Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Présentation et restauration E30 320i 1985 (phase 1)


Invité §kro511Co

Messages recommandés

Invité §kro511Co

Bonsoir à tous,

me revoilà avec une acquisition et une restauration à vous présenter.

 

Il s’agit d’une E30 coupé 320i phase 1 de 1985 Polaris metallic toute basique, trouvée par hasard sur leboncoin dans la rubrique « équipement auto », proche de chez moi, et qui était proposée plutôt pour pièce, complète à très bas prix avec carte grise. Véhicule roulant, mais en début d’abandon depuis octobre. Bien entretenue avant cela, châssis très sain (l’ancien proprio ayant proposé de voir le soubassement du véhicule sur fausse avant l’achat, sympa de sa part) :p

 

Il s’agit d’une seconde main, malheureusement la peinture est hs, car le véhicule a été lavé en 2000 par le fils de l’ancien propriétaire, âgé de 8 ans, avec le coté « vert » de l’éponge vaisselle. albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gifalbin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gifalbin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

 

Elle rentre en carrosserie dès le 21 janvier pour une peinture complète.

 

Coté mécanique j’ai prévu une première bonne révision :

-Distribution avec la pompe à eau (bien que pas entraîné par la distri me semble t-il sur ce moteur ?)

-Calorstat

-6 bougies

-Vidange moteur, pont, boite

-Filtre à huile, air, essence

 

Depuis 2010 ont été remplacé par l’ancien propriétaire

-Débitmètre

-Roulements arrières

-Batterie

-Tête d’allumeur

 

 

Le compteur ne fonctionnait plus depuis 2 ans (très peu roulé depuis), mais s’est remis en marche sur les 50 kms du retour après l’achat hier, et fonctionne très bien depuis

Le témoin de frein s’est également état, les freins ne présente pas de dommages particuliers.

 

J’ai des petites photos si cela vous intéresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Donc pour commencer par le début, la voici sur son lieu d'enlèvement, après la pose des plaques W pour le retour. :jap:

 

A noter qu'elle est entièrement d'origine et ce jusqu'au bout des roues, puisqu'elle possède les jantes tôles avec les centres de roues siglés "bmw" derrière ses enjoliveurs à trois francs six sous :sol:

 

http://s11.postimg.org/i2kd16o1f/IMG_5016.jpg

 

 

http://s10.postimg.org/fqxt9t4mx/IMG_5017.jpg

http://s27.postimg.org/4p0j4nes3/IMG_5018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Si tu es aussi douée que Stalker, ça risque d’être super intéressant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Un peu dans cette section. :p

 

Mais on va pouvoir voir ce que tu donne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co
Invité §kro511Co

Un peu dans cette section. :p

 

Mais on va pouvoir voir ce que tu donne. ;)

 

 

Normal, c'est moi qui lui ai tout appris...

Et les absents ont toujours tort :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

Sur les photos on voit pas la peinture hs

 

Elle présente bien, faut juste virer ces enjoliveurs dégueux

 

Après faut voir comment l'intérieur a vieillit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

C'est déjà fait mais pas de photos depuis... Je vais refaire les jantes tôles avec les centres de roues bmw (mais les couleurs de l'emblème sont passées...) et peut être investir dans 4 jantes alus d'époque le temps que je la conserverai, pour des raisons de goût.

Mais je compte la laisser toute d'origine, c'est précisément ce qui fait son intérêt et ce pourquoi je l'ai sauvée, donc les jantes tôles seront refaites et stockées comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Sur les photos on voit pas la peinture hs

 

Elle présente bien, faut juste virer ces enjoliveurs dégueux

 

Après faut voir comment l'intérieur a vieillit

 

 

La moquette bleu, toujours protégée par des tapis, le ciel de toit, les contre-portes et les plastiques sont comme neufs (elle sent bon la E30, je dirai non fumeur! :) ) La couleur des sièges n'est pas passée, ils ne sont pas tachés, mais (et oui il y a un mais :cry: ) l'assise du siège conducteur est déchirée. (le siège n'est pas effondré).

L'idéal serait de trouver un siège passager en bon état pour refaire mon siège conducteur (les assises se démontent)

 

Si je mets un cuir (un noir, phase 1) ce sera l'unique modification, et ce en désespoir de cause. J'ai jeté un coup d’œil, je ne trouve pas d'intérieur pied de poule gris-bleu foncé pour le moment sur ma région (il y en a, mais gris-beige)... enfin, rien ne me presse. :jap:

 

PS : peinture hs sur le capot et les aile avant, le gosse a été stoppé dans sa connerie avant le finir la voiture albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

Un petit choc arrière (recul dans quelque chose)

et une échelle tombée sur le toit (une bosse)

sinon aucun coup de portière ni rayure; mais une complète ne lui fera pas de mal, d'autant plus que j'ai des facilités de ce côté de par mon métier :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Pas mal en gris, dommage que c'est une phase I :o

 

Tu crois que t'arriveras à la préparer comme ça ?

 

2014-01-06_22:36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

bon c'est nul jvais venir et elle sera déjà quasiment finie quoi -_- Ou alors faudra rattraper toutes les coulures/peau d'orange et objets tombés sur la peinture toute neuve :D

 

 

T'as vu la photo que j'ai mise là haut ??

Oh comme j'aimerai en avoir une comme ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Stalk j'espère pas :D

 

Joel335 je ne suis pas fan du German look... et j'aime autant la phase 1 que la phase 2, chacune leur charme, surtout en coupé. Pour une berline j'opterais peut être pour la phase 2, à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Wé wé mais stock une e30 c'est jolie quand c'est neuf peinture comprise, la e30 comme sur la photo là haut c'est l'idéal pour un toss comme moi :sol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Une e30 poubelle ça fait rebel mais pas besoin des grosses jantes à déport, la mienne avec la peinture ternie, les optiques délavées, l'attelage et les jantes tôles elle a le manouche look à 100% :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Une e30 poubelle ça fait rebel mais pas besoin des grosses jantes à déport, la mienne avec la peinture ternie, les optiques délavées, l'attelage et les jantes tôles elle a le manouche look à 100% :p

 

 

Wé c'est pas vraiment un look qui me tient à cœur :cyp: ça serait plus pour 20cent 7er five cylinders :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Connait pas celui là encore mais je sens que ça promet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Connait pas celui là encore mais je sens que ça promet :ange:

 

 

:o

 

S'pas vré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...