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casse moteur


Invité §beb826qK

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Invité §beb826qK

Je vois beaucoup de témoignages de personnes ayant eu un problème de casse moteur, essentiellement avec des camping car équipés du TDCI 2.2 l 130 cv ou 140 cv. Ce problème est-il très répendu ? Qu'en est-il globalement de la fiabilité des modèles après 2007 ?

Existe t-il une mise à niveau du moteur permettant d'éviter la casse de façon préventive ?

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Invité §taB425Oj

Je vois beaucoup de témoignages de personnes ayant eu un problème de casse moteur, essentiellement avec des camping car équipés du TDCI 2.2 l 130 cv ou 140 cv. Ce problème est-il très répendu ? Qu'en est-il globalement de la fiabilité des modèles après 2007 ?

Existe t-il une mise à niveau du moteur permettant d'éviter la casse de façon préventive ?

 

 

 

Hallo

wir sind ein deutsches Forum mit vielen Geschädigten, das sich mit den Motorschäden bei Wohnmobilen am 2.2 ltr. Ford Transitmotor (130 & 140 PS) beschäftigt. Wir wissen, daß diese Schäden auch in Frankreich vorkommen. Wir sammeln Daten der Geschädigten und wollen damit gegen Ford vorgehen! Wir haben Kontakt zu einem spanischen Forum mit über 100 Geschädigten. Wir würden uns freuen, wenn auch aus Frankreich Unterstützung käme. Die Schäden gibt es in ganz Europa- wir sind auch in einem englischen Forum mit diese Schäden. Sammelt jemand bei Euch die Daten der Geschädigten? Wir würden uns über einen Zusammenschluss freuen. Danke für eine Antwort.

Unser Forum: www.transitmotorschaden-forumieren.com

Vielen Dank

Marion und Andreas

 

 

 

sujet: moteur ford transit 2.2 casse

 

Bonjour,

 

 

 

 

Nous sommes un forum allemand avec beaucoup de membres possedant un camping car ford transit avec moteur 2.2 casse. Nous savons qu en France ce probleme existe aussi.

 

Nous avons deja pris contact avec un forum espagnol regroupant une centaine de victimes. On serai satisfait de pouvoir se raprocher d un forum francais. Nous travaillons deja avec un forum anglais reunissant des victimes de ce moteur, car ce probleme se retrouve dans toute l'europe.

 

Nous voulons reunir toutes les victimes dans toute l'europe pour faire une demarche juridique contre ford.

 

Y a t il un forum en France qui collecte toutes les victimes de moteur ford transit 2.2 casse?

 

merci pour votre reponse

 

Marion et Andreas Dregger / Allemagne

transitmotorschaden.forumieren.com

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Invité §mic441GW

attention aux 125ch des annees 2012 2013 turbo a nviron 50000 et pompe a huile souvent suivi de casse moteur entre 70000 et 150000...je sui chauffeur livreur et mon patron prend que des transit croyer moi je sais de quoi je parle

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Invité §Wet214zZ

Bonjour,

Ces moteurs ont aussi eu des graves problèmes de fiabilité d'injecteurs dans les premières années. Ils se grippaient en position ouverte, faisaient chalumeaux et du coup finissaient par percer un ou plusieurs pistons.

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Bonjour,

Effectivement, le 2.2 a une carrière plutôt problématique, quelle que soit la puissance.

Ce sont les versions Euro IV qui sont les plus touchés (idem PSA, pour cause...) et les Euro V semblent moins impactés.

Il y a effectivement une épidémie de pompes à huile foireuses sur les dernières générations (Custom), mais le souci semble maîtrisé.

 

Les utilitaires sont des véhicules souvent très sollicités et entretenus par dessus la jambe. Cela ne fait qu'accentuer certaines faiblesses.

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Invité §BJ7638fO

Bonjour

Je viens rejoindre la longue liste des moteurs cassés Ford transit 2.2 TDCI 130CV.

Comme tous les autres le mien a cassé le 8 janvier 2015 au Portugal 150 kms en dessous de Lisbonne.

Ralentissement fumée importante et emballement moteur je l'ai callé aussitôt pour limiter la casse.(je suis un ancien mécanicien auto à la retraite et je connaissais le problème).

Appel assistance ,dépannage sur plateau jusqu'au garage Ford le plus proche.

Le rapatriement du véhicule n'est pas possible car il est réparable sur place.

Diagnostic rapide du garagiste car ici il n'on rien a cacher.

Je lui explique ce qui s'est passé il démarre le moteur et tout de suite il me dit piston fendu avec injecteur grippé sur cylindre 3 ou 4 .

Combien de kilomètres a t'il ?

72000 kms ! C'est le maximum qu'ils arrivent a faire me dit il.

J'en ai déjà réparé ou changé au moins une quinzaine.

Il me fait comprendre qu'il connait très bien le problème des moteurs Ford transit 2.2 TDCI année 2007 2008 2009.

D'après mon N° de série il me dit que mon moteur a été fabriqué en Turquie.

Comme nous sommes vendredi il me dit qu'il démontera lundi car le weekend arrive.

Lundi démontage complet du moteur pour un devis.

Démontage clair et net.

Diagnostic:Piston N°3 fendu et injecteur N°3 HS

Comme j'ai tout de suite callé le moteur le turbo n'a rien et la culasse non plus.

Il faut remplacer le bloc moteur embiellé et les 4 injecteurs le tout en échange standard.

Plus un tas de pièces qui sont obligées d'êtres remplacées en même temps

comme toute la tuyauterie d'injecteurs tous les joints au détails car Ford ne fait pas de pochette de joints

des tendeurs , patins et carter de distribution,quelques capteurs divers ,tous les boulons de culasse, courroies filtres huiles et divers.

On arrive à un devis de 6660 € TTC .Un peu moins cher qu'en France car la main d'œuvre est moins élevée au Portugal.

Délais une quinzaine de jours.

Donc l'assistance nous rapatrie en France mon épouse moi et le chien par taxi et avion jusqu'à Lyon.

Nous redescendrons en avion dès que le véhicule sera prêt.

 

Ma question est :Est ce qu'après la réparation, mon nouveau moteur risque encore d'avoir les mêmes problèmes de pistons fendus ou grippage d'injecteurs ???

Est ce que les nouveaux pistons auront une autre qualité ????

Est ce que les injecteurs ont été modifiés pour ne plus gripper ??? Mes injecteurs était des DENSO

Pourquoi uniquement les années 2007 2008 2009 sont concernées ?????

 

Pour ce qui est de l'entretien de mon véhicule comme je suis un ancien mécanicien auto j'ai toujours fait les entretiens moi même avec des pièces d'origine Ford achetées chez Ford avec toutes les factures.

Tous les ans et 10000 kms j'ai fait la vidange moteur avec les 3 filtres j'ai même vidangé la boite pendant que Ford ne le fait jamais.

J'ai remplacé la vanne EGR en décembre 2014 car le voyant moteur s'était allumé.

Jusqu'avant la casse du moteur j'était satisfait de mon camping car et jamais il n'y a eu un signe qui m'aurait fait penser à cette catastrophe.

 

Je ne sais pas bien quoi faire auprès de Ford pour réclamer un remboursement quelconque, et j'ai lu sur les forums que même avec avocat plainte exct ... Ford France ne veut rien savoir et fait l'ignorant au problème bien connu (car c'est un vice caché).

 

J'espère avoir des réponses.

Merci d'avance

 

GCLAUDY

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Invité §Wet214zZ

Bonjour Claudy69,

 

Le problème n'est pas dû à la qualité des pistons. En effet c'est l'effet "chalumeau" de l'injecteur grippé qui fend le piston. L'emballement étant ensuite dû à l'augmentation du volume de fluide dans le carter d'huile (huile + gazoil) et donc une surpression.

 

Le problème a cessé après 2009 car les injecteurs ont été fiabilisé.

 

J'ai bien peur en effet que Ford ne veuille rien savoir, surtout du fait de l'entretien non effectué chez eux...

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Invité §zzQ718Xf

Bonjour Claudy69,

 

Le problème n'est pas dû à la qualité des pistons. En effet c'est l'effet "chalumeau" de l'injecteur grippé qui fend le piston. L'emballement étant ensuite dû à l'augmentation du volume de fluide dans le carter d'huile (huile + gazoil) et donc une surpression.

 

Le problème a cessé après 2009 car les injecteurs ont été fiabilisé.

 

J'ai bien peur en effet que Ford ne veuille rien savoir, surtout du fait de l'entretien non effectué chez eux...

 

 

Hier ein Bericht in der ADAC Motorwelt von 3/2015 :

 

Hauptgrund ist eine Verrußung an den Einspritz- düsen, die zu einer Veränderung des Einspritz- strahls führt und so die Schäden am Motor bezie- hungsweise an den Kolben verursachen kann. Warum passiert es meist bei Wohnmobilen? Wohnmobile werden oft bis zur maximalen Nutz- last geladen, was die Motoren besonders fordert. Auch die längeren Standzeiten bei Wohnmobilen – Stichwort: Winterpause – können eine nicht uner- hebliche Rolle spielen. Hinzu kommt: Gerade im südeuropäischen Ausland, das bei Wohnmobil- Fahrern sehr beliebt ist, kann die Diesel-Qualität stark schwanken. Und schlechter Diesel ist eine Ursache für die Verrußung der Einspritzdüsen. Welche technischen Maßnahmen bietet Ford an, um derartige Schäden zu verhindern?

Wie empfehlen, Premium-Kraftstoff zu tanken, und

Ja. Wir werden die betroffenen Kunden sowie alle unsere Vertragshändler innerhalb der nächsten drei Monate über unsere Abhilfemaßnahmen aus- führlich unterrichten.

Gibt es eine Anlaufstelle, an die sich betroffene Fahrzeughalter (z. B. auch wegen Kulanz) wenden können?

Die erste Anlaufstelle sollte der Ford-Partner vor Ort sein. Aber natürlich hilft auch das Ford-Kun- denzentrum gern weiter. . Anmerkung der Redaktion: Die ADAC Ingenieure halten die Begründung, „schlechter“ Diesel sei schuld, für ungenügend, weil Diesel in der EU genormt ist und bei anderen Motoren diese Probleme nicht bekannt sind. Sie vermuten die Ursache in der Motorauslegung: Spezi- ell bei Wohnmobilen können dadurch die Kolben bis zum Bruch überlastet werden. Ford sollte deshalb hier besonders kulant sein und den Betroffenen helfen.

Gunnar Herrmann, Vizepräsi- dent für Qualität, Ford Europa

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Invité §taB425Oj

Bonjour

Je viens rejoindre la longue liste des moteurs cassés Ford transit 2.2 TDCI 130CV.

Comme tous les autres le mien a cassé le 8 janvier 2015 au Portugal 150 kms en dessous de Lisbonne.

Ralentissement fumée importante et emballement moteur je l'ai callé aussitôt pour limiter la casse.(je suis un ancien mécanicien auto à la retraite et je connaissais le problème).

Appel assistance ,dépannage sur plateau jusqu'au garage Ford le plus proche.

Le rapatriement du véhicule n'est pas possible car il est réparable sur place.

Diagnostic rapide du garagiste car ici il n'on rien a cacher.

Je lui explique ce qui s'est passé il démarre le moteur et tout de suite il me dit piston fendu avec injecteur grippé sur cylindre 3 ou 4 .

Combien de kilomètres a t'il ?

72000 kms ! C'est le maximum qu'ils arrivent a faire me dit il.

J'en ai déjà réparé ou changé au moins une quinzaine.

Il me fait comprendre qu'il connait très bien le problème des moteurs Ford transit 2.2 TDCI année 2007 2008 2009.

D'après mon N° de série il me dit que mon moteur a été fabriqué en Turquie.

Comme nous sommes vendredi il me dit qu'il démontera lundi car le weekend arrive.

Lundi démontage complet du moteur pour un devis.

Démontage clair et net.

Diagnostic:Piston N°3 fendu et injecteur N°3 HS

Comme j'ai tout de suite callé le moteur le turbo n'a rien et la culasse non plus.

Il faut remplacer le bloc moteur embiellé et les 4 injecteurs le tout en échange standard.

Plus un tas de pièces qui sont obligées d'êtres remplacées en même temps

comme toute la tuyauterie d'injecteurs tous les joints au détails car Ford ne fait pas de pochette de joints

des tendeurs , patins et carter de distribution,quelques capteurs divers ,tous les boulons de culasse, courroies filtres huiles et divers.

On arrive à un devis de 6660 € TTC .Un peu moins cher qu'en France car la main d'œuvre est moins élevée au Portugal.

Délais une quinzaine de jours.

Donc l'assistance nous rapatrie en France mon épouse moi et le chien par taxi et avion jusqu'à Lyon.

Nous redescendrons en avion dès que le véhicule sera prêt.

 

Ma question est :Est ce qu'après la réparation, mon nouveau moteur risque encore d'avoir les mêmes problèmes de pistons fendus ou grippage d'injecteurs ???

Est ce que les nouveaux pistons auront une autre qualité ????

Est ce que les injecteurs ont été modifiés pour ne plus gripper ??? Mes injecteurs était des DENSO

Pourquoi uniquement les années 2007 2008 2009 sont concernées ?????

 

Pour ce qui est de l'entretien de mon véhicule comme je suis un ancien mécanicien auto j'ai toujours fait les entretiens moi même avec des pièces d'origine Ford achetées chez Ford avec toutes les factures.

Tous les ans et 10000 kms j'ai fait la vidange moteur avec les 3 filtres j'ai même vidangé la boite pendant que Ford ne le fait jamais.

J'ai remplacé la vanne EGR en décembre 2014 car le voyant moteur s'était allumé.

Jusqu'avant la casse du moteur j'était satisfait de mon camping car et jamais il n'y a eu un signe qui m'aurait fait penser à cette catastrophe.

 

Je ne sais pas bien quoi faire auprès de Ford pour réclamer un remboursement quelconque, et j'ai lu sur les forums que même avec avocat plainte exct ... Ford France ne veut rien savoir et fait l'ignorant au problème bien connu (car c'est un vice caché).

 

J'espère avoir des réponses.

Merci d'avance

 

GCLAUDY

 

 

 

Bonjour Claudy

 

Je m'appelle Marion. Je viens de Allemagne. Moi Admin a

http://transitmotorschaden.forumieren.com/

S'il vous plait contact le forum. Je voudrais autre panne de moteur....

 

Merci ...

Au revoir!

Marion

 

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Invité §Vas384WQ

Vu l'invraisemblable nombre de casses moteur, un groupement des victimes de cette malfaçon permettra facilement d'obtenir réparation. Contactez les autres forum étrangers, très en avance sur nous.

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Invité §dav475Hz

Je rejoins ce forum car mon camping-car (Hymer Exsis-I) sur Ford Transit (2.2 TDCI duratorq, 140 cv a son moteur HS (piston cylindre 3 fendu). Le véhicule de 2010 a seulement 27300 Km et a été parfaitement entretenu dans et hors réseau Ford. Le devis s'élève à 9492,62 Euros et Ford refuse sa participation.

Que puis-je faire ? Que peut-on faire ?

Je laisse mes coordonnées téléphoniques 0682391757.

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Je rejoins ce forum car mon camping-car (Hymer Exsis-I) sur Ford Transit (2.2 TDCI duratorq, 140 cv a son moteur HS (piston cylindre 3 fendu). Le véhicule de 2010 a seulement 27300 Km et a été parfaitement entretenu dans et hors réseau Ford. Le devis s'élève à 9492,62 Euros et Ford refuse sa participation.

Que puis-je faire ? Que peut-on faire ?

Je laisse mes coordonnées téléphoniques 0682391757.

 

Avez vous envoyer un RAR à Ford France?

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bonsoir a tous

j'ai un ami du sud finistere qui m'a appelé hier et m'a dit que son moteur de camping car ford duratorq était cassé on lui demande 9000 euros pour reparerdu coup il le vend et arrete le camping car.il a contacté ford ils ne veulent rien savoir ecoeure il vend.

bonne nuit

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bonjour a tous

je m'intéresse au probleme des moteurs qui cassent du fait du grippage des injecteurs. Le fait que les injecteurs se grippent est il du au manque d'entretien ou mauvaise utilisation du vehicule genre gazole de mauvaise qualité. vanne egr sale circuit turbo encrassé.

WETLIAN 78 nous dit que le probleme est regle parceque les injecteurs ont ete fiabilisés. c'est merveilleux cette histoire comment wtlian est il au courant que les injecteurs ont etes fiabilises.

le camping car de mon collègue etait de 2011.

salut et bon week end a tous.

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Invité §cas415VS

bonjour a ts

 

moi meme victime en juillet 2010

si ça peut vous vous rendre service:

 

http://www.aidecampingcar.com/foru [...] sc&start=0

 

http://forum.campingcar-infos.com/ [...] ur#p732257

 

http://forum.campingcar-infos.com/ [...] ur#p721702

 

http://forum.campingcar-infos.com/ [...] ur#p709032

 

http://forum.campingcar-infos.com/ [...] ord+moteur

 

mon avis

contrairement au que fait courir la maison mère pour moi les injecteurs ne sont pas en cause (se serait trop facile de les changer préventivement)

et pourquoi toujours en premier le n°3 ou et n°2 ???? au centre du moteur point surement légèrement plus chauds.

 

pour moi

mauvaise conception de:

la matière des pistons (bizarrement pratiquement tous ceux montés en Turquie et fabriqués en Corée ????) associés a mauvaise étude du refroidissement du ciel des pistons , plus une reprogrammation en 2008 _2009 beaucoup trop "seche" pour compenser le defaut d'une premiere vitesse beaucoup trop longue qui a terme detruit l'embrayage.

 

Ce sont toujours les pistons centraux qui sont fondus en premier (ce qui pour moi diminue de beaucoup l'incrimination d'un ou deux injecteurs ,dans mon premier devis seul celui du cylindre incriminé était changé )

 

Seulement le bloc "bas moteur" embiellé et pistonné est changé entièrement pour ceux qui ont eu la présence d'esprit de le "caller" (prix public 900€ ce qui me semble être un prix "assité" c'est le reste qui fait monter la fait monter la facture jusqu’à la plus petite rondelle ?????) et uniquement l'injecteur du piston incriminé ???? les autres étant concervés dans mon cas ??????????

 

j'ose espérer que la matière des pistons et la lubrification des ciel de pistons ont étés revue sur le nouveau bas moteur .

 

MA GROSSE INTERROGATION :

LA FIABILITE DE CE NOUVEAU BAS MOTEUR

 

 

cordialement

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Invité §moj566Vd

bonsoir, les transits concernés sont les 2. 2 L 130 ch et 140 ch années de fabrication 2007 à 2009 pas de 1er mise en circulation le N° de série sur la carte grise WFO7XXTT7... puis 7, 8 ou 9 pour l'année, regardez sur le forum allemand citer plus haut la liste espagnole avec tous les N° de série

 

Ford a changer la REf des injecteurs courant 2009 pour palier au problème

 

notre problème la loi dit qu'il nous incombe de prouver le vice-caché (a ma connaissance personne ne la fait)

 

perso en 10 mois d'un long tête à tête avec ford trois devis 1: 8000€ et on me change 4 injecteurs pas le turbo, 2 (prise en charge ford) 3500€ mais un seul injecteur changé, je demande si je n'aurai pas de problème avec les autres injecteurs et le turbo et la nouveau devis 5300€ et il change tous participation ford 50 % mais mon carnet d'entretient était irréprochable

 

toutes marques peut avoir un souci avec un lot de pièces défectueuses, mais la façon dont ford traite ses clients est inamissible, regarder en premier le carnet d'entretient puis envoyer un devis de 8 à 12.000€ c'est mettre beaucoup de personnes en difficultés

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Invité §taB425Oj

bonsoir, les transits concernés sont les 2. 2 L 130 ch et 140 ch années de fabrication 2007 à 2009 pas de 1er mise en circulation le N° de série sur la carte grise WFO7XXTT7... puis 7, 8 ou 9 pour l'année, regardez sur le forum allemand citer plus haut la liste espagnole avec tous les N° de série

 

Ford a changer la REf des injecteurs courant 2009 pour palier au problème

 

notre problème la loi dit qu'il nous incombe de prouver le vice-caché (a ma connaissance personne ne la fait)

 

perso en 10 mois d'un long tête à tête avec ford trois devis 1: 8000€ et on me change 4 injecteurs pas le turbo, 2 (prise en charge ford) 3500€ mais un seul injecteur changé, je demande si je n'aurai pas de problème avec les autres injecteurs et le turbo et la nouveau devis 5300€ et il change tous participation ford 50 % mais mon carnet d'entretient était irréprochable

 

toutes marques peut avoir un souci avec un lot de pièces défectueuses, mais la façon dont ford traite ses clients est inamissible, regarder en premier le carnet d'entretient puis envoyer un devis de 8 à 12.000€ c'est mettre beaucoup de personnes en difficultés

 

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Invité §taB425Oj

Bon jour France!

 

merci de votre information. Pourriez vous me dire, s'il existe en France tambien une liste avec les pannes de moteur, p.e. dans un forum? Nous avons contact avec un forum espagnol ( afectadosford) qui nous a donné quelques nombres. Nous sommes en train de verifier la possibilité d'une reclamation resp. action en justice devant la Cour de justice des Communautés européennes, comme les pannes de moteur concernent toute Europe. Je serais heureuse d'entendre votre réponse....Au demeurant nous vous prions de fournir notre site (http://transitmotorschaden.forumieren.com/ ) dans les forums francais pour attirer l'attention dans votre pays.

 

Merci beaucoup!

 

Salut Marion

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Invité §JEF138Xa

victime de la même avarie avec camping car sunlight sur transit 2l2 TDCI 2007 Meme série défectueuse ,panne le 6 juin 2015 , moteur emballé , grosse fumée , moteur hs , coût réparation 10894€

 

Il y a un forum qui recherche groupement asso (voir les indignés de ford)

 

Qui peut me donner quel expert prendre avt réparation pour suite à donner (j'ai fait appel à cabinet de juristes , pour le moment j'ai adresser lettre dictée par ce cabinet pour négociation éventuelle amiable , mais au vude lire tous les forumsje ne me fait guère d'illusions

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Bonjour à tous,

 

Et plus un parmi les heureux possesseur de porteur Ford :non: , cela vient de nous arriver le 22/07/2015 tout prêt de St Chely (Cantal) symptôme, perte de puissance, le moteur tourne sur trois cylindres, fumée blanche, je débraye, le moteur s’emballe, je coupe le contact le moteur ne s'arrête pas, de suite j'embraye pour le caler et passe au point mort pour vite me garer comme il faut par à rapport à cette route assez passante, j’essaie de redémarrer, mais on dirait que le moteur est dur à faire tourner????...... bon, je me préoccupe de joindre l’assistance de mon assurance, un camion plateau arrive au bout de 3/4 d'heure, là, j’essaie de redémarrer le moteur, car il me faut me positionner par rapport au camion, le moteur démarre, là, c'est très net il tourne sur trois cylindres, pas de puissance, il me faut accélérer pas mal pour que je puisse déplacer le véhicule, je vous raconte pas la fumée blanche!!!!!!..... j'oubliais, aucun voyant d’allumée?????.....

 

Transport du camping car vers le garage Ford de St Flours 35Km au Nord de St Chely, passage à la valise, ça indique perte de puissance et cylindre n°3 en cause, le mécano ouvre le bouchon de remplissage d'huile et démarre le moteur et là ça souffle énormément, normal, quand le piston en cause monte ça ne comprime plus et l'air plus le gasoil passent dans le carter d'huile et remonte par le remplissage d'huile.

 

Bilan, faut changer le moteur, il me propose de me changer que l'injecteur n° 3 mais j'ai demandé le changement du n°2, se qui me fait pour le moment un devis de 8000€ sous réserve qu'une fois le moteur remonté il n'y est pas de problèmes?????.... comme par exemple le turbo, il doivent aussi me dire pour le disque d'embrayage, car chez Ford il ne savent pas étager les vitesses, ce porteur a le premier rapport et la marche arrière qui sont trop long, quand il faut manoeuvrer en terrain difficile et pas que, il faut jouer de l'embrayage, les démarrages en côte sur un Stop sont un supplice pour la mécanique, je regretterais toute ma vie de ne pas avoir essayé se véhicule avant de l'acheter.

 

Pour info. mon camping car est d'avril 2007 et aller avoir 50000Km, donc modèle 130Cv boite 5 rapports. pour l'entretien c'est moi même, vidange tout les ans avec souvent moins de 10000Km filtre à huile à chaque vidange, filtre à air et filtre à gasoil toute les deux vidanges moteur ou à moins de 20000Km

 

J'aimerais juste savoir si le forum Allemand entame une procédure en justice envers Ford, car je pense que seul une association pourrait avoir gain de cause, je trouve regrettable que Ford s'en tire de cette façon, des véhicules utilitaire qui cassent à moins de 80000Km c'est inamissible, c'est surtout la "pilule" qui est indigeste, sur l'éventuel revente c'est d'entrée 8000E de perdu, d’ailleurs j'ai compris qu'il ne me resté plus qu'à le garder :evil:

 

Bonne journée à tous

 

Jean

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Invité §omr112VX

Bonjour à tous,

 

Hier soir, Je rentrais de la Rochelle. Après 20km, le moteur tremble puis s'emballe avec une forte fumée blanche: impossible de couper le moteur même la clé retirée. J'ai du caler le moteur.

J'ai dû faire remorquer mon véhicule et rentrer en taxi.

J'attends le diagnostic la semaine prochaine. Dois-je demander une expertise, que dois-je faire?

Mon camping-car est de 2009 sur un Ford 2,2l 140ch avec 60 000KM.

 

Cordialement.

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Invité §Hun660jL

Bonjour a tout!

 

Se défendre le salut l'unique chemin contre Ford, une expertise de moteur est à faire faire. Tout le transit qui s'abîment maintenant sont d'année de construction 2007-2009. La souplesse en affaires accorde Ford seulement jusqu'à 60 mois. Ensuite on part vide... On doit opposer juridiquement de son droit devant le tribunal. Chez vous en France, des plaintes groupées sont permises, vous devez vous rassembler!

 

Saluts

Marion le forum de dommage allemand

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Bonsoir omr14,

 

Je ne dirais pas "bien venu au club des victimes" car c'est quelques chose de pas très réjouissant qui nous arrivent, d'autant que Ford se fou littéralement de sa clientèles, clientèles qui va très vite voir se réduire comme une peau de chagrin dans le domaine des véhicules de loisirs, j'ai dis "véhicule de loisir" ????..... ou est le loisir lorsque nous sommes victime de ça.

 

Il est une chose que Ford à l'air d'ignorer, c'est que normalement un constructeur est responsable des pièces qu'il monte sur ses moteurs et si ses pièces viennent d'ailleurs c'est à Ford de se retourner contre son fournisseur, vu que ses moteurs en cause semble être assemblé avec des morceaux qui viennent d'un peu partout.

 

Pour info. j'ai eu des photos de mon embrayage, bilan il faut tout changer, volant, disque, mécanisme et butée, ça fait monter la facture de 1260€, quand on aime ........ pour info. sur les photos j'ai pu voir que mon embrayage d'origine est un Luk?????..... autrement dit du bas de gamme; premier prix chez Oscaro!!!.....

 

Normalement le turbo n'est pas cassé, pour en être rassuré il faut regarder si le niveau d'huile est toujours OK, car en principe un turbo qui "casse" entraine toute l'huile moteur dans sa folie.

 

Je ne sais toujours pas quand je récupère mon camping car, donc je ne suis encore pas au bout des surprises?????.......

 

Autre chose, le montant de la facture devrait presque atteindre les 50% de la valeur actuel de mon CC ?????...... et si l'on compare au prix du porteur neuf????.... au moment de l'achat ça doit pas être mal non plus.

 

Jean

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Invité §chr467eN

Bonjour à tous,

En JUIN 2015 je suis venu rejoindre le club très ouvert des casses moteurs 2.2 diesel turbo 130cv de 2006 avec 88500kms.

Symptômes identiques à tous ceux décrits.

Après le refus de ford relation clientèle de prendre en charge la réparation sous le prétexte de " véhicule trop âgé" sans évoqué la cause de cette casse, je me suis adressé au service assistance juridique de mon assurance.

Un expert mandaté a constaté les dégâts, et a convoqué les différentes parties pour une expertise contradictoire.

La réunion doit intervenir 2ièmè quinzaine d'août.

Affaire donc à suivre.

J'envisage de faire parti d'un collectif qui serait constitué à l'échelon national ou européen.

Merci de me tenir au courant.

Cordialement

P.C

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Invité §Dan348ci

@§chr467eN

Bonjour,

Désolée pour votre moteur. La même chose nous est arrivée et nous en avons eu pour 9900€...

Nous regrouper est effectivement la seule façon de nous en sortir face à Ford.

Cordialement

DC

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Invité §omr112VX

Bonsoir,

Je vous tiendrai au courant de l'évolution suite à mon rendez vous d'expertise contradictoire.

PC

Bonjour,

 

Avez-vous le résultat de l'expertise contradictoire? Et comment choisir un expert compétant quand vous êtes à plus de 350KM? J'attends la réponse de FORD.

 

Cdlt

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Bonjour, je suis possesseur d'un camping car avec moteur de 130cv de 2007, en me basant sur le N° de série de la carte grise WFO7XXTT7...Pour l'instant 50000 km au compteur et seulement des pbs d'embrayage mais je serre les fesses en pensant à vos problèmes de casse moteur qui m'arrivera certainement. Je viens de parcourir les pages d'un autre site et apparemment il y a du nouveau côté Ford.

Voici le lien en question et une copie du dernier message envoyé.

 

http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_17_1.htm

 

55dd7e8fdefaa.png

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Invité §Hun660jL

> Maintenant Ford-Vize Herrmann veut ércire tous les concernés et offrir un geste commercial spécial d’au moins 70 % pour des voiture qui ont 10 ans au maximum.

 

> ADAC conseille à tous absolument suivir ce « rappel de produits ». En cas de questions concernant le problème avec moteur Transit veuillez contacter le Centre de Support Client de Ford : +49 221 99992999.

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Invité
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