Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §La_403kP

Hop, une petite heure pour lui offrir une nettoyage à l'éponge et un lustrage à la peau de bête. :p

 

:lover: le pire c'est que je suis heureux quand je m'occupe d'elle...

 

N'éxagéreons tout de même pas, à moins que le choc à 30 km/h, ce soit un impact avec le sol en chute libre ;) Mais il est clair qu'il ne faut plus grand chose pour arriver en sinistre total...

30km/h, c'est déjà un choc énorme ! Je suppose qu'à cette vitesse, l'airbag est déjà susceptible de s'ouvrir. Les tests de l'euro Ncap c'est combien ? 65km/h ? Et les voitures sont complètement démolies...

 

http://www.cg67.fr/generique/telechargement.asp?id=214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout autre chose, j'ai un ami qui se laisserait bien tenter pour une e34 diesel (qui a dit que c'était un virus contagieux :p), a priori une 525tds "récente" donc autour de 95. Je ne sais plus si quelqu'un en a une et si oui qui...

Il y aurait moyen d'avoir un avis (les choses auxquelles faire attention lors de l'achat, la consommation moyenne,...)

 

Pour la conso, j'ai fait 10.22 sur mon dernier plein avec une majotiyé de ville et en roulant comme bon me semble :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, j'ai fait 10.22 sur mon dernier plein avec une majotiyé de ville et en roulant comme bon me semble :D .

 

En faisant pas mal de grand trajets et avec une conduite non Sarko-proof, je fais environ 9l. En conduite Sarko-approved, c'est plutôt 8l sans clim.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit205tL

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je souhaiterais mettre en vente ma chère 525I de novembre 1988 qui totalise 213 000Kms sans aucun soucis.

Hélas ce n'est pas une voiture des plus recherché en ce moment, c'est pour cela que je vous demande de l'aide pour savoir à combien elle pourait étre vendue sans y passé des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal308fg

Arf ! Trop cool, ça c'est de la véritable désintégration ! J'aimerais bien pouvoir radiocommander une aussi grosse bagnole un jour ! :D

 

Quelqu'un a-t-il réussi à comprendre à quelle vitesse ça a lieu ?

 

 

 

Non, c'est toi qui es en danger si tu fais la même chose ! :L

 

Une E34 a tellement peu de valeur qu'elle n'a pas besoin de ça pour mourrir. Un petit choc à 30km/h suffit logiquement à la mettre à l'état d'épave. :bah:

Visiblement l'anglais n'est pas votre fort!!!!

Le test a lieu à 60mph, soit environ 100km/h

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Visiblement l'anglais n'est pas votre fort!!!!

Le test a lieu à 60mph, soit environ 100km/h

Non ! L'anglais n'est pas mon fort !!! :q

 

Merci pour la réponse. :good:;)

 

 

Allez, quelques illustrations de mon bonheur...

 

:ml:

 

Je vous présente ma chérie! :oops:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101408_pict0002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101424_pict0007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101439_pict0008.jpg

 

Comment ça, le silencieux est HS? :oops:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101457_pict0016.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101477_pict0018.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101492_pict0019.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101507_pict0023.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101527_pict0025.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101544_pict0029.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101562_pict0036.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101828_pict0037.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101595_pict0038.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/grogazenvue_1129101610_pict0044.jpg

 

Ah ouai ! enfin de vraies photos ! Content que tu aies enfin ton APN ! Je suis passé il y a peu au numérique, ça change la vie. :) Si tu as besoin d'aide pour alléger et réduire tes photos en gardant une qualité correcte pour être mises sur internet ou envoyées par e-mail, je peux volontiers t'aider. ;)

 

Toutes mes condoléances pour tes caches centraux... J'espère que celui qui te les a fauché s'étouffera avec ! :mad: Il aurait mérité que tu arrives derrière au moment du délit et de se faire imprimer bien profond une jante BBS dans la tronche ! :evil:

 

 

C'est la ville qui me tue :bah: .

A ce propos, je viens de faire le premier plein de ma vie presque exclusivement de ville. Ou disons plutôt d'aglomération. Résultat : presque 13l/100* avec 525i 24V Vanos. Je m'attendais à pire, mais c'est psychologique : ça fout un coup de se retrouver sur la réserve à seulement 570km alors qu'on a l'habitude de voir s'allumer la loupiotte qu'après 800 bornes.

 

* avec très peu de climatisation et de sièges chauffants et autres conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouai ! enfin de vraies photos ! Content que tu aies enfin ton APN ! Je suis passé il y a peu au numérique, ça change la vie. :) Si tu as besoin d'aide pour alléger et réduire tes photos en gardant une qualité correcte pour être mises sur internet ou envoyées par e-mail, je peux volontiers t'aider. ;)

 

Toutes mes condoléances pour tes caches centraux... J'espère que celui qui te les a fauché s'étouffera avec ! :mad: Il aurait mérité que tu arrives derrière au moment du délit et de se faire imprimer bien profond une jante BBS dans la tronche ! :evil:

 

Merci pour ta proposition d'aide.

 

En fait, j'ai traité plus d'une trentaine de photos d'un coup! J'ai utilisé l'automatisation de photofiltre pour tout réduire d'un coup, par manque de temps. J'en ferai d'autres que je réduirai à l'unité, pour garder un maximum de qualité. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal308fg

Non ! L'anglais n'est pas mon fort !!! :q

 

Merci pour la réponse. :good:;)

 

 

 

 

Ah ouai ! enfin de vraies photos ! Content que tu aies enfin ton APN ! Je suis passé il y a peu au numérique, ça change la vie. :) Si tu as besoin d'aide pour alléger et réduire tes photos en gardant une qualité correcte pour être mises sur internet ou envoyées par e-mail, je peux volontiers t'aider. ;)

 

Toutes mes condoléances pour tes caches centraux... J'espère que celui qui te les a fauché s'étouffera avec ! :mad: Il aurait mérité que tu arrives derrière au moment du délit et de se faire imprimer bien profond une jante BBS dans la tronche ! :evil:

 

 

 

A ce propos, je viens de faire le premier plein de ma vie presque exclusivement de ville. Ou disons plutôt d'aglomération. Résultat : presque 13l/100* avec 525i 24V Vanos. Je m'attendais à pire, mais c'est psychologique : ça fout un coup de se retrouver sur la réserve à seulement 570km alors qu'on a l'habitude de voir s'allumer la loupiotte qu'après 800 bornes.

 

* avec très peu de climatisation et de sièges chauffants et autres conneries.

Je te rassure, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de capter la vitesse.

 

Le commentaire précise aussi que des voitures plus modernes se seraient mieux comportées, sans pour autant pouvoir assurer avec certitude la survie des occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Merci pour ta proposition d'aide.

 

En fait, j'ai traité plus d'une trentaine de photos d'un coup! J'ai utilisé l'automatisation de photofiltre pour tout réduire d'un coup, par manque de temps. J'en ferai d'autres que je réduirai à l'unité, pour garder un maximum de qualité. :jap:

J'utilise aussi toujours l'automatisation de photofiltre. Normalement, tu devrais réussir à sortir de meilleures choses. ;) Tu as mis trop de compression jpg à mon avis.

 

 

Sur 6 en ligne, il y a une M5 315ch à vendre 3500€! :eek: La Chose, c'est pour toi, elle est en Suisse! :W

Arf ! Justement, faut se gaffer à ces M3 / M5 qui ne valent plus rien. Elles ont toutes les chances d'avoir été très mal entretenues sur la fin.

 

Et moi je suis plutôt en train de songer à vendre ma voiture l'année prochaine plutôt que d'en acheter une. :(

 

 

Je te rassure, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de capter la vitesse.

 

Le commentaire précise aussi que des voitures plus modernes se seraient mieux comportées, sans pour autant pouvoir assurer avec certitude la survie des occupants.

On dit qu'en cas de frontal à 90km/h, il n'y a, dans une voiture moderne, quasi aucune chance de survie. A supposer que ce ne soit pas la boucherie, il se produit ce qu'appellent les secouristes, des morts propres. Pas trop de sang de de morceaux, mais à l'intérieur, tout est broyé en raison de la trop forte décélération. Souvenez-vous de la Classe S de Lady-Di : comportement exemplaire de la structure suite au choc, protection exemplaire, mis à part les trois personnes pas attachées, celui qui avait la ceinture est quand-même décédé à l'hosto des suites de ses blessures internes.

 

Souvent en croisant des camions à 100km/h, je me demande ce qu'il adviendrait de moi au cas où il déviait de sa trajectoire en cas de crevaison par exemple... argl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi toujours l'automatisation de photofiltre. Normalement, tu devrais réussir à sortir de meilleures choses. ;) Tu as mis trop de compression jpg à mon avis.

 

Arf ! Justement, faut se gaffer à ces M3 / M5 qui ne valent plus rien. Elles ont toutes les chances d'avoir été très mal entretenues sur la fin.

 

 

J'en avai qui, une fois compressées à ce niveau (15) dépassaient encore 50ko. C'est pourquoi j'ai laissé le taux à ce niveau. Quand j'aurai plus de temps, j'en referai que je compresserai individuellement. :jap:

 

Ca coûte rien d'aller jeter un oeil à la M5, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

:coolfuck: Je viens de remporter l'enchère pour les jantes style 8 en 7,5*16"! Ce qui signifie que je vais avoir des jantes de série 8 sur ma titine chérie! :coolfuck:

 

:coolfuck: Ouéééééééééééééééééééééééé, c'est cool. :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

J'en avai qui, une fois compressées à ce niveau (15) dépassaient encore 50ko. C'est pourquoi j'ai laissé le taux à ce niveau. Quand j'aurai plus de temps, j'en referai que je compresserai individuellement. :jap:

 

Ca coûte rien d'aller jeter un oeil à la M5, au cas où...

:nanana: ... avec les "au cas ou" pas chers, j'ai tendance à faire des bêtises :D . La dernère fois, c'était une 750il... :L

 

Moi je dis : pas de tentation, pas de risque !

 

 

:coolfuck: Je viens de remporter l'enchère pour les jantes style 8 en 7,5*16"! Ce qui signifie que je vais avoir des jantes de série 8 sur ma titine chérie! :coolfuck:

 

:good: vivement les photos ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb602aY

Question pour les pros de mécanique. A votre avis qu'elle moteur conviendrais sans probleme sur une base de 530i de 89. C'est pas que je me porte la poisse mais on s'est jamais ;), j'ai vu un 525i de 93 avec un moteur de 525i de 97 (e39).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Faudrait déjà savoir quel Getrag tu as ainsi que le pont, histoire d'avoir quelquechose de cohérent.

Perso je pense que tu peux déjà embarqué la plupart des 6L à partir de 91.

 

Regardes sur realoem.com, pour la Getrag si tu ne sais pas, place toi sous la voiture, sur la cloche de la boite coté passager tu dois trouver une série de numéro du style 240.0.0.1234.0 :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les pros de mécanique. A votre avis qu'elle moteur conviendrais sans probleme sur une base de 530i de 89. C'est pas que je me porte la poisse mais on s'est jamais ;), j'ai vu un 525i de 93 avec un moteur de 525i de 97 (e39).

La même chose, en 12 soupapes bien sûr!!.... Moteur de E34 M50 et E39, sont quasi les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Merci les gars, je voudrais pas paraitre ignorant mais c'est quoi "Getrag"

 

La marque des boîtes de vitesse qui équipent une bonne partie des BMW si je dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou: ,

 

j'ai une petite question. Est ce qu'il a eu deux types de E34 en 530i ??

Est ce qu'une 525i E34 a existé en version 171 CV aussi ? Parce que je ne connais que la 192 CV. Merci de votre éclaircissement si vous voulez bien :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Bonjour :coucou: ,

 

j'ai une petite question. Est ce qu'il a eu deux types de E34 en 530i ??

Est ce qu'une 525i E34 a existé en version 171 CV aussi ? Parce que je ne connais que la 192 CV. Merci de votre éclaircissement si vous voulez bien :jap:

 

Oui, celle qui a "que" 12 soupapes.

Produite entre 1988 et 1990 developpant 172 bourrins.

Simple arbre à came entrainé par courroie.

Allumage classique avec bobine et fil haut tension.

D'aprés ceux qui ont tésté les deux versions, la 172 est plus coupleuse à bas régimes mais une montée dans les tours moins rapide.

 

Et là, vous allez vous dire "il fort le gars".....j'ai la RTA sous les yeux :oops:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb602aY

Oui il ya bien deux modèles de 530i, l'un de 89 à fin 91 et l'autres apres 92. le 1er 12s pour 188cv et l'autre vo 24s pour 212 je crois les pros confirmeront.

Par contre chose que je n'avais jamais remarqué quand j'ai ouvert mon capot pour vérifier je sais plus quoi, il fesait tard, il y a fixé sur le haut du capot une lumiere comme celle pour l'intérieur pour voir quand il fait sombre. J'ai trouvé ça de la part de BMW vachement pratique et original. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

Exactement, les premières 530i E34 vont de 1988 à 1990 et développent 188ch et les secondes 530i E34 vont de 1992 à 1995 (pour les breaks de 1992 à 1996) et developpent 218ch. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Par contre chose que je n'avais jamais remarqué quand j'ai ouvert mon capot pour vérifier je sais plus quoi, il fesait tard, il y a fixé sur le haut du capot une lumiere comme celle pour l'intérieur pour voir quand il fait sombre. J'ai trouvé ça de la part de BMW vachement pratique et original. :bien:

[/quotemsg]

 

Audi le faisait aussi, mais il me semble que les nouvelles Audi/BMW n'ont plus ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Ca y est.

J'ai acheté une 730i E32 3.0 V8

140000 km 1ere main chez BMW. 5500 euros?

Elle est superbe. Je l'aurai dans 15 jours

Je suis un peu surpris par ta courbe de couple. En effet, 270Nm à 6000tours, ca fait plus de 218 cv (230 exactement).

D'ou vient ta courbe???

 

Excuses moi pour le temps de réponse, je ne peux être sur le net que le week-end. La courbe est imprécise et d'unr source peu fiable, il faut donc la prendre "grossièrement" je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Oui il ya bien deux modèles de 530i, l'un de 89 à fin 91 et l'autres apres 92. le 1er 12s pour 188cv et l'autre vo 24s pour 212 je crois les pros confirmeront.

Attention, il ne faut pas confondre les 6 en ligne et les V8 ! La 530i introduite en octobre 1992 est un modèle V8, donc 32 soupapes. Elle avait 218cv. La seule qui avait 211cv, c'est la 535i, 6 en ligne 12 soupapes, produite de 1988 à octobre 1992.

 

Exactement, les premières 530i E34 vont de 1988 à 1990 et développent 188ch et les secondes 530i E34 vont de 1992 à 1995 (pour les breaks de 1992 à 1996) et developpent 218ch. Voilà.

:good: voilà, c'est exactement ça !

 

La 530i 6 cylindres (M30) 188cv n'avait plus aucune raison d'être avec l'introduction de la 525i 24V (M50) 192cv en mars 1990. Par contre le M30 reste dispo sur la 535i (211cv) jusqu'à l'introduction des blocs V8 (M60) en octobre 1992.

 

Par contre chose que je n'avais jamais remarqué quand j'ai ouvert mon capot pour vérifier je sais plus quoi, il fesait tard, il y a fixé sur le haut du capot une lumiere comme celle pour l'intérieur pour voir quand il fait sombre. J'ai trouvé ça de la part de BMW vachement pratique et original. :bien:

Tiens :voyons: il me semble que je n'ai pas ça sur ma 525i... de 1995 ! C'est quoi ce binz ? Par contre, sur ma 750il, le moteur était éclairé. Peut-être que ça fait partie du kit éclairage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...