandés

Invité §oui668IP

Bonjour à tous,

 

Je comptais m'acheter une C4, mon choix était quasiment fait.

Pour la tester vraiment et être sur qu'elle me convienne, j'en ai loué une pour quelques jours. C'était une C4 Pack hdi 90 ch.

Quel calvaire pour le dos !!

Après une dizaine de kilomètres j'ai eu des douleurs lombaires. En fait c'est le siège qui est très inconfortable pour moi et non les suspensions a mon avis. (Il n'y avait pas de règlage lombaire). La position de conduite et la forme/conception des sièges font que ca appuie un max sur les lombaires. Auparavant j'avais un 306 XRDT de 94 qui ne me posait pas de problème.

 

Y-a-t'il des gens qui ont fait la même expérience ?

Est-ce quelqu'un aurait des conseils à me donner pour le choix d'un véhicule pour une personne fragile du dos et/ou qui n'aime pas les supports lombaires trop marqués ?

 

Merci de votre aide,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

ça vient peut-être des fauteuils de la finition pack, moi j'ai une pack ambiance et je n'ai absolument pas mal au dos. Comment sont les sièges de la pack ? C'est le 1er niveau de finition il me semble sur C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras716vd

Moi j'ai une Xsara, je sais ce n'est pas un C4 mais, quand je change la position du siege de 2 cm, j'ai tout de suite mal au dos, ce n'est pas du au siege qui sont inconfortable ounon mais a une position que le dos en est abitue, il suffir de trouver "la bonne position" pour ton dos c'est tou.

Je ne pense pas que Citroen a des voitures inconfortable, ca serait plutot la specialite des Hyundai et autres Chevrolet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

ça vient peut-être des fauteuils de la finition pack, moi j'ai une pack ambiance et je n'ai absolument pas mal au dos. Comment sont les sièges de la pack ? C'est le 1er niveau de finition il me semble sur C4.

 

 

La Pack , c'est la 2nde Finition ;)

 

J'ai mal au dos de temps en temps mais c'est toujours après un changement de chauffeur, j'ai des difficultés à retrouver la bonne position.

J'ai testé (en statique ) pas mal de modèles en juillet - août 2007, et honnêtement, c'est l'une des rares voitures où je me suis senti à l'aise au poste de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Tu as mal au dos car tu n'est peut-être pas encore bien habitué au siège et le réglage de ceux-ci n'est peut-être pas correct non plus.

 

Celà m'est arrivé quand je passais de la Xsara au Master du travail, j'avais l'habitude d'avoir un siège confortable et une bonne position de conduite et je suis passé du jour au lendemain à un siège beaucoup plus haut et sans soutient lombaire (et avec l'assise un peu usée) et rien que le fait de faire 10 km avec c'était le calvaire mais bon j'était bien obligé.

 

Enfin maintenant que j'ai retrouvé ma voiture je n'ai plus le moindre problème.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Les sieges sport base (VTR) ou Pack Ambiance sont beaucoup plus ergonomiques que la Pack. Si tu veux les sieges encore plus confortables, les VTS et Pack Dynamique ou Exclusive sont pur bonheur pour le dos.

 

Par contre, je suis d'accord avec les autres messages. Une reglage fait toute la difference, et il n'est pas tres evident de le bien faire le premier jour sur une voiture. Il faut continuer a chercher la position.

Je propose une sequence a suivre:

 

1) Regler la base du siege selon distance et hauteur pour acceder a embrayage et utilisation frein/accelerateur

2) Regler le dos su siege pour rester confortable, sans regarder le volant

3) Regler le volant en hauteur et distance pour avoir les bras a 120 degrees si mises en position comme la montre a 2h50.

 

La position parfaite doit permettre de faire les virages avec le dos toujours en contact avec le siege, et acceder a la pedaliere sans bouger la base du dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras716vd

essayer une Chevrolet ou un Hyundai et vous saurez ce que mal de dos veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être vaudrait-il mieux passer à la C5 avec sa suspension hydropneumatique et des sièges mieux dessinés.

 

Vu qu'il reste encore quelques C5 ancien modèle, c'est peut-être l'occasion de faire une bonne affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar710ev

moi je roule regulierement en 306 entreprise , quand je reprend ma C4 pas dynamique j'ai du mal a me caler dans le siege puis apres quelque kilometre je trouve ma position et je suis bien ,l'apuis lombaire est tres present mai quand je reprend la 306 ou la zx :les kilometres ont marque les sieges (300 000&20000) respectivement la j'ai mal au dos puis on se rehabitue;les siege avec l'age se deforme et on s'habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

slt j'ai eu une fod fiesta et je me payais aussi un mal de dos avec des migraines a chaques fois que je faisais un longt traget !et avec par dessus le marche une sensation de roulis c'est a dire que je croyais toujour etre en voiture quand j'etais enfin arrive a l'hotel ! depuis que j'ai pris la clio3 quel confort! je peux faire 1200kmsans aucun probleme de fatigue au niveau dos et pas cette impression de roulis apres etre arrive par contre citroen je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv221Cz

moi aussi j'ai des soucis de dos dans la c4

cela vient de mon dos et de la forme du dossier.je n'ai plus ces soucis avec la (chere) option cuir,le dossier etant beaucoup plus plat

a noter que dans la c4 restylee la forme du dossier a ete change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob678Vh

Salut tlm

Moi g une HDI pack 92 , et je trouve les siege confortable, un petit reglage au niveau des lomber est nikel.

J'ai eu ma C4 mardi , et deja plusieur lon,g trajet , mon dos ne ce plain pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

moi aussi jai mal a dos mais c'est dans une toyota corolla verso : quel calvaire !

par contre j'ai l'impression d'être la seul en france à avoir mal au dos dans cette bagnole ! si l'un de vous partage la même amère expérience, ca serait sympa de me le dire, je me sentirai mois isolée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Mal au dos en C4, plusieurs points :

 

- Il est vraie que citroen a une réputation de véhicule souple (réputation de véhicule "papy" ou "pépère" donné par les jeunes) grace a leurs suspensions hydropneumatique (hydractive), hors la C4 ne bénéficie pas de cette technologie.

donc pour les abonné citroen le changement peux paraitre rude.

 

- Ensuite les C4 sont monter généralement avec des jantes alliage (16" ou 17"), le pneumatique est donc moins haut (surtout en 17"), ce qui explique la possibilité d'inconfort.

 

- il y a aussi le problème d'usure des pneumatique arrieres (dit : "a facette") qui agrave le propblème. je sais de quoi je parle : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet10602.htm (phénomène rencontré sur 308 également et surement d'autre)

 

- j'ai aussi constaté pour les gens qui ont de grandes jambes qu'avec un bon recul du siège, le volant est trop loin meme tiré a font, pour moi ça m'oblige a rouler bras tandu quand on a les mains à 9h15 sur le volant. Ce qui fatigue les muscles derriere les homoplates.

 

- Personnellement (et quand les pneu vont bien) apres 450km d'autoroute je n'ai pas mal au dos et je suis "frais comme un gardon". Les sièges sont confortable meme si moins souple que sur les ancier modèle de la marque (BX, GS ... ). Pourtant habitué aux citroen et leurs suspatte hydraupneumatique, je trouve que la C4 reste correct comparé à Ford (si je compare avec ford c'est que j'ai l'occassion de monter dans un ford et j'ai l'impression d'etre assis sur un boud de bois ---> mal au dos et au cul apres 1h30 de route) leurs sieges sont tres dure.

 

Pour Conclure je dirais que la C4 reste très confortable et je ne vois pas pourquoi on aurrai plus mal au dos dans une C4 qu'un autre modèle (toute marque confondus) de la même catégorie de véhicule

 

Voila un petit récapitulatif d'expérience sur le mal de dos en C4.

 

 

Pour le mal au cul hitman et dans le sens que tu l'emplois (si j'ai bien compris au sens figuré) t'inquiète les autres marques aussi on des modèle qui font mal au cul.

 

PS : effectivement sur ma C4 j'ai le réglage lombaire...a voir si sans c'est vraiment mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant souvent des lombalgies et étant grand, j'avoue n'avoir aucun souci en C4 meme sur tres long trajet... comprend pas, mais bon chacun est fichu differemment sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat265Jh

bonsoir je viens de lire ton message et je t'assure que je viens d'acquérir une c4 dynamic hdi 110 et franchement moi qui ai des prob de dos je suis hyper confortable avec ses sièges là

meme dans virages ton dos reste bien calée j'en suis vraiment contente de cette voiture

voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rUP507hX

Moi aussi j'ai trés mal au dos, ce sont les lombaires qui prennent. les douleurs se propagent jusque dans les jambes, je vis un véritable calvaire à chaque fois que je prends le volant de ma C4, c'est une Pack.J'ai essayé plusieurs réglages, rien n'y fait! Ma compagne ressent les mêmes douleurs en tant que passagère! Je prends mal au dos après seulement dix minutes de conduite! Que faire? Changer les sièges? Changer de voiture? Je ne sais que faire. Dans tous les cas celà impact une dépense financière importante. D'après ce forum je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème de douleurs lombaires au volant de la C4. Citroën semble avoir connaissance de se problème, puisque la C4 phase 2 a des dossers de sièges redessinés, le tout, c'est que la modification aille dans le bon sens! Si les nouveaux sièges de C4 sont plus confortables, n'aurais-je pas plus de chance de faire poser ces sièges modifiés et pourquoi pas de finition supèrieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif825IP

ma copine qui a de très gros problèmes de dos, a du mal à supporter autre chose que ma C4 pack ambiance... là dedans, c'est impeccable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

Moi aussi j'ai trés mal au dos, ce sont les lombaires qui prennent. les douleurs se propagent jusque dans les jambes, je vis un véritable calvaire à chaque fois que je prends le volant de ma C4, c'est une Pack.J'ai essayé plusieurs réglages, rien n'y fait! Ma compagne ressent les mêmes douleurs en tant que passagère! Je prends mal au dos après seulement dix minutes de conduite! Que faire? Changer les sièges? Changer de voiture? Je ne sais que faire. Dans tous les cas celà impact une dépense financière importante. D'après ce forum je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème de douleurs lombaires au volant de la C4. Citroën semble avoir connaissance de se problème, puisque la C4 phase 2 a des dossers de sièges redessinés, le tout, c'est que la modification aille dans le bon sens! Si les nouveaux sièges de C4 sont plus confortables, n'aurais-je pas plus de chance de faire poser ces sièges modifiés et pourquoi pas de finition supèrieure?

 

Voici mon expérience.Je ne supporte plus ma corolla à cause.......de mes siéges qui me font trés mal au dos.

Siéges trop creuse volant trés haut du coup j'ai les lombaires qui déguste.

Du coup j'ai fait presque tous les garages ( opel toy mazda kia encore vw renault citroen).Pour l'instant j'ai trouve super la c4 pour sieges tous mous et sa position de conduite excellente.

Mais ca m'embête de quitter toy pour revenir au francaises mais j'aurais peut être pas le choix.

il me reste encore a essayer honda volvo seat et apres c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

a petite femme, au dos fragilisé, se plaisait évidemment dans les paquebots hydrauliques de la marque (XM et Xantia), mais ne souffre aucunement dans notre C4 Pack Ambiance, et ce, malgré l'absence de réglages lombaires côté passager !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv255Dk

Grand C4 "collection" acheté il y a deux mois pour disposer d'un véhicule 7 places (je sors d'une passat break) .L'auto a 4500 km au compteur. Dès que je fais un voyage dont la durée dépasse deux heures, je descends du véhicule avec un mal de dos (région des lombes) tellement prononcé qu'il me faut plusieurs minutes avant de pouvoir me redresser complètement (en prenant appui sur le toit de la voiture) et de pouvoir marcher. Je n'ai jamais eu aucun souci de ce genre avec l'un de mes précédents véhicules, je n'ai pas de problème de dos le reste du temps. J'ai essayé de modifier les réglages du siège -pas de modif possible du support lombaire- sans succès. Je suis extrêmement déçu, au point que j'envisage de revendre rapidement la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv676so

J'ai moi aussi choisi un Grand C4 Picasso pour le confort de suspension et les 7 places.

J'ai fait 130 000 km avec et j'ai mal au dos au niveau lombaire depuis le début.

J'avais avant une VW passat avec d'excellents sièges à réglage électrique au niveau lombaire.

Bon j'ai changé à cause des suspensions trop dures mais j'était quand même bien moins fatigué après un long trajet.

Il faut dire que je n'ai pas fait attention mais sur la version Pack Ambiance il n'y a pas de réglage lombaire (un peu mesquin tout de même!). Pour le travail j'ai l'occasion de conduire beaucoup de marques, mais sur Citröen les sièges trop mous ont toujours été un problème.

Pour mon prochain véhicule je ferai plus attention aux sièges, même si souvent c'est à l'usage qu'on peux voir les défauts d'une voiture et pas en faisant le tour du concessionnaire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl253rH

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter une berline (5 portes) C4 110 HDI en finition COLLECTION, équivallente à la fintion "pack ambiance" (finition milieu de gamme).

Siège avec sellerie en très beau tissus "X Ray 3D" et à 4 réglages (Réglage lombaire + Hauteur + position longitudinale + inclinaison dossier par crans [ mais pas en continu par molette! en 2009 ! ! ] + réglage du volant hauteur + profondeur)

 

Et là : très mal au dos dès les premiers kilomètres. En cause, uniquement la dûreté du dossier : la pression sur le dos est très forte malgré plusieurs tentatives de position de conduite :

-réglage lombaire, (plus fort ça soulage le haut du dos mais ça fait mal dans les reins). (plus faible ça soulage les reins mais ça fait mal en haut du dos vers les omoplattes).

-dos + ou - incliné,

-bras +ou- tendus et + ou - hauts,

-hauteur des fesses + ou - haute.

 

La position dans le siège est bonne car la forme du dossier et de l'assise est bonne. Mais dès que je descend de la voiture : douleur aux bas des omoplattes et sur les côtés (à droite et à gauche) au dessus des reins !

 

En fait la mousse est tellement dure qu'elle ne peut pas absorber un petit mouvement du dos ou bien s'enfoncer un peu là où le dos n'aurait pas exactement la même forme que le dossier ===> Du coup j'adopte une position du dos non-naturelle qui est identique à celle du dossier, mais cette position artificielle ne peut pas durer dans le temps (on reprend toujours sa position naturelle) et là les points sensibles sont en forte pression===> ça fait mal ouille !

 

Et le cercle infernal reprend : je modifie la position de mon dos pour réduire la pression là où ça presse fort ===> ça me soulage====> je me relache===> mon dos reprend sa position naturelle===> ça presse fort ===> et ainsi de suite... Et pas moyen de trouver un réglage "siège + volant" qui atténue le problème...

 

La mode est à concevoir aujourd'hui des dossiers très durs à l'inverse des dossiers mous des années 1980 à 2000 ... Ce doivent être des jeunes qui les conçoivent ! Mais moi j'ai 55 ans et plus de 35 ans de conduite avec 30 000 à 60 000 kilomètres par an. Je crois que je vais revendre cette voiture et m'acheter une paire de charentaise, un fauteuil relax hyper-confort et un bel écran télé et faire 3 000 kilomètre par an pour faire mes comissions, sans plus.

 

Ce siège, c'est presque une planche de bois. En étant dans le siège et en passant la main dans le dos, je n'arrive pas à enfoncer mon pouce de plus de 1 demi centimètre ! Et que va t-il se passer quand je vais devoir faire 400 ou 500 km ? Car pour le moment je n'ai pas dépassé les 30 ou 40 km par trajet !

 

Sinon, le reste est très confortable, bonne suspension...

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog486FL

un mal de dos en voiture est très rarement du au siège mais plutôt au réglage que tu fais il doit être précis le fais davoir passer de ta voiture a laquelle ton dos es habitue a celle loue ton dos mettra plusieurs jours a habitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai878su

Bonjour,

 

ayant travaillé dans la fabrication des sièges pour l'automobile chez l'équipementier français qui fabrique les sièges pour la C4 (et la 308) entre autres, je peux vous dire que le Client Peugeot (Citroen) est très sensible et pointilleux lors de la conception des sièges... les prototypes sont maintes fois testés par les "culs en or" de chez Peugeot (et pas nécessairement des jeunes mais plutôt des seniors manager)... + de nombreux kilomètres d'essai (pré-séries avant le lancement commercial)

De plus, il y a un compromis à effectuer entre le coût, le confort et la durée de vie (endurance)... la 307 a souffert de siège dont la mousse s'effondrait prématurement (selon utilisation intense entrée et sortie du véhicule, vous pouviez sentir l'armature dès 50000km... )

 

Enfin, là où le bas blesse, c'est que l'industrie a besoin de tolérances de fabrication concernant la dureté de la mousse (enfoncement) et l'écart entre les 2 extrêmes peut se ressentir entre 2 véhicules identiques.

De plus, les coussins et les dossiers sont fabriqués indépendamment (vous pouvez avoir un dossier "dur" et un coussin "mou" mais les 2 conformes aux critères d'acceptation et inversement)

 

Malgré les nombreux contrôles qualité par échantillonnage chez le fournisseur et le constructeur, votre véhicule n'est pas forcement à l'abri d'une non-conformité de dureté des sièges même si la probabilité est très faible... par contre, les démarches pour effectuer une réclamation auprès de PSA ne doit pas être une chose aisée... peut-être déjà évoquer le problème avec votre concessionnaire...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik434bn

Chacun a sa morphologie propre! or les sièges malgré les réglages ont tous pratiquement identiques d'après ce que je viens de constater sur les modèles français. J'ai 62 ans et j'ai aussi des problèmes d'adaptation sur mon Scénic 3, ce qui est net c'est l'appui au niveau des lombaires qui malgré le réglage au minimum, est trop ressorti et je commence à souffrir après quelques km seulement!!! Sur l'ancien modèle le Scénic 2, la largeur du dossier me correspondait parfaitement ainsi que l'appui du dos sur toute la hauteur.

J'ai envie d'essayer des housses que je modifierai peut-être de manière à avoir un appui convenable.

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv341Ub

Bonsoir, l'idéal c'est la C5, moi qui est toujours eut beaucoup de problèmes de dos, depuis que j'ai acheté cette voiture en 2007, ce n'est plus une contrainte de faire de la route ça fait deux ans que je repars en vacance 600 à 800 km sans grosses douleurs, avant cette voiture j'avais du mal à faire 30 km !!! que ce soit en 406, xantia ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv255Dk

m-d-s , j'ai cherché en vain, sur le net, des adresses pour faire monter un siège "sur mesure (citroen m'ayant dit qu'il était impossible de changer les sièges d'origine de mon grand C4 "pack" contre ceux d'un modèle "plus luxueux" et a priori plus confortables, ils proposaient simplement de reprendre mon véhicule de 2 mois avec une décote de 30%...). Je suis donc preneur de tout tuyau "pratique" sur le sujet. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat777AW

Bonjour,

 

au début, j'ai eu mal au dos, en tant que conducteur, dans ma C4 Berline "Collection" et comme par miracle après avoir joué de la distance et m'être placé bien dans l'axe du pédalier, les douleurs (notamment de sciatique) ont (presque) disparu. Il est vrai que ces problèmes peuvent réapparaitre en circulation urbaine où les débrayage-embrayages sont très fréquents (pédale dure d'ailleurs sur ce modèle). J'ai eu auparavant une Golf 2 durant de nombreuses années, dont la suspension a mis nos dos à rude épreuve. J'y appréciai par contre la fermeté des sièges que j'ai retrouvé sur la C4. Et pour ma part, je trouve les sièges fermes (comme les matelas d'ailleurs), bien plus reposant sur les longues distances, même s'ils génèrent parfois des crampes. Par contre la suspension AR de ce modèle de 2005 est une catastrophe pour une Citroên, sans compter les bruits de cognements qu'elle génère (les "chaussettes" d'amortisseurs sont pourtant bien portées "à l'allemande").

L'équipement que j'apprécie au plus haut point sur autoroute est le régulateur de vitesse qui justement, soulage les douleurs de sciatique en évitant de devoir maintenir continuellement enfoncée, la pédale d'accélérateur.

Une autre explication possible aux douleurs de dos: étant de grande taille (1,80m) je suis contraint de laisser mon siège en position basse maximale pour pouvoir passer dans l'encadrement de porte dont le montant descend très bas. Cette hauteur de siège n'est donc peut-être pas une position des plus ergonomique. Et encore, heureusement que ma femme de 20 cm plus petite que moi, ne conduit pas régulièrement la voiture, sinon nous serions en permanence en train de changer les réglages (ici des sièges-avant à mémoire de position seraient les bienvenus).

A noter qu'en ville, le radar de recul est également très utile car il permet souvent d'être alerté des... piétons, qui traversent derrière alors que l'on recule (sur les parkings par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Désolé, je ne fais pas l'affaire de MarieTurboM6, car ma C4 me convient très bien. C'est pourtant une VTR (donc bas de gamme sans réglage lombaire, mais phase 2 - Juin 2009). C'est ma première voiture avec réglage de hauteur et de position de volant.

J'ai pourtant 78 ans et mon dos a exactement le même âge, fragilité moyenne (j'ai du mal à regarder la télé sur un siège de cuisine).

Voici mon appréciation sur différents véhicules :

4 CV Renault : correcte pour le dos malgré la marche en crabe (fatigue du genou droit) - 80.000 km

2 CV Citroën : fatigante a cause de l'avachissement des sièges à sandows - 400.000 km

Ami 6 : un peu meilleure car les sièges étaient mieux rembourrés - 100.000 km

R4 : position bizarre, mais pas de fatigue - 80.000 km

Simca 1100 : Je ne me rappelle pas, donc ça devait être bon - 80.000 km

GSA : parfait, mais la suspension y est sans doute pour beaucoup - 110.000 km

R19 : comme la Simca - 100.000 km

205 TD : Parfait malgré les radars (1) - 120.000 km

C4 : Parfait, mais seulement 2.000 km.

 

(1) :lol: La généralisation des radars devrait avoir un effet sur le mal de dos, d'une part parce qu'on s'ennuie à vitesse constante (au cinéma, quand on trouve le siège dur, c'est que le film n'est pas bon), et d'autre part, comme conséquence des autres problèmes de santé que la nouvelle conduite génère : strabisme divergent, hypoglycémie (lutte contre l'engourdissement), tachycardie due aux avertissements tonitruants du GPS à l'approche des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...