Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §man447qx

EN bref le M51 fait 143cv d'origine. Là , il est équipé d'un Boitier power système , d'un green, et bientot , une ligne Inox (j'ai monté la 1ère sur la 318tds de madame). Le moteur a dans sa totalité 25000km. Sans passage au banc , je ne peux pas savoir, mais je pense qu'il est entre 165 et 170CV. L'ensemble lançé à toc prends 245km au compteur avec une "légère" fumée sur le double sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

EN bref le M51 fait 143cv d'origine. Là , il est équipé d'un Boitier power système , d'un green, et bientot , une ligne Inox (j'ai monté la 1ère sur la 318tds de madame). Le moteur a dans sa totalité 25000km. Sans passage au banc , je ne peux pas savoir, mais je pense qu'il est entre 165 et 170CV. L'ensemble lançé à toc prends 245km au compteur avec une "légère" fumée sur le double sortie.

 

OK :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN bref le M51 fait 143cv d'origine. Là , il est équipé d'un Boitier power système , d'un green, et bientot , une ligne Inox (j'ai monté la 1ère sur la 318tds de madame). Le moteur a dans sa totalité 25000km. Sans passage au banc , je ne peux pas savoir, mais je pense qu'il est entre 165 et 170CV. L'ensemble lançé à toc prends 245km au compteur avec une "légère" fumée sur le double sortie.

 

245 compteur, soit 225 en réalité (comme la 525i 12S), parce que sinon il faudra m'expliquer pourquoi une 530 avec 218CV n'est donnée par BMW que pour 235 !! et que toi avec 165/170 tu tapes le 245 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, t'as réfléchi JWEST avant de poser cette question ? :beuh:

Entre 6 pistons mazouteux et 8 super pistons, tu prends lequels toi ! :lol:

Ca m'arrive de doubler aussi.... et de faire un kick-down.... quand même ! ;) Et qu'est ce qui se passerait à ton avis avec 1700 Kg, une boîte auto et le 2,5 TD ? Et bien je vais te le dire : une 0-100 en 14,7 et un 1000m DA en 36 s soit les performances d'une Clio DCI 65 (chiffres BMW de mon carnet de bord). Alors bonjour l'agrément de conduite ! :roll:

Serieusement, le but du jeu est de me déplacer, certes, mais avec un certain agrément de conduite et une bonne réserve de puissance ce que ne peut me procurer le 2.5 TDS. :non: Quant aux 530d, même si je n'en ai pas les moyens, je trouve qu'il leur manque l'élégance. On en revient au débat du papy qui se doit presque de rouler vite parce qu'il a une Porsche. Je fais peut-être partie d'une race particulière de gens qui ont une voiture puissante mais qui n'utilise la puissance que rarement et roule calmement le reste du temps. Et je te dirais même plus, ça serait à refaire je prendrais une 540 :D: Je trouve que le 3L manque un peu de couple à bas régime :sol:

Ma philosophie de consommation en générale dans la vie est "mieux" quitte à devoir faire "moins" et c'est valable pour tout mes achats.

J'ai plus d'autoradio because affichage HS ben je préfère attendre sans autoradio de pouvoir me payer une hifi à mon goût (cf. plus haut dans le topic) plutôt que d'acheter une daube à 150€. On dira que je suis un original :p

Tu exagères là!

 

Depuis le temps que j'attendais ça!

 

Parlez bien du 525tds :q !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

245 compteur, soit 225 en réalité (comme la 525i 12S), parce que sinon il faudra m'expliquer pourquoi une 530 avec 218CV n'est donnée par BMW que pour 235 !! et que toi avec 165/170 tu tapes le 245 :voyons:

 

Les compteurs des tds sont faussés :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Je viens de voir un coupé 850 i noir de 1990/1994 superbe estampillé v12 sur les cotés arrières de la voiture impressionnant beau et simple je fus peut-être envieux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Tu soulèves la partie avant de l'assise fortement et tu l'as glisse vers l'avant et elle se dégage de dessous la partie haute il n'y a pas d'attache rien je parle pour mon modèle 535 i de 90 et pour la remettre c'est aussi simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

J'ai le cuir et c'est vrai que les attaches ceintures peuvent géner pour la remise en place de l'assise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves la partie avant de l'assise fortement et tu l'as glisse vers l'avant et elle se dégage de dessous la partie haute il n'y a pas d'attache rien je parle pour mon modèle 535 i de 90 et pour la remettre c'est aussi simple

 

Merci! :fleur: Merci! :rs: J'ai réussi! J'étais en train d'essayer en soulevant la partie arrière de l'assise! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Tu y serais arrivé mais c'est plus long et plus dur :-)

fait gaffe je crois que de l'autre coté de la batterie avec le système électrique il y a l'alarme de pas tout te bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y serais arrivé mais c'est plus long et plus dur :-)

fait gaffe je crois que de l'autre coté de la batterie avec le système électrique il y a l'alarme de pas tout te bloquer

 

Effectivement, de l'autre côté se trouve l'alarme, et je crois qu'il y a aussi le bloc de gestion pour la centralisation à distance. J'ai commencé à enlever mes housses de sièges et je viens de me rendre compte que ce sont probablement des housses spécifiques aux E34! :eek: J'étais passé chez BM et ils m'avaient dit qu'elles coûtaient environ 400 à 500€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

Salut à tous!

Dites donc, vous m'avez l'air plutôt sur les nerfs! 170 ch, 192 ch, 240 ch, peu importe non? le principal pour nous est bien la passion que nous avons pour les E34 et peu importe leur puissance, notre truc en commun est bien les bonnes vieilles series 5 et peu importe si une met la pige à l'autre.

Restons cool ;-)

Allez, A+

Californie78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal234Sw

Oups, j'ai oublié...

L'un de vous a t-il une fiche technique pour m'aider à remplacer mon Fléctor central sur ma 520i.

 

Je sais qu'il y a un ordre de démontage: échappement, arbre, etc.. mais si j'avais une aide en image ou une procédure j'en serai ravi!

Merci d'avance

 

A+

Californie78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas expliqué dans la RTA ? je ne suis pas chez moi pour le moment, mais si personne ne te donne la réponse d'ici là, je regarderai !

 

Sinon, pour l'idée des présentations que j'avais proposée, je me lance !

 

J'ai 23 ans et j'habite en Belgique, à 20kms de Bruxelles.

Je viens de terminer des études d'informatique.

J'ai ma e34 (525i 24v) depuis maintenant 4 mois.

Pour se faire une idée de ma passion pour ma voiture, je paie 500€ de taxes par an et 1600€ d'assurance (uniquement responsabilité civile) à mettre en rapport avec mon statut d'étudiant tout fraichement diplomé, à la recherche d'un job pour continuer à faire rouler ma belle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va continuer les présentations...

 

J'ai 24 ans, je vis plein sud de la Loire-Atlantique (44), à toucher la Vendée(85). :) Je suis technicien de maintenance dans une entreprise agro-alimentaire à 55 bornes de chez moi! :eek::oui: Ma 525i 24V (sans vanos) est mon unique véhicule et je fais aux environs de 50 000km par an. Je viens de vendre ma moto (Cagiva 1000 Raptor) pour elle! :cry:

 

Niveau assurance, je paie 1100€ par an au tiers, sans bris de glace!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'adore les série 5 e34 tout comme les série 3 de meme époque(92-97 plutot je crois) elles sont tres abordables, a peine plus qu'une 3 mais par contre un v6 voir 8 cylindres, ca doit consommer des mases et comme l'Essence est chere, je resterais plus sur une série 3. Niveau assurances c'est pas donné non plus j'imagine.

 

gosgazenvue elle a combien de km ta bmw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les série 5 e34 tout comme les série 3 de meme époque(92-97 plutot je crois) elles sont tres abordables, a peine plus qu'une 3 mais par contre un v6 voir 8 cylindres, ca doit consommer des mases et comme l'Essence est chere, je resterais plus sur une série 3. Niveau assurances c'est pas donné non plus j'imagine.

 

gosgazenvue elle a combien de km ta bmw?

 

Là, tu vas nous faire hurler! Je ne connais pas un seul V6 dans l'histoire de BMW! LA spécialité de Béhème, c'est le 6 en ligne!

 

Niveau prix, les séries 5 E34 sont moins chères que les séries 3 E36! Détrompes toi sur la conso. Ma 525i 24V (192 800km) est donnée pour 6,6l/100km (en données constructeur) et j'ai réalisé un 8,5l sur le dernier plein avec 3 pointes à plus de 200 et un trajet de 60 bornes à 180 en permanent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de l'autre côté se trouve l'alarme, et je crois qu'il y a aussi le bloc de gestion pour la centralisation à distance. J'ai commencé à enlever mes housses de sièges et je viens de me rendre compte que ce sont probablement des housses spécifiques aux E34! :eek: J'étais passé chez BM et ils m'avaient dit qu'elles coûtaient environ 400 à 500€!

Tu as des housses, en quel état est ton intérieur?

 

Ca a l'air d'être du beau boulot, tu as payé combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu vas nous faire hurler! Je ne connais pas un seul V6 dans l'histoire de BMW! LA spécialité de Béhème, c'est le 6 en ligne!

 

Niveau prix, les séries 5 E34 sont moins chères que les séries 3 E36! Détrompes toi sur la conso. Ma 525i 24V (192 800km) est donnée pour 6,6l/100km (en données constructeur) et j'ai réalisé un 8,5l sur le dernier plein avec 3 pointes à plus de 200 et un trajet de 60 bornes à 180 en permanent!

Tu es sûr de ça, même ma 324d ne passait pas sous les 7 litres!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des housses, en quel état est ton intérieur?

 

Tu es sûr de ça, même ma 324d ne passait pas sous les 7 litres!

 

 

Seule l'assise de mon siège conducteur est déchirée. Le reste est très correct. Il me faudra quand même nettoyer tout ça...

 

J'habite dans une région au relief quasi absent. Chez moi, une grosse côte dure 1000m et monte de 50m! J'ai roulé à l'économètre pendant tout le plein, en faisant attention à ne pas dépasser 110-120km/h, sauf les exceptions que j'ai citées. Au final: 78l pour 920km! :oui: Mes pneus sont des 225/60/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6,6 litres me semble aussi fort optimistes, et ne me disent rien dans le manuel (à part peut-etre en 5ème à 50 :p ). Avec la mienne, je tournes autour des 11litres, mais je suis sur des 235...

 

La RTA précise 6,6l/100km à 90km/h, 8,1 à 120km/h et 13,9 en cycle urbain. Une fois la vitesse de croisière atteinte, relâchez très légèrement le pied de l'accélérateur. Vous gagnerez ainsi au moins 1l/100km! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien clair que l'accélérateur est très très sensible, et qu'un petit millimètre fait gagner de non négligeables quantités de ce précieux liquide :p J'essaie aussi de rouler un max "à l'économètre", mais j'avoues ne pas résister à quelques accélérations "au rupteur" (ou presque du moins :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RTA précise 6,6l/100km à 90km/h, 8,1 à 120km/h et 13,9 en cycle urbain. Une fois la vitesse de croisière atteinte, relâchez très légèrement le pied de l'accélérateur. Vous gagnerez ainsi au moins 1l/100km! :jap:

Ca je connais :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien clair que l'accélérateur est très très sensible, et qu'un petit millimètre fait gagner de non négligeables quantités de ce précieux liquide :p J'essaie aussi de rouler un max "à l'économètre", mais j'avoues ne pas résister à quelques accélérations "au rupteur" (ou presque du moins :p )

 

C'est là le lien entre mes 3 pointes et 3 kékés qui ont voulu essayer de me doubler sur 4 voies! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, faut me tutoyer! :lol: 525i 24V sans vanos pour moi. :oui: Elle est sortie d'usine en octobre 91 et a été immatriculée pour la première fois en juillet 92. Ma titine chérie a maintenant 192 800km.

Je parlais à snoop aussi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui, les kilomètres, ce serait sympa aussi de voir laquelle en a le plus, la mienne doit etre dans le top à mon avis, 286000km (qqchose comme ca) 525i sans vanos, de juillet 91 ;)

 

Tu risques de bientôt arriver au bug du compteur... Va voir là: http://jacques.weiss.9online.fr/auto/combi_e32.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...