Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Urgent : quel pneus arriere pour mon CB500 ?


Invité §Lsd263aQ

Messages recommandés

Invité §Lsd263aQ

D'abord / a tous !

 

Voila le prob, victime d'un accident il y a 2 mois, j'envisage enfin la réparation de ma machine et là, mon concessionnaire m'appele pour me dire qu'il faut en profiter pour changer mon pneus arriere qui est mort (22.000 Kms, mais je sais pas s'il est d'origine, j'ai achete la moto a 15.000 kms).

J'ai actuellement des Macadam, mais je trouve que l'arriere craint sur le mouillé, vos avis sur les bridgestones et Dunlop ? sachant que je vais pas sur circuit, mais que je roule pas non plus comme un 125 (je me moque pas, j'en viens du 125)me faut-il du sport ou du route ?

Merci de vos réponses, because faut que je reponde a mon concessionnaire assez vite et je voudrais pas qu'il me monte de la daube, surtout vue l'ecart de prix entre les marques (environs 150 balles max)

A vous lire, appel de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

bah dabord quel type de route tu fait ? si tu fait plus de route normal tu peux predre des pneu plus dur, si tu fait de la ville je te conseille des pneu plus tendre a chauffe rapide pour etre sur de pas de vautrer au premier rond points :) pour ca Bt20 ou D205/207

pour les pneu a gomme plus dur je connait pas trop bien mais je crois que ya des tres bon dunlop, michellin je connais pas du tout si quelqun a essaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lsd263aQ

merci de ce début de réponse !

par contre, tout le monde parle de bt10 ou 20 ici, mais moi je n'ai vus que des bt45 ou 54 pour l'arriere. Il y a du changement d'appelation dans l'air ?

 

voila, voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO
:) moi cest linverse je connais que le 20 ou le 10 a la rigeur le 56 mais 45 et 54 jamais entendus parlé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lsd263aQ

ben j'ai vu ca sur le site de comparo dont parle un des post d'ici.

sinon, je fait 50 kms par jour , en ville voir autoroute, mais bon, les autoroute parisiennes... on y depasse rarement le 110 le matin ou le soir. Par contre je n'ai rien contre un petit 160-170 sur les quais de seine (banlieue) quand la voie est libre... donc moralité, mon pneus ? plutot dur ou moyen, je pense, de plus mon concessionnaire me dit que le Dunlop est pas mal, mais ne me dit pas quel type .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bienvenue à toi Lsd2 :coucou:

 

Dis moi, c'est quoi ce pseudo ??? tu prendrais pas un peu des substances droguiques toi :voyons:

 

:D :D :D

 

Lucy in the Sky with Diamonds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lsd263aQ

Merci de l'accueil...

Décidemment être motard, c'est cool !

 

quand j'ai acheté ma premiere moto (125 Kawa eliminator) on m'avait dit, gaffe tu va craqué ! et on avait raison, 2 ans et demi aprés ...

notice = A lent = A rapide = A question finale = A YESSSSSSSSSSSSS

à moi les joie de la moto qui roule même avec du vent devant :)

Bon, moin drôle, la conne qui m'a grillé un stop il y 2 mois...

mais cool les 2 motard qui se sont arrété, on mis la moto sur béquille, l'ont attaché et mon refilé les clefs !

Par contre, mons cool les police-man qui m'ont dit qu'il fallait jamais toucher la moto avant leur arrivé, becose il ont besoin de savoir où était le véhicule afin de definir les responsabilité !

 

Cool les 3 temoins qui vont me permettre de gagner mon procés :)

 

voila, voila...

je fais donc mes début sur un forum motard et celui ci me parait sympatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

:D

merde zagued qui chante orage dans le sud :D

Ah Monmien est un fan des Beatles ? ;)

 

Et même si je chante, il fait un soleil magnifique ici :bien:

 

Sud-est POWAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

non je suis pas un fan de beetles, j'aime pas dailleurs :) mais bon ca empeche d'avoir un minimum de culture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

:coucou:

 

Heureusement que t'as pas eu de bobo dans la carton :)

Par contre, l'autre c**** n'a pas reconue ses tords ? :L

enfin, ...

 

Tout ca pour dire que j'ai un ER5, monté recement avec du ARROWMAX et que ca tiens plutôt bien. voili :) m'enfin mon pneu est recent et je n'ai fait presque que du duo avec, mais je n'ai jamais eu de sentiment de "flou" dans les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Quand est-ce que tu passes au roadster poussif Belgar ? l'ER-5, c'est bien sympa, mais ça doit être lassant, nan ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lsd263aQ

Bon ,en fait j'ai eu bobo ! 4 fractures au pied droit + 1 cote felée + ma cuisse gauche que je ne sent toujours pas ...

Mais je suis alive ! et franchement c'est l'essentiel ! par contre en même temps que je reprendrais ma bécane, j'acheterais chez mon concessionnaire 1) des bottes 2)un cuir neuf 3) un lance grenade :)

passsque le coup du parechoc dans le pied... limite limite avec des petites chaussures de ville comme j'avais, ca c'est finis, plus jamais je monte sur une bécane sans mes bottes.

Sinon vive le cuir et le casque integrale, j'ai rien grace à ca...

 

De plus, oui, en effet elle a decidé que c'etait de ma faute ! grrrrrrr

heureusement 3 pietons on temoigné (en ma faveur , ouf) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bon ,en fait j'ai eu bobo ! 4 fractures au pied droit + 1 cote felée + ma cuisse gauche que je ne sent toujours pas ...

Mais je suis alive ! et franchement c'est l'essentiel ! par contre en même temps que je reprendrais ma bécane, j'acheterais chez mon concessionnaire 1) des bottes 2)un cuir neuf 3) un lance grenade :)

passsque le coup du parechoc dans le pied... limite limite avec des petites chaussures de ville comme j'avais, ca c'est finis, plus jamais je monte sur une bécane sans mes bottes.

Sinon vive le cuir et le casque integrale, j'ai rien grace à ca...

 

De plus, oui, en effet elle a decidé que c'etait de ma faute ! grrrrrrr

heureusement 3 pietons on temoigné (en ma faveur , ouf) !

on sait tjs pas d'où vient ton pseudo ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lsd263aQ

Mais, j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet ... et mon concessionnaire veut un réponse avant demain soir ! sinon il me remettra du macadam (aie, ca glisse) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Arf, il veut pas répondre le monsieur...

 

Pour tes pneus, mets pas des macadam, c'est ske j'ai sur la mienne, et ça tient que dalle. Choisi du BT020 ou du Dunlop D207, ou des michelin Pilot, ou des Pirelli :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lsd263aQ

Mon pseudo vient de mes 15 ans et des machines auquelles je jouai à l'époque !

pole position - pacman - galaga, etc...

sur ces becane tu ne pouvait pas ecrire + de 3 lettres et comme mon nom commence pas L, j'ai cherche un truc un peu rebelle commencant pas L et en 3 lettres et je suis tombé sur Lsd, le 2 viens du magazine joystick et du site du gars qui y ecrit les rubriques matos... la-bàs ils me connaissent tres, tres bien ...et comme je poste sur les forums de mon bureau (lsd) et de chez moi (lsd2) pour dissocier, lors de la fermeture de ma boite j'ai gardé Lsd2 !

 

Voila, alors heureux ? :)

 

 

heu... le bt 45 e t54 , je le tiens de là http://www.acdpneus.fr/cgi/frameset?lang=F&url=F/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Quand est-ce que tu passes au roadster poussif Belgar ? l'ER-5, c'est bien sympa, mais ça doit être lassant, nan ? :voyons:

 

Vi :), j'ai les finances pour ma futur, mias je suis au chomage :( alors j'atend un 'ptit CDI ou un gros CDD pour casser ma tirrelire.

 

Une ch'tite VFR 2002 :oui:

en même temps, ca me fais un peu flipper de vider toutes mes economies :L je sais pas si je vais pas me rabatre sur moins chère parcqu'a ce prix ... je vais trembler en faisant le cheque (si j'y arrive) ...

 

M'enfin, on va pas lui pourrir sont topic quand même :W

 

--> Vi, y'a eu du bobo quand même là :L

Perso, je me force à toujours mettre cuir + dorsale. quand je fais des bornes c'est pantalon cuir + bottes renforcées en plus :oui: J'ai qq collègues qui ce sont tués en moto alors maintenant, je préfèrt la prudence. (un motard prudent :W c'est pas un peu contradictoire là ? :W)

 

Pour les pneux, je me repète :

ARROWMAX : pas de soucis, mais peu de bornes pour en parler.

SPORTMAX : Nikel en tenue de route, mais ce bouffe tres vite.

"BRIDGETRUC" qu'il y avait au debut en gomme super dur : Tiens j'ai un super mot moi ? ca prend tout en glisse :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lsd263aQ

ha, bha voila une reponse...

 

BT20 donc ! j'ai plus qu'a mettre ca en face des ref que j'ai sur le net et hop ...

de toutes facons ca sera moins chere que le pneus arriere de ma Kawa 125 (1200 balles quand même) ! remarque ils m('ont arnaqué 2,5 ans chez Kawa et du coup j'ai acheté une Honda et depuis je susi happy !

quand je passe devant Japauto, je me fais faire la chaine, et j paie pas (a part le pourboire) alors qu'avant avec kawa = 80 balles !

a les cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

Bt20 t'es sur que ca accroche comme ca par contre pour la durée je sias pas trop :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

1200Balles c est le prix "normal" pour un pneu arriere :L

C est le prix du mien pour un B6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

1200 balles :eek:

Je sais pas si j'ai les moyens de faire de la moto moi :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

lol ba une moto c est pas donné en entretien :L

et c est 800Balles le pneu avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Bah tu revends ta Clio :oui:

 

Ca c'est déjà prévu parce que sinon j'ai à peine les moyens de passer le permis et de m'équiper correctement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...