Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Que pensez-vous de votre concessionnaire ?


Invité §fen105sU
 Partager

Messages recommandés

Invité §gp2152Xt

Pour les essais, on ne m'avait rien demandé du tout dans la concession où j'avais été... 1.30h d'essai en plus !

Pareil chez Mazda.

Pour la qualité du SAV, je pense qu'effectivement cette réputation vient de l'époque où toutes les KIA étaient fabriquées en corée, donc les pièces mettaient beaucoup de temps à arriver, vu la distance...

Maintenant la Ceed est fabriquée à Zilina en Slovaquie, donc les délais sont très sensiblement raccourcis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gpe505vO

Je suis d'accord avec Gastonzegaffe l'accueil commercial d'AMDS92 est très bon, comparé à Peugeot La Défense où ça fait 15j que le commercial doit me rappeler pour me faire essayer une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

Je suis d'accord avec Gastonzegaffe l'accueil commercial d'AMDS92 est très bon, comparé à Peugeot La Défense où ça fait 15j que le commercial doit me rappeler pour me faire essayer une voiture...

 

 

 

 

heu , les commerciaux de peugeot te rappellent jamais , j'ai deux concessionnaires m'ont fait le coup ..

Finalement je ne prendrais pas de peugeot .. Vu le service commercial , j'ai peur pour le sav ...

 

Dans mon entourage deux personnes m'ont dit : peugeot plus jamais ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam507vt

Pour les essais, on ne m'avait rien demandé du tout dans la concession où j'avais été... 1.30h d'essai en plus !

Pareil chez Mazda.

Pour la qualité du SAV, je pense qu'effectivement cette réputation vient de l'époque où toutes les KIA étaient fabriquées en corée, donc les pièces mettaient beaucoup de temps à arriver, vu la distance...

Maintenant la Ceed est fabriquée à Zilina en Slovaquie, donc les délais sont très sensiblement raccourcis...

 

exact ! :love:

j'ai commandé une glace de retro droit le lundi

j'en ai pris possesion le mercredi,et prix raisonnable

a+

sw 16500kms :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem710zX

de plus j'ai lu sur le net que kia aurait une plateforme pour pieces detaches en allemagne permettant de tenir des delais "normaux"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Pour mon cas et pour contre argumenter certains dires, mon commodo de clignotants (pris sous garantie suite a note technique de KIA FRANCE) commandé le soir vers 17h et reçu à J+2 au matin.Qui dit mieux pour une pièce qui n'était pas en stock a la concession!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem710zX

je suis allé, hier soir, faire poser mes plaques définitives, se fut rapide (sans rdv) et avec le sourire

j'en ai profité pour parler au mécano de ma télécommande qui ne déverrouillait pas le coffre, malgrés l'heure de fermeture de l'atelier qui approchait à grand pas, il aussitôt regardé alors que je lui proposais de repasser (concession a quelques centaines de mêtres de mon boulot), aprés quelques essais elle a bien voulu fonctionner, mais il m'a dit que si j'étais de nouveau ennuyé, qu'il ne fallait pas que j'hésite pas a repasser, que c'était garanti.... ;)

bref, c'est une concession où je me sens à l'aise, et où le sourire fait parti de la la tenue de travail !!! :):)

@+

éric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Une bonne concession à coup sûr !!!

 

Effectivement, le genre de concessions qui manquent cruellement chez nous en Belgique. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

le stock kia est a lumen en belgique

 

C'est bizarre, j'ai des tapis en caoutchouc en commande depuis jeudi dernier et qui devraient se trouver en concession à Châtelineau ce lundi (en principe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

pourquoi trouve tu ca bizarre ca depend de l heure de commande

 

Cet article a été commandé dès 10 h le matin et je le recevrai après 8 jours ouvrables, il me semble que le service de stockage belge n'est pas à la hauteur ou alors, cet article ne se trouvait pas en stock et a été commandé à Zilina, mais à ce moment, je pense que le concessionnaire devait au moins prévenir le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia738bN

il ta bien donner un delai lors de la commande

il me semble que les tapis ne sont pas fabriqué par kia je me renseignerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

il ta bien donner un delai lors de la commande

il me semble que les tapis ne sont pas fabriqué par kia je me renseignerai

 

Aucun délai ne m'a été donné, ils m'ont simplement dit qu'ils devaient les commander et qu'ils me préviendraient quand ils les auront reçus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Il suffit de suivre les posts depuis celui le dernier de semeuse14, j'ai simplement signalé qu'il nous manquait ce genre de concessionnaire en Belgique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet053XB

cet aprés midi je me rend dans la concession de essey les nancy, car je n'ai jamais réussi à écouter de la musique via le port usb (5 clés testées aux formats FAT et FAT32) mais le port usb recharge mon tel, donc actif.

J'explique le problème à un vendeur, il va chercher un technicien, il revient et me dit qu'il va arriver dés qu'il a terminé un petit truc!

ensuite il me demande si le véhicule a été acheté chez eux... je répond non!

Il repart de suite dans l'atelier, et au bout de 2min une autre personne vient me voir (mais pas un technicien). On va à ma voiture, il essais mes clés et me dit...CA MARCHE PAS...

 

Non sans blague???? j'ai bien fait de venir, je le savais pas.

Bref, on parle un peux et il me dit qu'il a entendu parlé d'un problème de programmation sur les port usb, mais que c'était pas lui qui pouvait me renseigner. le vendeur qui connait le problème est en vacance et ne rentre que le 05/01/09.

OK je veux bien attendre...ensuite il me dit, je ne sais pas si il voudra vous aider car ce n'est pas à lui que vous avez acheté le véhicule. ce sera de l'aprés vente, et vous risquez de pas être gagnant

 

Je pete un plomb en lui disant que j'était venu voir le même modéle que le mien à essey,mais qu'il ne pouvait pas s'alligner sur le tarif de la concurrence (à savoir 850€). je préviens qu'ils auraient tout le même les révisions et autres...

Vu comment j'ai été reçu aujourd'hui, je me demande si je vais pas aller chez un autre pro de l'automobile (autre que kia) pour les révisions!

 

Oups j'oubliais, il ont pas voulu que je teste mes clés sur une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Si tu quittes le réseau Kia, tu peux dire aurevoir à ta garantie.

Maintenant je comprends un peu leur reaction. Tu vas "faire vivre un autre" et puis tu te ramène avec tes problèmes.

Enfin j'espère que ton problème va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

Si tu quittes le réseau Kia, tu peux dire aurevoir à ta garantie.

Maintenant je comprends un peu leur reaction. Tu vas "faire vivre un autre" et puis tu te ramène avec tes problèmes.

Enfin j'espère que ton problème va s'arranger.

 

Comment tu fais quand tu as déménagé dans ce cas ? Tu te tapes le trajet jusqu'à la concession d'achat sous prétexte que tu as pas acheté la Kia dans la concession de ta ville ?

Les concessionnaires sont salariés par Kia... donc qu'une voiture soit achetée là ou ailleurs, à part la commission du vendeur, je pense que ça change pas grand chose pour les gens qui travaillent dans la concession.

Si perso, le vendeur me fait ce genre de réflexion, je file direct dans la concession d'à côté...

Enfin, kiafr pourra apporter davantage de précisions ou me corriger si je dis de grosses bêtises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Je parle de réseau pas de garage.

C'est sur que si tu déménage ou que tu as un probl avec ton garage, on ne va pas t'obliger à y rester.

Maintenant qd tu achetes une voiture, il y a pas que le vendeur qui gagne. Il y a aussi le garage.

 

Les ouvriers sont payés pas le garage et pas par Kia.

Maintenant, qd un garage libère un des ces hommes gratuitement pour venir voir ta voiture. Non seulement ca ne lui raporte rien, mais ça lui coute. Le patron doit le payer cet homme. Alors qd c'est pour venir voir une caisse sur laquelle il a rien gagné, c'est un peu normal qu'il n'y va pas en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

où y a un truc que j'ai loupé mais la le problème dont on parle (défaut de l'autoradio) c'est bien quelque chose qui est sous garantie. Alors qu'il est vendu ou non la voiture il se doit de regarder. Une intervention sous garantie ne lui rapporte pas rien, il facture à Kia ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Oui pour ca on est d'accord.

Mais pour facturer il faut deja trouver la panne. Et avec l'electro ca peut prendre un certain tps.

Le mec qui est venu voir, on va rien facturer à Kia.

Le "Pro" qui rentre en janvier, qd il va venir voir on va surement encore rien facturer.

Et si ce type trouve la panne, c'est seulement au moment de la reparation que l'on va commencer a facturer.

C'est le genre de panne qui n'est pas connue de Kia et ou tu vas voir un tas de gens défiler autour de ta caisse pour voir ce qu'elle a. Et ca c'est dificil de facturer a Kia.

C'est pas comme un panne connue comme le trou à 2000 tr où on sait ce que l'on doit faire et on facture direct a Kia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia738bN

les prises en charge garantie ne sont pas si simple si c est juste une manipulation a faire kia ne paiera pas puisque normalement la concession vendeuse doit verifié que tout marche bien avant de livrer la voiture alors pourquoi se preoccupé du probleme d une autre concession qui na pas fait son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

les prises en charge garantie ne sont pas si simple si c est juste une manipulation a faire kia ne paiera pas puisque normalement la concession vendeuse doit verifié que tout marche bien avant de livrer la voiture alors pourquoi se preoccupé du probleme d une autre concession qui na pas fait son travail

 

Salut,

D'aprés ce que tu dis on est alors pieds et poings lies avec la concession qui nous a vendu le vehicule.

Ou est alors la garantie de 7 ans de chez KIA. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia738bN

non j ai pas dit ca je dit juste que en general les concessions prefere faire passer leur client en priorité et pas ceux qui achete la mm voiture moins cher ailleurs pour apres se plaondre quie ca marche pas c comme si tu achete une tv samsung a cora mais que pres de chez toi tu a un auchan et que tu leur raméne la tv parce qu elle ne marche pas pourtant la garantie c samsung et pas cora ou auchan tu voit ou je veut en venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

non j ai pas dit ca je dit juste que en general les concessions prefere faire passer leur client en priorité et pas ceux qui achete la mm voiture moins cher ailleurs pour apres se plaondre quie ca marche pas c comme si tu achete une tv samsung a cora mais que pres de chez toi tu a un auchan et que tu leur raméne la tv parce qu elle ne marche pas pourtant la garantie c samsung et pas cora ou auchan tu voit ou je veut en venir

 

 

sauf que samsung ou autre te répare ta TV cora ou auchan ne font que boite aux lettres .

 

KIA garanti ta voiture 7 ans CHEZ TOUS LES GARAGISTES AGREES KIA ...

 

La maintenance tu peux le faire chez ki tu veux mais ils doivent utilisés des pièces d'origine KIA ..

 

J'ajouterais que quand tu achètes citroen , peugeot a l'étranger pas de souci pour la garantie en france chez n'importe quel concessionnaire ou de centre de reparation agréer ..

Même chez VW tu achètes chez X et tu vas entretenir chez Y sans soucis

Quand tu achetes Skoda , VW , SEAT , audi tu vas chez n'importe quel garage du groupe sauf rare exception tu fais ton entretien sans soucis ..

 

 

 

Je parle de réseau pas de garage.

C'est sur que si tu déménage ou que tu as un probl avec ton garage, on ne va pas t'obliger à y rester.

Maintenant qd tu achetes une voiture, il y a pas que le vendeur qui gagne. Il y a aussi le garage.

 

Les ouvriers sont payés pas le garage et pas par Kia.

Maintenant, qd un garage libère un des ces hommes gratuitement pour venir voir ta voiture. Non seulement ca ne lui raporte rien, mais ça lui coute. Le patron doit le payer cet homme. Alors qd c'est pour venir voir une caisse sur laquelle il a rien gagné, c'est un peu normal qu'il n'y va pas en courant.

 

 

 

ce n'est pas le problème du client , j'ai loué une ford dans le 92 ( immatriculé dans le 92) cet été il y avait une fuite le mécano ford de Manosque (04) l'a regardé m'a explique le problème , gentiment , professionnellement , comme si j'étais un client de son garage .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

non j ai pas dit ca je dit juste que en general les concessions prefere faire passer leur client en priorité et pas ceux qui achete la mm voiture moins cher ailleurs pour apres se plaondre quie ca marche pas c comme si tu achete une tv samsung a cora mais que pres de chez toi tu a un auchan et que tu leur raméne la tv parce qu elle ne marche pas pourtant la garantie c samsung et pas cora ou auchan tu voit ou je veut en venir

 

 

Non ce n'est pas pareil. Ta télé tu peux l'acheter chez qui tu veux. Les voitures c'est un marché captif. Tu ne peux acheter une Kia que chez Kia, une Peugeot que chez Peugeot, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia738bN

ce que je veut dire c que si tu a achete ta tv chez cora tu va pas la ramene a auchan pour le reparé

 

chez kia il ni a pas non plus de probleme si tu fait ton entretien ailleurs si le plan d entretien est respecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

ce que je veut dire c que si tu a achete ta tv chez cora tu va pas la ramene a auchan pour le reparé

 

chez kia il ni a pas non plus de probleme si tu fait ton entretien ailleurs si le plan d entretien est respecté

 

 

sauf que chez les constructeurs hifi , tv , informatique de plus en plus c'est le constructeur qui assure le sav soit par un renvoi soit par un centre d'appel qui envoie un technicien chez toi ....

 

je vois mal envoyé une kia par la poste en colissimo :D

De plus des cora , ou auchan , il y en a plein , des revendeurs kia certains sont distants de plusieurs dizaines de kilométres ...

 

on ne va pas comparer un produit a 1000 ou 1500 € maximum a un produit a 15 000 € minimum.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet053XB

bien que ma voiture d'occasion vienne de strasbourg, et que je l'ai achetée avec ce problème de prise usb! doit je retourner a strasbourg, ou la concession de nancy peut regler le problème sans que je débourse rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...