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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §esp627Op

Quelques p'tites photos d'une sortie le week end dernier en Normandie avec 6enligne.net :

 

Y'avais vraiment de tout E24, E30, E31,E32, E36, E34, E38 :

http://especiosa.free.fr/images/divers/meeting%206enligne/IMG_4606.JPG

 

Ma 5 à côté d'une belle 850

http://especiosa.free.fr/images/divers/meeting%206enligne/IMG_4610.JPG

 

A+

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Invité §seb811sq

Bonjour,

je viens de m'acheter une bmw 525i 1989.

J'ai quelque petit probleme et je ne connais pas la e34 par contre je connais la e30.

 

j'ai un probleme de vibration a l'arriere en premiere deuxieme et troisieme vitesse au moment d'une acceleration.

 

Mon odometre digital est bloquer a 300 000 km.

 

Mon system de ventilation ne souffle pratiquement pas ...

 

Je vous remercie.

Sebastien.

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Bonjour,

je viens de m'acheter une bmw 525i 1989.

J'ai quelque petit probleme et je ne connais pas la e34 par contre je connais la e30.

 

j'ai un probleme de vibration a l'arriere en premiere deuxieme et troisieme vitesse au moment d'une acceleration.

 

Mon odometre digital est bloquer a 300 000 km.

 

Mon system de ventilation ne souffle pratiquement pas ...

 

Je vous remercie.

Sebastien.

Combien l'as tu acheté?

 

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Invité §oct421or

Bonjour,

je viens de m'acheter une bmw 525i 1989.

J'ai quelque petit probleme et je ne connais pas la e34 par contre je connais la e30.

 

j'ai un probleme de vibration a l'arriere en premiere deuxieme et troisieme vitesse au moment d'une acceleration.

 

Mon odometre digital est bloquer a 300 000 km.

 

Mon system de ventilation ne souffle pratiquement pas ...

 

Je vous remercie.

Sebastien.

 

Salut sebalfa,

Bienvenu :)

 

Pour les vibrations il va falloir que tu sois plus précis dans ta description, ca peut etre pas mal de chose, flector, silent-bloc de pont ou boite, voir moteur, arbre mal remonté dans le pont, voir disques voilés...

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Bonjour,

je viens de m'acheter une bmw 525i 1989.

J'ai quelque petit probleme et je ne connais pas la e34 par contre je connais la e30.

 

j'ai un probleme de vibration a l'arriere en premiere deuxieme et troisieme vitesse au moment d'une acceleration.

 

Mon odometre digital est bloquer a 300 000 km.

 

Mon system de ventilation ne souffle pratiquement pas ...

 

Je vous remercie.

Sebastien.

 

Pour ta ventilation, si tu entends le moteur tourner plus vite quand tu monte la puissance, il y a 99% de chances que ce soit le filtre à particules de l'habitacle qui est soit à remplacer. Ce n'est pas très compliqué, juste un peu tordu, et il coute environ 25€ chez BMW

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Invité §oxi386bM

Bonjour, a tous , pour une vidange boite a vitesse , elle s'éffectue tout les combien de km environ , svp

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Invité §cal234Sw

Bonjour, a tous , pour une vidange boite a vitesse , elle s'éffectue tout les combien de km environ , svp

 

Salut à toi,

Je viens de faire ma vidange de boite et de pont hier.

Les huiles avaient 50 000kms.

Facile à faire en plus!

Attention à tes huiles! Pour mon compte: ATF de marque Dextron pour la boite (manuelle) et BP 75w90 pour le pont.

A+

Californie78

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Invité §bm5060VW

C'est fait, j'ai ma E39 depuis cet après-midi.

Une 523i de 1996 233000km état nickel avec carnet à jour + dix kilo de facture.

 

bm525i_1130005246_tn_avant_523.jpg.d60193beea9089d70d14fdb59276413b.jpg

 

Il y a sa cousine dans le garage.

 

bm525i_1130005216_tn_arriere_523.jpg.a4f1ebefca52d8716362d83cbc2b95d3.jpg

 

POSc'est le nom du garage bm ou elle était entretenue.

 

bm525i_1130005205_tn_ariere_523.jpg.8f0948221f62295a4807413ab7d396ab.jpg

 

Et là,c'est un peut flou surment l'excitation.

 

bm525i_1130005257_tn_inter523.jpg.7d465267d2e7a757c060b25e3a7c8550.jpg

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Invité §seb811sq

Bonjour,

je viens de m'acheter une bmw 525i 1989.

J'ai quelque petit probleme et je ne connais pas la e34 par contre je connais la e30.

 

j'ai un probleme de vibration a l'arriere en premiere deuxieme et troisieme vitesse au moment d'une acceleration.

 

Mon odometre digital est bloquer a 300 000 km.

 

Mon system de ventilation ne souffle pratiquement pas ...

 

Je vous remercie.

Sebastien.

 

Bonjour,

ma vibration provient de l'arriere du vehicule entre 1500 rpm et 3000 rpm et en bas de 60 km/h.

Meme chose qu'une roue débalancer.

Et pour repondre à Adrid je l'ai payer 2000 $ canadien.

 

Merci Sebastien.

 

 

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Invité §mar525wC

Je viens de découvrir un peu par hasard ce topic spécial pour ma voiture ; voila une idée qu'elle est bonne !

J'ai une 520i 24v de 91 et qui totalise presque 310 000 Kms ; elle marchait plutôt bien jusqu'à vendredi.

 

Depuis, les symptômes :

Voiture arrêtée, le ralenti est normal, je peux amener le moteur à 6000 trs comme avant; seule différence, quand il revient au ralenti, il cale presque et se re-stabilise très vite.

 

Quand je veux lancer la voiture, le moteur cafouille sous les 2500-3000 et n'a plus de puissance (un peu comme si il n'y avait pas de pression d'essence). Si je n'agit pas assez vite, je cale.

La seule solution, j’embraye et je n’accélère plus ; si le moteur n’a pas calé, là j’accélère au dessus de 3000 trs, et là je peux démarrer.

 

Passé ce régime ça semble tourner correctement, puissance normale.

 

Ce matin, j'ai refait un essai, à chaud dans la zone des 2500 trs le moteur hoquette et la conso sur l'économètre s'envole (entre 14 et 16 L, à 90 Kms/h !!!).

 

Pour info, le filtre à essence arrive en fin de vie (mais bon, ça ne m’a jamais fait ça avec les autres !).

Electriquement je n’ai testé que les bobines et les sondes température moteur et air aspiré et c’est conforme à la RTA.

 

Voila, désolé pour ce long exposé un peu désordre. J’espère que quelqu’un aura une idée (de génie !) avant que je sois obligé de lui faire brancher la valise BOSCH dessus…

Merci à tous

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Invité §cal234Sw

C'est fait, j'ai ma E39 depuis cet après-midi.

Une 523i de 1996 233000km état nickel avec carnet à jour + dix kilo de facture.

 

bm525i_1130005246_tn_avant_523.jpg.7124f01e9de21073a58a9f100b29dcd5.jpg

 

Il y a sa cousine dans le garage.

 

bm525i_1130005216_tn_arriere_523.jpg.ad04f0c27b4b4ce9605d1df3ce110617.jpg

 

POSc'est le nom du garage bm ou elle était entretenue.

 

bm525i_1130005205_tn_ariere_523.jpg.ac4171cf1ffc3ce98f31de01dcb35248.jpg

 

Et là,c'est un peut flou surment l'excitation.

 

bm525i_1130005257_tn_inter523.jpg.818bb42cb1dd33dd6cdf403644f224e4.jpg

 

Salut à toi!

Vraiment superbe ta nouvelle BMW!

La E34 de le garage n'a rien à lui envier! Elle est aussi belle !

Bravo pour tes BM

Sans indiscrétion, tu l'as payé chére ta nouvelle titine?

A+

Californie78

 

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Invité §bm5060VW

Salut à toi!

Vraiment superbe ta nouvelle BMW!

La E34 de le garage n'a rien à lui envier! Elle est aussi belle !

Bravo pour tes BM

Sans indiscrétion, tu l'as payé chére ta nouvelle titine?

A+

Californie78

 

Oui ben celle dans le garage, j'aimerais bien la vendre.

La 523 m'a couté 6200 roros.

C'est une pack luxe super agéable à "piloter", j'ai juste un truc en moins par rapport à la E34...........le bruit du 6L et oui la E39 est trop insonorisée.

 

 

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Invité §oct421or

Je viens de découvrir un peu par hasard ce topic spécial pour ma voiture ; voila une idée qu'elle est bonne !

J'ai une 520i 24v de 91 et qui totalise presque 310 000 Kms ; elle marchait plutôt bien jusqu'à vendredi.

 

Depuis, les symptômes :

Voiture arrêtée, le ralenti est normal, je peux amener le moteur à 6000 trs comme avant; seule différence, quand il revient au ralenti, il cale presque et se re-stabilise très vite.

 

Quand je veux lancer la voiture, le moteur cafouille sous les 2500-3000 et n'a plus de puissance (un peu comme si il n'y avait pas de pression d'essence). Si je n'agit pas assez vite, je cale.

La seule solution, j’embraye et je n’accélère plus ; si le moteur n’a pas calé, là j’accélère au dessus de 3000 trs, et là je peux démarrer.

 

Passé ce régime ça semble tourner correctement, puissance normale.

 

Ce matin, j'ai refait un essai, à chaud dans la zone des 2500 trs le moteur hoquette et la conso sur l'économètre s'envole (entre 14 et 16 L, à 90 Kms/h !!!).

 

Pour info, le filtre à essence arrive en fin de vie (mais bon, ça ne m’a jamais fait ça avec les autres !).

Electriquement je n’ai testé que les bobines et les sondes température moteur et air aspiré et c’est conforme à la RTA.

 

Voila, désolé pour ce long exposé un peu désordre. J’espère que quelqu’un aura une idée (de génie !) avant que je sois obligé de lui faire brancher la valise BOSCH dessus…

Merci à tous

 

Salut marcorel !

A priori tes symptomes sont ceux d'un actuateur de ralenti fatigué et/ou encrassé.

Piece n°6

 

Vérifies également que ta durite entre ton débitmetre et ton collecteur d'admition ne soit pas percée, au quel cas tes problemes de consommation pourrait provenir de là.

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Invité §cal234Sw

Re Salut!

Pour me répéter. Dernière tentative:

Je suis à la recherche d'un bon mécano connaissant bien les E34 (au black) sérieux et méticuleux pour remplacer mon fléctor central (et + je pense), alors si l'un de vous en connait un dans le 95 ou 78?

 

Pouquoi temps de méfiance? soyez sympa, répondez dans "msg privé" si vous voulez garder toute discrétion.

D'avance merci.

Merci d'avance

A très vite

Californie78 [/g][/g]

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C'est fait, j'ai ma E39 depuis cet après-midi.

Une 523i de 1996 233000km état nickel avec carnet à jour + dix kilo de facture.

 

bm525i_1130005246_tn_avant_523.jpg.0be05165f3b8d9bbcbd5e23a0fc12e43.jpg

 

Combien l'as tu payée si ça n'est pas indiscret?

 

Bonjour,

ma vibration provient de l'arriere du vehicule entre 1500 rpm et 3000 rpm et en bas de 60 km/h.

Meme chose qu'une roue débalancer.

Et pour repondre à Adrid je l'ai payer 2000 $ canadien.

 

Merci Sebastien.

Ca fait combien en euros?

 

 

Je viens de découvrir un peu par hasard ce topic spécial pour ma voiture ; voila une idée qu'elle est bonne !

J'ai une 520i 24v de 91 et qui totalise presque 310 000 Kms ; elle marchait plutôt bien jusqu'à vendredi.

 

Depuis, les symptômes :

Voiture arrêtée, le ralenti est normal, je peux amener le moteur à 6000 trs comme avant; seule différence, quand il revient au ralenti, il cale presque et se re-stabilise très vite.

 

Quand je veux lancer la voiture, le moteur cafouille sous les 2500-3000 et n'a plus de puissance (un peu comme si il n'y avait pas de pression d'essence). Si je n'agit pas assez vite, je cale.

La seule solution, j’embraye et je n’accélère plus ; si le moteur n’a pas calé, là j’accélère au dessus de 3000 trs, et là je peux démarrer.

 

Passé ce régime ça semble tourner correctement, puissance normale.

 

Ce matin, j'ai refait un essai, à chaud dans la zone des 2500 trs le moteur hoquette et la conso sur l'économètre s'envole (entre 14 et 16 L, à 90 Kms/h !!!).

 

Pour info, le filtre à essence arrive en fin de vie (mais bon, ça ne m’a jamais fait ça avec les autres !).

Electriquement je n’ai testé que les bobines et les sondes température moteur et air aspiré et c’est conforme à la RTA.

 

Voila, désolé pour ce long exposé un peu désordre. J’espère que quelqu’un aura une idée (de génie !) avant que je sois obligé de lui faire brancher la valise BOSCH dessus…

Merci à tous

Peut être ton actuateur de ralenti, j'ai à peu de choses près le même problème sur ma 318.

 

 

Re Salut!

Pour me répéter. Dernière tentative:

Je suis à la recherche d'un bon mécano connaissant bien les E34 (au black) sérieux et méticuleux pour remplacer mon fléctor central (et + je pense), alors si l'un de vous en connait un dans le 95 ou 78?

 

Pouquoi temps de méfiance? soyez sympa, répondez dans "msg privé" si vous voulez garder toute discrétion.

D'avance merci.

Merci d'avance

A très vite

Californie78 [/g][/g]

Je connais quelqu'un, mais sur Lille.

 

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Invité §mar525wC
Salut marcorel !

A priori tes symptomes sont ceux d'un actuateur de ralenti fatigué et/ou encrassé.

Piece n°6

 

Vérifies également que ta durite entre ton débitmetre et ton collecteur d'admition ne soit pas percée, au quel cas tes problemes de consommation pourrait provenir de là.

[/quotemsg]

 

Peut être ton actuateur de ralenti, j'ai à peu de choses près le même problème sur ma 318.

 

[/quotemsg]

 

 

Merci à vous deux, vous avez l'air d'accord sur la cause de la panne.

Je vais demonter tout ça et tout nettoyer et je vous tiens au courant.

@+

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Invité §mef600Kf

Bonjour a tous,

Excusez moi de changer de sujet,

Je viens d'avoir une 524td,et je me suis aperçu que je n'avais pas de thermostat,ou calorstat,ma voiture ne chauffe qu'a l'arret,et ne quitte pas la zone bleue quand je roule,de plus les durits ont tendance a gonfler un peu,je precise que je ne perd pas de ldr.J'aimerais savoir,si quelqu'un le sait,comment fonctionne le ventilateur de radiateur sur ces voitures,est ce qu'il accelere lorsque que la voiture est chaude? Tourne t'il toujours a la meme vitesse? Quel est le procédé de ce ventilateur?

Je n'ai pas beaucoup de chauffage dans l'habitacle,tout doit etre lié a mon avis.

Si quelqu'un a une petite idée.

Merci a tous,

Bonne continuation.

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Invité §cal234Sw

Combien l'as tu payée si ça n'est pas indiscret?

 

 

Ca fait combien en euros?

 

 

 

Peut être ton actuateur de ralenti, j'ai à peu de choses près le même problème sur ma 318.

 

 

 

Je connais quelqu'un, mais sur Lille.

 

Salut,

Effectivement, ca fait loin de chez moi, en tous cas, sincères remerciements pour ta réponse.

Il y en a qui font confiance et d'autres non!

A +

Californie78

 

 

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Invité §bm5060VW

Salut,

Effectivement, ca fait loin de chez moi, en tous cas, sincères remerciements pour ta réponse.

Il y en a qui font confiance et d'autres non!

A +

Californie78

 

J'ai pas dans le 78.

 

 

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Invité §mar525wC

Bonjour a tous,

Excusez moi de changer de sujet,

Je viens d'avoir une 524td,et je me suis aperçu que je n'avais pas de thermostat,ou calorstat,ma voiture ne chauffe qu'a l'arret,et ne quitte pas la zone bleue quand je roule,de plus les durits ont tendance a gonfler un peu,je precise que je ne perd pas de ldr.J'aimerais savoir,si quelqu'un le sait,comment fonctionne le ventilateur de radiateur sur ces voitures,est ce qu'il accelere lorsque que la voiture est chaude? Tourne t'il toujours a la meme vitesse? Quel est le procédé de ce ventilateur?

Je n'ai pas beaucoup de chauffage dans l'habitacle,tout doit etre lié a mon avis.

Si quelqu'un a une petite idée.

Merci a tous,

Bonne continuation.

 

Le thermostat permet au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement idéale et de s'y maintenir.

Sur ta voiture il s'ouvre à 82°c normalement.

 

Le ventilateur est fixé en bout de pompe à eau par l'intermédiaire d'un coupleur viscostatique ; lorsque l'air qui traverse le radiateur dépasse la valeur d'enclenchement de 82°c, il s'embraye et fait tourner le ventilateur.

 

La valeur de désenclenchement est de 60°c (il est alors débrayé).

 

Toutefois, même lorsqu'il est embrayé, sa vitesse maxi sera de 2400 trs/min ( dixit RTA tout ça)

 

Et pour le chauffage, c'est clair que si l'eau est à 45°c au lieu de 85°, tu vois tout de suite le problème.

La pression est normale dans les durites.

Le liquide se dilate quand il chauffe ; le vase d'expansion sert à limiter cette montée en pression.

 

Au final, je pense que tu useras moins ton moteur en remettant le calorstat et que tu consommera moins également.

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Invité §mar525wC

Merci à vous deux, vous avez l'air d'accord sur la cause de la panne.

Je vais demonter tout ça et tout nettoyer et je vous tiens au courant.

@+

 

Bon, ça y est, je viens de démonter l'actuateur de ralenti; il était un peu encrassé mais sans plus et la partie rotative avait l'air libre, mais bon, ça ne fait pas de mal, comme on dit.

 

Ca m'a permis de constater que j'avais des durites (de vapeurs d'huile) un peu, voire beaucoup, craquelées, donc maintenant, tout est réparé.

 

Donc je vous aie peut-être aiguillé sur une fausse piste car, en fait, le ralenti n’était pas si stable que ça ; surtout audible à l’échappement.

Donc la manip de l’actuateur n’avait rien changé.

 

Je débranche la prise du débitmètre juste pour voir si les connections était bonnes, et ce, moteur au ralenti (ben j’avais oublié de couper le contact !).

 

Et là, MIRACLE, le ralenti devient régulier !

 

Et non seulement le ralenti, mais à tous les régimes, le moteur marche étonnement bien (je dirais même mieux qu’avant) et ne semble pas consommer plus que la moyenne ; à se demander à quoi il sert vraiment !!!

 

Avec tout ça, je ne suis pas pressé de le remplacer surtout vu le tarif de la bête.

 

Alors, deux petites questions, est-il possible que, malgré tout, ce ne soit pas lui qui soit en cause (sorte de passage en programme de secours quand la prise est débranchée) et est ce quelqu’un en as déjà nettoyé un ? (Débitmètre massique à fil chaud(ultra fin !))

 

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Invité §cal234Sw

J'ai pas dans le 78.

 

Pas grave, je remercie encore pour ta réponse.

 

PS: je peux également me déplacer sur le 27 ou le 92

A+

Californie78

 

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Salut! :coucou:

 

Je vous en avais parlé il y a quelques temps, j'ai encore contaminé un de mes potes! Il s'est acheté une 320d pack sport. :W En voici quelques photos avec ma titine... :D

 

http://img424.imageshack.us/img424/5128/pict00015ee.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/5994/pict00028jv.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/470/pict00052gu.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/8799/pict00065gc.jpg

 

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Invité §sky713Zw

Le thermostat permet au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement idéale et de s'y maintenir.

Sur ta voiture il s'ouvre à 82°c normalement.

 

Le ventilateur est fixé en bout de pompe à eau par l'intermédiaire d'un coupleur viscostatique ; lorsque l'air qui traverse le radiateur dépasse la valeur d'enclenchement de 82°c, il s'embraye et fait tourner le ventilateur.

 

La valeur de désenclenchement est de 60°c (il est alors débrayé).

 

Toutefois, même lorsqu'il est embrayé, sa vitesse maxi sera de 2400 trs/min ( dixit RTA tout ça)

 

Et pour le chauffage, c'est clair que si l'eau est à 45°c au lieu de 85°, tu vois tout de suite le problème.

La pression est normale dans les durites.

Le liquide se dilate quand il chauffe ; le vase d'expansion sert à limiter cette montée en pression.

 

Au final, je pense que tu useras moins ton moteur en remettant le calorstat et que tu consommera moins également.

 

Sympa ces précisions sur le visco-coupleur.

 

Je pensais que le ventilo s'embrayait progressivement avec la température, mais apparement c'est presque un "tout ou rien".

 

Cela va être utile pour déterminer si un visco est mort.

 

Pour la consommation du véhicule avec le calorstat en place, je confirme qu'elle diminue.

J'ai roulé un temps sans calorstat, non seulement la voiture ne montait pas en température comme il faut, mais j'ai aussi noté une légère sur-consommation qui a disparue une fois la pièce remplacée. (320i E36)

 

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Invité §sky713Zw

Salut! :coucou:

 

Je vous en avais parlé il y a quelques temps, j'ai encore contaminé un de mes potes! Il s'est acheté une 320d pack sport. :W En voici quelques photos avec ma titine... :D

 

http://img424.imageshack.us/img424/5128/pict00015ee.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/5994/pict00028jv.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/470/pict00052gu.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/8799/pict00065gc.jpg

 

Grogaz, t'es un chef ! :D

 

Avec ta façon de transmettre le virus BM, je suis sur que tu surpasserais bon nombre de vendeurs. :W

 

Et la photo E90/E34 est aussi très sympa.

Je vois que tu profites bien de ton APN tout neuf.

Continue :lover:

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Grogaz, t'es un chef ! :D

 

Avec ta façon de transmettre le virus BM, je suis sur que tu surpasserais bon nombre de vendeurs. :W

 

Et la photo E90/E34 est aussi très sympa.

Je vois que tu profites bien de ton APN tout neuf.

Continue :lover:

 

Surtout que j'en ai encore un autre! :lol: Mon Minolta 2330 zoom est à vendre et je l'ai remplacé par un Minolta Z1! :W Ca change complètement de monde! :D

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Invité §bm5060VW

Bon GROGAZENVUE, c'est quand tu veux que tu en contamine un autre et arrange toi pour que ce soit d'une E34 essence. :W

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