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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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J'ai les pattes de l'arrière de mon échappement qui sont cassées :non:

M'en était pas rendu compte, c'est un copain que j'ai tracté qui m'a dit que mon échappement bougeait fort.

Mon pot central est un peu loin mais je vais continuer jusqu'au moment ou il va lâcher parce qu'à 230€...

Le pot arrière j'en ai trois de stock :)

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berceau0237.jpg.2b16ec1ae0d3a85d7412571272161de8.jpg

 

berceau0238.jpg.a8cd9fd0bdb4209da94ad1599ba47033.jpg

 

berceau0239.jpg.47b9a28d2a3b97212e0f687d842ccfd2.jpg

 

Le cric ne sert à rien, par après je l'ai enlevé et rien ne s'est passé.

Je m'en suis servi pour remettre la bonne traverse.

J'ai eu un peu de mal dans la mesure ou j'avais un peu plié le guide côté conducteur mais un coup de burin l'a remis en place au moment adéquat...

Un petit traitement anti rouille dessus et c'est bon :)

 

Un mauvais point...

En remontant dans ma voiture, je me rends compte que plus de bruit...

Je penses avoir mal remis le filtre à air, enlevé pour aller mettre une bonne dose de WD40 au niveau de la tête de l'un des boulons, mais en y regardant bien non le filtre est bien remis(nettoyage du kn au passage).

C'est là que ça a fait tilt, j'ai lâché la direction, le boîtier a du travailler un peu et en travaillant a fait bouger le caoutchouc qui sépare les pieds conducteur du compartiment moteur!

Dès que possible, il faudra que je la remette sur la fosse pour remettre ça en place :)

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Invité §wad283cE
http://www.bmwmregistry.com/userimages/2011/02/07/be1f96b03640c1eeb637f40ef456032e.jpg
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Invité §cra737Hd

C'est amusant, j'ai eu la même chose sur la E32 lorsque j'ai changé le boitier, le caouchouc qui se barre ! Il est pénible à remettre.

Finalement ta traverse est venue sans trop de problèmes. Tu y a passé combien de temps ?

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Invité §cra737Hd

Si elle va si bien, qu'il la passe au CT :lol:

 

Bonjour le risque si elle n'a pas son CT !!!! Si le GPL est en rade... pas de CT.

Deux CG alors que gratuites !!!

 

C'est affligeant ces annonces :pfff: On en verra de plus en plus je crois, jusqu'à ce que la merguez E34 s'éteigne et qu'il n'y ait plus que celle des gens sérieux qui roulent. Et je ne juge même pas l'annonce... Photos noires qui ne montent rien, fautes...

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Si elle va si bien, qu'il la passe au CT :lol:

 

Bonjour le risque si elle n'a pas son CT !!!! Si le GPL est en rade... pas de CT.

Deux CG alors que gratuites !!!

 

C'est affligeant ces annonces :pfff: On en verra de plus en plus je crois, jusqu'à ce que la merguez E34 s'éteigne et qu'il n'y ait plus que celle des gens sérieux qui roulent. Et je ne juge même pas l'annonce... Photos noires qui ne montent rien, fautes...

 

 

Un prix compétitif surtout!

 

Pour ma traverse avant, je penses entre 3 heures et 4 heures mais difficile à dire car ai fait un gros arrêt...

 

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Invité §cra737Hd

Des bagnoles douteuses à pas cher on en trouve plein et des E34 de plus en plus !

Une voiture avec plusieurs problèmes, des réparations à coup de bouts de ficelles et de scotch, des pneus neufs de marque chinoises... mieux vaut laisser ça de côté car s'il faut débourser 2000€ de plus pour avoir une voiture en état, autant y mettre d'entrée un peu plus je pense. Mais il en faut pour toutes les bourses et pour toutes les exigences ; nul doute qu'un futur acheteur trouvera cette voiture à son goût et sera content de son affaire.

 

De mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une E34 si elle tient pas la route parce que les amortisseurs sont vieux ou que les pneus sont merdiques. Je n'en vois pas l'intérêt non plus si les équipements de confort ne fonctionnent plus. Ou bien il faut être adepte du "elle a de beaux restes" :lol:

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Des bagnoles douteuses à pas cher on en trouve plein et des E34 de plus en plus !

Une voiture avec plusieurs problèmes, des réparations à coup de bouts de ficelles et de scotch, des pneus neufs de marque chinoises... mieux vaut laisser ça de côté car s'il faut débourser 2000€ de plus pour avoir une voiture en état, autant y mettre d'entrée un peu plus je pense. Mais il en faut pour toutes les bourses et pour toutes les exigences ; nul doute qu'un futur acheteur trouvera cette voiture à son goût et sera content de son affaire.

 

De mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une E34 si elle tient pas la route parce que les amortisseurs sont vieux ou que les pneus sont merdiques. Je n'en vois pas l'intérêt non plus si les équipements de confort ne fonctionnent plus. Ou bien il faut être adepte du "elle a de beaux restes" :lol:

 

 

Les e34 sont de vielles voitures et trouver un exemplaire impeccable relève un peu de l'utopie maintenant...

Toutes celles qui sont présentées ici sur l'amicale ont des défauts, la plus belle est sans doutes celle de Saddam mais certainement avec quelques défauts (sans doutes à chercher beaucoup)...

La mienne a tout plein de défauts mais ça ne me tracasse pas et ça ne m'empêche pas de dormir...

 

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Invité §fab431ER

hier en balade avec le frangin et un pote avec la ///M5, on est passés à côté d'une casse: 3 e34 en piteux état :pfff:

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Invité §cra737Hd

Clair que maintenant on en voit plus dans les casses que sur la route :lol:

J'ai croisé un touring hollandais bronzit beige comme ma E32 hier à Saint-Flour. Ca fait plaisir de voir une E34 qui présente bien.

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Invité §fab431ER

Hier on a croisé aussi ça dans la descente de la Baraque :sol:

 

MercedesBenzmercedesslcabriolet255.jpg.cced123ce695add4ae669d58bece199d.jpg

 

strictement la même, dans un état collection, de la même couleur, arrêtée au stop pour nous laisser passer, un bijou absolument incroyable :jap:

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Clair que maintenant on en voit plus dans les casses que sur la route :lol:

J'ai croisé un touring hollandais bronzit beige comme ma E32 hier à Saint-Flour. Ca fait plaisir de voir une E34 qui présente bien.

 

 

Ici, plus de e34 dans les casses... des e36 oui, des e39 mais e34, il n'y en a plus!

 

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Hier on a croisé aussi ça dans la descente de la Baraque :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/MercedesBenzmercedesslcabriolet255.jpg

 

strictement la même, dans un état collection, de la même couleur, arrêtée au stop pour nous laisser passer, un bijou absolument incroyable :jap:

 

 

 

Ouverte sous la pluie? :lol:

C'"est juste pour rire, ici hier, il a fait magnifique mais étant sous ma voiture, je ne m'en suis même pas rendu compte!

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Invité §kla852nC
Hier on a croisé aussi ça dans la descente de la Baraque :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/MercedesBenzmercedesslcabriolet255.jpg

 

strictement la même, dans un état collection, de la même couleur, arrêtée au stop pour nous laisser passer, un bijou absolument incroyable :jap:

 

 

 

Ohh la belle pagode,, :sol: en effet un bijoux,,, j'ai testé celle d'un membre en 230sl,, c'est le pied, tout le monde te matte :p

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Des bagnoles douteuses à pas cher on en trouve plein et des E34 de plus en plus !

Une voiture avec plusieurs problèmes, des réparations à coup de bouts de ficelles et de scotch, des pneus neufs de marque chinoises... mieux vaut laisser ça de côté car s'il faut débourser 2000€ de plus pour avoir une voiture en état, autant y mettre d'entrée un peu plus je pense. Mais il en faut pour toutes les bourses et pour toutes les exigences ; nul doute qu'un futur acheteur trouvera cette voiture à son goût et sera content de son affaire.

 

De mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une E34 si elle tient pas la route parce que les amortisseurs sont vieux ou que les pneus sont merdiques. Je n'en vois pas l'intérêt non plus si les équipements de confort ne fonctionnent plus. Ou bien il faut être adepte du "elle a de beaux restes" :lol:

 

 

 

je ne suis pas d'accord :o

Si une fois les frais fais, on obtient le prix d'une propre... on peu se dire que au lieu d'avoir des amortos et des silent block potable, on en as des neuf ;)

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Invité §cra737Hd

Je suis de ton avis mais souvent devant la masse de boulot ça n'est pas intéressant. Puis tout le monde ne peut pas faire soi même.

 

Et une voiture qui a des trains roulant HS et qui est vendue comme ça en connaissance de cause, il y a des chances qu'elle ait d'autres problèmes qui se soient accumulés.

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Je suis de ton avis mais souvent devant la masse de boulot ça n'est pas intéressant. Puis tout le monde ne peut pas faire soi même.

 

Et une voiture qui a des trains roulant HS et qui est vendue comme ça en connaissance de cause, il y a des chances qu'elle ait d'autres problèmes qui se soient accumulés.

 

 

Mais de toutes façons, une voiture qui a 300000 avec ses amortos d'origine, ils ne feront plus long feu!

Alors suis assez d'accord avec cataintaz et suis plus vite prêt à faire des frais sur une vielle que de payer une voiture très chère sans certitudes de ce qui va tenir ou pas!

 

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Invité §cra737Hd

En même temps si tu la payes nettement plus cher, il doit y avoir la pile de factures avec et les amortisseurs ont intérêt à ne pas être d'origine. Dire que tout va bien ne suffit pas, à 300'000 il faut le prouver avec des factures.

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En même temps si tu la payes nettement plus cher, il doit y avoir la pile de factures avec et les amortisseurs ont intérêt à ne pas être d'origine. Dire que tout va bien ne suffit pas, à 300'000 il faut le prouver avec des factures.

 

 

Les factures de pièces d'origine, je les ai, les autres ne sont que de petits papiers sur lesquels sont marquées les références des pièces que j'achète...

`C'est comme ça qu'on obtient de bons prix :)

 

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Invité §fab431ER

 

Mais de toutes façons, une voiture qui a 300000 avec ses amortos d'origine, ils ne feront plus long feu il y a longtemps qu'ils sont raides morts!

Alors suis assez d'accord avec cataintaz et suis plus vite prêt à faire des frais sur une vielle que de payer une voiture très chère sans certitudes de ce qui va tenir ou pas!

 

 

:W

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Invité §cra737Hd

Je viens de changer ma sonde lambda.

Le moteur semble avoir sa puissance normale maintenant. Peut-être est-ce l'effet placébo mais je trouve que ça tourne plus rond au ralenti.

 

Pourtant sur Carsoft rien n'a changé. En roulant, le banc de cylindre sur lequel j'ai changé la sonde tournerait toujours trop pauvre et l'autre banc de cylindre serait un coup trop riche un coup trop pauvre et de beaucoup à chaque fois.

Je pense que carsoft est une grosse merde en fait... et je n'ai pas eu le courage d'aller mettre le multimètre à la sonde. D'après lui la température du moteur oscille entre 40 et 150° en permanence. Les temps d'injection sont fantaisistes aussi. Ces erreurs ne donnent pas confiance dans le logiciel.... Par contre les affichage de l'EGS fonctionnent bien pour la boîte.

 

Je récupère un DIS et je verrai avec ce que ça donne.

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Je viens de changer ma sonde lambda.

Le moteur semble avoir sa puissance normale maintenant. Peut-être est-ce l'effet placébo mais je trouve que ça tourne plus rond au ralenti.

 

Pourtant sur Carsoft rien n'a changé. En roulant, le banc de cylindre sur lequel j'ai changé la sonde tournerait toujours trop pauvre et l'autre banc de cylindre serait un coup trop riche un coup trop pauvre et de beaucoup à chaque fois.

Je pense que carsoft est une grosse merde en fait... et je n'ai pas eu le courage d'aller mettre le multimètre à la sonde. D'après lui la température du moteur oscille entre 40 et 150° en permanence. Les temps d'injection sont fantaisistes aussi. Ces erreurs ne donnent pas confiance dans le logiciel.... Par contre les affichage de l'EGS fonctionnent bien pour la boîte.

 

Je récupère un DIS et je verrai avec ce que ça donne.

 

 

 

EGS?

DIS?

Qu'et ce que c'est?

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Invité §fab431ER
Vous faites combiens de kilometres avec un plein sur une mazoute? (en moyenne hein, on va pas chercher le mode de conduite ou autre :fleur: )

 

 

3000 :jap:

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plus sérieusement :o

 

 

 

Bah ça doit tourner à 8 litres au cent(selon la conduite parce que j'arriverais très certainement vers les 10-12 litres :lol: ), avec un réservoir de 80 litres, ça devrait faire en théorie vers es 800 bornes?

Avec la marge qu'il faut pour la réserve ça devrait tourner vers les 700 quoi, non?

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mouais... j'en suis a 950km, et je suis entre la réserve et le premier trait...

Un peu étonner je dois l'avouer... mais je suis un gars qui roule pépére avec sa Daily :)

Elle fait combien la réserve?

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mouais... j'en suis a 950km, et je suis entre la réserve et le premier trait...

Un peu étonner je dois l'avouer... mais je suis un gars qui roule pépére avec sa Daily :)

Elle fait combien la réserve?

 

 

Les réservoirs sont tous les mêmes sauf sur M5 je penses mais je ne suis pas un bon exemple pour ces questions parce que je suis très souvent en réserve et c'est très rare que je fasse le plein étant donné mon 2 ème réservoir...

Quand l'ordinateur de bord m'affiche les barres horizontales(pour l'autonomie), je vais remettre en général vers les 20 litres et là je dépassé bien la réserve... vers 5 litres probablement...

 

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Invité §wad283cE

 

toujour qussi matinal je vois , je vous ecris de l allemagne j ai essayer hier une 540ia m62tub44 : super decu , peut etre avait elle un probleme car acune acceleration apres 4000 t/minute mais assez coupleuse en bas regime

 

je vais donc m orienter vers les version sans vanos pour me faire une idee...

 

que c est bon d etre en face des annonce de mobile.de et de enfin pouvoir les voir en vrai :)

 

 

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